En vrai, L'HÉRITAGE... c'est INJUSTE
Le 22 juillet 2024 à 10:19:37 :
Le 22 juillet 2024 à 10:15:54 :
Le 22 juillet 2024 à 10:13:35 :
Le 22 juillet 2024 à 10:11:05 :
La gauche et son délire égalitariste de dégénéré, alors que tout cet Univers n'est qu'inhomogénéité, dissemblance et différence, à tous niveaux.Les taxes sur l'héritage sont parmi les plus vieilles du monde. Mais c'est un délire de gauche, ok.
Sous le règne de Auguste c'était une taxe de 5% sur l'héritage lorsqu'il était destinée a quelqu'un d'autre que des parents proches
Les égyptiens taxait 3000 ans avant ca mais trkl c'est parmi les plus vieilles
Tu vois, même les anciens avaient compris l'importance de taxer l'héritage. Et pourtant on parle de sociétés ultra dominées par les plus riches. Mais même eux comprenaient qu'il fallait redistribuer.
A l'époque pour financer les vétérans, quoiqu'il en soit cet impôt a duré 100 ans et a disparu, taxer oui mais de façon raisonnable
Comment on peut feed ça bordel ?
Ça se voit première page que l'op troll et joue le communiste attardé
Le 22 juillet 2024 à 10:22:41 :
Qu'est-ce que ca peut te faire que certains naissent avec une cuillère en argent dans la bouche et pas toi ? Es-tu lésé par cet état de fait ?
Les inégalités sont évidemment mauvaises pour la santé économique d'un pays. Et évidemment qu'il y a du ressentiment du fait des inégalités, c'est simplement inévitable. Le prolo qui bosse s'agace de voir que son voisin a hérité mais pas lui. Tu peux expliquer que les inégalités c'est pas grave du moment que tout le monde vit bien, mais la psychologie humaine marche pas comme ça.
C'est faux le siècle des Lumières c'était ça et ça rendait pas ça plus mauvais c'est des conneries. C'est une simple vision des choses sur l'argent et comment s'en faire. C'est pas l'héritage le problème mais les rentes.
C'est l'actionnariat et les intérêts le fait de donner un droit excessif sur la détention.
Tu veux sauver le monde ? Tue les intérêts.
Le 22 juillet 2024 à 10:24:46 NDESJ a écrit :
Comment on peut feed ça bordel ?Ça se voit première page que l'op troll et joue le communiste attardé
C'est le truc de l'OP, il se fait passer pour un débile en disant un truc clivant, et ca crée un topic avec du débat.
L'interet c'est d'avoir un topic vivant et d'échanger les points de vue, ce qu'il pense lui c'est pas important. Faut être encore plus golio pour pas le voir hein
Le 22 juillet 2024 à 10:22:12 :
Le 22 juillet 2024 à 10:02:29 :
Le 22 juillet 2024 à 09:55:50 :
Le 21 juillet 2024 à 16:27:43 :
Le 21 juillet 2024 à 16:22:32 :
> Le 21 juillet 2024 à 16:21:09 :
>> Le 21 juillet 2024 à 16:19:01 :
> >Et sérieusement pourquoi les prolos défendent l'héritage ? C'est absolument pas à votre avantage.
>
> Parce que à quoi ça aura servi de travailler dur pour avoir de bons revenus si c'est pour savoir que mes enfants ne pourront pas en profiter et qu'ils devront travailler autant que moi ?
Mec, même en travaillant dur pour filer quelques miettes à tes gamins dis-toi que ce sera l'argent de poche des familles bien friquées. Autant taxer tout ça lourdement et le redistribuer.
Non, justement je n'ai pas travaillé pour donner "quelques miettes à mes enfants", au vu de mes revenus actuels, si je travaille jusqu'à mes 60ans alors ça serait une histoire de plus de 5 millions en patrimoine.
J'ai pas envie que les enfants de types qui n'ont rien fait pour s'en sortir en profitent, j'ai bossé pour en arriver là pourquoi ça serait aux autres d'en profiter ?Il faut distinguer héritage d'entreprise, et héritage de biens personnels.
pas la même chose.5 millions au cours d'une vie, ça ne peut en aucun cas être mérité, si du bien personnel, car c'est juste impossible de pouvoir dire "c'est lié uniquement à ma force de travail" ... il y a quasi automatiquement un loup quelque part ... de l'exploitation ou du profit sur autrui etc ...
