Topic de Since1988 :

Les smartphones et réseaux sociaux ont niqué ce monde

Le 17 décembre 2020 à 06:58:33 PS5_Master-race a écrit :
Après, les femmes ont les mecs à leurs pieds sur les réseaux sociaux, mais parmi ces mecs, combien de mecs qui valent le coups ?

La plupart sont des crevards, des mecs en chien qui s'inventent des vies... Des chiens de la casse. Un mec qui n'a rien à prouver, qui a investi dans le réel ne va pas traîner sur ces applis, ces réseaux de soumission à la mentalité consumériste de la femme moderne 2.0 qui est en réalité aussi misérable que les chiens de la casse lui vouant un culte permanent.

On est d'accord khey. N'empêche que le mal est fait.

Moi je m'en fiche, si je veux draguer une femme je l'approche IRL. Mais savoir que la femme en question sera probablement enfermée dans ce monde me répugne.

Le 20 mai 2017 à 19:16:50 Kissleretour a écrit :
Euh ce n'est pas pour défendre les smartphones et les réseaux sociaux, mais ce que tu décris l'auteur, c'était déjà le cas bien avant leur apparition.

Les gens étaient tout aussi superficiels autrefois.

Perso, avant 2007, je n'ai pas le souvenir que les gens étaient plus instruits et civilisés qu'aujourd'hui. Alors ok j'étais aussi plus jeune mais voilà.

Après, il y a du vrai dans ce que tu dis, mais faut arrêter de croire que c'était mieux avant.

C'est surtout qu'avant l'emergence des réseaux sociaux, les marginaux et autre lie de la société restaient entre-eux et personne ne leurs donnait de l'importance. Maintenant, grâce aux twitter, facebook, insta, tiktok, n'importe quel débile congénitale peut se faire entendre et créer un scandale.

Le 20 mai 2017 à 18:49:28 safetydance a écrit :
Que on étais gosse, on attendais que nos potes viennent sonner chez nous pour sortir, tout les jours pouvaient être differents
Maintenant, c'est la vraie solitude si on ne reçois pas de message sur fb :(

Cette époque bordel, je m'en souviens encore comme si c'était hier. Cependant les réseaux sociaux existent depuis les années 90. Ce qui a niqué la société, c'est l'apparition et la democratisation des iphones depuis le debut des années 2010, permettant a chacun d'être connecté en tout temps (alors qu'avant on devait passer par l'ordinateur)

Données du topic

Auteur
Since1988
Date de création
20 mai 2017 à 18:44:35
Nb. messages archivés
283
Nb. messages JVC
283
En ligne sur JvArchive 328