[HELP] ma copine veux un enfant mais pas moi, ça sent la rupture !
SuppriméLe 18 décembre 2022 à 09:35:33 :
Les réponses sont prévisibles : Insultes, provocations, culpabilisation et explications hasardeuses.Je vois pas en quoi on est obligé de faire des enfants, surtout vu le contexte actuel ou l'avenir est totalement incertains (merci les costards cravates détruisant la société) et ou personnellement je ne vois pas comment des enfants s'épanouiront et seront heureux, qu'on veuille écouter ses instincts et laisser une descendance c'est le but de chaque espèce oui, sauf que l'humain est la seule espèce capable de s'auto-détruire et de s'entretuer dès le moindre petit problème.
C'est pas du tout le moment d'enfanter et même mes collègues parents ont peur pour le futur de leurs gosses.
Sa femme a été claire dès le début de la relation : « je veux fonder une famille ». Vous comprenez pas où est le problème ?
avoir des mioches détruirait ma vie et tout ce que j'ai construit pour aucune reconnaissance plus tard donc non merci et j'avoue que ce serait mon pire cauchemar
Qu'est ce que tu as construit ? Tu es en plein French Dream
Écoute l’op, tu dis que tu détestes les enfants. Mais en réalité quand tu as ton propre enfant (surtout un fils), crois moi que c’est le bonheur ultime pour un homme. Tout ce que tu accompliras dans ta vie ne sera jamais comparable à ce bonheur là.
C’est dans notre nature de procréer, alors arrête d’être égoïste. Ne détruit pas une relation de longue durée pour ça.
N’écoute surtout pas les kheys du forum qui à défaut de pouvoir procréer, tentent à tout prix de dissuader ceux qui en sont capables.
Le 18 décembre 2022 à 09:35:33 :
Les réponses sont prévisibles : Insultes, provocations, culpabilisation et explications hasardeuses.Je vois pas en quoi on est obligé de faire des enfants, surtout vu le contexte actuel ou l'avenir est totalement incertains (merci les costards cravates détruisant la société) et ou personnellement je ne vois pas comment des enfants s'épanouiront et seront heureux, qu'on veuille écouter ses instincts et laisser une descendance c'est le but de chaque espèce oui, sauf que l'humain est la seule espèce capable de s'auto-détruire et de s'entretuer dès le moindre petit problème.
C'est pas du tout le moment d'enfanter et même mes collègues parents ont peur pour le futur de leurs gosses.
Croire que la seule possibilité d'être heureux c'est d'avoir un futur absolument prévisible, confortable et n'offrant aucun risque
Des millions de gosses ont vécus des périodes terribles, ils auraient mieux fait de pas naitre ?
+ C'est pas l'humain qui détruit la planète, c'est un système économique installé consciemment par certains qui s'appelle le capitalisme
Allez y continuez à cultiver une société vieillissante, malade et dépressive, ça va vraiment arranger les choses
Le 18 décembre 2022 à 09:40:05 :
Écoute l’op, tu dis que tu détestes les enfants. Mais en réalité quand tu as ton propre enfant (surtout un fils), crois moi que c’est le bonheur ultime pour un homme. Tout ce que tu accompliras dans ta vie ne sera jamais comparable à ce bonheur là.C’est dans notre nature de procréer, alors arrête d’être égoïste. Ne détruit pas une relation de longue durée pour ça.
N’écoute surtout pas les kheys du forum qui à défaut de pouvoir procréer, tentent à tout prix de dissuader ceux qui en sont capables.
d'un coté s'il n'aime pas les enfants, vaut mieux qu'il n'en ait pas
Le 17 décembre 2022 à 23:22:55 :
T’a l’air d’être un sacré co* vu les raisons que tu donnes à ton non envie d’avoir des gosses je comprend pas comment elle a pu rester avec toi 8 ans après sélection naturelle pour elle si tu lui avais dit dès le début
Le 18 décembre 2022 à 09:40:34 :
Le 18 décembre 2022 à 09:35:33 :
Croire que la seule possibilité d'être heureux c'est d'avoir un futur absolument prévisible, confortable et n'offrant aucun risque
Des millions de gosses ont vécus des périodes terribles, ils auraient mieux fait de pas naitre ?
+ C'est pas l'humain qui détruit la planète, c'est un système économique installé consciemment par certains qui s'appelle le capitalisme
Allez y continuez à cultiver une société vieillissante, malade et dépressive, ça va vraiment arranger les choses
Et alors ? Si j'estime que la situation ne s'y prête pas j'ai le droit, l'espèce humaine sera très loin de s'éteindre avec une poignée de personnes refusant d'en faire, perso je vie dans un T2 avec ma copine et avec le prix de l'immobilier on peut même pas avoir de T3 a loué, le contexte économique joue énormément vu que j'ai pas envie de faire comme les cassos qui pondent 3 gosses d'un coup pour gratter des aides et vivre dans un HLM.
