Topic de Dadanedu93 :

En vrai, L'HÉRITAGE... c'est INJUSTE

Le 22 juillet 2024 à 10:56:33 :

Le 22 juillet 2024 à 10:52:55 :

Le 22 juillet 2024 à 10:49:52 :

Le 22 juillet 2024 à 10:47:12 :
Si vos parents où vos grands-parents n'ont pas su faire de l'argent avec les 30 glorieuses et l'immobilier qui a flambé depuis les années 90, c'est de leur faute, pas celui du système.
Il suffisait d'acheter et/ou de placer pour transmettre à ses enfants aujourd'hui.

Et quand tu es orphelin mérité tu avais qu'à avoir des parents ?
Soyez un peu moins bête, pensez moins en terme dinvididu mais de société. Est ce normal que le travail paye moins que l'héritage, est ce sain pour une société ?

Si le travail ne paie pas assez c'est probablement parce qu'on est dans un système de redistribution massif avec trop d'impôt.
Le communisme est l'appauvrissement de tous.

Du coup comment ça se fait que la Russie est passé de la 12 ème à la 2 ème puissance mondiale en adoptant le communisme ? :(

Et qu'elle est désormais repassé 11 ème depuis qu'elle en est sortie ? :(

C'est faux en 1913 l'empire Russe est deja le 4e PIB au monde, et sa croissance future est évidente car tout reste à développer au sein de pays qui accuse encore un gros retards par rapport aux puissances occidentales

Le 22 juillet 2024 à 10:57:31 :

Le 22 juillet 2024 à 10:51:11 :

Le 21 juillet 2024 à 16:20:20 :
Ok du coup pourquoi ne pas pousser la réflexion jusqu'à la génétique ? Et ton milieu familial aussi.

Va falloir créer des couples reproducteurs de 10/10 et abolir la famille pour que tous les enfants soient élevés par l'Etat si je suis bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est stupide

On peut agir sur l'héritage en promulguant une lois mais pas sur la génétique.

D'ailleurs en passant, c'est quoi une "bonne génétique ?" Parce que quand tu sais que ta genetique défini une grosse partie de ta biologie, il y a autant de définition de "bonne génétique que de personnes qui existe dans ce monde, parce que chacun va avoir une somme de critères sensiblements différents même si on risque de s'accorder sur un certain nombre d'entre eux comme la bonne santé ou l'absence de tare génétique comme les maladies auto immune.

ça revient au même. Il est probable que ceux qui ont réussi a accumuler de la richesse pour transmettre ont une bonne génétique (capacité à réussir, à s'adapter et à prévoir l'avenir). Leur confisquer le fruit de leur travail est odieux.

Encore une fois c'est stupide
Parce que

1) c'est ta définition de "bonne génétique", qui d'ailleurs est complètement abstraite parce que la capacité à réussir c'est complètement abstrait, ensuite la capacité d'adaptation ça l'est tout autant en plus de faire appel à des génome différents suivant tes besoins d'adaptation (un génome adapté au froid eg un génome adapté au chaux son deux génome différents), et je vais même pas parler de la capacité à prévoir l'avenir là on est carrément dans le folklore.

2) tu fais un rapprochement entre ma génétique et la capacité a accumuler des richesses, ce qui est absolument invérifiable et en réalité probablement faux, étant donné que dans chaques sociétés sédentaire, peut importe les groupes ethniques, des gens ont réussi à accumuler des richesses beaucoup plus que d'autres. Ça a donc probablement beaucoup plus à avoir avec la hiérarchie sociale qu'avec la génétique.

3) tu pars du principes qu'on accumule plus de richesse que les autres grâce à son travail. C'est faux, c'est largement démontré qu'on devient riche en exploitant le travail des autres via la hiérarchie sociale.

C'est normal pour le blanc de souche de base car il va avoir quelque chose par rapport aux noir de banlieue qui va se décourager car ses grands parents ont migrés et n'avait pas la possibilité d'avoir la même.

