Topic de PsykoKilla :

[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.

désolé pour toi mec mais t'es un imbécile bref j'espère que t'ira mieux quand même
J'ai jamais passé mon adolescence à boire et je n'ai jamais trop aimé le goût de l'alcool. Quand je vois le message de l'auteur, égoïstement je me dis que j'ai bien fait, mais je peux pas m'empêcher de lui en vouloir pour autant, 27 ans et vivre dans un corps qui en a 30 de plus.. J'espère quand même que ton avenir sera moins sombre que tu l'imagine actuellement.

Le 01 mai 2015 à 23:10:00 Breizhdeter2 a écrit :
Je suis pas d'accord avec ça. Pour moi c'est boire souvent le problème.

C'est même recommendé de prendre 1 verre de vin par jour.

C'est des recommandations en bois. Surtout avec le lobby du vin en france.

Le fait de boire un verre par jour n'est pas dangereux voir intéressant, le problème c'est que tu initie ton corps à l'alcool. Autant ne jamais y toucher.

J'ai failli y passer mais d'une autre manière : intoxication aiguë (coma éthylique) :(
J'avais fais le pari de boire le verre de toute les personnes présentes à une soirée et malheureusement, je l'ai fait :non:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
1 mai 2015 à 23:12:59

Le 01 mai 2015 à 23:11:09 SouthAustralia a écrit :
Sinon l'auteur tu ressens une douleur physique ? Et en quoi le pastis c'est plus dangereux que les autres alcool?

C'est à dire que 1-2 bouteilles de pastis par jour c'est beaucoup même dilué.

Le 01 mai 2015 à 23:08:44 EmmanuelMacron a écrit :

Le 01 mai 2015 à 23:07:25 Breizhdeter2 a écrit :
ça passe, mais le problème c'est qu'un jours tu va en prendre deux, tu va rester à deux pendant un certain temps et un jour ou tu perdras un proche ou autre tu te prendras quelques cuites dans la semaine. Puis après, comme tout ceux qui sont confrontés à ce problème, tu reprendras quelques verres un peu tout les jours et la c'est le début des emmerdes. Si tu veux un conseil arrête, même si dans ton cas s'est pas grave.

Il n'y a pas 20 millions d'alcooliques en France ... Boire n'a jamais rendu alcoolique, boire trop oui.

Je suis pas d'accord avec ça. Pour moi c'est boire souvent le problème.

Oui, le conseil "d'arrêter" totalement j'y crois moyen... Y a peut-être certaines personnes qui oui tomberaient dans l'addiction, mais (heureusement) la majorité non. Que ce soit drogue, alcool ou autre le truc nécessaire (et je le conçois ainsi) c'est se dire que quand on prend beaucoup ça doit être de l'exceptionnel. C'est tout et pas autre chose, aussi on peut se fixer un cadre genre "boire seulement avec des potes, jamais seul"
Suffit de pas être très sociable tu te retrouves à te bourrer la gueule une fois par mois :hap: voire tous les deux mois :hap:

Mais dès que l'on fait sauter ces barrières là (et qu'on est seul, personne pour réguler etcetc) on tombe dans le n'importe quoi dans le sens "no limit"....

Le 01 mai 2015 à 23:06:51 Molieredupauvre a écrit :
C'est tendu j'sais pas quoi dire :(

Mais là ta vie est en jeu ou non ? t'es en "sursis" ? les médecins te disent quoi ?

Les médecins ne disent pas le mot cirrhose (sauf quand j'etais aux urgences) ils l'ecrivent. Mon medecin ma dit que par rapport a mes résultats "il y en avaient qui vivais des années comme ca"

En gros tu va mourir,quand et comment,ca,c'est mes examens qui l'estime. Pour le moment ma cirrhose "stagne" mais elle est bien avancé, mais j'ai un problème sanguin lié a cela que je doit toujours avoir a l'oeil,mon taux de plaquettes dans le sang est bien trop bas.

Courage mon pote, tu n'es pas foutu, un gars avec qui je travaillais (Plus vieux que toi, la 50aine) avait eu une cirrhose à cause de l'alcool, il buvais 1 bouteille (De Whisky) par jour, maintenant il ne boit plus mais fume des joints, surtout il a la chance d'être guéri, ne perd pas espoir.
Un verre de vin, peut etre. 1 bouteille de vodka/whisky non. Si tu te contente d'un verre de vin par jour, disons que ya "peu de risques". A partir du moment ou l'alcool devient omniprésent et que c'est plus un "plaisir" (parce que déguster un bon petit rouge c'est du plaisir, rien d'autre :oui: ) mais bien un BESOIN presque vital, et que tu ne gère plus ta consommation, la c'est une autre paire de manches.
Merci à toi de faire de la prévention , courage à toi ne lâche pas et profite de la vie.

