Topic de Dadanedu93 :

En vrai, L'HÉRITAGE... c'est INJUSTE

Le 22 juillet 2024 à 10:36:11 :

Le 22 juillet 2024 à 10:33:15 :

Le 22 juillet 2024 à 10:31:19 :

Le 22 juillet 2024 à 10:26:27 :

Le 22 juillet 2024 à 10:22:52 :

> Le 22 juillet 2024 à 10:21:23 :

>> Le 22 juillet 2024 à 10:20:08 :

> >> Le 22 juillet 2024 à 10:19:28 :

> > >L'op est un sosca qui passe son temps à faire des topics sur le Japon et la nécessité du métissage pour sauver l'archipel.

> > >

> > > C'est du LFI noix, pur jus.

> >

> > Je suis pas du tout de gauche non.

>

> Eh bien tu devrais, avec une vision aussi matérialiste et individualiste du monde, tu devrais trouver ton bonheur dans le marxisme.

Je veux bien que tu m'expliques en quoi le marxisme est une idéologie individualiste et en quoi le capitalisme ne le serait pas. Je crois que tu vas avoir du mal :hap:

C'est facile, le marxisme met l'humain en tant qu'individu au coeur de son analyse. Il combat l'idée de nation et plus généralement l'existence de communautés d'intérêt.

Le capitalisme est également individualiste, mais l'héritage est bien antérieure au capitalisme. Tout ne se résume pas au capitalisme ou au marxisme.

Le marxisme met les classes laborieuses et la bourgeoisie au centre de son analyse. Ce sont des sujets collectifs et non des individus. La pensée marxiste a aussi intégré l'individu dans son analyse mais c'est pas le même individualisme que pour le capitalisme. Il y a deux conceptions différentes de l'individu et tu fais comme si les deux sortes d'individualisme étaient identiques :hap:

Tiens tu vois ici les deux font des pavés et dans les deux cas les deux boulets ont tords. Mais ils continuent a tartiner leurs merdes, ils sont aussi entêtés l'un que l'autre. C'est vraiment une purge.

J'ai lu tes insultes, j'attends tes arguments. :hap:

Que vous avez manger bêtement des bouquins qui n'ont jamais prouvé leur efficacité dans un seul pays a l'heure actuelle peut être ?

Mais bon ça va se rassurer comme on peut comme d'habitude ?

Tu sais c'est pas parce que t'as lu Harry Potter que la magie ça existe.

Le 22 juillet 2024 à 10:36:35 :

Le 22 juillet 2024 à 10:35:25 :

Le 22 juillet 2024 à 10:32:58 :

Le 22 juillet 2024 à 10:31:19 :

Le 22 juillet 2024 à 10:26:27 :

> Le 22 juillet 2024 à 10:22:52 :

>> Le 22 juillet 2024 à 10:21:23 :

> >> Le 22 juillet 2024 à 10:20:08 :

> > >> Le 22 juillet 2024 à 10:19:28 :

> > > >L'op est un sosca qui passe son temps à faire des topics sur le Japon et la nécessité du métissage pour sauver l'archipel.

> > > >

> > > > C'est du LFI noix, pur jus.

> > >

> > > Je suis pas du tout de gauche non.

> >

> > Eh bien tu devrais, avec une vision aussi matérialiste et individualiste du monde, tu devrais trouver ton bonheur dans le marxisme.

>

> Je veux bien que tu m'expliques en quoi le marxisme est une idéologie individualiste et en quoi le capitalisme ne le serait pas. Je crois que tu vas avoir du mal :hap:

C'est facile, le marxisme met l'humain en tant qu'individu au coeur de son analyse. Il combat l'idée de nation et plus généralement l'existence de communautés d'intérêt.

Le capitalisme est également individualiste, mais l'héritage est bien antérieure au capitalisme. Tout ne se résume pas au capitalisme ou au marxisme.

Le marxisme met les classes laborieuses et la bourgeoisie au centre de son analyse. Ce sont des sujets collectifs et non des individus. La pensée marxiste a aussi intégré l'individu dans son analyse mais c'est pas le même individualisme que pour le capitalisme. Il y a deux conceptions différentes de l'individu et tu fais comme si les deux sortes d'individualisme étaient identiques :hap:

Le marxisme constate l'existence de classes, mais il veut les faire disparaitre à terme.

