Topic de Dadanedu93 :

En vrai, L'HÉRITAGE... c'est INJUSTE

Pourquoi certains héritent de papa et maman et d'autres devront se débrouiller toute leur vie sans rien ? :pf:
Si on veut une vraie méritocratie (je suis pas sûr) faut abolir ce concept. Ou taxer encore plus l'héritage.
Et sérieusement pourquoi les prolos défendent l'héritage ? C'est absolument pas à votre avantage.

Ok du coup pourquoi ne pas pousser la réflexion jusqu'à la génétique ? Et ton milieu familial aussi.

Va falloir créer des couples reproducteurs de 10/10 et abolir la famille pour que tous les enfants soient élevés par l'Etat si je suis bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 21 juillet 2024 à 16:19:01 :
Et sérieusement pourquoi les prolos défendent l'héritage ? C'est absolument pas à votre avantage.

Parce que à quoi ça aura servi de travailler dur pour avoir de bons revenus si c'est pour savoir que mes enfants ne pourront pas en profiter et qu'ils devront travailler autant que moi ?

Le 21 juillet 2024 à 16:20:20 :
Ok du coup pourquoi ne pas pousser la réflexion jusqu'à la génétique ? Et ton milieu familial aussi.

Va falloir créer des couples reproducteurs de 10/10 et abolir la famille pour que tous les enfants soient élevés par l'Etat si je suis bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est un peu futuriste ce que tu proposes mais...oui. Les inégalités génétiques sont à prendre en compte

Un parent vit pour ses enfants, il est donc normal qu'il puisse légué ce qui lui appartient à ces derniers. C'est une question d'éthique.

Le 21 juillet 2024 à 16:20:20 :
Ok du coup pourquoi ne pas pousser la réflexion jusqu'à la génétique ? Et ton milieu familial aussi.

Va falloir créer des couples reproducteurs de 10/10 et abolir la famille pour que tous les enfants soient élevés par l'Etat si je suis bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Exa exa :-)

Le 21 juillet 2024 à 16:21:09 :

Le 21 juillet 2024 à 16:19:01 :
Et sérieusement pourquoi les prolos défendent l'héritage ? C'est absolument pas à votre avantage.

Parce que à quoi ça aura servi de travailler dur pour avoir de bons revenus si c'est pour savoir que mes enfants ne pourront pas en profiter et qu'ils devront travailler autant que moi ?

Mec, même en travaillant dur pour filer quelques miettes à tes gamins dis-toi que ce sera l'argent de poche des familles bien friquées. Autant taxer tout ça lourdement et le redistribuer.

Tu bosses dur , tu fais des études , tu construis quelque chose. C’est à la portée de tout le monde . Et tu lègues à tes enfants. Être contre l’héritage c’est un mélange de flemme et de jalousie

Le 21 juillet 2024 à 16:22:05 :
Un parent vit pour ses enfants, il est donc normal qu'il puisse légué ce qui lui appartient à ces derniers. C'est une question d'éthique.

Tu vis pour tes enfant, tu veux qu'ils aient une belle existence. Pas pour qu'ils se prennent dans la tronche des violences sociales insurmontables.

J’ai pas tiré le bon numéro !
la vie est injuste il y a des beaux et des moches, des grands et des petits c'est comme ça passez à autre chose et allez gagner de l'argent

Le 21 juillet 2024 à 16:19:01 :
Et sérieusement pourquoi les prolos défendent l'héritage ? C'est absolument pas à votre avantage.

Parce que les prolos espèrent un héritage surprise comme dans les films :rire:

Tu peux pas en vouloir aux enfants parce que leur parent ont réussi :pf:
C'est le hasard de la naissance, tout comme tu as des enfants qui naissent dans des pays riches et d'autres dans des pays pauvres
tu as l'air un peu simplet l'auteur :hap:

Le 21 juillet 2024 à 16:23:50 :
Tu bosses dur , tu fais des études , tu construis quelque chose. C’est à la portée de tout le monde . Et tu lègues à tes enfants. Être contre l’héritage c’est un mélange de flemme et de jalousie

Ce que tu construis, c'est ta famille et tes enfants. Tu les éduques pour qu'ils réussissent dans la vie. Mais l'héritage vient tout flinguer, ça maintient la reproduction sociale. Peu importe que tu aies "réussi", certains auront besoin de rien foutre pour être riches.

Le fait que tu sois nait en France et pas au Bengladesh est deja injuste, pourquoi tu t'inusrge pas contre ca ? :)
Si on te force à donner ta thune à des inconnus au lieu de tes enfants tu aurais la haine hein :hap:
De toute façon tu peux pas empecher quelqu'un de léguer une entreprise, ce qui représente la majeure partie de l'héritage des ultra riches

Le 21 juillet 2024 à 16:22:32 :

Le 21 juillet 2024 à 16:21:09 :

Le 21 juillet 2024 à 16:19:01 :
Et sérieusement pourquoi les prolos défendent l'héritage ? C'est absolument pas à votre avantage.

Parce que à quoi ça aura servi de travailler dur pour avoir de bons revenus si c'est pour savoir que mes enfants ne pourront pas en profiter et qu'ils devront travailler autant que moi ?

Mec, même en travaillant dur pour filer quelques miettes à tes gamins dis-toi que ce sera l'argent de poche des familles bien friquées. Autant taxer tout ça lourdement et le redistribuer.

Non, justement je n'ai pas travaillé pour donner "quelques miettes à mes enfants", au vu de mes revenus actuels, si je travaille jusqu'à mes 60ans alors ça serait une histoire de plus de 5 millions en patrimoine.
J'ai pas envie que les enfants de types qui n'ont rien fait pour s'en sortir en profitent, j'ai bossé pour en arriver là pourquoi ça serait aux autres d'en profiter ?

Tu peux pas en vouloir aux enfants parce que leur parent ont réussi :pf:

Mais attends, tu crois que leurs parents ont "réussi" ? C'est de la pure reproduction sociale qui s'étend sur plusieurs générations. Les gens riches le sont parce que leurs parents étaient déjà riches et leurs ancêtres l'étaient aussi. Et tout ça c'est maintenu précisément par l'héritage.

Tu devrais plutôt en vouloir à tes parents qui ne t'ont pas préparé un bel avenir plutôt que de vouloir cracher et nuire sur les familles qui ont pu préparer une vie confortable à leurs enfants.

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
21 juillet 2024 à 16:17:16
Nb. messages archivés
543
Nb. messages JVC
531
En ligne sur JvArchive 122