Topic de Since1988 :

Les smartphones et réseaux sociaux ont niqué ce monde

Le 21 mai 2017 à 01:39:05 LeQuai a écrit :

Le 21 mai 2017 à 01:36:24 Hashishiyun a écrit :
Je sais pas vous mais en soirée j'ai souvent pas le temps de dire ouf que je suis dans une photo de groupe et hop direct sur fb/twitter avec une description genre "regardez comme on s'amuse trop ici", ça m'énerve ça surtout que quand t'es bourré t'as pas le temps de réagir et j'aime pas être pris en photo sans avoir donné mon consentement et puis voilà quoi, je trouve que ça reflète parfaitement ce que dit l'auteur, la superficialité de nos relations...

Pareil quand t'es filmé à ton insu sur Périscope dans un kebab ou en faisant tes courses par des gamins qui n'ont rien d'autre à foutre et tu te retrouves affiché en claquettes Nespresso devant Yang à l'autre bout de la terre devant son bol de riz à Pékin sans avoir le temps de réagir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495284352-1479827704-pupute5.png

Jerry :rire: c'est exactement ça

Le 21 mai 2017 à 01:40:03 Since1988 a écrit :

Le 21 mai 2017 à 01:38:43 Bmw_fan-pro a écrit :
Putain les kheys il faut créer un nouvel ordre, il est temps d'un changement, le retour à l'antiquité, le savoir, la philosophie, les fruits et le sport [[sticker:p/1lm9]]

Faut créer une nation indépendante, en dehors de toute cette décadence :oui:

Voilà :oui: mais y'a pas le liberland ou un truc du genre qui est possédé par un mec? :hap:

Le 21 mai 2017 à 01:41:16 Bmw_fan-pro a écrit :

Le 21 mai 2017 à 01:40:03 Since1988 a écrit :

Putain les kheys il faut créer un nouvel ordre, il est temps d'un changement, le retour à l'antiquité, le savoir, la philosophie, les fruits et le sport [[sticker:p/1lm9]]

Faut créer une nation indépendante, en dehors de toute cette décadence :oui:

Voilà :oui: mais y'a pas le liberland ou un truc du genre qui est possédé par un mec? :hap:

Y'a la principauté de Sealand mais c'est juste une plateforme désaffectée avec un business crapuleux derrière :-(

Edit: https://fr.wikipedia.org/wiki/Principaut%C3%A9_de_Sealand

Pseudo supprimé

:bave:

Ce n'est pas l'informatisation de notre quotidien qui a détruit le couple (comprendre la famille) et la confiance. C'est la femme et le féminisme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493543985-risitasaah.png

En vérité en fait aujourd'hui on vit dans une époque ou n'arrive plus à être hors du monde extérieur, hors du temps et souffler comme avant on pouvait le faire

Je me souviens quand j'étais gosse et comme tous les gosses j'avais des problèmes à l'école mais une fois revenu chez moi mes problèmes restaient à l'école et quand j'étais chez moi j'étais hors du temps, hors du monde éxterieur

Je veux dire, le plaisir de rentrer chez toi, de souffler, de regarder un bon dessin animé puis de te concentrer sur ce que t'as à étudier et le lendemain avoir le plaisir de retrouver un pote et de partager ta journée de la veille

Aujourd'hui les gosses ils rentrent et ils encore " connecté " au monde scolaire via Facebook par exemple, je le vois bien avec mon neveu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495284352-1479827704-pupute5.png

Le 21 mai 2017 à 01:44:54 LeQuai a écrit :
En vérité en fait aujourd'hui on vit dans une époque ou n'arrive plus à être hors du monde extérieur, hors du temps et souffler comme avant on pouvait le faire

Je me souviens quand j'étais gosse et comme tous les gosses j'avais des problèmes à l'école mais une fois revenu chez moi mes problèmes restaient à l'école et quand j'étais chez moi j'étais hors du temps, hors du monde éxterieur

Je veux dire, le plaisir de rentrer chez toi, de souffler, de regarder un bon dessin animé puis de te concentrer sur ce que t'as à étudier et le lendemain avoir le plaisir de retrouver un pote et de partager ta journée de la veille

Aujourd'hui les gosses ils rentrent et ils encore " connecté " au monde scolaire via Facebook par exemple, je le vois bien avec mon neveu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495284352-1479827704-pupute5.png

+1 tout te suit partout maintenant. D'ailleurs faites gaffe à votre "passé" sur internet, ça vous suivra toute votre vie [[sticker:p/1kks]]

Comme je l'ai dit au début du topic, le harcèlement à l'école doit être insupportable maintenant :-(

Le 21 mai 2017 à 01:43:23 Castiel_v46 a écrit :
Ce n'est pas l'informatisation de notre quotidien qui a détruit le couple (comprendre la famille) et la confiance. C'est la femme et le féminisme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493543985-risitasaah.png

Oui en partie, avec El'famoso "on n'aborde que en soirée et pas dans la rue" " tout les hommes qui abodrent dans la rue pour demander le chemin sont forcement des pervers" [[sticker:p/1lm9]]