Le travail de Marx se concentre avant tout sur un diagnostic plutôt que sur des solutions. Son travail sur les solutions est beaucoup plus anecdotique dans l'ensemble de son travail.

Le marxisme ne s'est pas arrêté à Marx. Et même si ses solutions son "anectodiques", le marxisme est de facto pour créer un homme nouveau libéré des classes et des nations.

Oui mais dans ce cas-là tu t'es mal exprimé parce que tu as parlé d'analyse et non de solutions à apporter. L'analyse c'est le diagnostic. :hap:

Le 22 juillet 2024 à 10:35:02 :

Le 22 juillet 2024 à 10:33:21 :
L'OP ce turbo communiste.
Le communisme est une insulte à la vie. Une négation de la vie, de la force vitale, de la volonté individuelle.
Toute idéologie qui substitue la volonté individuelle à l'Etat est mortifère. C'est inhumain, liberticide etc...

La France taxe déjà l'héritage. On est communistes ?

On s'en approche dangereusement oui.

Le 22 juillet 2024 à 10:40:34 :

Le 22 juillet 2024 à 10:36:11 :

Le 22 juillet 2024 à 10:33:15 :

Le 22 juillet 2024 à 10:31:19 :

Le 22 juillet 2024 à 10:26:27 :

> Le 22 juillet 2024 à 10:22:52 :

>> Le 22 juillet 2024 à 10:21:23 :

> >> Le 22 juillet 2024 à 10:20:08 :

> > >> Le 22 juillet 2024 à 10:19:28 :

> > > >L'op est un sosca qui passe son temps à faire des topics sur le Japon et la nécessité du métissage pour sauver l'archipel.

> > > >

> > > > C'est du LFI noix, pur jus.

> > >

> > > Je suis pas du tout de gauche non.

> >

> > Eh bien tu devrais, avec une vision aussi matérialiste et individualiste du monde, tu devrais trouver ton bonheur dans le marxisme.

>

> Je veux bien que tu m'expliques en quoi le marxisme est une idéologie individualiste et en quoi le capitalisme ne le serait pas. Je crois que tu vas avoir du mal :hap:

C'est facile, le marxisme met l'humain en tant qu'individu au coeur de son analyse. Il combat l'idée de nation et plus généralement l'existence de communautés d'intérêt.

Le capitalisme est également individualiste, mais l'héritage est bien antérieure au capitalisme. Tout ne se résume pas au capitalisme ou au marxisme.

Le marxisme met les classes laborieuses et la bourgeoisie au centre de son analyse. Ce sont des sujets collectifs et non des individus. La pensée marxiste a aussi intégré l'individu dans son analyse mais c'est pas le même individualisme que pour le capitalisme. Il y a deux conceptions différentes de l'individu et tu fais comme si les deux sortes d'individualisme étaient identiques :hap:

Tiens tu vois ici les deux font des pavés et dans les deux cas les deux boulets ont tords. Mais ils continuent a tartiner leurs merdes, ils sont aussi entêtés l'un que l'autre. C'est vraiment une purge.

J'ai lu tes insultes, j'attends tes arguments. :hap:

Que vous avez manger bêtement des bouquins qui n'ont jamais prouvé leur efficacité dans un seul pays a l'heure actuelle peut être ?

Mais bon ça va se rassurer comme on peut comme d'habitude ?

Tu sais c'est pas parce que t'as lu Harry Potter que la magie ça existe.

l'URSS est passé du moyen âge a la seconde puissance mondiale quand même.
Je suis pas communiste ou marxiste mais dire que ça marche pas c'est un peu bête

Jusqu'où va l'héritage ?
L'ordinateur sur lequel tu écris n'est-il pas l'héritage de toute la science, et des siècles qu'il a fallu pour en arriver là ?
Tout est héritage, chaque personne n'a pas a repartir de 0 dans la forêt sans connaissance ni rien. La langue est aussi l'héritage de tes ancêtres, tout comme l'est ton pays. Je sais que pour les déracinés de notre époque moderne c'est difficile à comprendre.
Il est peut être "injuste" selon le point de vue que tu prends mais c'est ainsi.