Bien sûr que c'est injuste. Mais bien on va pas pouvoir demander a des hommes de perdre leur droits. Mais ne t'en fais pas , l'IA arrive et ce système d'argent si elle prend le pouvoir pourrait sauter et partir sur un vrai système de mérite.

C'est pour ça que ça flippe fort chez les riches car certains savent qu'ils vont y perdre. ils ont pas envie d'en arriver là.

Et ceux qui n'ont rien ont tout intérêt a encourager ce système.

Le 22 juillet 2024 à 10:58:01 :

Le 22 juillet 2024 à 10:56:33 SAHara-je a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 10:52:55 :

Le 22 juillet 2024 à 10:49:52 :

Le 22 juillet 2024 à 10:47:12 :
Si vos parents où vos grands-parents n'ont pas su faire de l'argent avec les 30 glorieuses et l'immobilier qui a flambé depuis les années 90, c'est de leur faute, pas celui du système.
Il suffisait d'acheter et/ou de placer pour transmettre à ses enfants aujourd'hui.

Et quand tu es orphelin mérité tu avais qu'à avoir des parents ?
Soyez un peu moins bête, pensez moins en terme dinvididu mais de société. Est ce normal que le travail paye moins que l'héritage, est ce sain pour une société ?

Si le travail ne paie pas assez c'est probablement parce qu'on est dans un système de redistribution massif avec trop d'impôt.
Le communisme est l'appauvrissement de tous.

Du coup comment ça se fait que la Russie est passé de la 12 ème à la 2 ème puissance mondiale en adoptant le communisme ? :(

Et qu'elle est désormais repassé 11 ème depuis qu'elle en est sortie ? :(

Le gaz et le petrole, c'est tout. C'est pas grace a leur systeme economique et social hein :rire:
C'est pareil que les pays du Golfe.

Pourtant ils ont encore les première réserve de gaz du monde ? :(
Comment ça se fait qu'ils sont repassé 11 ème après leur sortie du communisme :(

D'ailleurs en passant, les pays du golf ne sont jamais devenu de grande puissance mondiale, seulement des puissances régionale :(

Le 22 juillet 2024 à 11:07:04 Xymphanar3 a écrit :

Le 21 juillet 2024 à 16:23:50 :
Tu bosses dur , tu fais des études , tu construis quelque chose. C’est à la portée de tout le monde . Et tu lègues à tes enfants. Être contre l’héritage c’est un mélange de flemme et de jalousie

Ok mais pourquoi ne pas mettre une limite alors ? Par exemple l'Etat prend tout au dessus de 12 millions par enfant comme le proposait Mélenchon. 12 millions c'est énorme, ça toucherai sur très peu de gens et ils seraient quand même riche, par contre ça permettrait de redistribuer pour les plus démunis

Les melenchonistes sont vraiment les gens les plus idiots de France, c'est très grave :rire:
Gneugneu redistribution, 25% des français travaillent deja pour 75% de parasites, et en plus il faut que les plus méritants perdent le fruit de leur travail pour des tocards :rire:

12m ca suffit hein, selon quoi? qui? Les 75% qui ont jamais bossé de leur vie? :rire:

En vrai pour rétablir le plus d'équité possible c'est de mettre les valeurs morales en premier plan

Mais quand t'as full mecs qui financent des Onlyfan de tchoins qui s'en blc d'eux.. c'est mal barré.

Yaurait plus d'équité sur les valeurs morales car c'est accessible à tous

Mais vous préférez une société du paraître, de la surconsommation, du superficiel.

Enjoy. Et du coup vous chialez car pas assez d'héritage pour acheter une voiture de qualité et vous la raconter

Bien fait
Vous nourrissez le système que vous dénoncez
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

En gros ceux qui sont pour c'est ceux qui sont déjà riche ou qui vont le devenir , les autres qui sont contre c'est ceux qui en auront pas ou alors le fameux chevalier blanc qui se disent féministe mais qui ont déjà calotte leur meufs. Les hypocrites. Encore plus chez les bourgeois.

Le 22 juillet 2024 à 11:06:10 :

Le 22 juillet 2024 à 10:53:16 :

Le 22 juillet 2024 à 10:51:39 :
Le mérite n'existe PAS dans la vie, il faut juste l'admettre. Ensuite, les choses sont comme elles sont.

