Topic de Since1988 :

Les smartphones et réseaux sociaux ont niqué ce monde

Perso je suis sur aucun réseau social, c'est facile de pas être addict.

Par contre pour jvc... [[sticker:p/1kks]]

J'ai jamais vu une chose aussi intelligente sur ce forum :hap:
Tout a déjà été dit sur le topic j'ai rien à ajouter. :-(
On se dirige vraiment de plus en plus dans la superficialité, le narcissisme et le culte de l'hypocrisie.
Jetez un oeil à la corée du Sud pour avoir un avant goût de ce qui nous attend.

Le 20 mai 2017 à 20:29:48 Dartague a écrit :

Ce sont les ghostfags [[sticker:p/1jnj]]

Le 20 mai 2017 à 20:25:55 da-hu a écrit :

Le 20 mai 2017 à 20:11:37 TruandDuNeant a écrit :

Le 20 mai 2017 à 20:07:10 da-hu a écrit :
perso sa me casse de plus en plus les couille cette superficialité je suis content de vivre a la campagne et de pouvoir avoir a portée de jambes des zone sans réseau j'ai un téléphone et j'avoue que je pourrai pas le quitter car c'est utile dans le monde qu'on vit aujourd'hui mais voila personne t'oblige a ètre sur les réseaux perso j'ai un windows phone comme sa j'ai pas les dernier truc a la mode et je men passe très bien alors ouai avoir des amis qui sont comme toi ses chiant a trouver mais ses des gens qui auront peut-être plus de valeur et qui te casseront pas les couille avec son dernier repas de merde ou son dernier post FB

Le téléphone devient plus important que la vie[[sticker:p/1lmb]]

non le tel n'est pas plus important que la vie
mais faut juste avouer que pouvoir communiquer aussi facilement c'est génial
le problème vient surtout de la manière qu'on communique

Ben acheter un téléphone entre 300 et 800 euros + acheter une coque + parfois une assurance + recharger une carte

À ce stade on débourse plus pour un accessoire qui bouffe une vie

Et les jeunes qui deviennent des pubs vivantes grâce à instagram et, compagnie . C'est gratuit et on se sent unique [[sticker:p/1lm9]]

jvc ça détruit aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495298602-f6oxe46u.jpg

Le 20 mai 2017 à 20:26:35 []_[]o_o[]_[] a écrit :
+1

D'ailleurs depuis quelques jours je me fixe une limite de 5h maximum d'utilisation d'écrans par jour (3 heures de JV, 2 heures pour films/séries), et j'ai remarqué que se confronter à l'ennui ça a vraiment du bon !

Avant ça, au moindre moment d'ennui, comme tu l'as dis, je fonçais vers ma console ou mon PC. Mais avec cette règle que je m'impose je me suis remis à lire et à jouer d'un instrument qui était dans un placard depuis au moins un an

Se confronter à l'ennui ça a du bon je vous l'assure, essayez, peu à peu vous allez vous intéresser à des choses et même concrétiser vos objectifs (c'est un mec en dépression depuis 2 ans 1/2 et qui passait 14 heures/jour devant ses écrans qui vous dit ça)

J'adore penser dans les transports en commun :hap:

Et observer

C'est revigorant je trouve

Je comprends pas quand-même

L'être humain est sociable mais s'isole [[sticker:p/1jnh]] et s'enferme dans le virtuel (je ne parle pas des gens qui fréquentent les forums par mal-être ou solitude)

T'as des solutions l'auteur ? Je suis d'accord avec toi.

Mais bon, tu vois ça touche pas le forumeur moyen, on est des nolifes on s'en fouta

Tout à l'heure je suis passé devant un bar, et il y avait 2 jeunes filles face à face à une table, chacune sur leur smartphone, l'une avec des écouteurs.

J'ai trouvé ça carrément perturbant :pf:

Le 20 mai 2017 à 19:03:00 Since1988 a écrit :

Le 20 mai 2017 à 19:02:16 Niilsence a écrit :
Le seul truc social ou je suis c'est ce site.
J'ai quitter FB depuis pas mal d'années, trop d'hypocrisie et des sujets tellement inintéressant.

