Topic de Since1988 :

Les smartphones et réseaux sociaux ont niqué ce monde

Totalement d'accord, c'est pour ça que j'essaye de les limiter au maximum. Je n'ai pas de FB personnel à part pour les travaux de groupe à la Fac.
Mais c'est clair que dans cette société superficielle et accro à ces conneries, quand t'es pas actif sur les réseaux sociaux t'es tout de suite un peu en marge c'est bien triste. Mais je m'en fous je vis ma vie avec le moins de réseaux sociaux possibles et si des gens sont trop cons pour te juger uniquement par rapport à ça, ils ne valent pas la peine d'être connus.

Je confirme que c'est particulièrement chiant quand tu sors, quand tu vas à une soirée, de voir ou de discuter avec des gens qui sont collés à leur phone.

Quand je suis avec quelqu'un, je laisse la sonnerie de mon portable à fond au cas où on veut m'appeler, mais je le regarde très peu.

Les seuls moments où j'ai plus le portable dans les mains, quand je suis avec quelqu'un, c'est soit que je cherche un truc pratique pour la sortie, ou quand je me fais chier....

Une fois, je n'ai pas regardé mon portable une seule fois en 7 heures... Et il était allumé. Ca m'a fait du bien :hap:

Mais même moi, ayant connu MSN, Skyblog et tout ce qu'il y avait avant (je suis de 1993), les gens n'étaient pas moins décérébrés qu'aujourd'hui :ok:

Je suis le seul à ne jamais utiliser mon tél (sauf pour le taf etc) ? La plupart du temps je sors skater et j'vois pas bcp de gens sur leur portable :oui:

Par contre y'a trop de déchets qui peuvent pas passer 1h sans leur portable, même en sortie :pf:

Ca m'arrive de sortir marcher pendant une heure et j'ai pas mon téléphone avec moi, je ressens une étrange sensation de liberté, ca fait du bien.
Pseudo supprimé

C'est pas si mal d'être en marge de ce cercle social honteux, puisque les gens qui font ça H24 deviennent réellement bêtes (pas d'offense, juste la réalité)

Je suis donc fier de ne pas avoir été embarqué dans cette mascarade qu'est le progrès des réseaux sociaux. POUR LES KASOS

Le 20 mai 2017 à 19:38:02 IgnobleMichel a écrit :
C'est pas si mal d'être en marge de ce cercle social honteux, puisque les gens qui font ça H24 deviennent réellement bêtes (pas d'offense, juste la réalité)

Je suis donc fier de ne pas avoir été embarqué dans cette mascarade qu'est le progrès des réseaux sociaux. POUR LES KASOS

Ils ne deviennent pas bêtes, ils le sont déjà, tu leur enlèves les réseaux sociaux/portable ce sont des fantômes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Je pense comme l'auteur, j'ai gardé mon FB mais juste pour parler à de vieux potes du collège que j'ai pas vu depuis 10 ans pour certains, je n'ai jamais rien publié dessus je me sers juste de la messagerie en fait...

D'ailleurs maintenant même mon tel est en silencieux h24 sauf si j'attends un appel important.

Le 20 mai 2017 à 19:35:00 maraj2 a écrit :
Ca m'arrive de sortir marcher pendant une heure et j'ai pas mon téléphone avec moi, je ressens une étrange sensation de liberté, ca fait du bien.

Tout simplement car tu est déconnecté,et il me semble que pour certains esprits,l'addiction est bien plus grande qu'un quelconque forum internet par exemple car les gens qui les entourent dans leur réseaux sociaux ils les côtoient/connait physiquement,ils y ainsi accorde plus d'importance,seuls les plus grands cas d’asociaux n'y ressentiront rien.

Le 20 mai 2017 à 19:43:37 JacksReaper a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490984666-anyablasepleure.png

T'es relou bordel, tu sais pas t'exprimer?

Le 20 mai 2017 à 19:44:25 maraj2 a écrit :

Le 20 mai 2017 à 19:43:37 JacksReaper a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490984666-anyablasepleure.png

T'es relou bordel, tu sais pas t'exprimer?

Si mais je fais up le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490984666-anyablasepleure.png

C'est pareil pour le Forum, hein. Au lieu de délirer dehors et de découvrir le Monde, on est ici à raconter les même trucs, à poster les même conneries et à s'enjailler sur la gueule d'un vieil espagnol :-(
Pseudo supprimé
C'était pareil avant les réseaux sociaux [[sticker:p/1lm9]]
Pseudo supprimé

Le 20 mai 2017 à 19:48:08 ParoleDivine a écrit :
C'est pareil pour le Forum, hein. Au lieu de délirer dehors et de découvrir le Monde, on est ici à raconter les même trucs, à poster les même conneries et à s'enjailler sur la gueule d'un vieil espagnol :-(

C'est pas faux, de plus tous les topics se ressemblent quand on y pense.

