Topic de Dadanedu93 :

En vrai, L'HÉRITAGE... c'est INJUSTE

c dieu qui choisis c'est comme ça
Je suis un prolo mais si un jour je réussi dans la vie j'aimerai bien que mes enfants bénéfice de mon labeur plutôt qu'un état communiste me prennent mes richesses

Le 23 juillet 2024 à 01:24:24 :

Le 22 juillet 2024 à 20:58:16 :

Le 22 juillet 2024 à 20:44:38 :

Le 21 juillet 2024 à 21:24:10 :

Le 21 juillet 2024 à 16:57:38 :

> Le 21 juillet 2024 à 16:54:22 :

>En vrai y'a que les prolo enfant de 0 tout qui trouve ça injuste. Ca servirais a quoi de taffer si c'est pas pour le laisser a tes enfants a ta mort ?

Après c'est normal que le prolo 0 tout trouve ça injuste. Le prolo 0 tout a vu ses parents se casser le dos pour des clopinettes et il fait la même chose, il se casse le dos pour des clopinettes, pas de quoi être proprio ni léguer quoi que ce soit, ils mourront pauvres. De l'autre côté certaines n'auront jamais à connaître ces galères de toute leur vie, auront deux trains d'avance partout, et mourront paisiblement dans la richesse, parce qu'ils ont eu la chance de naître dans la bonne famille.

Évidemment que ça rend jaloux, que ça révolte, c'est humain, mais c'est évidemment injuste de vouloir déposséder des gens comme les coco le veulent.

Je suis un prolo 0 tout et jamais mon père est aller taffer et ma mère a toujours été au RSA alors je trouve ça normal de n'avoir rien quoi c'est pas parce que tes prolo que tu bosse plus qu'un riche hein, la majorité des prolo c'est des branleurs

Par contre je comprend tout a fais que l'on puisse être jaloux (je préfère dire envieux perso) j'ai des cousins qui sont sans exagérer millionnaire par leurs parents et ça fou la rage mais a côté de ça ils ont du taffer pour en arriver là alors que de mon côté aucun membre de ma famille a essayé de s'élever

Oui bon après fais pas de ton cas une généralité, la majorité des prolos c'est les boulots précaires type BTP, ménage, etc, pas des RSAistes.

Non, par définition, tu es prolo si tu dépends d'un travail.
Un médecin est un prolétaire.
Un avocat est un prolétaire.
Un pilote de ligne est un prolétaire.

La seule manière de sortir du prolétariat, par définition, c'est de devenir rentier.

Et la classe moyenne c’est quoi du coup :(

là tu as un tableau :
https://inegalites.fr/Pauvres-moyens-ou-riches-Les-revenus-par-type-de-menage

juste pour donner ordre d'idée, avec classement par type de composition du foyer etc

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
21 juillet 2024 à 16:17:16
Nb. messages archivés
543
Nb. messages JVC
531
En ligne sur JvArchive 103