Topic de Dadanedu93 :

En vrai, L'HÉRITAGE... c'est INJUSTE

Je suis partagé sur l'héritage
Il devrait y avoir une valeur seuil dans laquelle au-delà d'une certaine limite, tu ne peux plus toucher l'excédent
La logique du gauchisme mental qui fait passer les héritiers pour des criminels mais t'explique que les "chances" qui tirent aux AK dans les cités sont "JONTIS KOM DI ZANJ" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611264799-6545666566656566.png

Le 21 juillet 2024 à 16:50:06 :

Le 21 juillet 2024 à 16:48:28 :

Le 21 juillet 2024 à 16:45:58 :
Comme d'habitude les prolos sont contre l'héritage, et ceux qui savent qu'ils en auront un sont pour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Perso, je suis contreles droits de successions https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

c'est pas en ayant des droits de successions faibles et une hausse phénoménale des inégalités que t'amélioreras l'économie mondiale

Ca veut rien dire améliorer l'économie mondiale
Il y a des pays riches, car il y a des pays pauvres

vous connaissez un peu l'histoire avant de dire des anneries ? Je comprends vous êtes riches, vous vous en batez les yeuks du reste

mais c'était probablement pas le cas de vos grand-parents, arriere grand-parents, etc

Vos situations sont ce qu'elles sont aujourd'hui parce qu'il y'a eu une distribution des richesses qui a augmenté pendant les siècles et pour laquelle vous avez pu profiter

En vrai y'a que les prolo enfant de 0 tout qui trouve ça injuste. Ca servirais a quoi de taffer si c'est pas pour le laisser a tes enfants a ta mort ?
L'op ce cérveau malade qui veut taxé les gens pour augmenter son RSA :rire:

Le 21 juillet 2024 à 16:53:13 :

Le 21 juillet 2024 à 16:50:06 :

Le 21 juillet 2024 à 16:48:28 :

Le 21 juillet 2024 à 16:45:58 :
Comme d'habitude les prolos sont contre l'héritage, et ceux qui savent qu'ils en auront un sont pour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Perso, je suis contreles droits de successions https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

c'est pas en ayant des droits de successions faibles et une hausse phénoménale des inégalités que t'amélioreras l'économie mondiale

Ca veut rien dire améliorer l'économie mondiale
Il y a des pays riches, car il y a des pays pauvres

vous connaissez un peu l'histoire avant de dire des anneries ? Je comprends vous êtes riches, vous vous en batez les yeuks du reste

mais c'était probablement pas le cas de vos grand-parents, arriere grand-parents, etc

Vos situations sont ce qu'elles sont aujourd'hui parce qu'il y'a eu une distribution des richesses qui a augmenté pendant les siècles et pour laquelle vous avez pu profiter

Oui je suis d'accord, mais aucun rapport avec mon message aya

Faut doser hein les droitards. Il y a une différence entre léguer un bien immobilier à ton enfant, pour lequel tu as contracté un crédit sur 25 ans, au prix de ta sueur et léguer des entreprises et un patrimoine valant des milliards.

Le 21 juillet 2024 à 16:54:22 :
En vrai y'a que les prolo enfant de 0 tout qui trouve ça injuste. Ca servirais a quoi de taffer si c'est pas pour le laisser a tes enfants a ta mort ?

Après c'est normal que le prolo 0 tout trouve ça injuste. Le prolo 0 tout a vu ses parents se casser le dos pour des clopinettes et il fait la même chose, il se casse le dos pour des clopinettes, pas de quoi être proprio ni léguer quoi que ce soit, ils mourront pauvres. De l'autre côté certaines n'auront jamais à connaître ces galères de toute leur vie, auront deux trains d'avance partout, et mourront paisiblement dans la richesse, parce qu'ils ont eu la chance de naître dans la bonne famille.

Évidemment que ça rend jaloux, que ça révolte, c'est humain, mais c'est évidemment injuste de vouloir déposséder des gens comme les coco le veulent.

Le 21 juillet 2024 à 16:54:23 :
L'op ce cérveau malade qui veut taxé les gens pour augmenter son RSA :rire:

Ouais
Mais y'en a marre aussi des rentiers de père en fils depuis des générations qui se marrient entre eux

Le 21 juillet 2024 à 16:57:38 :

Le 21 juillet 2024 à 16:54:22 :
En vrai y'a que les prolo enfant de 0 tout qui trouve ça injuste. Ca servirais a quoi de taffer si c'est pas pour le laisser a tes enfants a ta mort ?

Après c'est normal que le prolo 0 tout trouve ça injuste. Le prolo 0 tout a vu ses parents se casser le dos pour des clopinettes et il fait la même chose, il se casse le dos pour des clopinettes, pas de quoi être proprio ni léguer quoi que ce soit, ils mourront pauvres. De l'autre côté certaines n'auront jamais à connaître ces galères de toute leur vie, auront deux trains d'avance partout, et mourront paisiblement dans la richesse, parce qu'ils ont eu la chance de naître dans la bonne famille.

Évidemment que ça rend jaloux, que ça révolte, c'est humain, mais c'est évidemment injuste de vouloir déposséder des gens comme les coco le veulent.

