Topic de Dadanedu93 :

En vrai, L'HÉRITAGE... c'est INJUSTE

Le 22 juillet 2024 à 10:07:30 :
Encore à parler d'injustice plutôt que d'échec de la transmission par vos parents ?
Bordel les kheys, vous le savez vous même, vous n'êtes pas des instagrammeurs ou des vendus, vous vivez pas par égoisme mais pour votre famille, dans un but.
Si vous travaillez c'est vraiment que pour votre pomme ? Vous le faites pas pour vos enfants ? Pour votre moitié?

Etre jaloux de ce qu'un parent a fait pour son enfant, et après ça veut faire croire que l'égoiste c'est l'héritier alors que tout ce qui motive les anti héritages c'est la haine et la jalousie. :rire:

Il y a aucune jalousie. Juste un constat froid et clair. L'héritage est injuste et c'est pas forcément bon pour la société.

Le 22 juillet 2024 à 10:08:30 :

Évidemment ahi, crois-tu sérieusement qu'on ne fait pas de fumé sans feu ?

Je peux rien pour toi :rire:

"Il a fait une erreur de citation mais je n'ai rien à répondre pour le reste, go l'attaquer que sur ça ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png "

Le 22 juillet 2024 à 10:07:23 :

Le 22 juillet 2024 à 10:04:07 :

Le 22 juillet 2024 à 09:59:52 :

Le 22 juillet 2024 à 09:57:01 :

Le 22 juillet 2024 à 09:55:47 :

> Mais si tu parviens à réfléchir au niveau du groupe, tu verras que l'héritage paraît naturel.

C'est absolument pas naturel que les gens restent riches de génération en génération. C'est un choix politique.

Pourtant l'héritage est pratiqué dans la plupart sinon toutes les sociétés humaines à travers l'histoire.

Et pourtant beaucoup de pays, dont la France, taxent le patrimoine. C'est bien qu'il y a quelque chose qui nous dérange aussi

Ce n'est pas parce que l'état taxe le patrimoine que l'héritage pose un problème.
L'état taxe également les revenus, est-ce que ça veut dire que l'idée de rémunération dérange ?

Non, ça veut dire que les trois gros revenus sont pour lui un problème et qu'il convient de redistribuer tout ça. C'est le même principe avec l'héritage. Les gosses de familles riches héritent déjà de tout le patrimoine culturel de leurs parents..ils ont pas à hériter des centaines de millions en plus.

Tu as une triste conception de l'impôt. Pour moi l'impôt n'est pas une punition des hauts salaires mais un mécanisme permettant de faire profiter à la communauté nationale de la réussite des citoyens. De même que l'héritage est un mécanisme permettant de faire profiter à la famille de la réussite des parents.

Mais je vois bien que ces idées de famille ou de nation te sont plutôt étrangères et que tu t'arrêtes à une vision individualiste typique du matérialisme marxiste.

La gauche et son délire égalitariste de dégénéré, alors que tout cet Univers n'est qu'inhomogénéité, dissemblance et différence, à tous niveaux.
Sacré sujet de boloss, va bosser espèce de shlag.

Le 22 juillet 2024 à 10:08:57 :

Le 22 juillet 2024 à 10:04:38 :

Le 22 juillet 2024 à 09:59:00 :

Le 22 juillet 2024 à 09:56:36 :
Ce n'est pas injuste, il n'y a rien d'injuste à céder un capital durement acquis à sa descendance ou ses proches. Par contre c'est inégale (ce qui est normal hein, nous n'avons pas vocation à faire de l'égalité mal placée en supprimant l'héritage, et ce pour des raisons évidentes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais arrêtez de ressasser les mêmes poncifs. Vous pensez que les riches le sont devenus à la sueur de leurs fronts ? Ils ont hérité. Donc ça se mord la queue votre histoire.

C'est vrai que Steve Jobs il a hérité d'une fortune de plusieurs milliards :)

Non mais logiquement il y a plus de riche héritièrs que de riche qui se sont fait eux même. Il suffit que quelqu'un qui réussisse fasse 2 enfants et de 1 riche, on passe à 2 riches la génération suivante, puis 4 etc...
Après il y a beaucoup de riche héritiers qui deviennent encore plus riche, et c'est tout à leur honneur. Bien que c'est plus facile de faire de l'argent quand t'en a déjà que sans.

Parmi les 100 personnes les plus riches au monde, 33 ont hérité de leur fortune

Tu as une triste conception de l'impôt. Pour moi l'impôt n'est pas une punition des hauts salaires mais un mécanisme permettant de faire profiter à la communauté nationale de la réussite des citoyens. De même que l'héritage est un mécanisme permettant de faire profiter à la famille de la réussite des parents.

Bah, c'est ce que je dis. C'est de la redistribution. On taxe aussi l'héritage pour redistribuer. C'est justement ça la nation, ne pas laisser les plus riches s'empiffrer et essayer d'aider aussi ceux qui ont eu moins de chance.

et les gosses de riche qui profitent de l'argent de leurs parents de leur vivant ?
faut leur en empecher aussi ?

Le 22 juillet 2024 à 10:09:34 :

Le 22 juillet 2024 à 10:07:30 :
Encore à parler d'injustice plutôt que d'échec de la transmission par vos parents ?
Bordel les kheys, vous le savez vous même, vous n'êtes pas des instagrammeurs ou des vendus, vous vivez pas par égoisme mais pour votre famille, dans un but.
Si vous travaillez c'est vraiment que pour votre pomme ? Vous le faites pas pour vos enfants ? Pour votre moitié?

