Les smartphones et réseaux sociaux ont niqué ce monde
DIACOSME interviens sur ce topic...
Le 21 mai 2017 à 01:50:28 Shibokage a écrit :
Le 21 mai 2017 à 01:48:19 Since1988 a écrit :
Le 21 mai 2017 à 01:46:56 Shibokage a écrit :
Quand tu fais des soirées avec des gens de qualité c'est clairement loin de ton cliché l'auteur. Rares sont les gens qui sortent leurs portables plus de 10 secondes dans le feu de l'action. Après tout dépend avec qui t'esJ'ai fait une "soirée" ce soir, personne n'a sorti de smartphone. Malheureusement c'est plutôt rare
Bah, ça arrivera toujours plus ou moins à un moment mais si la soirée est bonne (si c'est de la merde autant partir au lieu de rester sur son tél clairement) y'a vraiment pas de raison que les gens restent scotchés à leur smartphone. Hier clairement, soirée avec une vingtaine de personnes j'ai vu personne aller sur Facebook et ça m'a même pas traversé l'esprit
Soirée de qualité
Le 21 mai 2017 à 01:50:01 DukeNukeThem3D a écrit :
Le 20 mai 2017 à 18:44:35 Since1988 a écrit :
En quoi, en moins de 10 ans, c'est fou. Ca a complètement détruit les liens sociaux, ça a détruit les couples et la confiance, ça a rendu les gens addict et narcissiques, ça a fait de nous des clones (si t'es pas dans la norme t'es vite rejeté, en tout cas bien plus qu'avant).Les soirées où tout le monde s'emmerde mais prends des selfies, les voyages qui ne consistent plus qu'à se prendre en photo dans des lieux cool, l'obligation d'être joignable à tout moment, les gens n'ont plus rien à se dire IRL (si tu vois pas tes potes pendant longtemps tu sais quand même tout ce qu'ils ont vécu).
On a plus le temps de contempler les choses, de parler aux inconnus. C'est un refuge, dès qu'on est seul une minute, on s'enferme dans notre écran.
Internet partout, ça a certes quelques avantages, mais soyons honnêtes, ça rend les gens addict à toutes sortes de merde (beaucoup sur youtube).
La drague est impossible, non seulement les demoiselles sont H24 sur leur téléphone, en plus de ça la concurrence est rude, elles ont 10 000 mecs en chien à portée de clic. Sans compter leur superficialité nourrie à coup de réseaux sociaux et de Vlogs
On filme tout, tout le temps. Il n'y a plus de spontanéité dans ce qu'on fait, le seul but est de paraître cool sur internet.
Tu fais une connerie? T'as de grandes chances d'être ridiculisé sur youtube
On ne profite plus de l'instant présent, on filme les concerts, on filme les voyages, on filme tout et n'importe quoi. On regarde sa vie à travers un écran.
Non vraiment, c'est ça qui a détruit notre société
Et je dis ça, je ne suis pas puceau et je peux m'en acheter un (je vous vois venir). Vraiment quand on a connu la joie de ce monde sans cette merde, on se rend compte à quel point c'est mauvais.
ça a également permis à la musique de merde (genre Jul) de se propager...
Ouais, on avait oublié cet aspect de la décadence
Le 21 mai 2017 à 01:52:05 Since1988 a écrit :
Le 21 mai 2017 à 01:50:01 DukeNukeThem3D a écrit :
Le 20 mai 2017 à 18:44:35 Since1988 a écrit :
En quoi, en moins de 10 ans, c'est fou. Ca a complètement détruit les liens sociaux, ça a détruit les couples et la confiance, ça a rendu les gens addict et narcissiques, ça a fait de nous des clones (si t'es pas dans la norme t'es vite rejeté, en tout cas bien plus qu'avant).Les soirées où tout le monde s'emmerde mais prends des selfies, les voyages qui ne consistent plus qu'à se prendre en photo dans des lieux cool, l'obligation d'être joignable à tout moment, les gens n'ont plus rien à se dire IRL (si tu vois pas tes potes pendant longtemps tu sais quand même tout ce qu'ils ont vécu).
On a plus le temps de contempler les choses, de parler aux inconnus. C'est un refuge, dès qu'on est seul une minute, on s'enferme dans notre écran.
Internet partout, ça a certes quelques avantages, mais soyons honnêtes, ça rend les gens addict à toutes sortes de merde (beaucoup sur youtube).
