Topic de [SERENGETI] :

[HELP] ma copine veux un enfant mais pas moi, ça sent la rupture !

Supprimé
Si dès le début vous saviez que vous aviez des avis différents sur la question, vous auriez du cesser la relation de part et d'autre.
Vous êtes juste un couple d'idiot qui avez perdu votre temps, enfin surtout elle.
T’es pas un homme l’auteur, et tu lui as fait perdre 8 ans de sa vie si tu ne veux rien construire derrière :(

Le 18 décembre 2022 à 02:55:53 :

Le 18 décembre 2022 à 02:43:12 :

Le 18 décembre 2022 à 02:35:26 :

Le 18 décembre 2022 à 01:59:06 :
C'est aussi con de ta part que la sienne, en 8 ans de relation il a fallu que vous attendiez que vous ayez 27 et 28 ans pour discuter de votre avenir en tant que couple https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Je veux pas paraître méchant etc.. Mais quel est l'intérêt de se mettre en couple dans ce cas ? L'aboutissement d'un couple c'est fonder une famille pourquoi se faire chier avec la même femme etc.. Si ce n'est pas pour un avenir de famille, amuse-toi, fait-toi plaisir puis arrivé à ton âge 28-30ans tu trouves une femme avec les idées claires qui ne veut pas d'enfant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

C'est elle qui m'a parlé enfant pas moi, je peux continuer à vivre ainsi sans jamais procréer ça me dérange pas, de plus elle sait que je n'en veux pas donc oui pourquoi en parler après 8 ans de relation ça n'a pas de sens !
Pour ma part l'aboutissement d'un couple c'est d'être heureux, de partager pleins de choses ensemble et de vieillir ensemble mais sûrement pas de faire des gosses ça c'est juste une option !
Chacun sa définition du couple et de l'amour

Visiblement ce n'est pas la vision que ta partenaire partage, d'où l'inutilité d'avoir été en couple avec elle aussi longtemps sans jamais parler une seconde, une troisième, une énième fois de cette éventualité https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Tu as du changer d'avis sur beaucoup de chose en 8 ans, sur tes choix de vie, sur tes convictions, sur ta vision des choses tout aussi bien qu'elle, ne pas les confronter en permanence c'est déjà mettre fin à votre relation https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

ça devait arriver un jour ou l'autre, que ça soit pour un gosse ou pour un déménagement, il manquait visiblement de communication et de compréhension l'un envers l'autre, chacun faisait sa petite vie de son coin profitant des plaisirs communs mais sans plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Au contraire on fait tout à 2, les sorties, les décisions concernant notre couple, les achats, le logement, les voyages, le bien être commun etc.... on partage tout mais tu as sûrement raison sur un point essentiel qui est le manque de communication sur l'avenir, les enfants etc....

Tu résumes bien ce que je disais : "les sorties, les achats, le logement, les voyages, le bien être commun" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Rien de tout ça sort de la catégorie "plaisirs communs", vous profitiez des plaisirs sans les contraintes, vous ne partagiez peut-être pas la même vision de la vie en général, à aucun moment il vous est venu à l'esprit de savoir ce que l'autre voulait dans sa vie, des projets, des objectifs, un futur, vos incertitudes, vos choix pour les 5-10 ans à venir

Le 18 décembre 2022 à 02:50:29 :

Le 18 décembre 2022 à 02:48:30 :

Le 18 décembre 2022 à 02:27:41 :
J'ai évidemment pas lu toutes les réponses par contre te plains d'un certain phénomène sociologique dont on ne peut pas citer le nom si à ton échelle tu refuses de faire des gosses.
Bref tu symbolises tout ce qui ne va pas dans le monde moderne : individualiste , porté sur le confort et sans aucune conscience de la notion d'héritage.

Et , au passage , fais gaffe au : " Ha bah je suis enceinte :) j'ai du oublier ma pillule :) "

Ça te pends au nez , au cas où si tu l'avais pas compris.

Quitte là avant qu'elle te fasse un coup en traitre.

Si elle tombe enceinte c'est soit elle avorte ou soit je me barre, elle le sait très bien et oui je suis individualiste et oui j'aime le confort et oui j'aime vivre sans trop de responsabilité et je ne vois aucun mal à ça désolé

Attends toi à recevoir la facture khey, à mon avis tu devrais pas repousser l'échéance si tu sais que tu ne vas pas changer d'avis y'a des grandes chances qu'elles non plus et que tout ce que tu fasse ça soit lui laisser l'occasion de te coller 18ans de pension alimentaires dans les dents pour noel

Je ne repousse pas l'échéance car je sais que quoi qu'il arrive on ne passera pas l'année 2023 ensemble mais c'est vraiment dommage !
Je ne veux pas la priver de construire une famille ou de la rendre malheureuse certainement pas mais ce sera pas avec moi qu'elle réalisera son rêve

Le 18 décembre 2022 à 02:51:28 :
Je me suis arrêté a la premiere pages mais faire la moral a l’op c’est n’importe quoi, quil veux pas de gosse pour des raison " égoïste " ca le regarde il a ete honete des le debut , il lui a pas fais croire quil veux des gosse

Très juste :ok:

Baise là :oui:

en fait non :(

ou go vasectomie sans lui dire :oui:

Le 18 décembre 2022 à 02:51:21 :
L'auteur ta meuf va te plaquer, faire sa vie avec un autre et tu seras comme une merde à chialer car tu es resté un adulescent qui a pas voulu avancer dans la vie

Faire un enfant avec la femme qu'on aime c'est la meilleure chose possible au monde

Laisse la partir et faire sa vie avec un autre homme au lieu de la tirer vers le bas honnêtement

Qu'est-ce que tu comprends pas dans la phrase "Je ne veux pas d'enfant" ?