Bien sûr que ça existe le mérite. C'est juste pas ce que le capitalisme valorise.

Oui, disons qu'il faudrait admettre que le mérite et l'argent sont deux choses assez distinctes. Les deux ne sont pas forcément liés. On peut être méritant et voir peu d'argent ou être plein aux as sans mérite.

Là pour le coup, c'est l'idéologie bourgeoise qui est à blâmer : non contents d'avoir du pognon, il a fallu en plus qu'ils se drapent des atours du mérite en liant les deux. Très anglo saxon également (pour ne pas dire protestant) comme façon de voir les choses.

Mais cette idée que "opulence matérielle = mérite", ça se retourne désormais contre eux. Ceux qui n'ont pas d'argent mais se sentent méritant estiment qu'ils ont droit à leur part du "gâteau du mérite". Il ne pouvait en être autrement.

Le raisonnement (de gauche) repose cependant sur des bases viciées (de droite) : non, ce n'est pas forcément injuste que quelqu'un de méritant n'ait pas d'argent parce que le fait d'avoir de l'argent n'est pas forcément lié au mérite (contrairement à ce que la bourgeoisie voudrait faire croire).

Très bon constat.

Le 22 juillet 2024 à 11:08:06 :

Le 22 juillet 2024 à 11:06:46 :

Le 22 juillet 2024 à 11:02:09 :

Le 22 juillet 2024 à 10:56:27 :
.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le capitalisme est également individualiste, mais l'héritage est bien antérieure au capitalisme. Tout ne se résume pas au capitalisme ou au marxisme.

> > > > > > >

> > > > > > > Le marxisme met les classes laborieuses et la bourgeoisie au centre de son analyse. Ce sont des sujets collectifs et non des individus. La pensée marxiste a aussi intégré l'individu dans son analyse mais c'est pas le même individualisme que pour le capitalisme. Il y a deux conceptions différentes de l'individu et tu fais comme si les deux sortes d'individualisme étaient identiques :hap:

> > > > > >

> > > > > > Le marxisme constate l'existence de classes, mais il veut les faire disparaitre à terme.

> > > > >

> > > > > Le travail de Marx se concentre avant tout sur un diagnostic plutôt que sur des solutions. Son travail sur les solutions est beaucoup plus anecdotique dans l'ensemble de son travail.

> > > >

> > > > Le marxisme ne s'est pas arrêté à Marx. Et même si ses solutions son "anectodiques", le marxisme est de facto pour créer un homme nouveau libéré des classes et des nations.

> > >

> > > Oui mais dans ce cas-là tu t'es mal exprimé parce que tu as parlé d'analyse et non de solutions à apporter. L'analyse c'est le diagnostic. :hap:

> >

> > Certes, je voulais dire que le marxisme est tourné dans son action vers l'individu, et qu'en cela il est individualiste, ce qui ne l'empêche pas par ailleurs d'avoir une analyse en terme de classe qu'il veut abolir :noel:

>

> Je comprends mieux. En tout cas, à mon sens la pensée marxiste est une idéologie à l'échelle collective dans un premier temps, puisque les gens doivent prendre conscience de leurs intérêts de classe et d'aller vers la convergence des luttes, et dans un deuxième temps individualiste par rapport au but émancipateur du communisme :hap:

Pour moi c'est donc de l'individualisme parce que l'éveil de la conscience de classe n'est qu'un outil qui à terme doit disparaître.

Sinon à ce train là on peut aussi considérer que le capitalisme n'a rien d'individualiste puisque dans son analyse il ne s'intéresse absolument pas aux individus mais à des "acteurs économiques", à des capitaux, etc...

Oui si on veut, c'est pour ça que j'ai parlé de premier et de deuxième temps.