Quand tu fais des soirées avec des gens de qualité c'est clairement loin de ton cliché l'auteur. Rares sont les gens qui sortent leurs portables plus de 10 secondes dans le feu de l'action. Après tout dépend avec qui t'es :hap:
+1 l'auteur, rien de plus triste qu'un repas où tout le monde sort son téléphone pour une photo insta ou snap, et toi t'es le seul à regarder l'ensemble l'air dépiter. Les gens ne vivent plus l'instant présent, ils s'oublient les uns les autres, mais finalement en vieillissant ils se rendront compte qu'ils n'ont jamais vécu ...
Par contre pour le moment présent je suis d'accord mais je trouve qu'il faudrait quand même prendre une petite photo ou écrire un commentaire sur le moment dans un petit journal historique d'avoir un souvenir

Le 21 mai 2017 à 01:46:56 Shibokage a écrit :
Quand tu fais des soirées avec des gens de qualité c'est clairement loin de ton cliché l'auteur. Rares sont les gens qui sortent leurs portables plus de 10 secondes dans le feu de l'action. Après tout dépend avec qui t'es :hap:

J'ai fait une "soirée" ce soir, personne n'a sorti de smartphone. Malheureusement c'est plutôt rare [[sticker:p/1jnh]]

c'est la faute de Trump
Je regarde l’épisode de black mirror la, bordel ca rend dépressif cette merde. [[sticker:p/1lmk]]

Le 21 mai 2017 à 01:47:51 BlackyStar94 a écrit :
Par contre pour le moment présent je suis d'accord mais je trouve qu'il faudrait quand même prendre une petite photo ou écrire un commentaire sur le moment dans un petit journal historique d'avoir un souvenir

Mais rien empêche de prendre des photos, perso j'en prends plein. Mais avec un appareil photo et des photos que je garde pour moi et ma famille. Il faut continuer à prendre des photos et vidéos, évidemment. Mais pour soi, pas juste pour les partager immédiatement.

Je plussoie à 100% l'auteur :ok:

C'est à 50% la raison du pourquoi je suis isolé chez moi depuis 5 ans sans ami, sans sortie d'aucune sorte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png
D'ailleurs depuis mes 19 ans je n'ai plus aucun portable et aucun compte sur des réseaux sociaux. J'ai essayé 6 mois ces derniers j'ai failli perdre la moitié de mon Q.I devant le niveau effarant de ces trucs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

Le 20 mai 2017 à 18:44:35 Since1988 a écrit :
En quoi, en moins de 10 ans, c'est fou. Ca a complètement détruit les liens sociaux, ça a détruit les couples et la confiance, ça a rendu les gens addict et narcissiques, ça a fait de nous des clones (si t'es pas dans la norme t'es vite rejeté, en tout cas bien plus qu'avant).

Les soirées où tout le monde s'emmerde mais prends des selfies, les voyages qui ne consistent plus qu'à se prendre en photo dans des lieux cool, l'obligation d'être joignable à tout moment, les gens n'ont plus rien à se dire IRL (si tu vois pas tes potes pendant longtemps tu sais quand même tout ce qu'ils ont vécu).

On a plus le temps de contempler les choses, de parler aux inconnus. C'est un refuge, dès qu'on est seul une minute, on s'enferme dans notre écran.

Internet partout, ça a certes quelques avantages, mais soyons honnêtes, ça rend les gens addict à toutes sortes de merde (beaucoup sur youtube).

La drague est impossible, non seulement les demoiselles sont H24 sur leur téléphone, en plus de ça la concurrence est rude, elles ont 10 000 mecs en chien à portée de clic. Sans compter leur superficialité nourrie à coup de réseaux sociaux et de Vlogs :(

On filme tout, tout le temps. Il n'y a plus de spontanéité dans ce qu'on fait, le seul but est de paraître cool sur internet.

Tu fais une connerie? T'as de grandes chances d'être ridiculisé sur youtube :(

On ne profite plus de l'instant présent, on filme les concerts, on filme les voyages, on filme tout et n'importe quoi. On regarde sa vie à travers un écran.

Non vraiment, c'est ça qui a détruit notre société :-(

Et je dis ça, je ne suis pas puceau et je peux m'en acheter un (je vous vois venir). Vraiment quand on a connu la joie de ce monde sans cette merde, on se rend compte à quel point c'est mauvais.

ça a également permis à la musique de merde (genre Jul) de se propager...

Le 21 mai 2017 à 01:48:19 Since1988 a écrit :

Le 21 mai 2017 à 01:46:56 Shibokage a écrit :

J'ai fait une "soirée" ce soir, personne n'a sorti de smartphone. Malheureusement c'est plutôt rare [[sticker:p/1jnh]]

Bah, ça arrivera toujours plus ou moins à un moment mais si la soirée est bonne (si c'est de la merde autant partir au lieu de rester sur son tél clairement) y'a vraiment pas de raison que les gens restent scotchés à leur smartphone. Hier clairement, soirée avec une vingtaine de personnes j'ai vu personne aller sur Facebook et ça m'a même pas traversé l'esprit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Données du topic

Auteur
Since1988
Date de création
20 mai 2017 à 18:44:35
Nb. messages archivés
283
Nb. messages JVC
283
En ligne sur JvArchive 320