Topic de Dadanedu93 :

En vrai, L'HÉRITAGE... c'est INJUSTE

Le 22 juillet 2024 à 10:09:34 Dadanedu93 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 10:07:30 :
Encore à parler d'injustice plutôt que d'échec de la transmission par vos parents ?
Bordel les kheys, vous le savez vous même, vous n'êtes pas des instagrammeurs ou des vendus, vous vivez pas par égoisme mais pour votre famille, dans un but.
Si vous travaillez c'est vraiment que pour votre pomme ? Vous le faites pas pour vos enfants ? Pour votre moitié?

Etre jaloux de ce qu'un parent a fait pour son enfant, et après ça veut faire croire que l'égoiste c'est l'héritier alors que tout ce qui motive les anti héritages c'est la haine et la jalousie. :rire:

Il y a aucune jalousie. Juste un constat froid et clair. L'héritage est injuste et c'est pas forcément bon pour la société.

Il a totalement raison, il n'y a justement rien de plus juste que l'héritage.
C'est simplement de la jalousie :rire:

L'absurdité de la fameuse méritocratie avec l'héritage et le fait que les parents transmettent aussi leur capital culturel à leurs enfants. La méritocratie est évidemment un mythe pour faire perdurer le capitalisme :hap:

L'auteur à raison en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496580718-jesusperplexechauve.png

L'héritage moyen en France est de 100.000 euros et pourtant 87% des héritiers touchent moins que ça parce que justement la moyenne est drastiquement tirée vers le haut pour les plus riches.

Ce qui veut dire que redistribuer 100% de l'héritage augmenterait la valeur reçue pour 9 personne sur 10 par rapport à la situation actuelle.
Mais t'a quand même des ahuris pour être contre.

On pourrait mettre en place un versement de la somme à 30 ans ce qui permettrait à beaucoup de jeunes d'accéder à la propriété.

Bref, autant pour les biens matériels je peux comprendre, une maison familiale, les meubles, les vêtements ect.. y'a de l'affect donc que ca reste dans la famille tant que c'est sous un certains montant je dis pourquoi pas.
Mais tout ce qui est immatériel ca n'a aucun sens de ne pas le redistribué.

"ouin ouin il a eu un plus gros jouet que moi!!!!" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493342644-1473263957-risitas33-9-copie-copie-copie.png

Le 22 juillet 2024 à 10:13:15 :

Le 22 juillet 2024 à 10:09:34 :

Le 22 juillet 2024 à 10:07:30 :
Encore à parler d'injustice plutôt que d'échec de la transmission par vos parents ?
Bordel les kheys, vous le savez vous même, vous n'êtes pas des instagrammeurs ou des vendus, vous vivez pas par égoisme mais pour votre famille, dans un but.
Si vous travaillez c'est vraiment que pour votre pomme ? Vous le faites pas pour vos enfants ? Pour votre moitié?

Etre jaloux de ce qu'un parent a fait pour son enfant, et après ça veut faire croire que l'égoiste c'est l'héritier alors que tout ce qui motive les anti héritages c'est la haine et la jalousie. :rire:

Il y a aucune jalousie. Juste un constat froid et clair. L'héritage est injuste et c'est pas forcément bon pour la société.

C'est la chose la plus juste.
Hormis si tu considères que tu vies uniquement pour toi, si tu gagnes de l'argent c'est pour ton enfant.
C'est peut être injuste dans votre monde égoiste, où vous existez que pour satisfaire votre propre personne. Là oui c'est injuste, moman t'auras pas donné d'argent pour avoir un hélico, t'acheter une maison, bouhouhou.

Alors que si tu vies pour ta femme, pour tes enfants, pour leurs enfants, bah là tu comprendras. Tu comprendras qu'investir 100000€ de tes revenus sur 40 ans pour leur offrir une belle maison est magnifique.

Le jour où tu comprendras que tu ne DOIS PAS vivre pour toi, mais pour la famille que tu te te seras créé, tu trouveras que l'héritage est la chose la plus belle et juste.

Tout ce que je gagne, c'est pour ma décédence, ou celle de ma soeur.

This bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'op n'a littéralement pas le sens de la famille. Sa réflexion est basée sur de la jalousie et du matériel pur sans profondeur (même pas besoin de creuser très loin pour savoir ce qui se passerait si on décidait de supprimer l'héritage) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

De toute manière, il sélectionne les passages d'argumentaires qu'il l'arrange pour répondre.... On peut déjà distinguer quelques traits de la personnalité de l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 22 juillet 2024 à 10:00:40 :
Perso j'ai rien contre l'héritage.

Faudrait juste que l'immobilier soit systématiquement liquidé au delà de 2 maisons par héritage.

(liquidé = vendu. Au prix que l'héritier désire mais dead line de 2 ans sinon prix fixé par huissier)

Ça éviterait juste que le marché immo se concentre dans quelques mains.

Je suis ok, perso j'étais pour limiter a pas + d'un bien immobilier par foyer, ... mais j'aime bien ta vision moins "radicale" aussi

L'op est un sosca qui passe son temps à faire des topics sur le Japon et la nécessité du métissage pour sauver l'archipel.

C'est du LFI noix, pur jus.

Le 22 juillet 2024 à 10:15:54 :

Le 22 juillet 2024 à 10:13:35 :

Le 22 juillet 2024 à 10:11:05 :
La gauche et son délire égalitariste de dégénéré, alors que tout cet Univers n'est qu'inhomogénéité, dissemblance et différence, à tous niveaux.

Les taxes sur l'héritage sont parmi les plus vieilles du monde. Mais c'est un délire de gauche, ok.

Sous le règne de Auguste c'était une taxe de 5% sur l'héritage lorsqu'il était destinée a quelqu'un d'autre que des parents proches

Les égyptiens taxait 3000 ans avant ca mais trkl c'est parmi les plus vieilles

Tu vois, même les anciens avaient compris l'importance de taxer l'héritage. Et pourtant on parle de sociétés ultra dominées par les plus riches. Mais même eux comprenaient qu'il fallait redistribuer.

Plus je pense à cette réflexion, plus j'y vois uniquement de la jalousie.

Qu'est-ce que ca peut te faire que certains naissent avec une cuillère en argent dans la bouche et pas toi ? Es-tu lésé par cet état de fait ?

Si tu dois te plaindre auprès de quelqu'un, c'est sans doute auprès de tes ascendants qui n'ont pas su constituer le patrimoine dont les autres héritent.

La logique qui consiste à trouver l'héritage injuste amène à trouver toute "inégalité" de naissance injuste, or c'est un raisonnement vicié. Nous ne naissons pas égaux de fait. Certains ont un bon patrimoine génétique, d'autres non ; certains ont un bon patrimoine matériel ou financier, d'autres non ; certains ont un bon patrimoine culturel, d'autres non ; certains naissent en France et d'autres au Bangladesh ; certains naissent en 2024 et d'autres sont nés en 1970...

Le seul souci objectif de l'héritage c'est que l'absence de celui-ci peut empêcher certaines personnes qui ont de bonnes idées de lancer leur activité économique par manque de financement et parce qu'ils ont la nécessité de survivre plutôt que de pouvoir se concentrer sur des objectifs à long terme qui auraient profité largement au reste de la population.

Mais bon, je crois que dans le système français actuel, ces quelques cas de gens "sacrifiés" sur l'autel du statu quo me semblent acceptables.

Le 22 juillet 2024 à 10:19:28 :
L'op est un sosca qui passe son temps à faire des topics sur le Japon et la nécessité du métissage pour sauver l'archipel.

C'est du LFI noix, pur jus.

Je suis pas du tout de gauche non.

Si l'héritage financier est injuste alors l'héritage génétique aussi, et les bac+6 devraient gagner AUTANT que les ouvriers ou même les chomeurs en incapacité :oui:

Le 22 juillet 2024 à 10:20:08 :

Le 22 juillet 2024 à 10:19:28 :
L'op est un sosca qui passe son temps à faire des topics sur le Japon et la nécessité du métissage pour sauver l'archipel.

C'est du LFI noix, pur jus.

Je suis pas du tout de gauche non.

Eh bien tu devrais, avec une vision aussi matérialiste et individualiste du monde, tu devrais trouver ton bonheur dans le marxisme.

Justement l'héritage c'est juste c'est ce qui permet de distinguer les mauvais clans des bons.