La drague est impossible, non seulement les demoiselles sont H24 sur leur téléphone, en plus de ça la concurrence est rude, elles ont 10 000 mecs en chien à portée de clic. Sans compter leur superficialité nourrie à coup de réseaux sociaux et de Vlogs
On filme tout, tout le temps. Il n'y a plus de spontanéité dans ce qu'on fait, le seul but est de paraître cool sur internet.
Tu fais une connerie? T'as de grandes chances d'être ridiculisé sur youtube
On ne profite plus de l'instant présent, on filme les concerts, on filme les voyages, on filme tout et n'importe quoi. On regarde sa vie à travers un écran.
Non vraiment, c'est ça qui a détruit notre société
Et je dis ça, je ne suis pas puceau et je peux m'en acheter un (je vous vois venir). Vraiment quand on a connu la joie de ce monde sans cette merde, on se rend compte à quel point c'est mauvais.
ça a également permis à la musique de merde (genre Jul) de se propager...
Ouais, on avait oublié cet aspect de la décadence
et aux Nabilla de se faire plein de thunes
Le 21 mai 2017 à 01:49:26 Hanzee-Dent a écrit :
Il résume assez bien
non, il dit de la merde, Snapchat ou les autres réseaux, ce n'est pas que du "regarder ma vie pendant que vous faites de la merde"
et c'est relativement hypocrite venant de la part d'un mec qui raconte sa vie dans une salle
mais je suis en parti d'accord avec l'OP
Le 21 mai 2017 à 01:51:46 [Pourquoilavie] a écrit :
a ces jeunes le monde par en couille wait mon grand père disais pareil je suis coincé dans uen boucle
Le monde part vraiment en couille.
Les vieux doivent être largués d'une force par contre, ils doivent se sentir sur une autre planète Si le monde survit à ces 50 prochaines années, j'ose pas imaginer à quel point on comprendra plus rien
Le 21 mai 2017 à 01:54:14 Michel-chien73 a écrit :
VDd "on comprendrait"
Ouais désolé je suis très fatigué là
Edit: en fait non, ma tournure marche aussi (je crois )
Je ne me reconnais pas dans ce que tu dis l'auteur. Et tout ce que tu racontes me conforte dans mes choix.
En effet, j'ai toujours été plus ou moins détaché des tendances sociales de façon totalement volontaire. À 20 ans, je n'ai jamais mis les pieds dans une boîte de nuit, je n'ai jamais dragué la moindre fille (c'est mon ex qui avait fait le premir pas), jamais fumé, jamais touché au moindre alcool, j'ai supprimé mon compte Facebook il y a quelques jours car ça me gavait, je suis totalement anonyme et silencieux sur Internet hormis un peu sur ce forum, je trouve que tous les gens se ressemblent, que notre société est totalement malade pour toutes les raisons que tu as parfaitement expliquées.
Le 21 mai 2017 à 01:49:15 maraj2 a écrit :
Je regarde l’épisode de black mirror la, bordel ca rend dépressif cette merde.
Quel épisode ? ça parle de quoi?
Le 21 mai 2017 à 01:54:47 Bmw_fan-pro a écrit :
Ls philosophes des temps anciens se retournent dans leur tombe
Tous ces morts, toutes ces générations sacrifiées pour en être là aujourd'hui
Le 21 mai 2017 à 01:56:13 ModoGameur a écrit :
Le 21 mai 2017 à 01:49:15 maraj2 a écrit :
Je regarde l’épisode de black mirror la, bordel ca rend dépressif cette merde.Quel épisode ? ça parle de quoi?
Saison 3 Ep 1, ça parle du sujet du topic
Le 21 mai 2017 à 01:53:17 Since1988 a écrit :
Le 21 mai 2017 à 01:51:46 [Pourquoilavie] a écrit :
a ces jeunes le monde par en couille wait mon grand père disais pareil je suis coincé dans uen boucleLe monde part vraiment en couille.
Les vieux doivent être largués d'une force par contre, ils doivent se sentir sur une autre planète Si le monde survit à ces 50 prochaines années, j'ose pas imaginer à quel point on comprendra plus rien
Oui chaud, et a mon avis le destin est que l'humanité se perdera dans l'indifférence et l'inégalité, la haine et la destruction, l'être humain se perdera dans le flot d'information qui le submerge
Données du topic
- Auteur
- Since1988
- Date de création
- 20 mai 2017 à 18:44:35
- Nb. messages archivés
- 283
- Nb. messages JVC
- 283