Topic de Dadanedu93 :

En vrai, L'HÉRITAGE... c'est INJUSTE

Tout le monde travaille pour laisser qqchose à ses enfants prolos et classe moyenne compris.

Mais les riches ont pas besoin de "travailler". Sortez un peu des clichés. Vous pensez qu'ils sont riches parce qu'ils le méritent ?

Parce que sinon je vais pas me faire chier à faire + 40h par semaine. Aucun intérêt de bosser plus si derrière mon argent est redistribué.

Le 21 juillet 2024 à 16:17:16 :
Pourquoi certains héritent de papa et maman et d'autres devront se débrouiller toute leur vie sans rien ? :pf:
Si on veut une vraie méritocratie (je suis pas sûr) faut abolir ce concept. Ou taxer encore plus l'héritage.

Parce que papa et maman se sont donné du mal pour leur laisser quelque chose.

Je rajoute que la méritocratie et plus largement le mérite ça n'existe pas.

En vrai, La VIE... c'est INJUSTE
Pourquoi on nait dans un pays riche avec plein d'avantages alors que certains naissent dans des bidonvilles et pourront jamais s'en sortir

Meme raisonnement que l'op, si t'es anti heritage, tu devrais etre anti egalite des chances a la naissance.
Dis toi juste qu'etre ne en France plutot que dans n'importe quel pays du Tiers monde t'offre deja un heritage enorme que plus de 80% de la population mondiale t'envie.

c'est la même raison pour laquelle le communisme ne peut pas marcher

tu donne 100€ à 3 personnes chaque mois à la fin de l'année tu as 1 qui est bien plus riche que les autres, 1 qui est pauvre et 1 qui est au millleu

Pour l'héritage, certaines familles vont tout dépenser et d'autre vont économiser pour assurer un confort à leur descendance

Je peux comprendre la limitation de l'héritage mais la suppression est une chose complètement stupide et hors sol

Le 21 juillet 2024 à 16:28:46 :
Tu devrais plutôt en vouloir à tes parents qui ne t'ont pas préparé un bel avenir plutôt que de vouloir cracher et nuire sur les familles qui ont pu préparer une vie confortable à leurs enfants.

C'est juste qu'une large part de l'humanité ne se contente pas de voir les choses à l'échelle de l'individu, mais s'inquiète également de son entourage, de ses proches.
Si tu restreins ton analyse à une vision individualiste, ça va te paraître injuste. Mais si tu parviens à réfléchir au niveau du groupe, tu verras que l'héritage paraît naturel.

Ces deux points de vue peuvent également s'étendre à l'échelle nationale. Pourquoi la France devrait se réserver les territoires et les richesses que ses anciens ont conquis et accumulés ? Pourquoi ne devrait-elle pas supprimer ses frontières et distribuer ses terres au Tiers-Monde ?

Un français ne "mérite" pas plus sa nationalité qu'un héritier "mérite" son héritage.

j'entend que des pleurs sur ce topic :)

Je rajoute que la méritocratie et plus largement le mérite ça n'existe pas.

Évidemment que ça existe.

Mais si tu parviens à réfléchir au niveau du groupe, tu verras que l'héritage paraît naturel.

C'est absolument pas naturel que les gens restent riches de génération en génération. C'est un choix politique.

Le 21 juillet 2024 à 16:27:43 :

Le 21 juillet 2024 à 16:22:32 :

Le 21 juillet 2024 à 16:21:09 :

Le 21 juillet 2024 à 16:19:01 :
Et sérieusement pourquoi les prolos défendent l'héritage ? C'est absolument pas à votre avantage.

Parce que à quoi ça aura servi de travailler dur pour avoir de bons revenus si c'est pour savoir que mes enfants ne pourront pas en profiter et qu'ils devront travailler autant que moi ?

Mec, même en travaillant dur pour filer quelques miettes à tes gamins dis-toi que ce sera l'argent de poche des familles bien friquées. Autant taxer tout ça lourdement et le redistribuer.

Non, justement je n'ai pas travaillé pour donner "quelques miettes à mes enfants", au vu de mes revenus actuels, si je travaille jusqu'à mes 60ans alors ça serait une histoire de plus de 5 millions en patrimoine.
J'ai pas envie que les enfants de types qui n'ont rien fait pour s'en sortir en profitent, j'ai bossé pour en arriver là pourquoi ça serait aux autres d'en profiter ?

