Les smartphones et réseaux sociaux ont niqué ce monde
Le 20 mai 2017 à 19:18:35 Hastori a écrit :
La dernière fois j'étais avec des potes en voiture, un d'entre eux à sorti son téléphone pour faire un snap ou il filmait la route avec la musique derrière comme si on partait en vacances... Sauf qu'on allait chez Leclerc. et à chaque sortie il passe sa vie sur snap et FB putain.
Pas mal celle là
l'auteur, voici une vidéo qui argumente parfaitement tes propos :
Le 20 mai 2017 à 19:18:35 Hastori a écrit :
La dernière fois j'étais avec des potes en voiture, un d'entre eux à sorti son téléphone pour faire un snap ou il filmait la route avec la musique derrière comme si on partait en vacances... Sauf qu'on allait chez Leclerc. et à chaque sortie il passe sa vie sur snap et FB putain.
Avant 2008 on avait quoi? MSN, les Skyblogs, MySpace... Evidemment qu'il y'avait de la décadence mais c'était clairement moins que maintenant.
Et puis assez peu de gens avaient de quoi prendre des photos, les portables avaient une qualité pourrie en général.
Un cancer d'autant plus que le malaise social ambiant ne fait que rajouter des disciples de smartphone et réseaux sociaux en tout genre,j'ai un fake FB juste parce qu'on peut y débattre sans limites et il y'a bien moins de dechet qu'ailleurs,et un twitter pour les carabistouilles de temps en temps et prendre la température,quand tu veut faire un minimum ton Jean-sociologue il faut la prendre sur les réseaux les plus fréquentés,twitter est cancérigène pour les yeux mais important pour voir l'évolution es mentalités de nos concitoyens.
Quand aux smartphone c'est effectivement un truc,lié a la dématérialisation de la vie sociale,les gens ont toujours,en majorité suivi les modes,tu est un ringard si tu n'a pas de smartphone ton compte machin ci machin ca (compte réel je veut dire),alors les gens passent leurs temps dessus et perdent des minutes de vies chaque jour en ville surtout,ici je ne passe pour un ringard avec mon wikoo qu'aux yeux des rares biens pensants de la classe moyenne et aux plus jeunes génération éduquée avec ces outils.
Le 20 mai 2017 à 19:21:46 maraj2 a écrit :
Arrêtez de vouloir un monde parfait, le monde n'était pas mieux avant.
Mais si, il l'était. Il avait ses défauts, mais c'était clairement mieux sans ces merdes.
IRL, quand je suis avec des gens je ne suis jamais sur mon tel.
Le problème c'est que les gens ne savent pas doser, quand t'es avec des potes, une soirée ou fête tu ne restes pas h24 sur ton téléphone, le pire c'est ceux qui prennent tout le temps des photos qu'ils ne vont jamais regarder
C'est le fameux paradoxe des réseaux sociaux...
Une vraie plaie.
Le 20 mai 2017 à 19:24:54 sav_apple a écrit :
Dit-il en postant sur un forum de jeux vidéo
Qui existait AVANT et qui est un FORUM
Moby en a fait une musique
Le 20 mai 2017 à 19:27:56 tueurtueur77 a écrit :
vrai mais faut bien prendre des photos pour immortaliser les moments et monter tout ca a nos futurs enfants
ça empêche pas. Perso je prends plein de photos, mais je les garde (faut que je fasses des albums photos d'ailleurs).
En plus la qualité de merde, il n'y a bien souvent aucune recherche artistique, aucun cadrage, rien. Bon y'a des gens qui font de belles photos avec des smartphones quand même, mais c'est pas la majorité. La masse fait de la photo jetable, ça n'a aucun intérêt. Et on y rajoute des filtres dégueulasses, c'est tout.
Données du topic
- Auteur
- Since1988
- Date de création
- 20 mai 2017 à 18:44:35
- Nb. messages archivés
- 283
- Nb. messages JVC
- 283