Ils font semblant de ne pas comprendre

J'ai rien contre l'héritage, le soucis c'est que tout augmente plus vite que les salaires, l'héritage fait augmenter le prix de l'immobilier par exemple alors que toi tu bosses, tu peux rien acheter pendant que l'autre reçoit 100 000€ de papa/maman pour acheter un bien immobilier.

Le 21 juillet 2024 à 16:56:34 :
Faut doser hein les droitards. Il y a une différence entre léguer un bien immobilier à ton enfant, pour lequel tu as contracté un crédit sur 25 ans, au prix de ta sueur et léguer des entreprises et un patrimoine valant des milliards.

C'est la même chose, le patrimoine et les entreprises ne se sont pas créer tout seuls, ceux qui les ont créer ont du prendre des risques, faire appel à des connaissances, offrir des pôt de vins...etc.

Ils ont juste été plus malin que le prolo qui s'est endetté sur 25 ans :ok:

Le 21 juillet 2024 à 16:55:19 :

Le 21 juillet 2024 à 16:53:13 :

Le 21 juillet 2024 à 16:50:06 :

Le 21 juillet 2024 à 16:48:28 :

Le 21 juillet 2024 à 16:45:58 :
Comme d'habitude les prolos sont contre l'héritage, et ceux qui savent qu'ils en auront un sont pour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Perso, je suis contreles droits de successions https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

c'est pas en ayant des droits de successions faibles et une hausse phénoménale des inégalités que t'amélioreras l'économie mondiale

Ca veut rien dire améliorer l'économie mondiale
Il y a des pays riches, car il y a des pays pauvres

vous connaissez un peu l'histoire avant de dire des anneries ? Je comprends vous êtes riches, vous vous en batez les yeuks du reste

mais c'était probablement pas le cas de vos grand-parents, arriere grand-parents, etc

Vos situations sont ce qu'elles sont aujourd'hui parce qu'il y'a eu une distribution des richesses qui a augmenté pendant les siècles et pour laquelle vous avez pu profiter

Oui je suis d'accord, mais aucun rapport avec mon message aya

ton message initiale veut baisser les taxes d'héritage

mais si celles-ci diminuaient, les inégalités augmenteraient mecaniquement

si les gens qui travaillent ont moins de ressources en général, ça veut dire qu'il ya moins de transfère d'argent avec d'autres pays, et que l'argent s'accumule chez certains

les pauvres consommant > que les riches, c'est quoi le projet de vivre dans un pays où va 20% ont 80% de l'argent, pendant que 80% ont les miettes ?

je dis pas qu'il faudrait devenir communiste, mais seulement que ça devrait être pensé de manière à avancer et non dans une logique de profité d'autrui

Le 21 juillet 2024 à 16:56:34 :
Faut doser hein les droitards. Il y a une différence entre léguer un bien immobilier à ton enfant, pour lequel tu as contracté un crédit sur 25 ans, au prix de ta sueur et léguer des entreprises et un patrimoine valant des milliards.

Sans héritier c'est l'entreprise qui redistribue les actions de l'actionnaire majoritaire entre les actionnaires.

ceux qui sont contre,

si 1 000 000 de français payaient 10 000€ en plus de frais liés à l'héritage

ça ferait 10 000 000 000 € de recette en plus

"C'est la même chose, le patrimoine et les entreprises ne se sont pas créer tout seuls, ceux qui les ont créer ont du prendre des risques, faire appel à des connaissances, offrir des pôt de vins...etc.

Ils ont juste été plus malin que le prolo qui s'est endetté sur 25 ans :ok:"

Waouh, le mérite d'avoir fait tout ça, ça mérite d'engranger des milliards. Ce n'est pas parce que le mode de production capitaliste récompense le risque et le vice que ça doit fonctionner de cette manière ad vitam ae æternam.

Le 21 juillet 2024 à 16:40:38 :

Le 21 juillet 2024 à 16:26:30 :
Le fait que tu sois nait en France et pas au Bengladesh est deja injuste, pourquoi tu t'inusrge pas contre ca ? :)

Bordel l'orthographe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Tu m'étonnes que ce genre de low est pour l'héritage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Clavier Qwerty, expat, mes enfants auront le droit à tout le magot. No raj le coco :)

Le 21 juillet 2024 à 17:24:47 :
"C'est la même chose, le patrimoine et les entreprises ne se sont pas créer tout seuls, ceux qui les ont créer ont du prendre des risques, faire appel à des connaissances, offrir des pôt de vins...etc.

Ils ont juste été plus malin que le prolo qui s'est endetté sur 25 ans :ok:"

Waouh, le mérite d'avoir fait tout ça, ça mérite d'engranger des milliards. Ce n'est pas parce que le mode de production capitaliste récompense le risque et le vice que ça doit fonctionner de cette manière ad vitam ae æternam.

Non ce n'est pas le mode de production capitaliste qui fait ça, c'est juste le monde qui a toujours fonctionner de cette façon, on est pas dans une utopie.

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
21 juillet 2024 à 16:17:16
Nb. messages archivés
543
Nb. messages JVC
531
En ligne sur JvArchive 139