Le capitalisme est individualiste dans le mauvais sens du terme puisqu'il place la propriété privée et la captation et accumulation des richesses en son centre :hap:

Je vois effectivement, je ne nie pas l'individualisme du capitalisme :noel:
Au moins nous nous sommes compris :noel:

Oui effectivement. Les débats sont beaucoup plus intéressants lorsqu'il y a un effort de compréhension de part et d'autre :hap:

Chose assez rare malheureusement :noel:

Malheureusement oui :hap:

Le 22 juillet 2024 à 11:10:33 pinacolado116 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 11:07:04 Xymphanar3 a écrit :

Le 21 juillet 2024 à 16:23:50 :
Tu bosses dur , tu fais des études , tu construis quelque chose. C’est à la portée de tout le monde . Et tu lègues à tes enfants. Être contre l’héritage c’est un mélange de flemme et de jalousie

Ok mais pourquoi ne pas mettre une limite alors ? Par exemple l'Etat prend tout au dessus de 12 millions par enfant comme le proposait Mélenchon. 12 millions c'est énorme, ça toucherai sur très peu de gens et ils seraient quand même riche, par contre ça permettrait de redistribuer pour les plus démunis

Les melenchonistes sont vraiment les gens les plus idiots de France, c'est très grave :rire:
Gneugneu redistribution, 25% des français travaillent deja pour 75% de parasites, et en plus il faut que les plus méritants perdent le fruit de leur travail pour des tocards :rire:

12m ca suffit hein, selon quoi? qui? Les 75% qui ont jamais bossé de leur vie? :rire:

Ca me fume vraiment les gauchos qui comprennent pas qu'avec ça, la france perd toutes ses plus grosses fortunes dans l'année, et que c'est pas vraiment une bonne nouvelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 22 juillet 2024 à 11:02:45 :

Le 22 juillet 2024 à 10:56:33 :

Le 22 juillet 2024 à 10:52:55 :

Le 22 juillet 2024 à 10:49:52 :

Le 22 juillet 2024 à 10:47:12 :
Si vos parents où vos grands-parents n'ont pas su faire de l'argent avec les 30 glorieuses et l'immobilier qui a flambé depuis les années 90, c'est de leur faute, pas celui du système.
Il suffisait d'acheter et/ou de placer pour transmettre à ses enfants aujourd'hui.

Et quand tu es orphelin mérité tu avais qu'à avoir des parents ?
Soyez un peu moins bête, pensez moins en terme dinvididu mais de société. Est ce normal que le travail paye moins que l'héritage, est ce sain pour une société ?

Si le travail ne paie pas assez c'est probablement parce qu'on est dans un système de redistribution massif avec trop d'impôt.
Le communisme est l'appauvrissement de tous.

Du coup comment ça se fait que la Russie est passé de la 12 ème à la 2 ème puissance mondiale en adoptant le communisme ? :(

Et qu'elle est désormais repassé 11 ème depuis qu'elle en est sortie ? :(

Les goulags ça te parle ? la purge ? ce genre de chose ?
Sympa le communisme Russe :)

C'est grâce au goulag que la Russie est passé de la 10 ème à la 2 ème place ? :ouch:
Sacrément efficace dis donc :ouch2:

Le 22 juillet 2024 à 11:10:30 SAHara-je a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 10:58:01 :

Le 22 juillet 2024 à 10:56:33 SAHara-je a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 10:52:55 :

Le 22 juillet 2024 à 10:49:52 :

> Le 22 juillet 2024 à 10:47:12 :

>Si vos parents où vos grands-parents n'ont pas su faire de l'argent avec les 30 glorieuses et l'immobilier qui a flambé depuis les années 90, c'est de leur faute, pas celui du système.

> Il suffisait d'acheter et/ou de placer pour transmettre à ses enfants aujourd'hui.

Et quand tu es orphelin mérité tu avais qu'à avoir des parents ?
Soyez un peu moins bête, pensez moins en terme dinvididu mais de société. Est ce normal que le travail paye moins que l'héritage, est ce sain pour une société ?

Si le travail ne paie pas assez c'est probablement parce qu'on est dans un système de redistribution massif avec trop d'impôt.
Le communisme est l'appauvrissement de tous.