Le 22 juillet 2024 à 10:02:29 :

Le 22 juillet 2024 à 09:55:50 :

Le 21 juillet 2024 à 16:27:43 :

Le 21 juillet 2024 à 16:22:32 :

Le 21 juillet 2024 à 16:21:09 :

> Le 21 juillet 2024 à 16:19:01 :

>Et sérieusement pourquoi les prolos défendent l'héritage ? C'est absolument pas à votre avantage.

Parce que à quoi ça aura servi de travailler dur pour avoir de bons revenus si c'est pour savoir que mes enfants ne pourront pas en profiter et qu'ils devront travailler autant que moi ?

Mec, même en travaillant dur pour filer quelques miettes à tes gamins dis-toi que ce sera l'argent de poche des familles bien friquées. Autant taxer tout ça lourdement et le redistribuer.

Non, justement je n'ai pas travaillé pour donner "quelques miettes à mes enfants", au vu de mes revenus actuels, si je travaille jusqu'à mes 60ans alors ça serait une histoire de plus de 5 millions en patrimoine.
J'ai pas envie que les enfants de types qui n'ont rien fait pour s'en sortir en profitent, j'ai bossé pour en arriver là pourquoi ça serait aux autres d'en profiter ?

Il faut distinguer héritage d'entreprise, et héritage de biens personnels.
pas la même chose.

5 millions au cours d'une vie, ça ne peut en aucun cas être mérité, si du bien personnel, car c'est juste impossible de pouvoir dire "c'est lié uniquement à ma force de travail" ... il y a quasi automatiquement un loup quelque part ... de l'exploitation ou du profit sur autrui etc ...

7.5Millions sur une vie, juste à la force du travail :)
je parle de patrimoine hein pas de cash

Tu penses sincèrement que je vais te croire, sur juste ton affirmation ... que tu as transpiré avec tes petits bras musclés ..
Je redis : impossible

Les femmes sont l'égale des hommes au lancer de poids c'est bien connu.

Qu'est-ce que ca peut te faire que certains naissent avec une cuillère en argent dans la bouche et pas toi ? Es-tu lésé par cet état de fait ?

Les inégalités sont évidemment mauvaises pour la santé économique d'un pays. Et évidemment qu'il y a du ressentiment du fait des inégalités, c'est simplement inévitable. Le prolo qui bosse s'agace de voir que son voisin a hérité mais pas lui. Tu peux expliquer que les inégalités c'est pas grave du moment que tout le monde vit bien, mais la psychologie humaine marche pas comme ça.

Le 22 juillet 2024 à 10:21:23 :

Le 22 juillet 2024 à 10:20:08 :

Le 22 juillet 2024 à 10:19:28 :
L'op est un sosca qui passe son temps à faire des topics sur le Japon et la nécessité du métissage pour sauver l'archipel.

C'est du LFI noix, pur jus.

Je suis pas du tout de gauche non.

Eh bien tu devrais, avec une vision aussi matérialiste et individualiste du monde, tu devrais trouver ton bonheur dans le marxisme.

Je veux bien que tu m'expliques en quoi le marxisme est une idéologie individualiste et en quoi le capitalisme ne le serait pas. Je crois que tu vas avoir du mal :hap:

Sujet complexe, j'ai souvent vu l'héritage comme ce qui permettait à des incultes parvenus de dominer une société mais aussi comme le moyen donné à des prolétaires de léguer et inscrire dans la durée le travail d'une vie

Le 22 juillet 2024 à 10:21:23 :

Le 22 juillet 2024 à 10:20:08 :

Le 22 juillet 2024 à 10:19:28 :
L'op est un sosca qui passe son temps à faire des topics sur le Japon et la nécessité du métissage pour sauver l'archipel.

C'est du LFI noix, pur jus.

Je suis pas du tout de gauche non.

Eh bien tu devrais, avec une vision aussi matérialiste et individualiste du monde, tu devrais trouver ton bonheur dans le marxisme.

Matérialiste et individualiste ça me semble pas du tout insultant. C'est assez compatible avec le libéralisme par ailleurs.

Et oui c’est injuste mais tu vas faire quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/3/1666802613-ahuri-sans-bras2.png
Rien ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/3/1666802963-ahuri-sans-bras4.png

Je bosse pour ma descendance pas pour la tienne le déchet. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/3/1666802613-ahuri-sans-bras3.png

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
21 juillet 2024 à 16:17:16
Nb. messages archivés
543
Nb. messages JVC
531
En ligne sur JvArchive 154