Les smartphones et réseaux sociaux ont niqué ce monde
Le 20 mai 2017 à 19:00:52 Since1988 a écrit :
Le 20 mai 2017 à 18:58:49 Hastori a écrit :
Ça m'énerve d'être avec des gens et de les voir H24 sur leur téléphone à actualiser Facebook ou a envoyer des messages non stop. Le genre de personnes à se balader avec une batterie de secours ou à demander un chargeur à chaque fois qu'ils sont dehors...Perso je suis plus sur aucun des réseaux sociaux. Facebook je n'ai jamais accroché, Instagram osef et Twitter j'ai fini par me lasser. Quand je sors je préfère profiter du moment plutôt que de tout prendre en photo ou de poster ça je ne sais où. Et si quelqu'un veux me parler il suffit de m'appeler ou de sortir un après-midi / soir, pas besoin de Facebook pour se raconter des trucs.
Toi t'es un bon Heureusement il y'en a, mais soyons honnêtes la majorité est à fond là dedans
Bah perso je suis pareil et je vois de plus en plus de personne s'en apercevoir de la connerie du méga-connecté. Je crois que c'est une technologie tellement récente que l'humain a besoin d'un temps d’accoutumance. Y'a qu'a voir les salles de cinéma. En 2010 je me rapelle c'était le bordel, y'avait des sonneries et tout. Maintenant les gens ferment leurs sonneries, y'a toujours des cons, mais y'en a moins.
Pas faux mais que veux tu..
Même le fofo est un réseau social.
Le 20 mai 2017 à 19:05:11 Ron_Jeremy a écrit :
Pas faux mais que veux tu..Même le fofo est un réseau social.
Oui, mais c'est différent (et ça existait avant). Internet est l'une des meilleures choses que l'humain a créé, c'est juste allé trop loin.
Je suis sur aucun réseau social à part Instagram, je collectionne en tant que fan de musique (vinyles) donc je partage quelques trucs sympas et par la même occasion je vois moi aussi les trucs sympas des autres et qui m'intéressent pour ma collection personnelle, c'est tout ce qui m'intéresse, les photos de vacances ou du nouveau maquillage de bobonne, rien à branler d'une force...
Totalement d'accord avec ton post en tout cas. Les forums, je trouve ça sympa car tu peux discuter sans forcément avoir besoin d'être proche des gens, mais partager ma vie en permanence, clairement c'est non, et celle des autres ne m'intéresse pas non plus, encore moins même.
C'est tellement ça...
Je regrette l'époque des années 2000 ou les gens n'étaient pas encore scotché sur leur smartphone de merde en permanence...
Putain mais même au boulot, au café, aux cours, en soirée, que ce soit les adultes ou les gamins, énormément de monde ont ce putain de réflexe de merde à sortir leurs téléphones de mes couilles
Merde quoi.
Le 20 mai 2017 à 19:06:27 EviIman a écrit :
Je suis sur aucun réseau social à part Instagram, je collectionne en tant que fan de musique (vinyles) donc je partage quelques trucs sympas et par la même occasion je vois moi aussi les trucs sympas des autres et qui m'intéressent pour ma collection personnelle, c'est tout ce qui m'intéresse, les photos de vacances ou du nouveau maquillage de bobonne, rien à branler d'une force...Totalement d'accord avec ton post en tout cas. Les forums, je trouve ça sympa car tu peux discuter sans forcément avoir besoin d'être proche des gens, mais partager ma vie en permanence, clairement c'est non, et celle des autres ne m'intéresse pas non plus, encore moins même.
Pour l'art ça peut le faire oui, pour suivre des artistes, notamment pour les concerts c'est très pratique c'est vrai.
Le 20 mai 2017 à 19:09:09 DNA- a écrit :
Mais stop dire de la merde plus personne ne partage sa vie sur Facebook c'était vrai au début mais ça n'est plus le cas.
Oh que si. Même, Instagram, Snapchat et Cie c'est la même chose. Tu changes le support mais les gens ont ce besoin de reconnaissance sociale...
Le 20 mai 2017 à 19:11:00 TikkaT3X a écrit :
y'a pas que du faux mais t'es pas obligé de tout filmer non plus
+1, il suffit de ne pas jouer le jeu.
Le 20 mai 2017 à 19:03:28 maraj2 a écrit :
Le 20 mai 2017 à 19:00:52 Since1988 a écrit :
Le 20 mai 2017 à 18:58:49 Hastori a écrit :
Ça m'énerve d'être avec des gens et de les voir H24 sur leur téléphone à actualiser Facebook ou a envoyer des messages non stop. Le genre de personnes à se balader avec une batterie de secours ou à demander un chargeur à chaque fois qu'ils sont dehors...Perso je suis plus sur aucun des réseaux sociaux. Facebook je n'ai jamais accroché, Instagram osef et Twitter j'ai fini par me lasser. Quand je sors je préfère profiter du moment plutôt que de tout prendre en photo ou de poster ça je ne sais où. Et si quelqu'un veux me parler il suffit de m'appeler ou de sortir un après-midi / soir, pas besoin de Facebook pour se raconter des trucs.
Toi t'es un bon Heureusement il y'en a, mais soyons honnêtes la majorité est à fond là dedans
Bah perso je suis pareil et je vois de plus en plus de personne s'en apercevoir de la connerie du méga-connecté. Je crois que c'est une technologie tellement récente que l'humain a besoin d'un temps d’accoutumance. Y'a qu'a voir les salles de cinéma. En 2010 je me rapelle c'était le bordel, y'avait des sonneries et tout. Maintenant les gens ferment leurs sonneries, y'a toujours des cons, mais y'en a moins.
C'est tellement de la merde que maintenant, t'as un "droit à la déconnexion"
Je ne peux qu'être d'accord avec le pavé de l'auteur. Je me rappelle encore de l'époque où si un pote voulait te voir il devait passer par le filtre des parents via le téléphone fixe. "Céléstinnnnnn, c'est Jean-Kévin qui veut te parleeeeer"!
A cette époque dès qu'on avait un peu de temps on sortait. On passait nos vies dehors et pas devant des écrans débiles. Et quand on était devant un écran c'était pour jouer, pas pour glander sur le net et ruiner nos lifes.
Les rapports sociaux étaient beaucoup plus simples aussi. Et je pense que la frustration sexuelle était quand même moindre.
Euh ce n'est pas pour défendre les smartphones et les réseaux sociaux, mais ce que tu décris l'auteur, c'était déjà le cas bien avant leur apparition.
Les gens étaient tout aussi superficiels autrefois.
Perso, avant 2007, je n'ai pas le souvenir que les gens étaient plus instruits et civilisés qu'aujourd'hui. Alors ok j'étais aussi plus jeune mais voilà.
Après, il y a du vrai dans ce que tu dis, mais faut arrêter de croire que c'était mieux avant.
C'est quand même un sacré paradoxe la.
Ces réseaux sociaux et compagnie sont censés nous liés et pourtant ils nous éloigne les uns des autres...
Données du topic
- Auteur
- Since1988
- Date de création
- 20 mai 2017 à 18:44:35
- Nb. messages archivés
- 283
- Nb. messages JVC
- 283