Du coup comment ça se fait que la Russie est passé de la 12 ème à la 2 ème puissance mondiale en adoptant le communisme ? :(

Et qu'elle est désormais repassé 11 ème depuis qu'elle en est sortie ? :(

Le gaz et le petrole, c'est tout. C'est pas grace a leur systeme economique et social hein :rire:
C'est pareil que les pays du Golfe.

Pourtant ils ont encore les première réserve de gaz du monde ? :(
Comment ça se fait qu'ils sont repassé 11 ème après leur sortie du communisme :(

D'ailleurs en passant, les pays du golf ne sont jamais devenu de grande puissance mondiale, seulement des puissances régionale :(

Parce qu'on a développé les pays du Golfe justement. Et quand je dis "on" c'est les occidentaux bien capitalistes, les même qui donnent de la valeur aux ressources naturelles puisque ce sont eux qui l'exploitent.
C'est parce que les occidentaux ont besoin de ces ressources que ces pays sont devenus riches, pas l'inverse :rire:

Le 22 juillet 2024 à 11:07:04 :

Le 21 juillet 2024 à 16:23:50 :
Tu bosses dur , tu fais des études , tu construis quelque chose. C’est à la portée de tout le monde . Et tu lègues à tes enfants. Être contre l’héritage c’est un mélange de flemme et de jalousie

Ok mais pourquoi ne pas mettre une limite alors ? Par exemple l'Etat prend tout au dessus de 12 millions par enfant comme le proposait Mélenchon. 12 millions c'est énorme, ça toucherai sur très peu de gens et ils seraient quand même riche, par contre ça permettrait de redistribuer pour les plus démunis

ça n'a aucun sens. C'est confisquer pour redistribuer des cacahuètes. ça ne mène ça rien. l'IFI est purement démagogique c'est une mesure symbolique qui flatte le ressentiment et la jalousie d'une partie de la population envers une autre par pur électoralisme.

Le 22 juillet 2024 à 10:56:25 :

Le 22 juillet 2024 à 10:54:24 Gertrude1 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 10:30:56 :

Le 22 juillet 2024 à 10:26:50 :

Le 22 juillet 2024 à 10:24:26 :
Et pourquoi papa maman n'auraient pas le droit de donner leur argent qu'ils ont durement gagner à leur enfant ? Ils doivent travailler toute leur vie sans rien avoir à transmettre ?

Mais vous vous rendez compte qu'en défendant l'héritage tel qu'il est aujourd'hui, vous défendez pas le père de famille qui va léguer 200 000 euros à son fils mais les ultra riches qui vont filer des centaines de millions à leurs gosses ? Et ça vous semble pas peut-être exagéré une telle concentration de richesse ?

faux. perso je suis entre les deux, je vais hériter d'environ 2 millions, (mais ce sera moins sachant que j'ai une soeur. ) c'est pas astronomique non plus et pourtant je ne toucherai surement rien car je ne pourrais pas payer les droits

si si c'est déjà astronomique , j'ai fait la démo
1 millions, ça représente environ 10 vies d'un ouvrier au Smic, à manger des nouilles pour payer son crédit à 33% d’endettement .... en payant de ses 18 ans jusqu'à sa retraite, hein, car si je limite à emprunt de 22 ans, c'est 20 VIES ...

Une vie pro avec un salaire moyen de 2000 balles, tu dépasse deja le million en terme de salaire hein :rire:

bah même en prenant ton salaire + élevé, à 33% d'endettement, sur un crédit qui durerait toute la vie de travail avec zéro interruption maladie ou chômage etc, on arriverait a 3 VIES, ... 6 VIES dans le cas d'un crédit classique (+ limité dans le temps) ..

Bref le mérite du privilège de naissance, est juste indéfendable si on y met pas de plafonds ...
On est déjà dans la zone rouge ...

