Topic de Since1988 :

Les smartphones et réseaux sociaux ont niqué ce monde

Le 20 mai 2017 à 20:59:09 TruandDuNeant a écrit :

Le 20 mai 2017 à 20:55:16 Office_2007 a écrit :

Le 20 mai 2017 à 20:33:54 TruandDuNeant a écrit :

Le 20 mai 2017 à 20:26:35 []_[]o_o[]_[] a écrit :
+1

D'ailleurs depuis quelques jours je me fixe une limite de 5h maximum d'utilisation d'écrans par jour (3 heures de JV, 2 heures pour films/séries), et j'ai remarqué que se confronter à l'ennui ça a vraiment du bon !

Avant ça, au moindre moment d'ennui, comme tu l'as dis, je fonçais vers ma console ou mon PC. Mais avec cette règle que je m'impose je me suis remis à lire et à jouer d'un instrument qui était dans un placard depuis au moins un an

Se confronter à l'ennui ça a du bon je vous l'assure, essayez, peu à peu vous allez vous intéresser à des choses et même concrétiser vos objectifs (c'est un mec en dépression depuis 2 ans 1/2 et qui passait 14 heures/jour devant ses écrans qui vous dit ça)

J'adore penser dans les transports en commun :hap:

Et observer

C'est revigorant je trouve

Toi aussi ?

D'ailleurs mes amis se foutent de moi dès fois pour ça :-(

[[sticker:p/1lm9]]

Fais ce qu'il te plait

Toi t'aimes te perdre dans tes pensées, eux dans leur téléphone...

Puis à force je remarque les habitudes des gens, leur attitude, etc, puis j'observe des beaux paysages parfois. Il m'arrive aussi de me demander ce qu'il se passe dans telle maison

Des trucs banals en somme. Puis des questions, un bilan sur soi etc. :hap:

C'est comme une évasion

Pareil :hap; , je me demande comment des ouvriers ont fait pour construire tout ces immeubles, routes, trottoirs, canalisations etc...

Quand je vois les gens sur les réseaux sociaux, j'ai l'impression qu'ils ne se cultive pas.
A l'inverse sur ce forum, même si pour la plupart des cas c'est abrutissant :hap: on peut se cultivé. J'ai appris plus de chose ici comme la politique, les relations sociales, etc...
Le pire reste SnapChat et twitter quand même, vivement que cette merde s'écroule

Le 20 mai 2017 à 21:06:07 MrCorporation3 a écrit :
Quand je vois les gens sur les réseaux sociaux, j'ai l'impression qu'ils ne se cultive pas.
A l'inverse sur ce forum, même si pour la plupart des cas c'est abrutissant :hap: on peut se cultivé. J'ai appris plus de chose ici comme la politique, les relations sociales, etc...

La vision politique du 18-25 est à prendre avec légèreté quand même :hap:

Je prends des photos mais c'est pour moi pour faire des albums, ca compte ? :hap:
J'étais deja isolé et lien sociaux niqués avant l'internet mobile.

Le 20 mai 2017 à 21:08:30 aaargh25 a écrit :
J'étais deja isolé et lien sociaux niqués avant l'internet mobile.

Isolement renforcé grâce aux réseaux sociaux [[sticker:p/1lmh]]

Le 20 mai 2017 à 21:08:16 Office_2007 a écrit :

Le 20 mai 2017 à 21:06:07 MrCorporation3 a écrit :

La vision politique du 18-25 est à prendre avec légèreté quand même :hap:

oui pour la vision "politique" je sais très bien cerné maintenant et ne plus être un mouton :)
franchement on trouve des topic intéressant de la vie quotidienne, ou des topic que d'habitude on y s'intéresse pas. Comme l'astronomie par exemple ou tout ce qui se rapproche de science. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

https://www.youtube.com/watch?v=fT4lDU-QLUY

Regarder tout ces piétons qui ne regardent pas leur smartphone, ils regardent TOUS en avant comme des vainqueur. C'était une autre époque. [[sticker:p/1ljr]]

Le 20 mai 2017 à 21:03:55 CheKheyvara a écrit :

Le 20 mai 2017 à 20:52:02 Office_2007 a écrit :
Personnellement je suis trop jeune pour avoir véritablement connu la période sans smartphone (J'ai 16ansOui go 15-18 je saisdonc 6 ans en 2007 lors de la sortie de l'iPhone) donc je ne suis pas vraiment apte à comparer véritablement l'ère ante-réseaux-sociaux et smartphones à notre époque. Mais je vais quand même dire ce que j'en pense.

Pour moi les réseaux sociaux sont une bonne chose, ils permettent de discuter avec des inconnus qui partagent les mêmes idées ou les mêmes passions que nous (notamment Twitter, Facebook étant plus adapté aux gens que l'on connait vraiment pour moi).

Pour Youtube, le fait de partager des vidéos aux autres montrant encore une fois nos passions ou nos idées que notre entourage ne peut parfois ne pas partager avec nous est également une chance, c'est toujours mieux de partager une passion ou une idée à plusieurs que seul.