Le 18 décembre 2022 à 02:51:43 :
Vaut mieux que les gosses aient un père qui les aiment

Tout à fait

Le 18 décembre 2022 à 02:53:55 :
En plus l’op a l’intelligence de pas faire de gosse il dit lui meme quil aime pas les enfant, il va pas faire un gosse pour faire plaisir a ca copine… c’est pas un prix de consolation, et ceux qui dise que avoir un gosse est la plus belle chose qui sois… on est tous différent, je prefere largement les type comme lui qui assume leurs envie de pas avoir de gosse que se qui fons des gosse s’on il s’occupe pas ( et pourtant moi meme je veux un gosse avec ma copine)

Merci de ta compréhension kheyou

Le 18 décembre 2022 à 02:58:06 :
T’es pas un homme l’auteur, et tu lui as fait perdre 8 ans de sa vie si tu ne veux rien construire derrière :(

Il a le droit de vouloir se mettre en couple sans en vouloir plus.
Le problème c'est qu'il a choisit de le faire avec une femme qui en voulait plus dès le départ. Les 2 ont leur responsabilité, c'est aussi stupide de la part de la femme de s'attendre à ce qu'il change après des années.
Dsl mais c'est juste un couple d'idiot.
Normalement ce problème de vision c'est max 2ans, ça dure pas 8ans de comprendre que le couple a une date d'expiration.

Avoir un bout de toi qui va te survivre, procréer à son tour etc pour préserver ta lignée millénaire et tes gênes

C'est ça l'immortalité

Avoir quelqu'un qui va rester à ton chevet à la fin, t'aider au crépuscule de ta vie

Une personne qui utilisera tes expressions, tes sentiments, qui te ressemblera physiquement

Après t'es avec ta grosse depuis 8 ans toujours pas de mariage alors que tous deux dans une bonne situation cette sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/7/1671329068-1626897201-sele-small.png

Ne pas vouloir vivre ces expériences et journées fantastiques, qui certe sont accompagnées de sacrifices, mais permettent d'avoir du sens dans sa vie

L'auteur en position "NaN MaIs Je PrEfErE mE CoNcEnTrEr SuR mEs HoBbYs" paye ta vie fade et sans saveur devant ton ordi et ta mort seule :rire:

Le 18 décembre 2022 à 02:54:16 :
Ça doit être dur pour la nana, dans la mesure où même si ton compagnon t'annonce qu'il ne veut pas d'enfant, y'a toujours cette idée derrière la tête et probablement celle que son avis changera un jour. Difficile de se dire un jour que vos plans de vie ne coïncideront jamais sur un point aussi fondamental.

C'est une impasse et ça ne va malheureusement pas bien se terminer.

D'autant qu'elle le sait depuis des années et ça va se terminer par une rupture à moins qu'elle décide de ne jamais avoir d'enfant

Le 18 décembre 2022 à 02:41:17 :

Le 18 décembre 2022 à 02:02:09 :
Clamer son envie de ne pas avoir d'enfants, c'est prouver involontairement que l'on est une personne médiocre incapable de transmettre quoi que ce soit de positif.

Parce que pour toi la transmission c'est juste dans la procréation ?
Et tu ose parler de médiocrité

Vanessa la cassos au RSA , mère célibataire de 5 pères différents qui vaut mieux qu'un gars qui sacrifie sa vie pour faire avancer la Science https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490480124-issoulol8.jpg

Parle de contrat de mariage pour la calmer :ok:
"Le drame réel et insoutenable est que la femme épouse l'homme en espérant qu'il va changer, et il ne change pas, alors que l'homme épouse la femme en espérant qu'elle ne changera pas, et elle change." (Jean Dion)

Le 18 décembre 2022 à 02:56:50 :
Tu as pas l'air de trop l'aimer ta copine en tout cas pour parler d'une possible rupture avec 8 ans en mode osef comme ça

J'adore ma copine mais malgré tout l'amour que j'ai pour elle je ne ferais pas d'enfant c'est mon choix quitte à ce que ça se termine mal. J'en souffrirais elle aussi mais je ne vois pas d'autres issues à moins qu'elle change d'avis

Elle va te quitter et ce sera mérité. :ok:

Edit : Pourquoi je feed.

Le 18 décembre 2022 à 02:56:51 :
Si dès le début vous saviez que vous aviez des avis différents sur la question, vous auriez du cesser la relation de part et d'autre.
Vous êtes juste un couple d'idiot qui avez perdu votre temps, enfin surtout elle.

Elle a choisi de rester avec moi parce qu'elle est amoureuse de moi c'est aussi simple que ça et moi aussi je l'aime !
On aurait dû communiquer un peu plus sur le sujet mais bon ça c'est pas fait

Le 18 décembre 2022 à 02:58:06 :
T’es pas un homme l’auteur, et tu lui as fait perdre 8 ans de sa vie si tu ne veux rien construire derrière :(

Je pourrais dire aussi que j'ai perdu 8 ans de ma vie et pourtant je ne le pense pas et la construction pour moi ne passe pas par l'enfantement

Comme la grand mère dans interstellar qui est entouré de ses fils et petit fils avant de mourir c'est l'ideal pour perpétuer un souvenir et pas mourir comme une merde tu ne crois pas l'auteur ??

Données du topic

Auteur
[SERENGETI]
Date de création
17 décembre 2022 à 23:04:21
Date de suppression
19 décembre 2022 à 21:45:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
469
Nb. messages JVC
461
En ligne sur JvArchive 409