Le 22 juillet 2024 à 10:40:34 :

Le 22 juillet 2024 à 10:36:11 :

Le 22 juillet 2024 à 10:33:15 :

Le 22 juillet 2024 à 10:31:19 :

Le 22 juillet 2024 à 10:26:27 :

> Le 22 juillet 2024 à 10:22:52 :

>> Le 22 juillet 2024 à 10:21:23 :

> >> Le 22 juillet 2024 à 10:20:08 :

> > >> Le 22 juillet 2024 à 10:19:28 :

> > > >L'op est un sosca qui passe son temps à faire des topics sur le Japon et la nécessité du métissage pour sauver l'archipel.

> > > >

> > > > C'est du LFI noix, pur jus.

> > >

> > > Je suis pas du tout de gauche non.

> >

> > Eh bien tu devrais, avec une vision aussi matérialiste et individualiste du monde, tu devrais trouver ton bonheur dans le marxisme.

>

> Je veux bien que tu m'expliques en quoi le marxisme est une idéologie individualiste et en quoi le capitalisme ne le serait pas. Je crois que tu vas avoir du mal :hap:

C'est facile, le marxisme met l'humain en tant qu'individu au coeur de son analyse. Il combat l'idée de nation et plus généralement l'existence de communautés d'intérêt.

Le capitalisme est également individualiste, mais l'héritage est bien antérieure au capitalisme. Tout ne se résume pas au capitalisme ou au marxisme.

Le marxisme met les classes laborieuses et la bourgeoisie au centre de son analyse. Ce sont des sujets collectifs et non des individus. La pensée marxiste a aussi intégré l'individu dans son analyse mais c'est pas le même individualisme que pour le capitalisme. Il y a deux conceptions différentes de l'individu et tu fais comme si les deux sortes d'individualisme étaient identiques :hap:

Tiens tu vois ici les deux font des pavés et dans les deux cas les deux boulets ont tords. Mais ils continuent a tartiner leurs merdes, ils sont aussi entêtés l'un que l'autre. C'est vraiment une purge.

J'ai lu tes insultes, j'attends tes arguments. :hap:

Que vous avez manger bêtement des bouquins qui n'ont jamais prouvé leur efficacité dans un seul pays a l'heure actuelle peut être ?

Mais bon ça va se rassurer comme on peut comme d'habitude ?

Tu sais c'est pas parce que t'as lu Harry Potter que la magie ça existe.

La pauvreté des arguments :rire: T'es pas obligé de participer à la discussion si t'as rien à dire :rire:

Le 22 juillet 2024 à 10:41:18 :

Le 22 juillet 2024 à 10:36:35 :

Le 22 juillet 2024 à 10:35:25 :

Le 22 juillet 2024 à 10:32:58 :

Le 22 juillet 2024 à 10:31:19 :

> Le 22 juillet 2024 à 10:26:27 :

>> Le 22 juillet 2024 à 10:22:52 :

> >> Le 22 juillet 2024 à 10:21:23 :

> > >> Le 22 juillet 2024 à 10:20:08 :

> > > >> Le 22 juillet 2024 à 10:19:28 :

> > > > >L'op est un sosca qui passe son temps à faire des topics sur le Japon et la nécessité du métissage pour sauver l'archipel.

> > > > >

> > > > > C'est du LFI noix, pur jus.

> > > >

> > > > Je suis pas du tout de gauche non.

> > >

> > > Eh bien tu devrais, avec une vision aussi matérialiste et individualiste du monde, tu devrais trouver ton bonheur dans le marxisme.

> >

> > Je veux bien que tu m'expliques en quoi le marxisme est une idéologie individualiste et en quoi le capitalisme ne le serait pas. Je crois que tu vas avoir du mal :hap:

>

> C'est facile, le marxisme met l'humain en tant qu'individu au coeur de son analyse. Il combat l'idée de nation et plus généralement l'existence de communautés d'intérêt.

>

> Le capitalisme est également individualiste, mais l'héritage est bien antérieure au capitalisme. Tout ne se résume pas au capitalisme ou au marxisme.

