Topic de Since1988 :

Les smartphones et réseaux sociaux ont niqué ce monde

En quoi, en moins de 10 ans, c'est fou. Ca a complètement détruit les liens sociaux, ça a détruit les couples et la confiance, ça a rendu les gens addict et narcissiques, ça a fait de nous des clones (si t'es pas dans la norme t'es vite rejeté, en tout cas bien plus qu'avant).

Les soirées où tout le monde s'emmerde mais prends des selfies, les voyages qui ne consistent plus qu'à se prendre en photo dans des lieux cool, l'obligation d'être joignable à tout moment, les gens n'ont plus rien à se dire IRL (si tu vois pas tes potes pendant longtemps tu sais quand même tout ce qu'ils ont vécu).

On a plus le temps de contempler les choses, de parler aux inconnus. C'est un refuge, dès qu'on est seul une minute, on s'enferme dans notre écran.

Internet partout, ça a certes quelques avantages, mais soyons honnêtes, ça rend les gens addict à toutes sortes de merde (beaucoup sur youtube).

La drague est impossible, non seulement les demoiselles sont H24 sur leur téléphone, en plus de ça la concurrence est rude, elles ont 10 000 mecs en chien à portée de clic. Sans compter leur superficialité nourrie à coup de réseaux sociaux et de Vlogs :(

On filme tout, tout le temps. Il n'y a plus de spontanéité dans ce qu'on fait, le seul but est de paraître cool sur internet.

Tu fais une connerie? T'as de grandes chances d'être ridiculisé sur youtube :(

On ne profite plus de l'instant présent, on filme les concerts, on filme les voyages, on filme tout et n'importe quoi. On regarde sa vie à travers un écran.

Non vraiment, c'est ça qui a détruit notre société :-(

Et je dis ça, je ne suis pas puceau et je peux m'en acheter un (je vous vois venir). Vraiment quand on a connu la joie de ce monde sans cette merde, on se rend compte à quel point c'est mauvais.

Mais l'humain est trop con pour se rendre compte de ça, pourtant il suffirait de ne plus en acheter, de ne plus utiliser toute cette merde et on repartirait sur de bonnes bases. C'est le Diable qui nous a mis ça entre les mains :-(
La plupart d'entre vous n'a peut être pas connu ce monde sans tout ça, en tout cas être yeslife avant cette merde c'était vraiment bon, je vous le garantis.
Que on étais gosse, on attendais que nos potes viennent sonner chez nous pour sortir, tout les jours pouvaient être differents
Maintenant, c'est la vraie solitude si on ne reçois pas de message sur fb :(
C'est pour cette raison que je ne suis pas sur les réseaux sociaux et que je fuis youtube [[sticker:p/1jnh]]
J'ose même pas imaginer ce qu'est devenu le harcèlement à l'acole, les proportions que ça doit prendre :peur:
Non c'est pas les tel ou les réseaux sociaux qui on tout détruit, mais les humains

Le 20 mai 2017 à 18:51:36 LindziStirling a écrit :
Non c'est pas les tel ou les réseaux sociaux qui on tout détruit, mais les humains

ça aurait pu être bien, mais non. J'ai vraiment vécu le basculement, sans toute cette merde le monde n'aurait pas autant sombré :oui:

Pas vraiment, c'est juste les gens qui font de la merde :(

Le 20 mai 2017 à 18:54:05 LindziStirling a écrit :

Si vous étiez jeunes avant 2008, normal que vous ne compreniez pas (j'avais 19 ans moi).

Le 20 mai 2017 à 18:56:17 Since1988 a écrit :

Le 20 mai 2017 à 18:54:05 LindziStirling a écrit :

Si vous étiez jeunes avant 2008, normal que vous ne compreniez pas (j'avais 19 ans moi).

Je suis de 98 mais moi j'peux m'en passer de ça

Pseudo supprimé

Ça m'énerve d'être avec des gens et de les voir H24 sur leur téléphone à actualiser Facebook ou a envoyer des messages non stop. Le genre de personnes à se balader avec une batterie de secours ou à demander un chargeur à chaque fois qu'ils sont dehors...

Perso je suis plus sur aucun des réseaux sociaux. Facebook je n'ai jamais accroché, Instagram osef et Twitter j'ai fini par me lasser. Quand je sors je préfère profiter du moment plutôt que de tout prendre en photo ou de poster ça je ne sais où. Et si quelqu'un veux me parler il suffit de m'appeler ou de sortir un après-midi / soir, pas besoin de Facebook pour se raconter des trucs.

Pseudo supprimé

Le 20 mai 2017 à 18:58:49 Hastori a écrit :
Ça m'énerve d'être avec des gens et de les voir H24 sur leur téléphone à actualiser Facebook ou a envoyer des messages non stop. Le genre de personnes à se balader avec une batterie de secours ou à demander un chargeur à chaque fois qu'ils sont dehors...

Perso je suis plus sur aucun des réseaux sociaux. Facebook je n'ai jamais accroché, Instagram osef et Twitter j'ai fini par me lasser. Quand je sors je préfère profiter du moment plutôt que de tout prendre en photo ou de poster ça je ne sais où. Et si quelqu'un veux me parler il suffit de m'appeler ou de sortir un après-midi / soir, pas besoin de Facebook pour se raconter des trucs.

je plussoie putain, tout le monde est dépendant d'un putain de téléphone

Toi t'es un bon :ok: Heureusement il y'en a, mais soyons honnêtes la majorité est à fond là dedans :-(

j'ai 29 ans et je fais le même constat en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493665078-1493295961-rusutas.jpg
Pseudo supprimé

Le seul truc social ou je suis c'est ce site.
J'ai quitter FB depuis pas mal d'années, trop d'hypocrisie et des sujets tellement inintéressant.

Quand jvois ma femme prendre des photo de sa bouffe ca mdonne envie de la frapper. BOUFFE MOI CE PUTAIN RAGOÛT AU LIEU DLE MATER

Le 20 mai 2017 à 19:02:16 Niilsence a écrit :
Le seul truc social ou je suis c'est ce site.
J'ai quitter FB depuis pas mal d'années, trop d'hypocrisie et des sujets tellement inintéressant.

Quand jvois ma femme prendre des photo de sa bouffe ca mdonne envie de la frapper. BOUFFE MOI CE PUTAIN RAGOÛT AU LIEU DLE MATER

la même Khey [[sticker:p/1kku]]

Le 20 mai 2017 à 19:00:52 Since1988 a écrit :

Toi t'es un bon :ok: Heureusement il y'en a, mais soyons honnêtes la majorité est à fond là dedans :-(

Franchement j'ai juste Twitter et fb, Twitter j'y suis plus aller depuis des années, fb j'y vais 5 minutes par semaine et ça me gave vite, en fait quand tu vois les autres raconter leurs"magnifique" vie bah t'arrête vite fait

Données du topic

Auteur
Since1988
Date de création
20 mai 2017 à 18:44:35
Nb. messages archivés
283
Nb. messages JVC
283
En ligne sur JvArchive 297