Quand jvois ma femme prendre des photo de sa bouffe ca mdonne envie de la frapper. BOUFFE MOI CE PUTAIN RAGOÛT AU LIEU DLE MATER

la même Khey [[sticker:p/1kku]]

La meme les kheys [[sticker:p/1klb]]

Je n'ai ni smartphone, ni facebook, ni twitter ni aucun autre réseau social, aux yeux de la société je suis un déchet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Ouais c'est dur d'aborder des gens

Les groupes sociaux c'est un putain de cancer un peu d'indépendance d'esprit et tu te retrouves tout seul, "cercle d'amis" est devenu littéral

Personnellement je suis trop jeune pour avoir véritablement connu la période sans smartphone (J'ai 16ansOui go 15-18 je saisdonc 6 ans en 2007 lors de la sortie de l'iPhone) donc je ne suis pas vraiment apte à comparer véritablement l'ère ante-réseaux-sociaux et smartphones à notre époque. Mais je vais quand même dire ce que j'en pense.

Pour moi les réseaux sociaux sont une bonne chose, ils permettent de discuter avec des inconnus qui partagent les mêmes idées ou les mêmes passions que nous (notamment Twitter, Facebook étant plus adapté aux gens que l'on connait vraiment pour moi).

Pour Youtube, le fait de partager des vidéos aux autres montrant encore une fois nos passions ou nos idées que notre entourage ne peut parfois ne pas partager avec nous est également une chance, c'est toujours mieux de partager une passion ou une idée à plusieurs que seul.

Je pense que le véritable problème c'est l'utilisation que certains en font. Pour les réseaux sociaux, c'est je fait de posséder un compte sur presque chacun d'entres eux (des gens que je connais sont sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, 9gag, Skype, Vine en même temps) De plus ont a souvent les mêmes amis sur tous les réseaux d ont souvent les mêmes "amis" sur chacun des réseaux. Et les réseaux proposent chacun les mêmes fonctions mais c'est un besoin pour eux d'être présent partout.

Ensuite, c'est le fait de pouvoir les consulter partout grâce au smartphone, et surtout depuis quelques années maintenant par l'arrivé des gros forfait data et de la 4G a petit prix. Aujourd'hui par exemple, dans un bus les gens ne sourient même plus la personne à côté de qui ils s'installent, ils sont collé à leur smartphone souvent avec leurs écouteurs. C'est dommage car les outils qui sont censés nous faire découvrir d'autres personnes d'un côté nous privent de rencontres de l'autre.

Pour moi les smartphones tel que nous les connaissons proposent trop de fonctions qui nous privent de tellement de choses que l'on pourrait admirer , vivre s'ils n'étaient pas là. Mes VDD en ont cité pleins.

Je ne dis pas qu'il faut revenir aux années 90, j'utilise moi-même un smartphone, j'ai un compte Facebook (même si je l'utilise peu), Twitter et j'utilise Youtube. Mais pour moi ces outils doivent être consulter à la maison devant un PC (les yeux remercieront). Des téléphones avancés qui permettent de jouer à des jeux simples (quand on est dans une salle d'attente par exemple), téléphoner, envoyer des SMS et écouter de la musique c'est largement suffisant. Ça doit correspondre aux téléphones que vous utilisiez en 2005-2006 ça non ? (comme dit au début j'étais trop jeune à cette époque).

Le 20 mai 2017 à 20:29:48 Dartague a écrit :

On a de bonnes personnes ici quand même [[sticker:p/1kki]].

Le 20 mai 2017 à 20:33:54 TruandDuNeant a écrit :

+1

D'ailleurs depuis quelques jours je me fixe une limite de 5h maximum d'utilisation d'écrans par jour (3 heures de JV, 2 heures pour films/séries), et j'ai remarqué que se confronter à l'ennui ça a vraiment du bon !

Avant ça, au moindre moment d'ennui, comme tu l'as dis, je fonçais vers ma console ou mon PC. Mais avec cette règle que je m'impose je me suis remis à lire et à jouer d'un instrument qui était dans un placard depuis au moins un an

Se confronter à l'ennui ça a du bon je vous l'assure, essayez, peu à peu vous allez vous intéresser à des choses et même concrétiser vos objectifs (c'est un mec en dépression depuis 2 ans 1/2 et qui passait 14 heures/jour devant ses écrans qui vous dit ça)

Et observer

Toi aussi ?