Le marxisme met les classes laborieuses et la bourgeoisie au centre de son analyse. Ce sont des sujets collectifs et non des individus. La pensée marxiste a aussi intégré l'individu dans son analyse mais c'est pas le même individualisme que pour le capitalisme. Il y a deux conceptions différentes de l'individu et tu fais comme si les deux sortes d'individualisme étaient identiques :hap:

Le marxisme constate l'existence de classes, mais il veut les faire disparaitre à terme.

Le travail de Marx se concentre avant tout sur un diagnostic plutôt que sur des solutions. Son travail sur les solutions est beaucoup plus anecdotique dans l'ensemble de son travail.

Le marxisme ne s'est pas arrêté à Marx. Et même si ses solutions son "anectodiques", le marxisme est de facto pour créer un homme nouveau libéré des classes et des nations.

Oui mais dans ce cas-là tu t'es mal exprimé parce que tu as parlé d'analyse et non de solutions à apporter. L'analyse c'est le diagnostic. :hap:

Certes, je voulais dire que le marxisme est tourné dans son action vers l'individu, et qu'en cela il est individualiste, ce qui ne l'empêche pas par ailleurs d'avoir une analyse en terme de classe qu'il veut abolir :noel:

Le 22 juillet 2024 à 10:37:52 :
Oui pendant que certains touchent 100k à 25 ans parce que maman papa ont vendu la maison secondaire, d'autres triment 10 ans en se serrant la ceinture pour réunir cette somme :ok:.

Et ?
Certains baisent facilement sans effort quand d'autres triment et sont puceau à 40 ans.

Le 21 juillet 2024 à 16:19:01 :
Et sérieusement pourquoi les prolos défendent l'héritage ? C'est absolument pas à votre avantage.

Quel prolo défend l'héritage ?

Le 22 juillet 2024 à 10:44:27 :

Le 22 juillet 2024 à 10:40:34 :

Le 22 juillet 2024 à 10:36:11 :

Le 22 juillet 2024 à 10:33:15 :

Le 22 juillet 2024 à 10:31:19 :

> Le 22 juillet 2024 à 10:26:27 :

>> Le 22 juillet 2024 à 10:22:52 :

> >> Le 22 juillet 2024 à 10:21:23 :

> > >> Le 22 juillet 2024 à 10:20:08 :

> > > >> Le 22 juillet 2024 à 10:19:28 :

> > > > >L'op est un sosca qui passe son temps à faire des topics sur le Japon et la nécessité du métissage pour sauver l'archipel.

> > > > >

> > > > > C'est du LFI noix, pur jus.

> > > >

> > > > Je suis pas du tout de gauche non.

> > >

> > > Eh bien tu devrais, avec une vision aussi matérialiste et individualiste du monde, tu devrais trouver ton bonheur dans le marxisme.

> >

> > Je veux bien que tu m'expliques en quoi le marxisme est une idéologie individualiste et en quoi le capitalisme ne le serait pas. Je crois que tu vas avoir du mal :hap:

>

> C'est facile, le marxisme met l'humain en tant qu'individu au coeur de son analyse. Il combat l'idée de nation et plus généralement l'existence de communautés d'intérêt.

>

> Le capitalisme est également individualiste, mais l'héritage est bien antérieure au capitalisme. Tout ne se résume pas au capitalisme ou au marxisme.

Le marxisme met les classes laborieuses et la bourgeoisie au centre de son analyse. Ce sont des sujets collectifs et non des individus. La pensée marxiste a aussi intégré l'individu dans son analyse mais c'est pas le même individualisme que pour le capitalisme. Il y a deux conceptions différentes de l'individu et tu fais comme si les deux sortes d'individualisme étaient identiques :hap:

Tiens tu vois ici les deux font des pavés et dans les deux cas les deux boulets ont tords. Mais ils continuent a tartiner leurs merdes, ils sont aussi entêtés l'un que l'autre. C'est vraiment une purge.

J'ai lu tes insultes, j'attends tes arguments. :hap:

Que vous avez manger bêtement des bouquins qui n'ont jamais prouvé leur efficacité dans un seul pays a l'heure actuelle peut être ?

Mais bon ça va se rassurer comme on peut comme d'habitude ?

Tu sais c'est pas parce que t'as lu Harry Potter que la magie ça existe.