Moi c'est marrant dans le train ou le bus, j'observe les gens. La majorité a les yeux rivés sur son écran de téléphone ou tablette.

On dirait que rester à rien faire est devenu honteux donc il faut regarder son téléphone.

Pendant le temps de midi, je dois parfois rester avec un gars qui parle peu et fixe son téléphone en défilant sur la page principale espérant trouver quelque chose d'intéressant. Genre c'est une drogue.
Je trouve ça impoli quand t'es avec quelqu'un car en gros ça signifie, que t'es pas là.

Le pire est qu'à cause de ça, j'ai pris cette habitude quand on est seuls. C'est fou. Du coup, je finis vite mon repas, et je retourne devant le pc, je trouve cette situation gênante.

J'ai même remarqué qu'un autre gars qui n'utilise pas son téléphone, le faisait aussi quand tu sens qu'ils ne sont pas disposés à parler. C'est dingue de manger avec son téléphone. Je me demande au final qui est l'esclave de qui

perso sa me casse de plus en plus les couille cette superficialité je suis content de vivre a la campagne et de pouvoir avoir a portée de jambes des zone sans réseau j'ai un téléphone et j'avoue que je pourrai pas le quitter car c'est utile dans le monde qu'on vit aujourd'hui mais voila personne t'oblige a ètre sur les réseaux perso j'ai un windows phone comme sa j'ai pas les dernier truc a la mode et je men passe très bien alors ouai avoir des amis qui sont comme toi ses chiant a trouver mais ses des gens qui auront peut-être plus de valeur et qui te casseront pas les couille avec son dernier repas de merde ou son dernier post FB sa a plus de valeur

Le 20 mai 2017 à 20:07:10 da-hu a écrit :
perso sa me casse de plus en plus les couille cette superficialité je suis content de vivre a la campagne et de pouvoir avoir a portée de jambes des zone sans réseau j'ai un téléphone et j'avoue que je pourrai pas le quitter car c'est utile dans le monde qu'on vit aujourd'hui mais voila personne t'oblige a ètre sur les réseaux perso j'ai un windows phone comme sa j'ai pas les dernier truc a la mode et je men passe très bien alors ouai avoir des amis qui sont comme toi ses chiant a trouver mais ses des gens qui auront peut-être plus de valeur et qui te casseront pas les couille avec son dernier repas de merde ou son dernier post FB

Le téléphone devient plus important que la vie[[sticker:p/1lmb]]

Je suis un 2000 mais je suis quand même d'accord 😉

Le 20 mai 2017 à 20:11:37 TruandDuNeant a écrit :

Le 20 mai 2017 à 20:07:10 da-hu a écrit :
perso sa me casse de plus en plus les couille cette superficialité je suis content de vivre a la campagne et de pouvoir avoir a portée de jambes des zone sans réseau j'ai un téléphone et j'avoue que je pourrai pas le quitter car c'est utile dans le monde qu'on vit aujourd'hui mais voila personne t'oblige a ètre sur les réseaux perso j'ai un windows phone comme sa j'ai pas les dernier truc a la mode et je men passe très bien alors ouai avoir des amis qui sont comme toi ses chiant a trouver mais ses des gens qui auront peut-être plus de valeur et qui te casseront pas les couille avec son dernier repas de merde ou son dernier post FB

Le téléphone devient plus important que la vie[[sticker:p/1lmb]]

non le tel n'est pas plus important que la vie
mais faut juste avouer que pouvoir communiquer aussi facilement c'est génial
le problème vient surtout de la manière qu'on communique

+1

D'ailleurs depuis quelques jours je me fixe une limite de 5h maximum d'utilisation d'écrans par jour (3 heures de JV, 2 heures pour films/séries), et j'ai remarqué que se confronter à l'ennui ça a vraiment du bon !

Avant ça, au moindre moment d'ennui, comme tu l'as dis, je fonçais vers ma console ou mon PC. Mais avec cette règle que je m'impose je me suis remis à lire et à jouer d'un instrument qui était dans un placard depuis au moins un an

Se confronter à l'ennui ça a du bon je vous l'assure, essayez, peu à peu vous allez vous intéresser à des choses et même concrétiser vos objectifs (c'est un mec en dépression depuis 2 ans 1/2 et qui passait 14 heures/jour devant ses écrans qui vous dit ça)

Données du topic

Auteur
Since1988
Date de création
20 mai 2017 à 18:44:35
Nb. messages archivés
283
Nb. messages JVC
283
En ligne sur JvArchive 354