Perso c'est pas que je veux pas de gosses, c'est que je veux l'élever dans des conditions convenables, et d'abord ça passe par un espace suffisant.
Tu pourra plus realiser tes rêves ?
A 28 ans on construit des projets solides, et les momes ca en fait parti.
Tu vas faire quoi quand a 35 ans tu sera l'intru de partout ? Pas de gosse, pas de mariage, avec un t-shirt marvel et des "passions" de gamins ?
Ta copine te fait un cadeau, elle veut faire de toi un homme dans la société et tu pense a la rupture
Le 18 décembre 2022 à 09:36:54 :
"Mé coman fer dé anfan ? Po anvi + crise écaulojik et écaunomik. "Nos ancêtres ont bien fait des enfants dans des situations bien plus précaires que la notre.
Et commencer à sortir ce genre d'arguments alors que le but derrière est de garder une vie d'adulescent sans entraves...
Tes ancêtres ont fait des gosses qui sont allés se faire massacrer dans les tranchées ou dans un quelconque conflit à la con, ou se sont littéralement crevé le cul et la santé dans des usines ou mines plus insalubres que la plus insalubre usine actuelle.
Tes ancêtres ne sont pas forcément des gens bien, Timéo. On se rend compte de ça à l’adolescence, normalement
Le 18 décembre 2022 à 09:50:28 LeCrimean a écrit :
Oh t'as 28 ans bordel, il est temps de transmettre tes gènes et ton savoir. C'est quoi que tu vas gâcher en ayant un enfant ? Tu pourra plus jouer aux JV ?
Tu vas faire quoi quand a 35 ans tu sera l'intru de partout ? Pas de gosse, pas de mariage, avec un t-shirt marvel et des "passions" de gamins ?
Ta copine te fait un cadeau, elle veut faire de toi un homme dans la société et tu pense a la rupture
Le 18 décembre 2022 à 09:51:57 :
Le 18 décembre 2022 à 09:50:28 LeCrimean a écrit :
Oh t'as 28 ans bordel, il est temps de transmettre tes gènes et ton savoir. C'est quoi que tu vas gâcher en ayant un enfant ? Tu pourra plus jouer aux JV ?
Mais dites pas ca il faut de tout pour un monde.
avoir des mioches détruirait ma vie et tout ce que j'ai construit pour aucune reconnaissance plus tard
égoïste
En plus ta copine changera si elle devient mère pas sûr que votre couple résiste - même si tu craquais.
Le 18 décembre 2022 à 09:51:41 :
"Mé coman fer dé anfan ? Po anvi + crise écaulojik et écaunomik. "Nos ancêtres ont bien fait des enfants dans des situations bien plus précaires que la notre.
Et commencer à sortir ce genre d'arguments alors que le but derrière est de garder une vie d'adulescent sans entraves...Tes ancêtres ont fait des gosses qui sont allés se faire massacrer dans les tranchées ou dans un quelconque conflit à la con, ou se sont littéralement crevé le cul et la santé dans des usines ou mines plus insalubres que la plus insalubre usine actuelle.
Tes ancêtres ne sont pas forcément des gens bien, Timéo. On se rend compte de ça à l’adolescence, normalement
Ah forcément quel honte, des gens qui sont aller protéger ce qu'ils aimaient ou on fait un travail du mieux qu'ils ont pu avec ce qu'ils ont trouver. T'as raison il en faut pas des gens comme ça hein
Le 18 décembre 2022 à 09:50:28 :
« Je veux un enfant pcq je veux pas être un intrus »
Relisez-vous avant de poster de la merde les gars
Et commencer à sortir ce genre d'arguments alors que le but derrière est de garder une vie d'adulescent sans entraves...Tes ancêtres ont fait des gosses qui sont allés se faire massacrer dans les tranchées ou dans un quelconque conflit à la con, ou se sont littéralement crevé le cul et la santé dans des usines ou mines plus insalubres que la plus insalubre usine actuelle.
Je n'ai jamais affirmé qu'ils étaient forcélent des personnes biens.
Mais en attendant ils ont eu une descendance et n'ont pas attendus la conjoncture des astres pour en faire.
J'ai deux gosses à 28 ans, meilleure chose qui puisse arriver dans la vie d'être papa
Et pourtant j'étais pas spécialement chaud quand j'ai appris que j'allais le devenir
Données du topic
- Auteur
- [SERENGETI]
- Date de création
- 17 décembre 2022 à 23:04:21
- Date de suppression
- 19 décembre 2022 à 21:45:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 469
- Nb. messages JVC