Topic de Dadanedu93 :

En vrai, L'HÉRITAGE... c'est INJUSTE

Le 21 juillet 2024 à 16:20:20 :
Ok du coup pourquoi ne pas pousser la réflexion jusqu'à la génétique ? Et ton milieu familial aussi.

Va falloir créer des couples reproducteurs de 10/10 et abolir la famille pour que tous les enfants soient élevés par l'Etat si je suis bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est stupide

On peut agir sur l'héritage en promulguant une lois mais pas sur la génétique.

D'ailleurs en passant, c'est quoi une "bonne génétique ?" Parce que quand tu sais que ta genetique défini une grosse partie de ta biologie, il y a autant de définition de "bonne génétique que de personnes qui existe dans ce monde, parce que chacun va avoir une somme de critères sensiblements différents même si on risque de s'accorder sur un certain nombre d'entre eux comme la bonne santé ou l'absence de tare génétique comme les maladies auto immune.

Le mérite n'existe PAS dans la vie, il faut juste l'admettre. Ensuite, les choses sont comme elles sont.

Le 22 juillet 2024 à 10:48:52 :

Le 22 juillet 2024 à 10:44:58 :

Le 22 juillet 2024 à 10:41:18 :

Le 22 juillet 2024 à 10:36:35 :

Le 22 juillet 2024 à 10:35:25 :

> Le 22 juillet 2024 à 10:32:58 :

>> Le 22 juillet 2024 à 10:31:19 :

> >> Le 22 juillet 2024 à 10:26:27 :

> > >> Le 22 juillet 2024 à 10:22:52 :

> > > >> Le 22 juillet 2024 à 10:21:23 :

> > > > >> Le 22 juillet 2024 à 10:20:08 :

> > > > > >> Le 22 juillet 2024 à 10:19:28 :

> > > > > > >L'op est un sosca qui passe son temps à faire des topics sur le Japon et la nécessité du métissage pour sauver l'archipel.

> > > > > > >

> > > > > > > C'est du LFI noix, pur jus.

> > > > > >

> > > > > > Je suis pas du tout de gauche non.

> > > > >

> > > > > Eh bien tu devrais, avec une vision aussi matérialiste et individualiste du monde, tu devrais trouver ton bonheur dans le marxisme.

> > > >

> > > > Je veux bien que tu m'expliques en quoi le marxisme est une idéologie individualiste et en quoi le capitalisme ne le serait pas. Je crois que tu vas avoir du mal :hap:

> > >

> > > C'est facile, le marxisme met l'humain en tant qu'individu au coeur de son analyse. Il combat l'idée de nation et plus généralement l'existence de communautés d'intérêt.

> > >

> > > Le capitalisme est également individualiste, mais l'héritage est bien antérieure au capitalisme. Tout ne se résume pas au capitalisme ou au marxisme.

> >

> > Le marxisme met les classes laborieuses et la bourgeoisie au centre de son analyse. Ce sont des sujets collectifs et non des individus. La pensée marxiste a aussi intégré l'individu dans son analyse mais c'est pas le même individualisme que pour le capitalisme. Il y a deux conceptions différentes de l'individu et tu fais comme si les deux sortes d'individualisme étaient identiques :hap:

>

> Le marxisme constate l'existence de classes, mais il veut les faire disparaitre à terme.

Le travail de Marx se concentre avant tout sur un diagnostic plutôt que sur des solutions. Son travail sur les solutions est beaucoup plus anecdotique dans l'ensemble de son travail.

Le marxisme ne s'est pas arrêté à Marx. Et même si ses solutions son "anectodiques", le marxisme est de facto pour créer un homme nouveau libéré des classes et des nations.

Oui mais dans ce cas-là tu t'es mal exprimé parce que tu as parlé d'analyse et non de solutions à apporter. L'analyse c'est le diagnostic. :hap:

Certes, je voulais dire que le marxisme est tourné dans son action vers l'individu, et qu'en cela il est individualiste, ce qui ne l'empêche pas par ailleurs d'avoir une analyse en terme de classe qu'il veut abolir :noel:

Je comprends mieux. En tout cas, à mon sens la pensée marxiste est une idéologie à l'échelle collective dans un premier temps, puisque les gens doivent prendre conscience de leurs intérêts de classe et d'aller vers la convergence des luttes, et dans un deuxième temps individualiste par rapport au but émancipateur du communisme :hap:

Pour moi c'est donc de l'individualisme parce que l'éveil de la conscience de classe n'est qu'un outil qui à terme doit disparaître.

