Les smartphones et réseaux sociaux ont niqué ce monde
Le 20 mai 2017 à 18:44:35 Since1988 a écrit :
En quoi, en moins de 10 ans, c'est fou. Ca a complètement détruit les liens sociaux, ça a détruit les couples et la confiance, ça a rendu les gens addict et narcissiques, ça a fait de nous des clones (si t'es pas dans la norme t'es vite rejeté, en tout cas bien plus qu'avant).Les soirées où tout le monde s'emmerde mais prends des selfies, les voyages qui ne consistent plus qu'à se prendre en photo dans des lieux cool, l'obligation d'être joignable à tout moment, les gens n'ont plus rien à se dire IRL (si tu vois pas tes potes pendant longtemps tu sais quand même tout ce qu'ils ont vécu).
On a plus le temps de contempler les choses, de parler aux inconnus. C'est un refuge, dès qu'on est seul une minute, on s'enferme dans notre écran.
Internet partout, ça a certes quelques avantages, mais soyons honnêtes, ça rend les gens addict à toutes sortes de merde (beaucoup sur youtube).
La drague est impossible, non seulement les demoiselles sont H24 sur leur téléphone, en plus de ça la concurrence est rude, elles ont 10 000 mecs en chien à portée de clic. Sans compter leur superficialité nourrie à coup de réseaux sociaux et de Vlogs
On filme tout, tout le temps. Il n'y a plus de spontanéité dans ce qu'on fait, le seul but est de paraître cool sur internet.
Tu fais une connerie? T'as de grandes chances d'être ridiculisé sur youtube
On ne profite plus de l'instant présent, on filme les concerts, on filme les voyages, on filme tout et n'importe quoi. On regarde sa vie à travers un écran.
Non vraiment, c'est ça qui a détruit notre société
Et je dis ça, je ne suis pas puceau et je peux m'en acheter un (je vous vois venir). Vraiment quand on a connu la joie de ce monde sans cette merde, on se rend compte à quel point c'est mauvais.
J'ai remarqué ça l'auteur, j'ai pas envie de faire mon Jean-revendication ou mon jean élite (je suis de 98) mais aujourd'hui pratiquement tout si ce n'est pas le monde tourne au réseau sociaux
Alors j'ai le minimum optimal pour rester en contact avec les gens, à savoir FB et SMS mais je n'installe pas les applis du genre snap insta toussa pour m'épargner le temps que je passe sur mon smartphone (déjà colossal si je reste chez moi)
En soirée/dehors je prend un tel juste pour l'appel pour ne pas perdre contact avec l'autre, je préfère rester un moulin à parole que me casser le cul à configurer l'appareil pour faire des photos à droite à gauche
Après t'as des geeks de compétition qui ont le sens du contact humain quand ils décrochent, mais bon faut décrocher (au moment où j'écris ce message ma mère vient de me faire une leçon de morale pour le tel, les coïncidences sont fortes aujourd'hui )
Le 21 mai 2017 à 02:10:04 Bmw_fan-pro a écrit :
Le 21 mai 2017 à 02:07:59 Michel-chien73 a écrit :
Non le pire c'est les gens qui n'ont ni d'étude, ni travail qui gagnent de l'argent pour faire des trucs merdeux.Exemple : Les TV réalité, les émissions qui servent à rien (TPMP) NRJ 12 tous ça qui donnent aux jeunes une mauvaise influence.
À quoi bon avoir le bac et faire un vrai métier quand tu as des descos tel Jules qui gagnent 18x ton salaire pour chanter <<on m'appelle l'OVNI>> ?
-Les Facebook's , Les meufs qui se prostituent H24 ou Instagram aussi , c'est devenu ultra dur de trouver des meufs et vice versa .L'auteur a parfaitement raison à part ce forum .
Ici les -5/10 peuvent enfin s'exprimer et dire ce qu'ils pensent !Exactement et à côté de ca y'a des gens qui essayent de s'en sortir pour acheter du bain, créer une entreprise, s'intégrer, aller à l'ecole, à cause de tout ces ksos jul et les anges
Aujourd'hui limite c'est mal vu de travailler dur .