D'ailleurs mes amis se foutent de moi dès fois pour ça :-(

Le 20 mai 2017 à 20:55:16 Office_2007 a écrit :

Le 20 mai 2017 à 20:33:54 TruandDuNeant a écrit :

+1

Et observer

Toi aussi ?

D'ailleurs mes amis se foutent de moi dès fois pour ça :-(

[[sticker:p/1lm9]]

Fais ce qu'il te plait

Toi t'aimes te perdre dans tes pensées, eux dans leur téléphone...

Puis à force je remarque les habitudes des gens, leur attitude, etc, puis j'observe des beaux paysages parfois. Il m'arrive aussi de me demander ce qu'il se passe dans telle maison

Des trucs banals en somme. Puis des questions, un bilan sur soi etc. :hap:

C'est comme une évasion

Je suis content, je suis pas le seul à penser à ça
Heureusement reste les forum mais ç'est propre à une génération suffit de voir le 15-18 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482819981-picsart-12-27-06-39-33.jpg

Le 20 mai 2017 à 20:52:02 Office_2007 a écrit :
Personnellement je suis trop jeune pour avoir véritablement connu la période sans smartphone (J'ai 16ansOui go 15-18 je saisdonc 6 ans en 2007 lors de la sortie de l'iPhone) donc je ne suis pas vraiment apte à comparer véritablement l'ère ante-réseaux-sociaux et smartphones à notre époque. Mais je vais quand même dire ce que j'en pense.

Pour moi les réseaux sociaux sont une bonne chose, ils permettent de discuter avec des inconnus qui partagent les mêmes idées ou les mêmes passions que nous (notamment Twitter, Facebook étant plus adapté aux gens que l'on connait vraiment pour moi).

Pour Youtube, le fait de partager des vidéos aux autres montrant encore une fois nos passions ou nos idées que notre entourage ne peut parfois ne pas partager avec nous est également une chance, c'est toujours mieux de partager une passion ou une idée à plusieurs que seul.

Je pense que le véritable problème c'est l'utilisation que certains en font. Pour les réseaux sociaux, c'est je fait de posséder un compte sur presque chacun d'entres eux (des gens que je connais sont sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, 9gag, Skype, Vine en même temps) De plus ont a souvent les mêmes amis sur tous les réseaux d ont souvent les mêmes "amis" sur chacun des réseaux. Et les réseaux proposent chacun les mêmes fonctions mais c'est un besoin pour eux d'être présent partout.

Ensuite, c'est le fait de pouvoir les consulter partout grâce au smartphone, et surtout depuis quelques années maintenant par l'arrivé des gros forfait data et de la 4G a petit prix. Aujourd'hui par exemple, dans un bus les gens ne sourient même plus la personne à côté de qui ils s'installent, ils sont collé à leur smartphone souvent avec leurs écouteurs. C'est dommage car les outils qui sont censés nous faire découvrir d'autres personnes d'un côté nous privent de rencontres de l'autre.

Pour moi les smartphones tel que nous les connaissons proposent trop de fonctions qui nous privent de tellement de choses que l'on pourrait admirer , vivre s'ils n'étaient pas là. Mes VDD en ont cité pleins.

Je ne dis pas qu'il faut revenir aux années 90, j'utilise moi-même un smartphone, j'ai un compte Facebook (même si je l'utilise peu), Twitter et j'utilise Youtube. Mais pour moi ces outils doivent être consulter à la maison devant un PC (les yeux remercieront). Des téléphones avancés qui permettent de jouer à des jeux simples (quand on est dans une salle d'attente par exemple), téléphoner, envoyer des SMS et écouter de la musique c'est largement suffisant. Ça doit correspondre aux téléphones que vous utilisiez en 2005-2006 ça non ? (comme dit au début j'étais trop jeune à cette époque).

J'ai lu ton pavé, tu peux rester [[sticker:p/1lm9]]

Données du topic

Auteur
Since1988
Date de création
20 mai 2017 à 18:44:35
Nb. messages archivés
283
Nb. messages JVC
283
En ligne sur JvArchive 333