Sinon à ce train là on peut aussi considérer que le capitalisme n'a rien d'individualiste puisque dans son analyse il ne s'intéresse absolument pas aux individus mais à des "acteurs économiques", à des capitaux, etc... :noel:

Le 22 juillet 2024 à 10:49:52 :

Le 22 juillet 2024 à 10:47:12 :
Si vos parents où vos grands-parents n'ont pas su faire de l'argent avec les 30 glorieuses et l'immobilier qui a flambé depuis les années 90, c'est de leur faute, pas celui du système.
Il suffisait d'acheter et/ou de placer pour transmettre à ses enfants aujourd'hui.

Et quand tu es orphelin mérité tu avais qu'à avoir des parents ?
Soyez un peu moins bête, pensez moins en terme dinvididu mais de société. Est ce normal que le travail paye moins que l'héritage, est ce sain pour une société ?

Si le travail ne paie pas assez c'est probablement parce qu'on est dans un système de redistribution massif avec trop d'impôt.
Le communisme est l'appauvrissement de tous.

Le 21 juillet 2024 à 16:20:20 :
Ok du coup pourquoi ne pas pousser la réflexion jusqu'à la génétique ? Et ton milieu familial aussi.

Va falloir créer des couples reproducteurs de 10/10 et abolir la famille pour que tous les enfants soient élevés par l'Etat si je suis bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

je valide . https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 22 juillet 2024 à 10:51:39 :
Le mérite n'existe PAS dans la vie, il faut juste l'admettre. Ensuite, les choses sont comme elles sont.

Bien sûr que ça existe le mérite. C'est juste pas ce que le capitalisme valorise.

C'est la base de l'espèce humaine de prendre soin de ses enfants.

Le 22 juillet 2024 à 10:30:56 :

Le 22 juillet 2024 à 10:26:50 :

Le 22 juillet 2024 à 10:24:26 :
Et pourquoi papa maman n'auraient pas le droit de donner leur argent qu'ils ont durement gagner à leur enfant ? Ils doivent travailler toute leur vie sans rien avoir à transmettre ?

Mais vous vous rendez compte qu'en défendant l'héritage tel qu'il est aujourd'hui, vous défendez pas le père de famille qui va léguer 200 000 euros à son fils mais les ultra riches qui vont filer des centaines de millions à leurs gosses ? Et ça vous semble pas peut-être exagéré une telle concentration de richesse ?

faux. perso je suis entre les deux, je vais hériter d'environ 2 millions, (mais ce sera moins sachant que j'ai une soeur. ) c'est pas astronomique non plus et pourtant je ne toucherai surement rien car je ne pourrais pas payer les droits

si si c'est déjà astronomique , j'ai fait la démo
1 millions, ça représente environ 10 vies d'un ouvrier au Smic, à manger des nouilles pour payer son crédit à 33% d’endettement .... en payant de ses 18 ans jusqu'à sa retraite, hein, car si je limite à emprunt de 22 ans, c'est 20 VIES ...

Faut aussi que les prolix sur 15 générations réalisent que même si demain on taxait a 100% tous les héritages, ils seraient toujours aussi pauvres en fait.
C'est le gros problème des cocos haineux des riches qui comprennent pas que l'argent volé n'arriverait JAMAIS dans leur poche.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Encore une fois, l'OP trouve cela injuste de ne pas hériter "en propre" d'un patrimoine équivalent à celui des riches, mais il n'a aucun souci à profiter de tout ce que la France a à lui offrir et à quoi un habitant du Libéria ou du Bangladesh n'a pas accès.

Bah si, c'est injuste. Certains luttent contre depuis des décennies. C'est tout le courant tiers-mondiste. Je suis pas optimiste quant à la possibilité de dépasser l'inégalité entre nations.

Le 21 juillet 2024 à 16:36:45 :

Le 21 juillet 2024 à 16:35:02 :
Cette jalousie puante https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Le prolo qui s'imagine que si l'état aura plus d'argent, il aura plus d'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png et non branlotin, ça servira juste à augmenter le salaire des députés et donner plus d'armement à l'ukraine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On n'est pas naïfs, on sait aussi que l'État est pas axiologiquement neutre. Mais le fait est qu'on peut redistribuer. On le fait déjà beaucoup en France.

Et les français ne s’en sortent pas mieux pour autant on est le pays qui taxe le plus en Europe et tt les prolos se plaignent de pas avoir assez de thunes mdrrr donc ce que tu dis c est stpd

Le 22 juillet 2024 à 10:54:30 :
Faut aussi que les prolix sur 15 générations réalisent que même si demain on taxait a 100% tous les héritages, ils seraient toujours aussi pauvres en fait.
C'est le gros problème des cocos haineux des riches qui comprennent pas que l'argent volé n'arriverait JAMAIS dans leur poche.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bah c'est le principe du vol. En gros faut faire la révolution mais bon là cette fois ci vous avez internet. Donc si vous voulez pas perdre internet et bien vous allez accepter qu'on vous vole.