3,5% des + riches détiennent à eux seuls + de 50% du patrimoine locatif en France

Le 22 juillet 2024 à 11:05:55 :

Le 22 juillet 2024 à 10:50:25 :

Le 22 juillet 2024 à 10:47:50 :

Le 22 juillet 2024 à 10:26:02 :

Le 22 juillet 2024 à 10:22:12 :

> Le 22 juillet 2024 à 10:02:29 :

>> Le 22 juillet 2024 à 09:55:50 :

> >> Le 21 juillet 2024 à 16:27:43 :

> > >> Le 21 juillet 2024 à 16:22:32 :

> > > >> Le 21 juillet 2024 à 16:21:09 :

> > > > >> Le 21 juillet 2024 à 16:19:01 :

> > > > > >Et sérieusement pourquoi les prolos défendent l'héritage ? C'est absolument pas à votre avantage.

> > > > >

> > > > > Parce que à quoi ça aura servi de travailler dur pour avoir de bons revenus si c'est pour savoir que mes enfants ne pourront pas en profiter et qu'ils devront travailler autant que moi ?

> > > >

> > > > Mec, même en travaillant dur pour filer quelques miettes à tes gamins dis-toi que ce sera l'argent de poche des familles bien friquées. Autant taxer tout ça lourdement et le redistribuer.

> > >

> > > Non, justement je n'ai pas travaillé pour donner "quelques miettes à mes enfants", au vu de mes revenus actuels, si je travaille jusqu'à mes 60ans alors ça serait une histoire de plus de 5 millions en patrimoine.

> > > J'ai pas envie que les enfants de types qui n'ont rien fait pour s'en sortir en profitent, j'ai bossé pour en arriver là pourquoi ça serait aux autres d'en profiter ?

> >

> > Il faut distinguer héritage d'entreprise, et héritage de biens personnels.

> > pas la même chose.

> >

> > 5 millions au cours d'une vie, ça ne peut en aucun cas être mérité, si du bien personnel, car c'est juste impossible de pouvoir dire "c'est lié uniquement à ma force de travail" ... il y a quasi automatiquement un loup quelque part ... de l'exploitation ou du profit sur autrui etc ...

>

> 7.5Millions sur une vie, juste à la force du travail :)

> je parle de patrimoine hein pas de cash

Tu penses sincèrement que je vais te croire, sur juste ton affirmation ... que tu as transpiré avec tes petits bras musclés ..
Je redis : impossible

Impossible pour toi
Fils de paysan
de manutentionnaire à DG d'un concession auto
Puis placement d'argent dans une sci
Toute une vie

Bien ce que je dis tu as rien glandé .. à part manutentionnaire

cette rage :)
si tu veux passer tout ta vie a bouger des palettes par manque d'ambition c'est ton problème :)
En attendant moi j'ai commencé en bas et à force d'opportunités j'ai grimpé :)
Mais bon tu dois te plaire en bas pour dire ca :)

zéro rage, ... je discute c'est tout.
je dis ce que je pense.
sur la notion de mérite, je ne vois pas de mérite dans ton récit succin ...
ça ne risque pas, car c'est juste impossible, de s'engraisser à la force de ses petits bras musclés et de sa transpiration, c'est automatiquement en exploitant ou arnaquant des gens ... point barre.

OuinOuin
Si pour toi il faut forcément un métier physique pour mériter son salaire alors pas grand monde le mérite
et si tu résonne comme ca effectivement tu restera en bas de l'échelle
Sans études passer de manutentionnaire à DG je trouve que il y a une notion de mérite car c'est mon travail qui m'a amené la
Aussi cite moi un métier qui n'exploite personne et n'arnaque personne ?

Le 22 juillet 2024 à 11:02:59 Maisons a écrit :
Un exemple m'a marqué dans les contre arguments : l'orphelin.

Encore une fois, vous appliquez votre logique égoiste de 'je vis pour moi'.
L'orphelin aura eu de plus grandes difficultés dans la vie, c'est évident. Tout comme certains handicapés qui auront des contraintes évidentes.

Pour autant, en continuant à appliquer notre logique, ils ne chercheront pas à travailler pour eux, mais pour leur famille.
Si l'orphelin n'a rien, il pourra tout de même transmettre un peu à son enfant, qui a son tour transmettra un peu plus etc.

