Topic de Since1988 :

Les smartphones et réseaux sociaux ont niqué ce monde

Je suis totalement d'accord pour les réseaux sociaux. Ça me rend dingue les gens qui se sentent constamment obligés de prendre des putains de snaps :pf:
De base l'idée des reseaux sociaux n'est pas mauvaise mais c'est devenu terrible il n'y a plus aucun naturel les gens y sont tellement superficiels [[sticker:p/1jnf]]
Putain mais +1000 l'auteur

Le 20 mai 2017 à 21:14:35 Noctulae3 a écrit :
C'est pas ça le probleme.

C'est surtout qu'on a plus le choix que de passer par ces réseaux sociaux pour exo.

C'est vue comme un problème que de vivre hors des réseaux sociaux.

Et le pire messieurs, c'est qu'on sera la première génération a rendre des comptes à nos enfants et petits-enfants.

En gros ils auront accès à nos photos, nos conneries etc.. tout sera listé.. ton petit-fils qui a honte de toi parce que t'as pas de compte intagram avec 500 photos de toi en soirée ou en vacances..

j'avoue, la génération 90-98 on est les premier à voir ce basculement.
Tout d'abord un basculement minime avec l'arrivé des PC et l'internet haud débit illimité au foyer, puis les réseaux sociaux de type Skyblog, MSN, les jeux MMO etc... qui nécessité un PC et donc resté cloitré chez soit pour une partie infine. Puis en 2008 avec l'iphone et facebook, bon c'était pas un gros basculement mais avec le développement des applications pour mobile a changé la donne, les réseaux sociaux devenu mobile, touche une plus grosse population. La démocratisation des forfaits mobile avec un réseau 4G quasi illimité maintenant, ce qui arriva ici.

Donc je vois plus la corrélation avec la démocratisation des réseaux telecom, la rapidité du débit internet/réseau ET la fragilisation des relations sociales.

J'ai limite Facebook au minimum c'est à dire messenger.
Et Twitter me sert de poubelle les réseaux sociaux détruisent la vie.
- Driiiiiiiiiiiiiiinggg
- Alo
- A l'huile, c'est Lionel jsuis avec Bruno, Vincent, Smail et Abdel [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]] tu peux descendre faire un foot au terrain ?
- Vas-y j'arrive
- Ah oue ramene une balle on en a pas [[sticker:p/1ljj]]
- [[sticker:p/1kks]]

Le 20 mai 2017 à 21:18:49 Sangomuscu a écrit :
Les potes qui t'appelaient sur le téléphone de la maison et le père qui t'appelait pour te dire que c'était ton pote XD.

Ton pote qui sonnait a l'interphone et te demandait de sortir.

Sortir et aller au terrain voir si y a quelqu'un. Ou au parc :bave:

Les magasines

Putain cette époque [[sticker:p/1lmh]]

Ce qui me fait le plus peur en fait: le machine learning développer par google qui va nous permettre de choisir sur les texto et autres parmis des réponses toute faite. Des conversations de robots pour déshumaniser encore plus. :pf:

Tout n'est pas à jeter, pour la plupart vous êtes nostalgique d'une autre époque et surtout d'un autre âge, l'enfance c'est la belle époque pour un grand nombre de personne. (no worries)

Pour un grand nombre d'entre nous, on arriverait pas à nous en passer c'est devenu indispensable tout simplement, la société à toujours évoluée et aujourd'hui c'est dans ce sens là qu'elle part.

Et les phrases du type l'être humain est trop bête pour s'en rendre compte... mais HAHA vous êtes quoi des aliens, des prophètes d'un autre temps ou des êtres clairvoyants qui ont tout compris avant tous le monde ?!
Et pour les photos c'est le cas depuis toujours sauf que maintenant c'est intégré, les photos sont pas là juste pour les albums elles immortalisent un souvenir, ou même un moment !
Regarder vos anciens regarder leurs photos de jeunesses et comment ils en sont nostalgiques..

J'ai plus aucun réseau social j'avais Facebook pendant 4 ans mais jai supprimé y a deux mois

Le 20 mai 2017 à 21:26:01 maraj2 a écrit :
Ce qui me fait le plus peur en fait: le machine learning développer par google qui va nous permettre de choisir sur les texto et autres parmis des réponses toute faite. Des conversations de robots pour déshumaniser encore plus. :pf:

bref on va être des assistés quoi :pf:
avec la robotisation de la société et l'IA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

[21:27:40] <MrCorporation3>

avec la robotisation de la société et l'IA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

C'est quoi cette merde ?