Je vois encore ma mère chaque matin se lever à 6h et revenir à 20h pour nourrir ma famille (on est 5) et idem mon père.
Tous ces bon moments où je mangeais avec mes parents et mes frère devant la terrasse sans BFM ou téléphone.
Y'avais juste la radio
Aujourd'hui : tous devant BFMTV le matin heureusement pour moi qu'il y a le vendredi soir (Chabat) pour se retrouver en famille.
L'auteur tu es sur la bonne voie . Ça faisait longtemps que j'avais pas vu de khey aussi mature et intelligent.
Édit: pour les ange.
Je ne comprendrai jamais comment quelqu'un peut s'emmerder à regarder la vie de jeunes ados sans bac à se disputer pour des histoires à dormir debout
Putain y'en a qui veulent supprimer les caissières des magasins par des caisses automatiques, mais bien sûr pourquoi ne pas aller vers un monde entièrement robotisé et on a qu'a devenir des robots avec une conscience humaine dans un système informatique pourquoi pas
En fait pour moi un des problèmes concernant Internet, c'est que ça donné la possibilité aux gens de rester chez eux sans s'ennuyer. Notamment les gens mal à l'aise socialement, qui ont pu éviter grâce à cette technologie toute confrontation directe aux autres. Ne pas être social est certes un handicap dans cette société, mais je ne pense pas que ça empêche d'être heureux. Non, ce qui rends ces gens malheureux, c'est de voir toute cette partie "yes-life" sur Internet exposer leur prétendu bonheur. On combine à cela un sentiment d'exclusion (parce que le fait de ne pas être sociable est justement mal vu en société), et ça donne de la frustration. Ce forum en est un bel exemple (même si attention je ne dis pas que tous les forumeurs ressentent ça).
Internet reste un outil révolutionnaire et très très puissant, je pense que globalement personne ne se rend compte de son impact sur la société, appart ceux qui prennent le temps d'y réfléchir un peu.
J'ai un peu du mal ce soir à bien expliciter ma pensée, dsl.
Si vous voulez voir à quoi ça ressemblait:
https://www.youtube.com/watch?v=Aszp-t_GdX8
Pas une seule lumière de portable
Au pire on se connectera avec des prises usb sur un ultranet comme dans les recits cyberpunk ou alors ce sera comme dans le film Clones
Le 21 mai 2017 à 02:19:18 Delmio a écrit :
En fait pour moi un des problèmes concernant Internet, c'est que ça donné la possibilité aux gens de rester chez eux sans s'ennuyer. Notamment les gens mal à l'aise socialement, qui ont pu éviter grâce à cette technologie toute confrontation directe aux autres. Ne pas être social est certes un handicap dans cette société, mais je ne pense pas que ça empêche d'être heureux. Non, ce qui rends ces gens malheureux, c'est de voir toute cette partie "yes-life" sur Internet exposer leur prétendu bonheur. On combine à cela un sentiment d'exclusion (parce que le fait de ne pas être sociable est justement mal vu en société), et ça donne de la frustration. Ce forum en est un bel exemple (même si attention je ne dis pas que tous les forumeurs ressentent ça).
Internet reste un outil révolutionnaire et très très puissant, je pense que globalement personne ne se rend compte de son impact sur la société, appart ceux qui prennent le temps d'y réfléchir un peu.J'ai un peu du mal ce soir à bien expliciter ma pensée, dsl.
Tu m'as totalement décris.
Cela dit, je ne fais pas partie des "frustrés" pour la simple et bonne raison que je m'en branle aujourd'hui totalement des autres et surtout de cette masse sociale de gens qui se ressemblent tous. J'ai toujours été de nature fragile en plus d'avoir été une victime durant toute ma scolarité en grande partie parce que j'étais renfermé sur moi-même à ne pas comprendre déjà à l'époque pourquoi les gens s'inventaient un bonheur et étaient complètement stupides en plus de tous se ressembler.