La pauvreté des arguments :rire: T'es pas obligé de participer à la discussion si t'as rien à dire :rire:

J'avoue que c'est assez triste :noel:

Si vos parents où vos grands-parents n'ont pas su faire de l'argent avec les 30 glorieuses et l'immobilier qui a flambé depuis les années 90, c'est de leur faute, pas celui du système.
Il suffisait d'acheter et/ou de placer pour transmettre à ses enfants aujourd'hui.

Le 22 juillet 2024 à 10:45:08 :

Le 22 juillet 2024 à 10:37:52 :
Oui pendant que certains touchent 100k à 25 ans parce que maman papa ont vendu la maison secondaire, d'autres triment 10 ans en se serrant la ceinture pour réunir cette somme :ok:.

Et ?
Certains baisent facilement sans effort quand d'autres triment et sont puceau à 40 ans.

Et rien du tout. Je ne fais qu'énoncer qu'une réalité pour feed le topic de l'op :ok:.

Le 22 juillet 2024 à 10:26:02 :

Le 22 juillet 2024 à 10:22:12 :

Le 22 juillet 2024 à 10:02:29 :

Le 22 juillet 2024 à 09:55:50 :

Le 21 juillet 2024 à 16:27:43 :

> Le 21 juillet 2024 à 16:22:32 :

>> Le 21 juillet 2024 à 16:21:09 :

> >> Le 21 juillet 2024 à 16:19:01 :

> > >Et sérieusement pourquoi les prolos défendent l'héritage ? C'est absolument pas à votre avantage.

> >

> > Parce que à quoi ça aura servi de travailler dur pour avoir de bons revenus si c'est pour savoir que mes enfants ne pourront pas en profiter et qu'ils devront travailler autant que moi ?

>

> Mec, même en travaillant dur pour filer quelques miettes à tes gamins dis-toi que ce sera l'argent de poche des familles bien friquées. Autant taxer tout ça lourdement et le redistribuer.

Non, justement je n'ai pas travaillé pour donner "quelques miettes à mes enfants", au vu de mes revenus actuels, si je travaille jusqu'à mes 60ans alors ça serait une histoire de plus de 5 millions en patrimoine.
J'ai pas envie que les enfants de types qui n'ont rien fait pour s'en sortir en profitent, j'ai bossé pour en arriver là pourquoi ça serait aux autres d'en profiter ?

Il faut distinguer héritage d'entreprise, et héritage de biens personnels.
pas la même chose.

5 millions au cours d'une vie, ça ne peut en aucun cas être mérité, si du bien personnel, car c'est juste impossible de pouvoir dire "c'est lié uniquement à ma force de travail" ... il y a quasi automatiquement un loup quelque part ... de l'exploitation ou du profit sur autrui etc ...

7.5Millions sur une vie, juste à la force du travail :)
je parle de patrimoine hein pas de cash

Tu penses sincèrement que je vais te croire, sur juste ton affirmation ... que tu as transpiré avec tes petits bras musclés ..
Je redis : impossible

Impossible pour toi
Fils de paysan
de manutentionnaire à DG d'un concession auto
Puis placement d'argent dans une sci
Toute une vie

Bien ce que je dis tu as rien glandé .. à part manutentionnaire

Ce n'est pas mon problème si tes parents sont incapable de construire une patrimoine.

Le 22 juillet 2024 à 10:44:58 :

Le 22 juillet 2024 à 10:41:18 :

Le 22 juillet 2024 à 10:36:35 :

Le 22 juillet 2024 à 10:35:25 :

Le 22 juillet 2024 à 10:32:58 :

> Le 22 juillet 2024 à 10:31:19 :

>> Le 22 juillet 2024 à 10:26:27 :

> >> Le 22 juillet 2024 à 10:22:52 :

> > >> Le 22 juillet 2024 à 10:21:23 :

> > > >> Le 22 juillet 2024 à 10:20:08 :

> > > > >> Le 22 juillet 2024 à 10:19:28 :

> > > > > >L'op est un sosca qui passe son temps à faire des topics sur le Japon et la nécessité du métissage pour sauver l'archipel.

> > > > > >

> > > > > > C'est du LFI noix, pur jus.