Dans quelques années je ne serai pas sûr de parler à un humain ?!

Le 20 mai 2017 à 21:28:58 Office_2007 a écrit :

C'est quoi cette merde ?

Oui c'est juste que cette humain aura choisis quoi te répondre parmis des réponses déja écrite par un robot..

C'est quoi cette merde ?

C'est quoi cette merde ?

tu parleras à vanessa, poupée gonflable munie d'un 95D n'étant que virtue [[sticker:p/1kki]]

Le vrai problème,c'est pas l'existence des réseaux sociaux ou autre mais la majorité des utilisateurs qui sont pour la plupart de sacrés cassos :(

Le 20 mai 2017 à 21:26:02 amideszombiesv2 a écrit :
Tout n'est pas à jeter, pour la plupart vous êtes nostalgique d'une autre époque et surtout d'un autre âge, l'enfance c'est la belle époque pour un grand nombre de personne. (no worries)

Pour un grand nombre d'entre nous, on arriverait pas à nous en passer c'est devenu indispensable tout simplement, la société à toujours évoluée et aujourd'hui c'est dans ce sens là qu'elle part.

Et les phrases du type l'être humain est trop bête pour s'en rendre compte... mais HAHA vous êtes quoi des aliens, des prophètes d'un autre temps ou des êtres clairvoyants qui ont tout compris avant tous le monde ?!
Et pour les photos c'est le cas depuis toujours sauf que maintenant c'est intégré, les photos sont pas là juste pour les albums elles immortalisent un souvenir, ou même un moment !
Regarder vos anciens regarder leurs photos de jeunesses et comment ils en sont nostalgiques..

Non mais même en temps que dev je t'assure que l'humain se déshumanise.
Peut qu'on s'en rends compte car on était jeune lors de ma transition. J'ai aussi bien grandi à l'ancienne qu'avec internet
Et force est de constater qu'on est pas plus heureux

J'approuve [[sticker:p/1ljp]]
Pour moi une des best époque c'était l'époque pré-smartphone, en gros quand t'avais quand même quelques technologies type gameboy, Mp3 et que t'avais pas toute cette hype sur Internet [[sticker:p/1lmh]]
Ou on n'avais pas besoin de rester h24 sur son tel (il servait juste aux appels) [[sticker:p/1lmh]]
Ou les gens avaient pas autant le besoin de se montrer pour attirer l'attention sur soi [[sticker:p/1lmh]]
Ou tu t'amusais sans avoir forcement la dernière console ou smartphone à 400 € [[sticker:p/1lmh]]
Après il y a quand même de bon coté a ça, genre maintenant tu peux communiquer plus facilement avec une personne à l'autre bout du monde [[sticker:p/1lm9]]
mais l'époque pré-smartphone [[sticker:p/1ljr]]

Le 20 mai 2017 à 18:50:26 ghostsakura a écrit :
C'est pour cette raison que je ne suis pas sur les réseaux sociaux et que je fuis youtube [[sticker:p/1jnh]]

Fuir youtube https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

C'est quoi ces conneries https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Après il y a quand même de bon coté a ça, genre maintenant tu peux communiquer plus facilement avec une personne à l'autre bout du monde [[sticker:p/1lm9]]

Oui mais de l'autre côté ça devient de plus en plus difficile de parler a quelqu'un qui est à côté de toi [[sticker:p/1jnf]]

Dire que les plus jeunes n'ont pas connu cette époque. Les 94 et - ont est chanceux d'avoir connu les début d'internet et le pré-facebook, ont est beaucoup plus conscient de notre réalité.

Le 20 mai 2017 à 21:39:16 maraj2 a écrit :
Dire que les plus jeunes n'ont pas connu cette époque. Les 94 et - ont est chanceux d'avoir connu les début d'internet et le pré-facebook, ont est beaucoup plus conscient de notre réalité.

Je vous envie vraiment. J'aurais tellement connaître ça.

Données du topic

Auteur
Since1988
Date de création
20 mai 2017 à 18:44:35
Nb. messages archivés
283
Nb. messages JVC
283
En ligne sur JvArchive 186