Je suis fier du travail et échecs de ma famille et de mes ascendants, sans qui je n'aurai pas une telle réflexion par exemple.
J'espère réussir autant à transmettre à mes enfants à l'avenir.

Bah oui, ça devrait être évident mais pas pour tout le monde apparemment : au début de chaque lignée aisée il y a forcément toujours eu un mec qui crevait de faim (puisque c’est l’état naturel de l’humanité), puis qui a réussi à faire un peu mieux que son père, et ainsi de suite pour qu’au bout de 5 ou 6 générations leur famille vive dans le luxe.

Mon grand-père, qui savait bien de quoi il parlait disait toujours « une génération construit, la deuxième développe, la troisième dilapide ».

Bien sûr, le nombre de générations est variable selon les familles et leur business.

Les anglais disent « shirtsleeves to shirtsleeves in 3 generations », c’est la même idée et les mêmes ordres de grandeur.

Il n’y a que des jaloux incapables de voir ça.

Bien sûr il y a des familles exceptionnelles qui se maintiennent plus longtemps mais c’est vraiment le top 1% (et encore pas toujours).

L’humain vient d’en bas et est voué à y retourner en un clin d’oeil si un placement s’avère mauvais, une erreur de gestion...

Le 22 juillet 2024 à 11:12:09 :

Le 22 juillet 2024 à 11:10:33 pinacolado116 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 11:07:04 Xymphanar3 a écrit :

Le 21 juillet 2024 à 16:23:50 :
Tu bosses dur , tu fais des études , tu construis quelque chose. C’est à la portée de tout le monde . Et tu lègues à tes enfants. Être contre l’héritage c’est un mélange de flemme et de jalousie

Ok mais pourquoi ne pas mettre une limite alors ? Par exemple l'Etat prend tout au dessus de 12 millions par enfant comme le proposait Mélenchon. 12 millions c'est énorme, ça toucherai sur très peu de gens et ils seraient quand même riche, par contre ça permettrait de redistribuer pour les plus démunis

Les melenchonistes sont vraiment les gens les plus idiots de France, c'est très grave :rire:
Gneugneu redistribution, 25% des français travaillent deja pour 75% de parasites, et en plus il faut que les plus méritants perdent le fruit de leur travail pour des tocards :rire:

12m ca suffit hein, selon quoi? qui? Les 75% qui ont jamais bossé de leur vie? :rire:

Ca me fume vraiment les gauchos qui comprennent pas qu'avec ça, la france perd toutes ses plus grosses fortunes dans l'année, et que c'est pas vraiment une bonne nouvelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bon alors même sans être de gauche, faut être quand même relativement con pour penser que la fuite d'un riche est un problème. C'est de la propagande mainstream a Bolloré qui essaie de te convaincre que ohlala ce serait terrible si il partait...

En réalité si certains gros groupes se cassait ils seraient rapidement remplacés et il y aurait de meilleur repartitions

Le 22 juillet 2024 à 11:12:23 :

Le 22 juillet 2024 à 11:02:45 :

Le 22 juillet 2024 à 10:56:33 :

Le 22 juillet 2024 à 10:52:55 :

Le 22 juillet 2024 à 10:49:52 :

> Le 22 juillet 2024 à 10:47:12 :

>Si vos parents où vos grands-parents n'ont pas su faire de l'argent avec les 30 glorieuses et l'immobilier qui a flambé depuis les années 90, c'est de leur faute, pas celui du système.

> Il suffisait d'acheter et/ou de placer pour transmettre à ses enfants aujourd'hui.

Et quand tu es orphelin mérité tu avais qu'à avoir des parents ?
Soyez un peu moins bête, pensez moins en terme dinvididu mais de société. Est ce normal que le travail paye moins que l'héritage, est ce sain pour une société ?

Si le travail ne paie pas assez c'est probablement parce qu'on est dans un système de redistribution massif avec trop d'impôt.
Le communisme est l'appauvrissement de tous.