Le 22 juillet 2024 à 10:49:52 :

Le 22 juillet 2024 à 10:47:12 :
Si vos parents où vos grands-parents n'ont pas su faire de l'argent avec les 30 glorieuses et l'immobilier qui a flambé depuis les années 90, c'est de leur faute, pas celui du système.
Il suffisait d'acheter et/ou de placer pour transmettre à ses enfants aujourd'hui.

Et quand tu es orphelin mérité tu avais qu'à avoir des parents ?
Soyez un peu moins bête, pensez moins en terme dinvididu mais de société. Est ce normal que le travail paye moins que l'héritage, est ce sain pour une société ?

L’orphelin est un épiphénomène.
Mais vue l'état de la société et de notre pays, c'est difficile de se voir continuellement ponctionné sur nos salaires, nos revenus, nos biens et lors de la transmission pour alimenter une immigration avec laquelle on est pas forcément en adéquation, un effondrement du système scolaire et des autres services étatiques.
On est prêt à payer et à participer quand tout roule. Si cela s'effondre, pas envie de voir notre capital dilapidé au profit de cette inlassable chute. Autant le garder pour soi.

Le 22 juillet 2024 à 10:54:24 Gertrude1 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 10:30:56 :

Le 22 juillet 2024 à 10:26:50 :

Le 22 juillet 2024 à 10:24:26 :
Et pourquoi papa maman n'auraient pas le droit de donner leur argent qu'ils ont durement gagner à leur enfant ? Ils doivent travailler toute leur vie sans rien avoir à transmettre ?

Mais vous vous rendez compte qu'en défendant l'héritage tel qu'il est aujourd'hui, vous défendez pas le père de famille qui va léguer 200 000 euros à son fils mais les ultra riches qui vont filer des centaines de millions à leurs gosses ? Et ça vous semble pas peut-être exagéré une telle concentration de richesse ?

faux. perso je suis entre les deux, je vais hériter d'environ 2 millions, (mais ce sera moins sachant que j'ai une soeur. ) c'est pas astronomique non plus et pourtant je ne toucherai surement rien car je ne pourrais pas payer les droits

si si c'est déjà astronomique , j'ai fait la démo
1 millions, ça représente environ 10 vies d'un ouvrier au Smic, à manger des nouilles pour payer son crédit à 33% d’endettement .... en payant de ses 18 ans jusqu'à sa retraite, hein, car si je limite à emprunt de 22 ans, c'est 20 VIES ...

Une vie pro avec un salaire moyen de 2000 balles, tu dépasse deja le million en terme de salaire hein :rire:

.

> > > >

> > > > Le capitalisme est également individualiste, mais l'héritage est bien antérieure au capitalisme. Tout ne se résume pas au capitalisme ou au marxisme.

> > >

> > > Le marxisme met les classes laborieuses et la bourgeoisie au centre de son analyse. Ce sont des sujets collectifs et non des individus. La pensée marxiste a aussi intégré l'individu dans son analyse mais c'est pas le même individualisme que pour le capitalisme. Il y a deux conceptions différentes de l'individu et tu fais comme si les deux sortes d'individualisme étaient identiques :hap:

> >

> > Le marxisme constate l'existence de classes, mais il veut les faire disparaitre à terme.

>

> Le travail de Marx se concentre avant tout sur un diagnostic plutôt que sur des solutions. Son travail sur les solutions est beaucoup plus anecdotique dans l'ensemble de son travail.

Le marxisme ne s'est pas arrêté à Marx. Et même si ses solutions son "anectodiques", le marxisme est de facto pour créer un homme nouveau libéré des classes et des nations.

Oui mais dans ce cas-là tu t'es mal exprimé parce que tu as parlé d'analyse et non de solutions à apporter. L'analyse c'est le diagnostic. :hap:

Certes, je voulais dire que le marxisme est tourné dans son action vers l'individu, et qu'en cela il est individualiste, ce qui ne l'empêche pas par ailleurs d'avoir une analyse en terme de classe qu'il veut abolir :noel:

Je comprends mieux. En tout cas, à mon sens la pensée marxiste est une idéologie à l'échelle collective dans un premier temps, puisque les gens doivent prendre conscience de leurs intérêts de classe et d'aller vers la convergence des luttes, et dans un deuxième temps individualiste par rapport au but émancipateur du communisme :hap:

Pour moi c'est donc de l'individualisme parce que l'éveil de la conscience de classe n'est qu'un outil qui à terme doit disparaître.