7.5Millions sur une vie, juste à la force du travail
je parle de patrimoine hein pas de cashTu penses sincèrement que je vais te croire, sur juste ton affirmation ... que tu as transpiré avec tes petits bras musclés ..
Je redis : impossible
Impossible pour toi
Fils de paysan
de manutentionnaire à DG d'un concession auto
Puis placement d'argent dans une sci
Toute une vie
Le 22 juillet 2024 à 10:22:52 :
Le 22 juillet 2024 à 10:21:23 :
Le 22 juillet 2024 à 10:20:08 :
Le 22 juillet 2024 à 10:19:28 :
L'op est un sosca qui passe son temps à faire des topics sur le Japon et la nécessité du métissage pour sauver l'archipel.C'est du LFI noix, pur jus.
Je suis pas du tout de gauche non.
Eh bien tu devrais, avec une vision aussi matérialiste et individualiste du monde, tu devrais trouver ton bonheur dans le marxisme.
Je veux bien que tu m'expliques en quoi le marxisme est une idéologie individualiste et en quoi le capitalisme ne le serait pas. Je crois que tu vas avoir du mal
C'est facile, le marxisme met l'humain en tant qu'individu au coeur de son analyse. Il combat l'idée de nation et plus généralement l'existence de communautés d'intérêt.
Le capitalisme est également individualiste, mais l'héritage est bien antérieure au capitalisme. Tout ne se résume pas au capitalisme ou au marxisme.
Le 22 juillet 2024 à 10:24:26 :
Et pourquoi papa maman n'auraient pas le droit de donner leur argent qu'ils ont durement gagner à leur enfant ? Ils doivent travailler toute leur vie sans rien avoir à transmettre ?
Mais vous vous rendez compte qu'en défendant l'héritage tel qu'il est aujourd'hui, vous défendez pas le père de famille qui va léguer 200 000 euros à son fils mais les ultra riches qui vont filer des centaines de millions à leurs gosses ? Et ça vous semble pas peut-être exagéré une telle concentration de richesse ?
Moi tant qu'on ira frontalement s'attaquer aux vrai problème de détenteurs de la dette du pays....
Les ricains préfère voir Trump ou Biden crever plutôt que blackrock alors que blackrock on a pas besoin d'eux.
C'est des mecs H24 sur des yachts.
C'est drôle de lire la rhétorique des gauchistes sur le sujet. Nous sommes d'accord que ce sont des ultra- individualistes, nombrilistes au dernier degré... Sauf pour l'argent. Là, ils redeviennent partageur.
C'est comme pour le nationalisme, lorsque ça concerne les exilés fiscaux, tout un coup le concept de frontière devient vitale. Lorsqu'il faut mettre la main à la poche, étrangement ils deviennent nationaliste.
Le 22 juillet 2024 à 10:11:05 :
La gauche et son délire égalitariste de dégénéré, alors que tout cet Univers n'est qu'inhomogénéité, dissemblance et différence, à tous niveaux.
on parle déquité, déjà, ça sert a rien de divaguer non plus, en parlant d'égalitarisme par simple trouille ou radinerie maladive.
c est tres juste
parce que tes parents, ils etaient peut etre egoiste, ont tous depensé pour leur gueule, parce qu'ils voulaient profiter de leur vie, et rien à foutre de te rien donner
t es juste jalouuuuuuxxxxxxxxxxx
Le 22 juillet 2024 à 10:20:00 :
Plus je pense à cette réflexion, plus j'y vois uniquement de la jalousie.Qu'est-ce que ca peut te faire que certains naissent avec une cuillère en argent dans la bouche et pas toi ? Es-tu lésé par cet état de fait ?
Si tu dois te plaindre auprès de quelqu'un, c'est sans doute auprès de tes ascendants qui n'ont pas su constituer le patrimoine dont les autres héritent.
La logique qui consiste à trouver l'héritage injuste amène à trouver toute "inégalité" de naissance injuste, or c'est un raisonnement vicié. Nous ne naissons pas égaux de fait. Certains ont un bon patrimoine génétique, d'autres non ; certains ont un bon patrimoine matériel ou financier, d'autres non ; certains ont un bon patrimoine culturel, d'autres non ; certains naissent en France et d'autres au Bangladesh ; certains naissent en 2024 et d'autres sont nés en 1970...