J'ai toujours été plus ou moins détaché des tendances sociales de façon totalement volontaire et j'en suis toujours fier aujourd'hui malgré ce que j'ai pû subir à cause de mon enfermement dans ma bulle. J'ai 20 ans, je n'ai jamais mis les pieds dans une boîte de nuit, je n'ai jamais dragué la moindre fille (c'est mon ex qui avait fait le premir pas), jamais fumé, jamais touché au moindre alcool, j'ai supprimé mon compte Facebook il y a quelques jours car ça me gavait, je suis totalement anonyme et silencieux sur Internet hormis un peu sur ce forum, je repars avec une nouvelle identité sur Internet quasiment chaque année, je trouve que tous les gens se ressemblent, que notre société est totalement malade pour toutes les raisons que l'auteur as parfaitement expliquées.
De plus, je n'ai jamais utilisé ni eu de compte What's App, Instagram et Snapchat de toute ma vie. J'ai toujours fui les journaux et la télévision (hormis pour la grande époque des dessin-animés) et la publicité, que ce soit dans la vraie vie ou sur Internet. Le seul réseau social sur lequel je suis inscrit est Twitter mais je ne l'utilise nullement de façon sociale. En effet, mon compte est en full-privé et je ne m'en sert que pour voir l'actu qui m'intéresse via les comptes auquels je suis abonné et il me suffit de faire défiler ma timeline lorsque je souhaite m'informer de ce qui m'intéresse moi.
Sans compter que je n'ai jamais aimé me prendre en photo ou être pris en photo. Vraiment, je suis quelqu'un qui depuis longtemps fait fortement attention à sa vie privée.
Le 21 mai 2017 à 02:47:41 maraj2 a écrit :
Merci a celui qui a parlé de l'épisode de black mirror, je suis maintenant en mode dépression jusqu'a demain matin.
de rien
je n'ose même pas imaginer dans 10 ans :/
Je crois que je vais me faire moine tout ça me dépasse
Ça va faire pratiquement 10 ans que j'ai ce téléphone.
http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/zte-f110/f-1440402-zte3663448000666.html?gclid=Cj0KEQjw0v_IBRCEzKHK0KiCrKMBEiQA3--1NoHTowiL0ho4LdE0UR9tze3eJcMgKcH6p_Im9GPMG2oaAvuq8P8HAQ&idOffre=92974288&s_kwcid=AL!639!3!88919608699!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingMKP&refer=doubleclick&ef_id=WR7bLgAAAHwHK0BX:20170521061946:s
C'est quand tu as un tel de merde qui sert juste à téléphoner et envoyer des sms, que tu peux voir à quel point les gens autour de toi sont tous accro et ne peuvent s'empêcher de jeter des regards réguliers à leurs précieux.
Je n'ai pas comme eux cette habitude de regarder mon tel à chaque fois que j'ai un peu de temps à tuer ou que je m'ennui vu qu'il n'y a absolument rien à faire dessus
Après ça a des désavantages comme par exemple chercher une information. Je dois être l'un des seuls mec en France à encore demander mon chemin dans la rue
Facebook et Twitter à petite dose et c'est tout.
Je ne peux que confirmer ce que dit l'auteur
Le 21 mai 2017 à 01:15:09 Consentuum_2 a écrit :
Jvoulais m'acheter un smartphone et la avec ton poste tu m'as fais renoncé merci khey, je pense que tout les kheys sont sur le fofo car ils pensent la même chose, bref si vous voulez un endroit ré"vivable" allez au Canada je pense qu'ils ne sont pas infecté de ces merde à l'absolu
Oh si, trop tard pour le Canada aussi, je suppose que c'est pareil partout où la technologie est un minimum développée
Pas concerné
J'ai le même samsung E210 depuis mes 16 ans, mon premier portable, j'en ai 26 aujourd'hui.
Le machin a 10 ans, il marche comme au premier jour, la batterie dure une semaine
(seul truc chiant,pas pouvoir recevoir un mms de temps en temps mais bon)
Evidemment, pas de FB, skype ou quoi que ce soit.
Données du topic
- Auteur
- Since1988
- Date de création
- 20 mai 2017 à 18:44:35
- Nb. messages archivés
- 283
- Nb. messages JVC
- 283