Etre jaloux de ce qu'un parent a fait pour son enfant, et après ça veut faire croire que l'égoiste c'est l'héritier alors que tout ce qui motive les anti héritages c'est la haine et la jalousie. :rire:

Il y a aucune jalousie. Juste un constat froid et clair. L'héritage est injuste et c'est pas forcément bon pour la société.

C'est la chose la plus juste.
Hormis si tu considères que tu vies uniquement pour toi, si tu gagnes de l'argent c'est pour ton enfant.
C'est peut être injuste dans votre monde égoiste, où vous existez que pour satisfaire votre propre personne. Là oui c'est injuste, moman t'auras pas donné d'argent pour avoir un hélico, t'acheter une maison, bouhouhou.

Alors que si tu vies pour ta femme, pour tes enfants, pour leurs enfants, bah là tu comprendras. Tu comprendras qu'investir 100000€ de tes revenus sur 40 ans pour leur offrir une belle maison est magnifique.

Le jour où tu comprendras que tu ne DOIS PAS vivre pour toi, mais pour la famille que tu te te seras créé, tu trouveras que l'héritage est la chose la plus belle et juste.

Tout ce que je gagne, c'est pour ma décédence, ou celle de ma soeur.

Et oui, sur 100 riches, 33 l'ont hérité. Ca démontre bien une transmission de valeurs réussis. Des personnes qui ont appris à conserver l'argent pour pouvoir offrir à leurs familles.

Je jure dans un monde sain, ce n'est pas 33, mais 50 pour cent ainsi.

Le 22 juillet 2024 à 10:11:05 :
La gauche et son délire égalitariste de dégénéré, alors que tout cet Univers n'est qu'inhomogénéité, dissemblance et différence, à tous niveaux.

Les taxes sur l'héritage sont parmi les plus vieilles du monde. Mais c'est un délire de gauche, ok.

Le 22 juillet 2024 à 10:12:25 :

Tu as une triste conception de l'impôt. Pour moi l'impôt n'est pas une punition des hauts salaires mais un mécanisme permettant de faire profiter à la communauté nationale de la réussite des citoyens. De même que l'héritage est un mécanisme permettant de faire profiter à la famille de la réussite des parents.

Bah, c'est ce que je dis. C'est de la redistribution. On taxe aussi l'héritage pour redistribuer. C'est justement ça la nation, ne pas laisser les plus riches s'empiffrer et essayer d'aider aussi ceux qui ont eu moins de chance.

Je ne suis pas contre la taxation de l'héritage, mais toi tu parles de supprimer le concept d'héritage.
Et non ça n'est pas ça la nation.

Reprendre des taxes sur un patrimoine qui a déjà été taxé, c'est juste du vol sur la mort.

[10:10:45] <Dadanedu93>

A Florence, les riches familles du XVe siècle le sont toujours

https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/05/20/a-florence-les-riches-restent-riches-depuis-six-siecles_4923502_4832693.html
"Non, mais ils ont beaucoup travaillé"

Non, mais tu penses que les mecs d'aujourd'hui dilapident l'argent de leur ancêtres en 1450 sans bosser ?

C'est peut être injuste dans votre monde égoiste, où vous existez que pour satisfaire votre propre personne. Là oui c'est injuste, moman t'auras pas donné d'argent pour avoir un hélico, t'acheter une maison, bouhouhou.

Mais pourquoi ce serait moi l'égoïste ou l'individualiste quand je parle de redistribuer les richesses ? :pf:

Le 22 juillet 2024 à 10:13:35 :

Le 22 juillet 2024 à 10:11:05 :
La gauche et son délire égalitariste de dégénéré, alors que tout cet Univers n'est qu'inhomogénéité, dissemblance et différence, à tous niveaux.

Les taxes sur l'héritage sont parmi les plus vieilles du monde. Mais c'est un délire de gauche, ok.

Sous le règne de Auguste c'était une taxe de 5% sur l'héritage lorsqu'il était destinée a quelqu'un d'autre que des parents proches

Les égyptiens taxait 3000 ans avant ca mais trkl c'est parmi les plus vieilles

Alors que si tu vies pour ta femme, pour tes enfants, pour leurs enfants, bah là tu comprendras. Tu comprendras qu'investir 100000€ de tes revenus sur 40 ans pour leur offrir une belle maison est magnifique.

C'est mignon. Faux, mais mignon.

Le 21 juillet 2024 à 16:45:58 :
Comme d'habitude les prolos sont contre l'héritage, et ceux qui savent qu'ils en auront un sont pour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Perso, je suis contreles droits de successions https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

a part ça la vie du prolo ne changerai pas beaucoup si l'héritage était taxé a 100%. l'argent irait surement pas dans son salaire.
par contre ça change beaucoup pour le riche.

conclusion, le prolo veut interdire l"héritage juste par confort mental . complètement puéril.

Le 22 juillet 2024 à 10:15:16 :

C'est peut être injuste dans votre monde égoiste, où vous existez que pour satisfaire votre propre personne. Là oui c'est injuste, moman t'auras pas donné d'argent pour avoir un hélico, t'acheter une maison, bouhouhou.

Mais pourquoi ce serait moi l'égoïste ou l'individualiste quand je parle de redistribuer les richesses ? :pf:

Parce que tout ce qui te préoccupe c'est l'individu, pas le groupe qu'il soit familial, nationale ou autre.

Tu supprimes l'héritage, tu retires l'un des principaux leviers des gens à faire des enfants.

La méritocratie individualiste jusqu'au boutiste semble être un danger de mort.

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
21 juillet 2024 à 16:17:16
Nb. messages archivés
543
Nb. messages JVC
531
En ligne sur JvArchive 539