Je pense que le véritable problème c'est l'utilisation que certains en font. Pour les réseaux sociaux, c'est je fait de posséder un compte sur presque chacun d'entres eux (des gens que je connais sont sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, 9gag, Skype, Vine en même temps) De plus ont a souvent les mêmes amis sur tous les réseaux d ont souvent les mêmes "amis" sur chacun des réseaux. Et les réseaux proposent chacun les mêmes fonctions mais c'est un besoin pour eux d'être présent partout.

Ensuite, c'est le fait de pouvoir les consulter partout grâce au smartphone, et surtout depuis quelques années maintenant par l'arrivé des gros forfait data et de la 4G a petit prix. Aujourd'hui par exemple, dans un bus les gens ne sourient même plus la personne à côté de qui ils s'installent, ils sont collé à leur smartphone souvent avec leurs écouteurs. C'est dommage car les outils qui sont censés nous faire découvrir d'autres personnes d'un côté nous privent de rencontres de l'autre.

Pour moi les smartphones tel que nous les connaissons proposent trop de fonctions qui nous privent de tellement de choses que l'on pourrait admirer , vivre s'ils n'étaient pas là. Mes VDD en ont cité pleins.

Je ne dis pas qu'il faut revenir aux années 90, j'utilise moi-même un smartphone, j'ai un compte Facebook (même si je l'utilise peu), Twitter et j'utilise Youtube. Mais pour moi ces outils doivent être consulter à la maison devant un PC (les yeux remercieront). Des téléphones avancés qui permettent de jouer à des jeux simples (quand on est dans une salle d'attente par exemple), téléphoner, envoyer des SMS et écouter de la musique c'est largement suffisant. Ça doit correspondre aux téléphones que vous utilisiez en 2005-2006 ça non ? (comme dit au début j'étais trop jeune à cette époque).

J'ai lu ton pavé, tu peux rester [[sticker:p/1lm9]]

Merci khey [[sticker:p/1nua]]

D'ailleurs j'aimerais remplacer mon smartphone a terme par un téléphone avancé comme je l'ai décrit mais aucun constructeur ne semble encore en fabriquer :-(

T'aurais pas des modèles de téléphones des années 2000 a me conseiller ? Je chercherai en occasion :hap:

Le 20 mai 2017 à 18:44:35 Since1988 a écrit :
En quoi, en moins de 10 ans, c'est fou. Ca a complètement détruit les liens sociaux, ça a détruit les couples et la confiance, ça a rendu les gens addict et narcissiques, ça a fait de nous des clones (si t'es pas dans la norme t'es vite rejeté, en tout cas bien plus qu'avant).

Les soirées où tout le monde s'emmerde mais prends des selfies, les voyages qui ne consistent plus qu'à se prendre en photo dans des lieux cool, l'obligation d'être joignable à tout moment, les gens n'ont plus rien à se dire IRL (si tu vois pas tes potes pendant longtemps tu sais quand même tout ce qu'ils ont vécu).

On a plus le temps de contempler les choses, de parler aux inconnus. C'est un refuge, dès qu'on est seul une minute, on s'enferme dans notre écran.

Internet partout, ça a certes quelques avantages, mais soyons honnêtes, ça rend les gens addict à toutes sortes de merde (beaucoup sur youtube).

La drague est impossible, non seulement les demoiselles sont H24 sur leur téléphone, en plus de ça la concurrence est rude, elles ont 10 000 mecs en chien à portée de clic. Sans compter leur superficialité nourrie à coup de réseaux sociaux et de Vlogs :(

On filme tout, tout le temps. Il n'y a plus de spontanéité dans ce qu'on fait, le seul but est de paraître cool sur internet.

Tu fais une connerie? T'as de grandes chances d'être ridiculisé sur youtube :(

On ne profite plus de l'instant présent, on filme les concerts, on filme les voyages, on filme tout et n'importe quoi. On regarde sa vie à travers un écran.

Non vraiment, c'est ça qui a détruit notre société :-(

Et je dis ça, je ne suis pas puceau et je peux m'en acheter un (je vous vois venir). Vraiment quand on a connu la joie de ce monde sans cette merde, on se rend compte à quel point c'est mauvais.

+1 l'auteur et je l'ai toujours pensé

C'est pas ça le probleme.

C'est surtout qu'on a plus le choix que de passer par ces réseaux sociaux pour exo.

C'est vue comme un problème que de vivre hors des réseaux sociaux.

Et le pire messieurs, c'est qu'on sera la première génération a rendre des comptes à nos enfants et petits-enfants.

En gros ils auront accès à nos photos, nos conneries etc.. tout sera listé.. ton petit-fils qui a honte de toi parce que t'as pas de compte intagram avec 500 photos de toi en soirée ou en vacances..