Du coup comment ça se fait que la Russie est passé de la 12 ème à la 2 ème puissance mondiale en adoptant le communisme ? :(

Et qu'elle est désormais repassé 11 ème depuis qu'elle en est sortie ? :(

Les goulags ça te parle ? la purge ? ce genre de chose ?
Sympa le communisme Russe :)

C'est grâce au goulag que la Russie est passé de la 10 ème à la 2 ème place ? :ouch:
Sacrément efficace dis donc :ouch2:

Modèle ultra coercitif, camps de travaux forcés, purge des individus : une insulte à la vie.
Plus s'ils sont passés de 2nd à 10ème c'est à cause du communisme qui les a miné.

Le 22 juillet 2024 à 11:16:18 Leseigneurdivin a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 11:12:09 :

Le 22 juillet 2024 à 11:10:33 pinacolado116 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 11:07:04 Xymphanar3 a écrit :

Le 21 juillet 2024 à 16:23:50 :
Tu bosses dur , tu fais des études , tu construis quelque chose. C’est à la portée de tout le monde . Et tu lègues à tes enfants. Être contre l’héritage c’est un mélange de flemme et de jalousie

Ok mais pourquoi ne pas mettre une limite alors ? Par exemple l'Etat prend tout au dessus de 12 millions par enfant comme le proposait Mélenchon. 12 millions c'est énorme, ça toucherai sur très peu de gens et ils seraient quand même riche, par contre ça permettrait de redistribuer pour les plus démunis

Les melenchonistes sont vraiment les gens les plus idiots de France, c'est très grave :rire:
Gneugneu redistribution, 25% des français travaillent deja pour 75% de parasites, et en plus il faut que les plus méritants perdent le fruit de leur travail pour des tocards :rire:

12m ca suffit hein, selon quoi? qui? Les 75% qui ont jamais bossé de leur vie? :rire:

Ca me fume vraiment les gauchos qui comprennent pas qu'avec ça, la france perd toutes ses plus grosses fortunes dans l'année, et que c'est pas vraiment une bonne nouvelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bon alors même sans être de gauche, faut être quand même relativement con pour penser que la fuite d'un riche est un problème

Un riche est un patron, donc oui un riche qui fuit, c'est des gens qui vont se retrouver sans emploi. Faut vraiment être teubé pour pas comprendre un truc aussi évident
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 22 juillet 2024 à 11:16:18 Leseigneurdivin a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 11:12:09 :

Le 22 juillet 2024 à 11:10:33 pinacolado116 a écrit :

Le 22 juillet 2024 à 11:07:04 Xymphanar3 a écrit :

Le 21 juillet 2024 à 16:23:50 :
Tu bosses dur , tu fais des études , tu construis quelque chose. C’est à la portée de tout le monde . Et tu lègues à tes enfants. Être contre l’héritage c’est un mélange de flemme et de jalousie

Ok mais pourquoi ne pas mettre une limite alors ? Par exemple l'Etat prend tout au dessus de 12 millions par enfant comme le proposait Mélenchon. 12 millions c'est énorme, ça toucherai sur très peu de gens et ils seraient quand même riche, par contre ça permettrait de redistribuer pour les plus démunis

Les melenchonistes sont vraiment les gens les plus idiots de France, c'est très grave :rire:
Gneugneu redistribution, 25% des français travaillent deja pour 75% de parasites, et en plus il faut que les plus méritants perdent le fruit de leur travail pour des tocards :rire:

12m ca suffit hein, selon quoi? qui? Les 75% qui ont jamais bossé de leur vie? :rire:

Ca me fume vraiment les gauchos qui comprennent pas qu'avec ça, la france perd toutes ses plus grosses fortunes dans l'année, et que c'est pas vraiment une bonne nouvelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bon alors même sans être de gauche, faut être quand même relativement con pour penser que la fuite d'un riche est un problème

Excuse moi de regretter plus la fuite d'un enfoiré qui paye des millions d'impôts par an plutôt que celle d'un rsaiste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png
Après on pourrait faire un pays avec que des smicards hein ce serait rigolo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561669-jesusarthur2.png

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
21 juillet 2024 à 16:17:16
Nb. messages archivés
543
Nb. messages JVC
531
En ligne sur JvArchive 214