Le seul souci objectif de l'héritage c'est que l'absence de celui-ci peut empêcher certaines personnes qui ont de bonnes idées de lancer leur activité économique par manque de financement et parce qu'ils ont la nécessité de survivre plutôt que de pouvoir se concentrer sur des objectifs à long terme qui auraient profité largement au reste de la population.
Mais bon, je crois que dans le système français actuel, ces quelques cas de gens "sacrifiés" sur l'autel du statu quo me semblent acceptables.
Le 22 juillet 2024 à 10:26:50 Dadanedu93 a écrit :
Et pourquoi papa maman n'auraient pas le droit de donner leur argent qu'ils ont durement gagner à leur enfant ? Ils doivent travailler toute leur vie sans rien avoir à transmettre ?Mais vous vous rendez compte qu'en défendant l'héritage tel qu'il est aujourd'hui, vous défendez pas le père de famille qui va léguer 200 000 euros à son fils mais les ultra riches qui vont filer des centaines de millions à leurs gosses ? Et ça vous semble pas peut-être exagéré une telle concentration de richesse ?
Si ces biens immatériels restent dans les coffres, l'économie ne se régule-t-elle pas d'elle même selon l'argent en circulation ?
Le 22 juillet 2024 à 10:26:50 :
Et pourquoi papa maman n'auraient pas le droit de donner leur argent qu'ils ont durement gagner à leur enfant ? Ils doivent travailler toute leur vie sans rien avoir à transmettre ?Mais vous vous rendez compte qu'en défendant l'héritage tel qu'il est aujourd'hui, vous défendez pas le père de famille qui va léguer 200 000 euros à son fils mais les ultra riches qui vont filer des centaines de millions à leurs gosses ? Et ça vous semble pas peut-être exagéré une telle concentration de richesse ?
faux. perso je suis entre les deux, je vais hériter d'environ 2 millions, (mais ce sera moins sachant que j'ai une soeur. ) c'est pas astronomique non plus et pourtant je ne toucherai surement rien car je ne pourrais pas payer les droits
Le 22 juillet 2024 à 10:26:27 :
Le 22 juillet 2024 à 10:22:52 :
L'op est un sosca qui passe son temps à faire des topics sur le Japon et la nécessité du métissage pour sauver l'archipel.C'est du LFI noix, pur jus.
Eh bien tu devrais, avec une vision aussi matérialiste et individualiste du monde, tu devrais trouver ton bonheur dans le marxisme.
Je veux bien que tu m'expliques en quoi le marxisme est une idéologie individualiste et en quoi le capitalisme ne le serait pas. Je crois que tu vas avoir du mal
C'est facile, le marxisme met l'humain en tant qu'individu au coeur de son analyse. Il combat l'idée de nation et plus généralement l'existence de communautés d'intérêt.
Le capitalisme est également individualiste, mais l'héritage est bien antérieure au capitalisme. Tout ne se résume pas au capitalisme ou au marxisme.
Le marxisme met les classes laborieuses et la bourgeoisie au centre de son analyse. Ce sont des sujets collectifs et non des individus. La pensée marxiste a aussi intégré l'individu dans son analyse mais c'est pas le même individualisme que pour le capitalisme. Il y a deux conceptions différentes de l'individu et tu fais comme si les deux sortes d'individualisme étaient identiques
La gauche et la droite sont dans le déni , absolument tout les popards qui vise un clan ou un autre ont des notions en économie de merde. D'ailleurs je ne fini par plus les lire quand ils s'expriment ici tellement leur système voulu est exactement le même avec d'autres acteurs...
On doit détruire le système des intérêts c'est la seule solution. Faut faire sauter la bourse.
Le 22 juillet 2024 à 10:23:56 :
Matérialiste et individualiste ça me semble pas du tout insultant. C'est assez compatible avec le libéralisme par ailleurs.
Je ne dis pas ça comme des insultes, je fais un constat. On peut effectivement avoir une conception capitaliste qui soit totalement matérialiste et individualiste, mais historiquement le capitalisme s'est construit sur une base essentialise bâties autour de nations et d'un système de classes.
Données du topic
- Auteur
- Dadanedu93
- Date de création
- 21 juillet 2024 à 16:17:16
- Nb. messages archivés
- 543
- Nb. messages JVC
- 531