> > > > >

> > > > > Je suis pas du tout de gauche non.

> > > >

> > > > Eh bien tu devrais, avec une vision aussi matérialiste et individualiste du monde, tu devrais trouver ton bonheur dans le marxisme.

> > >

> > > Je veux bien que tu m'expliques en quoi le marxisme est une idéologie individualiste et en quoi le capitalisme ne le serait pas. Je crois que tu vas avoir du mal :hap:

> >

> > C'est facile, le marxisme met l'humain en tant qu'individu au coeur de son analyse. Il combat l'idée de nation et plus généralement l'existence de communautés d'intérêt.

> >

> > Le capitalisme est également individualiste, mais l'héritage est bien antérieure au capitalisme. Tout ne se résume pas au capitalisme ou au marxisme.

>

> Le marxisme met les classes laborieuses et la bourgeoisie au centre de son analyse. Ce sont des sujets collectifs et non des individus. La pensée marxiste a aussi intégré l'individu dans son analyse mais c'est pas le même individualisme que pour le capitalisme. Il y a deux conceptions différentes de l'individu et tu fais comme si les deux sortes d'individualisme étaient identiques :hap:

Le marxisme constate l'existence de classes, mais il veut les faire disparaitre à terme.

Le travail de Marx se concentre avant tout sur un diagnostic plutôt que sur des solutions. Son travail sur les solutions est beaucoup plus anecdotique dans l'ensemble de son travail.

Le marxisme ne s'est pas arrêté à Marx. Et même si ses solutions son "anectodiques", le marxisme est de facto pour créer un homme nouveau libéré des classes et des nations.

Oui mais dans ce cas-là tu t'es mal exprimé parce que tu as parlé d'analyse et non de solutions à apporter. L'analyse c'est le diagnostic. :hap:

Certes, je voulais dire que le marxisme est tourné dans son action vers l'individu, et qu'en cela il est individualiste, ce qui ne l'empêche pas par ailleurs d'avoir une analyse en terme de classe qu'il veut abolir :noel:

Je comprends mieux. En tout cas, à mon sens la pensée marxiste est une idéologie à l'échelle collective dans un premier temps, puisque les gens doivent prendre conscience de leurs intérêts de classe et d'aller vers la convergence des luttes, et dans un deuxième temps individualiste par rapport au but émancipateur du communisme :hap:

Venir causer de marxisme de libéralisme à outrance alors que le système du monde se base essentiellement sur l'inégalité des ressources primaires. A partir de la tu détruis tout simplement ces courants de pensée. Mais ça fait 20 ans que des gens qui se pensent intelligent en parle sans jamais arriver a mettre en application leur modèle. Milei est le dernier exemple mets une gifle a tous ces cons.

En France on boucle sur la bureaucratie.

On est persuadé que le tourisme contrebalancé le déficit commercial. C'est faux. Et personne n'en causait aux dernières élections mais vraiment personne. Alors que c'est la le problème.

On a accès à l'IA.

Quelles sont les stratégies de la France pour vendre en chine et faire de l'Afrique sa poule aux oeufs d'or ? Rien.

Donc le peuple tire son avantage des rente exceptionnelle dont les héritages. L'injustice est fausse , c'est un système que tout le monde a validé vous n'avez pas a vous en plaindre. Sachant que vous êtes tous censé avoir plus de 18 ans.

Le 22 juillet 2024 à 10:47:12 :
Si vos parents où vos grands-parents n'ont pas su faire de l'argent avec les 30 glorieuses et l'immobilier qui a flambé depuis les années 90, c'est de leur faute, pas celui du système.
Il suffisait d'acheter et/ou de placer pour transmettre à ses enfants aujourd'hui.

Et quand tu es orphelin mérité tu avais qu'à avoir des parents ?
Soyez un peu moins bête, pensez moins en terme dinvididu mais de société. Est ce normal que le travail paye moins que l'héritage, est ce sain pour une société ?

Le 22 juillet 2024 à 10:47:12 tout-doux a écrit :
Si vos parents où vos grands-parents n'ont pas su faire de l'argent avec les 30 glorieuses et l'immobilier qui a flambé depuis les années 90, c'est de leur faute, pas celui du système.
Il suffisait d'acheter et/ou de placer pour transmettre à ses enfants aujourd'hui.