Snapchat c est le pire de tous

Le 20 mai 2017 à 21:15:36 LensEnLigue2 a écrit :
Snapchat c est le pire de tous

+1 j'ai jamais compris le délire de cette appli. :( Perso j'ai seulement facebook pour suivre les trucs que j'aime, je poste jamais,je fait jamais de demande d'amitié, j'ai seulement 100 amis et je m'en bat les couilles.

Quand tu entend "t'as vu le nouveau tweet de XXX tro marrant jpp" tous les jours oui on peut se poser des questions.
Je supporte pas les gens drogués aux réseaux sociaux qui s'occupent + de paraitre que d’être.
D'ailleurs ça doit être pour ça que je suis associal (et je le regrette pas quand je vois le niveau intellectuel des gens se comportant ainsi [[sticker:p/1kki]])
Pseudo supprimé

Punaise j'aurais aimé voir ce topic plus tôt [[sticker:p/1lmk]]

Je pense que nous sommes tous en partie d'accord avec ce que tu dis l'auteur.

Même si au départ les réseaux sociaux partaient d'une bonne intention, c'est à dire de faciliter l'échange d'information et la communication entre les humains.

Je trouve que finalement nous en faisons une utilisation, déjà abusive pour la plupart, mais surtout éronné, car au lieu de s'en servir pour multiplier les rencontrer et les discussions IRL, on s'en sert au contraire pour les remplacer.

Et puis je suis sûr que même les fondateurs de ces réseaux sociaux, comme Marck Zuckerberg pour Facebook, ne s'attendait pas à ce qu'ils prennent une telle tournure.

Pour moi les reseaux sociaux sont une bonne invention, c'est simplement que la plupart des gens n'en font pas une bonne utilisation.

On pourrait comparé ça à la voiture. En soit c'est une bonne invention car elle permet à l'homme de parcourir de très longue distance, mais en même temps c'est aussi la principale source de pollution sur terre. Mais ça c'est encore une fois de notre faute, parceque nous l'utilisons avec excès, et pas de manière raisonnable.

Les potes qui t'appelaient sur le téléphone de la maison et le père qui t'appelait pour te dire que c'était ton pote XD.

Ton pote qui sonnait a l'interphone et te demandait de sortir.

Sortir et aller au terrain voir si y a quelqu'un. Ou au parc :bave:

Les magasines

Le monde est beaucoup mieux en étant pourri https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478647356-1476012362-1476010016-666999777.jpg

Le 20 mai 2017 à 18:44:35 Since1988 a écrit :
En quoi, en moins de 10 ans, c'est fou. Ca a complètement détruit les liens sociaux, ça a détruit les couples et la confiance, ça a rendu les gens addict et narcissiques, ça a fait de nous des clones (si t'es pas dans la norme t'es vite rejeté, en tout cas bien plus qu'avant).

Les soirées où tout le monde s'emmerde mais prends des selfies, les voyages qui ne consistent plus qu'à se prendre en photo dans des lieux cool, l'obligation d'être joignable à tout moment, les gens n'ont plus rien à se dire IRL (si tu vois pas tes potes pendant longtemps tu sais quand même tout ce qu'ils ont vécu).

On a plus le temps de contempler les choses, de parler aux inconnus. C'est un refuge, dès qu'on est seul une minute, on s'enferme dans notre écran.

Internet partout, ça a certes quelques avantages, mais soyons honnêtes, ça rend les gens addict à toutes sortes de merde (beaucoup sur youtube).

La drague est impossible, non seulement les demoiselles sont H24 sur leur téléphone, en plus de ça la concurrence est rude, elles ont 10 000 mecs en chien à portée de clic. Sans compter leur superficialité nourrie à coup de réseaux sociaux et de Vlogs :(

On filme tout, tout le temps. Il n'y a plus de spontanéité dans ce qu'on fait, le seul but est de paraître cool sur internet.

Tu fais une connerie? T'as de grandes chances d'être ridiculisé sur youtube :(

On ne profite plus de l'instant présent, on filme les concerts, on filme les voyages, on filme tout et n'importe quoi. On regarde sa vie à travers un écran.

Non vraiment, c'est ça qui a détruit notre société :-(

Et je dis ça, je ne suis pas puceau et je peux m'en acheter un (je vous vois venir). Vraiment quand on a connu la joie de ce monde sans cette merde, on se rend compte à quel point c'est mauvais.

wow j'ai enfin trouvé quelqu'un qui pense comme moi... qu'est-ce que j'en ai ras le cul de voir toutes ces meufs afficher leurs vies sur les réseaux sociaux et nourrir leur égo avec des "likes" dont 75% proviennent de personnes qu'elles connaissent pas en dehors de ces réseaux :pf:

Sinon je suis d'accord avec l'autre khey la, les réseau sociaux ne sont qu'un reflet tres visible de notre espèce. Il se trouve que l'humain est narcissique de nature, l'humain ne changera pas sa nature sur les réseau sociaux. [[sticker:p/1jnh]]

Données du topic

Auteur
Since1988
Date de création
20 mai 2017 à 18:44:35
Nb. messages archivés
283
Nb. messages JVC
283
En ligne sur JvArchive 327