Sinon à ce train là on peut aussi considérer que le capitalisme n'a rien d'individualiste puisque dans son analyse il ne s'intéresse absolument pas aux individus mais à des "acteurs économiques", à des capitaux, etc...

Oui si on veut, c'est pour ça que j'ai parlé de premier et de deuxième temps.

Le capitalisme est individualiste dans le mauvais sens du terme puisqu'il place la propriété privée et la captation et accumulation des richesses en son centre :hap:

Le 22 juillet 2024 à 10:52:55 :

Le 22 juillet 2024 à 10:49:52 :

Le 22 juillet 2024 à 10:47:12 :
Si vos parents où vos grands-parents n'ont pas su faire de l'argent avec les 30 glorieuses et l'immobilier qui a flambé depuis les années 90, c'est de leur faute, pas celui du système.
Il suffisait d'acheter et/ou de placer pour transmettre à ses enfants aujourd'hui.

Et quand tu es orphelin mérité tu avais qu'à avoir des parents ?
Soyez un peu moins bête, pensez moins en terme dinvididu mais de société. Est ce normal que le travail paye moins que l'héritage, est ce sain pour une société ?

Si le travail ne paie pas assez c'est probablement parce qu'on est dans un système de redistribution massif avec trop d'impôt.
Le communisme est l'appauvrissement de tous.

Du coup comment ça se fait que la Russie est passé de la 12 ème à la 2 ème puissance mondiale en adoptant le communisme ? :(

Et qu'elle est désormais repassé 11 ème depuis qu'elle en est sortie ? :(

Plains-toi à ta famille qui n’a pas su gérer sans vie et qui a fait des enfants sans y réfléchir, pas aux familles qui fonctionnent bien.

C’est au mauvais élève de s’adapter au bon élève, pas l’inverse, sinon tu auras automatiquement un nivellement par le bas, qui serait une catastrophe dans une perspective transgénérationelle.

Sans même parler de la moralité qui consacre le droit de propriété indépendamment des autres. Le fais qu’une personne possède moins de choses que moi ne rend pas invalide la légitimité d’une possession qui s’est toujours développée dans les règles de l’honnêteté et du respect de la parole donnée. On juge la moralité d’une action pour ce qu’elle est en tant que telle, pas comme au sein d’une sorte de collectif car un tel collectif n’existe pas de façon unanime, il n’y a donc que les les choix et les contrats des individus pris au cas par cas qui peut sceller un partenariat.

La seule richesse intolérable collectivement c’est celle issue du vol, car elle piétine la notion de consentement originel et toute la clef d’un système libéral (notez que j’utilise le mot libéral et pas celui de capitalisme et autres confusions courant chez ceux qui n’y connaissent : le système d’échange dans un monde libéral tolère parfaitement le troc ou la communauté autonome, par exemple ; la notion de propriété y est préservée mais elle n’est pas délimitée par l’argent seul).

Heureusement, la plupart des voleurs sont mis hors d’état de nuire rapidement et les biens restitués au bout d’un moment.

La méritocratie c'est pas juste noir ou blanc, 0 ou 1...
C'est ce que tu fais avec les cartes distribuées à la base.

Si t'es en famille full prolo et que tu finis ingé à 5k tu as plus de mérite qu'un fils de millionnaire qui reprend la boite familiale. A la fin tu auras moins en possessions matérielles mais ta vie sera infiniment plus riche, intéressante et gratifiante.

Le 22 juillet 2024 à 10:51:11 :

Le 21 juillet 2024 à 16:20:20 :
Ok du coup pourquoi ne pas pousser la réflexion jusqu'à la génétique ? Et ton milieu familial aussi.

Va falloir créer des couples reproducteurs de 10/10 et abolir la famille pour que tous les enfants soient élevés par l'Etat si je suis bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est stupide

On peut agir sur l'héritage en promulguant une lois mais pas sur la génétique.

D'ailleurs en passant, c'est quoi une "bonne génétique ?" Parce que quand tu sais que ta genetique défini une grosse partie de ta biologie, il y a autant de définition de "bonne génétique que de personnes qui existe dans ce monde, parce que chacun va avoir une somme de critères sensiblements différents même si on risque de s'accorder sur un certain nombre d'entre eux comme la bonne santé ou l'absence de tare génétique comme les maladies auto immune.

ça revient au même. Il est probable que ceux qui ont réussi a accumuler de la richesse pour transmettre ont une bonne génétique (capacité à réussir, à s'adapter et à prévoir l'avenir). Leur confisquer le fruit de leur travail est odieux.

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
21 juillet 2024 à 16:17:16
Nb. messages archivés
543
Nb. messages JVC
531
En ligne sur JvArchive 215