Après fallait deviner que l'état allait supprimer autant de lignes de train. Ca a fait dévaluer énormemement de propriétés.

Le 22 juillet 2024 à 10:47:50 :

Le 22 juillet 2024 à 10:26:02 :

Le 22 juillet 2024 à 10:22:12 :

Le 22 juillet 2024 à 10:02:29 :

Le 22 juillet 2024 à 09:55:50 :

> Le 21 juillet 2024 à 16:27:43 :

>> Le 21 juillet 2024 à 16:22:32 :

> >> Le 21 juillet 2024 à 16:21:09 :

> > >> Le 21 juillet 2024 à 16:19:01 :

> > > >Et sérieusement pourquoi les prolos défendent l'héritage ? C'est absolument pas à votre avantage.

> > >

> > > Parce que à quoi ça aura servi de travailler dur pour avoir de bons revenus si c'est pour savoir que mes enfants ne pourront pas en profiter et qu'ils devront travailler autant que moi ?

> >

> > Mec, même en travaillant dur pour filer quelques miettes à tes gamins dis-toi que ce sera l'argent de poche des familles bien friquées. Autant taxer tout ça lourdement et le redistribuer.

>

> Non, justement je n'ai pas travaillé pour donner "quelques miettes à mes enfants", au vu de mes revenus actuels, si je travaille jusqu'à mes 60ans alors ça serait une histoire de plus de 5 millions en patrimoine.

> J'ai pas envie que les enfants de types qui n'ont rien fait pour s'en sortir en profitent, j'ai bossé pour en arriver là pourquoi ça serait aux autres d'en profiter ?

Il faut distinguer héritage d'entreprise, et héritage de biens personnels.
pas la même chose.

5 millions au cours d'une vie, ça ne peut en aucun cas être mérité, si du bien personnel, car c'est juste impossible de pouvoir dire "c'est lié uniquement à ma force de travail" ... il y a quasi automatiquement un loup quelque part ... de l'exploitation ou du profit sur autrui etc ...

7.5Millions sur une vie, juste à la force du travail :)
je parle de patrimoine hein pas de cash

Tu penses sincèrement que je vais te croire, sur juste ton affirmation ... que tu as transpiré avec tes petits bras musclés ..
Je redis : impossible

Impossible pour toi
Fils de paysan
de manutentionnaire à DG d'un concession auto
Puis placement d'argent dans une sci
Toute une vie

Bien ce que je dis tu as rien glandé .. à part manutentionnaire

cette rage :)
si tu veux passer tout ta vie a bouger des palettes par manque d'ambition c'est ton problème :)
En attendant moi j'ai commencé en bas et à force d'opportunités j'ai grimpé :)
Mais bon tu dois te plaire en bas pour dire ca :)

Le 22 juillet 2024 à 10:44:17 :
Jusqu'où va l'héritage ?
L'ordinateur sur lequel tu écris n'est-il pas l'héritage de toute la science, et des siècles qu'il a fallu pour en arriver là ?
Tout est héritage, chaque personne n'a pas a repartir de 0 dans la forêt sans connaissance ni rien. La langue est aussi l'héritage de tes ancêtres, tout comme l'est ton pays. Je sais que pour les déracinés de notre époque moderne c'est difficile à comprendre.
Il est peut être "injuste" selon le point de vue que tu prends mais c'est ainsi.

Zisse.

Encore une fois, l'OP trouve cela injuste de ne pas hériter "en propre" d'un patrimoine équivalent à celui des riches, mais il n'a aucun souci à profiter de tout ce que la France a à lui offrir et à quoi un habitant du Libéria ou du Bangladesh n'a pas accès.

Et puis je maintiens que le problème c'est plutôt la concentration des richesses à des niveaux extrêmes que l'héritage. A mon sens, il est beaucoup plus problématique que quelqu'un puisse amasser des centaines de millions de dollars sur une vie en comparaison du fait que quelqu'un hérite de 10 millions.

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
21 juillet 2024 à 16:17:16
Nb. messages archivés
543
Nb. messages JVC
531
En ligne sur JvArchive 212