A propos de JvArchive

Qu'est-ce que JvArchive ?

JvArchive est une archive non officielle de jeuxvideo.com où le contenu de certains de ses forums (actuellement le 18-25) est archivé indéfiniment dans un format en lecture seule.

Cette archive n'est en aucun cas affiliée à Jeuxvideo.com. Tout le contenu archivé ici est stocké tel qu'il était accessible au public sur Jeuxvideo.com. Les informations privées des posts archivés, telles que les adresses IP des posteurs, ne sont pas et ne peuvent pas être sauvegardées ici.

Comment utiliser JvArchive ?

Si vous êtes présent sur un topic de jeuxvideo.com et que vous souhaitez obtenir sa version archivée, remplacez dans l'url du topic "jeuxvideo.com" par "jvarchive.com"

Exemple:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65395814-1-0-1-0-officiel-tournoi-des-6-nations-2021.htm

devient

https://www.jvarchive.com/forums/42-51-65395814-1-0-1-0-officiel-tournoi-des-6-nations-2021.htm

Sinon, vous pouvez utiliser la barre de recherche en haut de la page et rechercher par mot-clés le titre du topic.

Pourquoi archiver les forums de jeuxvideo.com ?

Parce que personne d'autre le fait.

Les forums de Jeuxvideo.com sont souvent comparés, dès fois caricaturalement, à 4chan, de par la nature des contenus qui y sont postés et le (relatif) anonymat de leurs auteurs.

La communauté de 4chan a créé un important réseau archivant tous les messages des différents imageboard du forum 4chan, car il considère que son contenu doit être préservé.

De la même manière, l'objectif de ce site est de faire le maximum pour préserver le contenu des forums de jeuxvideo.com de tout incident, étant donné le caractère éphémère du web ("L'archivage des éphémères sur le web : les paradoxes d'une mission patrimoniale". Sophie Derrot ).

Nous avons pu observer récemment la particulière volatilité des plate-forme communautaires sur Internet avec la disparation complète ou partielle, mais massive, de contenu généré par des utilisateurs ("The Old Internet Died And We Watched And Did Nothing". buzzfeednews.com ).

Malgré ça, depuis 2014, date de l'année d'acquisition de Jeuxvideo.com par Webedia, de nombreuses actions ont été effectuées par les administrateurs de Jeuxvideo.com pour entraver l'archivage et l'indexage de ses forums, particulièrement ceux des forums "blabla" :

En l'absence d'un miroir des forums de jeuxvideo.com, il y a un risque important de pertes de contenus pouvant avoir un usage et une signification allant au-delà du site web qui les héberge.

Est-ce qu'il est possible d'aider le projet ?

Partagez un maximum jvarchive.com sur le forum, dans votre signature, votre profil etc. C'est le moyen le plus facile d'aider le projet !

Les serveurs ont un certain coût et le site ne comporte pas de pub, si vous voulez contribuer vous pouvez utiliser l'adresse Ethereum suivante 0x0e76B35f562b3e39D006D54D250e53Eb2614730d (merci)

Sinon, vous pouvez envoyer une maquette de page, une idée, un logo pour le site ou juste un remerciement au mail suivant jvarchive @ protonmail.com

Y a-t-il des règles ?

Nous nous limitons aux limites de l'éthique professionnelle, de la morale humaine et du droit du pays dans lequel notre matériel est stationné.

Merci de signaler le contenu suivant en utilisant le bouton de signalement présent sur chaque message :

  • La pédopornographie
  • Terrorisme
  • Mise en danger d'autrui
  • Toutes formes de fraude
  • Toute activité jugée illégale dans le pays où le serveur est stationné