Il faut distinguer héritage d'entreprise, et héritage de biens personnels.
pas la même chose.

5 millions au cours d'une vie, ça ne peut en aucun cas être mérité, si du bien personnel, car c'est juste impossible de pouvoir dire "c'est lié uniquement à ma force de travail" ... il y a quasi automatiquement un loup quelque part ... de l'exploitation ou du profit sur autrui etc ...

Ce n'est pas injuste, il n'y a rien d'injuste à céder un capital durement acquis à sa descendance ou ses proches. Par contre c'est inégale (ce qui est normal hein, nous n'avons pas vocation à faire de l'égalité mal placée en supprimant l'héritage, et ce pour des raisons évidentes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 22 juillet 2024 à 09:55:47 :

Mais si tu parviens à réfléchir au niveau du groupe, tu verras que l'héritage paraît naturel.

C'est absolument pas naturel que les gens restent riches de génération en génération. C'est un choix politique.

Pourtant l'héritage est pratiqué dans la plupart sinon toutes les sociétés humaines à travers l'histoire.

Oui c'est injuste mais totalement à l'image de la vie

Hériter de la la condition sociale prolo de tes parents te rendra la vie plus difficile
Hériter d'une enfance avec des parents indignes te rendra la vie plus difficile
Hériter d'une génétique pourrie de tes parents te rendra la vie plus difficile
etc...

Etonnamment avec juste un préservatif à 50centimes et une once de volonté on peut mettre fin à ce cercle dramatique ...

=> la boucle

"Je veux des enfants pour perpétuer mon nom, mon patrimoine et mes gènes"
Le nom: "Dupond" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/2/1685409536-1583690772-mannequin-remorquage.png
Le patrimoine: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/2/1685409340-1579006461-101f78557dba9ccb0388914e4166734180bfd820-widest.jpg
Les gènes: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/2/1685409416-alopecia-difusa.jpg

Le 21 juillet 2024 à 16:17:16 :
Pourquoi certains héritent de papa et maman et d'autres devront se débrouiller toute leur vie sans rien ? :pf:
Si on veut une vraie méritocratie (je suis pas sûr) faut abolir ce concept. Ou taxer encore plus l'héritage.

La vie est injuste. On ne peut que diminuer les choses, mais jamais les effacer totalement. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Le 22 juillet 2024 à 09:54:10 :
C'est juste qu'une large part de l'humanité ne se contente pas de voir les choses à l'échelle de l'individu, mais s'inquiète également de son entourage, de ses proches.
Si tu restreins ton analyse à une vision individualiste, ça va te paraître injuste. Mais si tu parviens à réfléchir au niveau du groupe, tu verras que l'héritage paraît naturel.

Ces deux points de vue peuvent également s'étendre à l'échelle nationale. Pourquoi la France devrait se réserver les territoires et les richesses que ses anciens ont conquis et accumulés ? Pourquoi ne devrait-elle pas supprimer ses frontières et distribuer ses terres au Tiers-Monde ?

Un français ne "mérite" pas plus sa nationalité qu'un héritier "mérite" son héritage.

C'est pas pour rien qu'ils font tout pour détruire la structure familiale depuis 1 siècle

C'est injuste si on a une vision individualiste de la société. Et la société est de jure individualiste. Donc oui, l'héritage tel que nous le connaissons va probablement finir par disparaitre.

Le 22 juillet 2024 à 09:56:36 :
Ce n'est pas injuste, il n'y a rien d'injuste à céder un capital durement acquis à sa descendance ou ses proches. Par contre c'est inégale (ce qui est normal hein, nous n'avons pas vocation à faire de l'égalité mal placée en supprimant l'héritage, et ce pour des raisons évidentes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais arrêtez de ressasser les mêmes poncifs. Vous pensez que les riches le sont devenus à la sueur de leurs fronts ? Ils ont hérité. Donc ça se mord la queue votre histoire.

Sauf que la vie perd son sens si t'as aucun héritage à transmettre
Les débats éternels sur ce forum concernant l'héritage commencent à être épuisant. Pour les communistes, même avec le NFP en majorité absolue vous n'aurez jamais une suppression d'héritage, L'argent de l'héritage actuellement taxé est extrêmement utile à l'Etat. Supprimer l'héritage ferait juste disparaître cette argent (puisque tout le capital va immigrer à l'étranger) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
21 juillet 2024 à 16:17:16
Nb. messages archivés
543
Nb. messages JVC
531
En ligne sur JvArchive 541