Les smartphones et réseaux sociaux ont niqué ce monde
Le 20 mai 2017 à 21:39:03 Office_2007 a écrit :
Après il y a quand même de bon coté a ça, genre maintenant tu peux communiquer plus facilement avec une personne à l'autre bout du monde
Oui mais de l'autre côté ça devient de plus en plus difficile de parler a quelqu'un qui est à côté de toi
J'avoue
J'ai 30 piges et j'approuve
Mais bon c'est l'évolution on peut rien y faire
Le 20 mai 2017 à 19:30:53 Guigui92d a écrit :
Totalement d'accord, c'est pour ça que j'essaye de les limiter au maximum. Je n'ai pas de FB personnel à part pour les travaux de groupe à la Fac.
Mais c'est clair que dans cette société superficielle et accro à ces conneries, quand t'es pas actif sur les réseaux sociaux t'es tout de suite un peu en marge c'est bien triste. Mais je m'en fous je vis ma vie avec le moins de réseaux sociaux possibles et si des gens sont trop cons pour te juger uniquement par rapport à ça, ils ne valent pas la peine d'être connus.
Putain je croyais être seul
Les réseaux sociaux et les smartphones sont la cause d'un narcissisme virtuel, les gens ne se contemplent plus dans un miroir mais à travers leur profil sur les réseaux sociaux.
Les gens sont devenus esclaves de l'image qu'ils renvoient aux autres tout comme ils sont devenus esclaves du regard des autres.
Un avis dessus ?
Le 20 mai 2017 à 22:54:17 PocoUdonWorld a écrit :
On parle de FB, Snapchat et autres Twitter mais personne ne parle de Tumblr
Un avis dessus ?
Personne utilise ce truc.
Quand j'étais avec des potes deja en 2008 tout le monde passait sa vie sur les sms.
J'ai du être incisif je ne sais combien de fois en leur disant " mec, on est entre couilles la, lâche ton tel fdp "
Et pourtant je suis un gros nolife.... J'osef des gens qui font des selfies de leur bouffes ou autre parce que j'en vois jamais, ca ne m'interesse pas. Mais j'trouve ca super irrespectueux d'être en pleine convers et que tu passes après un vieux sms/mp de merde d'un random.
Le 20 mai 2017 à 23:02:56 IWillBeBackForU a écrit :
+1 l'auteur
Tu me donne la dalle mec
Ah ouais, le topic a été bien alimenté pendant mon absence, GG à vous, vous êtes dans le vrai et c'est vraiment intéressant comme débat J'ai pas fini de lire tellement il y a de trucs
Pour ceux que ça intéresse, l'épisode 1 de la Saison 3 de Black Mirror montre bien vers quel monde on se dirige avec tout ça
Le 21 mai 2017 à 01:09:11 Bmw_fan-pro a écrit :
Merci pour ce topic et serieux j'en ai marre de devoir faire la morale avec mes parents car ils mangent a table en regardant fb sur leur smarthphone serieux, putain en plus n'importe quand dans la journée quand je dois m'adresser un a proche je dois me répéter plusieurs fois car ils ne sont pas foutus de garder l'attention pendant 4 secondes
C'est tes parents qui mangent devant Facebook?
Comme quoi, le problème ne vient pas forcément des jeunes
+1 l'auteur
À notre époque à l'enfance y'avait pas tout ça. Au mieux on avait msn avec une webcam et un skyblog, c'était largement suffisant.
Même si de base facebook est un bon concept, c'est ça qui a tout détruit et plonger la société dans la décadence.
Le 21 mai 2017 à 01:13:04 Since1988 a écrit :
Le 21 mai 2017 à 01:09:11 Bmw_fan-pro a écrit :
Merci pour ce topic et serieux j'en ai marre de devoir faire la morale avec mes parents car ils mangent a table en regardant fb sur leur smarthphone serieux, putain en plus n'importe quand dans la journée quand je dois m'adresser un a proche je dois me répéter plusieurs fois car ils ne sont pas foutus de garder l'attention pendant 4 secondesC'est tes parents qui mangent devant Facebook?
Comme quoi, le problème ne vient pas forcément des jeunes
Oui khey je suis serieux, je suis sur fb depuis 2011 et j'ai 18 ans, et eux ils le sont depuis 1 an quasi, et passent leur vie dessus à mater des conneries et à perdre du temps, mais surtout ma mère en fait et alors ca les derange que je ne fasses pas comme les autres jeunes, la "norme" comme ils disent Et le pire c'est quand je veux bosser tranquille mes cours le matin, puis j'allume mon smartphone dans l'après-midi et je vois des appels manqués et un sms qui demande d'aller chercher du pain, bordel y'a moyen d'avoir la paix ou bien? Et je reponds que si je ne décroche pas au gsm, sonez sur le fixe mais ils oublient que le fixe existe
Le 21 mai 2017 à 01:15:09 Consentuum_2 a écrit :
Jvoulais m'acheter un smartphone et la avec ton poste tu m'as fais renoncé merci khey, je pense que tout les kheys sont sur le fofo car ils pensent la même chose, bref si vous voulez un endroit ré"vivable" allez au Canada je pense qu'ils ne sont pas infecté de ces merde à l'absolu
C'est partout pareil.
J'ai de la famille en Asie du Sud Est, je pensais que c'était épargné mais c'est pire. Ils éduquent à peine leurs gosses et leur filent un smartphone entre les mains dès 6 mois pour les occuper. Les gens ne font que boire de la bière et aller sur FB
Données du topic
- Auteur
- Since1988
- Date de création
- 20 mai 2017 à 18:44:35
- Nb. messages archivés
- 283
- Nb. messages JVC
- 283