Sinon l'auteur tu ressens une douleur physique ? Et en quoi le pastis c'est plus dangereux que les autres alcool?

Non,c'est une maladie "silencieuse" pas de douleur forte.

Le 01 mai 2015 à 23:10:53 EmmanuelMacron a écrit :

Le 01 mai 2015 à 23:08:19 Nouvixar a écrit :
J'ai bu je sais combien de maxi' de mes 18 à mes 22 ans j'ai du prendre cher :(

Le foi est un organe exceptionnel, il se régénère, autrement dit si tu n'a pas eu de problème comme une cirrhose de l'auteur, lorsque tu t’arrêtes de boire ton foi se régénère.

C'est un organe qui peut se reformer à partir du 1/4 de sa masse si m'a mémoire est bonne. Impressionnant.

Je faisais exactement comme toi, des maxim'.

J'en ai quatre là, plus deux 8.6 :)
Suffisant pour s'envoyer une belle cuite :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
1 mai 2015 à 23:16:36

Le 01 mai 2015 à 23:14:04 OnMyPonch_ a écrit :
Un verre de vin, peut etre. Si tu te contente d'un verre de vin par jour,

2.

Un par repas en fait.

Un verre de vin, peut etre. 1 bouteille de vodka/whisky non. Si tu te contente d'un verre de vin par jour, disons que ya "peu de risques". A partir du moment ou l'alcool devient omniprésent et que c'est plus un "plaisir" (parce que déguster un bon petit rouge c'est du plaisir, rien d'autre :oui: ) mais bien un BESOIN presque vital, et que tu ne gère plus ta consommation, la c'est une autre paire de manches.

Tu sais, ça, ça n'as rien à voir, tu peux avoir une cirrhose même avec 1 verre par jour, personne ne réagit de la même façon, comme certains qui ont fumé pendant 50 ans, s'en sortent sans cancer, d'autres fument 10 ans et finisse avec un cancer au poumon.

Le 01 mai 2015 à 23:14:35 LordOnche a écrit :
Merci à toi de faire de la prévention , courage à toi ne lâche pas et profite de la vie.

Merci beaucoup et de rien c'est normal, ca me tue maintenant de voir tant de jeunes boirent de forte doses et pensez comme moi a l'époque "ca n'arrive qu'aux autres"

Le pastis est un alcool fort (45%). Maintenant, ça aurait conduit au même résultat avec du Whisky, du Rhum ou un autre alcool fort.

C'est quand même dramatique d'en arriver là pour avoir conscience de sa situation.
Perso j'ai pris ma première cuite à 14 ans et je me suis réveillé le lendemain avec une gueule de bois, je le certifie que ça n'a jamais recommencé. Il m'est arrivé de boire beaucoup à de très rares soirées mais j'ai JAMAIS été bourré. J'ai beau boire plus que de raison, j'ai toujours conscience de ce que je fais et je suis capable de dire stop. De toute façon je bois très irrégulièrement donc l'alcool me posera jamais de problème, j'ai des membres de ma famille qui ont assez soufferts comme ça.

Par contre j'ai un autre problème qui est peut être tout aussi grave et c'est pas le tabac ou la drogue vu que je toucherai jamais à ces conneries.

Le 01 mai 2015 à 23:16:36 GrobocloneVert a écrit :

Un verre de vin, peut etre. Si tu te contente d'un verre de vin par jour,

2.

Un par repas en fait.

Bon aller, 2 admettons :hap: En soit ça change pas grand chose MAIS prudence parce que si tu fais pas gaffe ça va tout changer :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
1 mai 2015 à 23:18:32
Ouais mais l'auteur s'envoyer une à deux bouteille de pastis par jour... C'est chaud quand même... Moi je boit 2 à 4 soirs semaine mais quand je bois c'est genre un pack de 6 + i bière forte ou 20 à 30 cl de whisky coca + 2-3 bières... :(

Données du topic

Auteur
PsykoKilla
Date de création
1 mai 2015 à 22:12:47
Nb. messages archivés
3179
Nb. messages JVC
3170
En ligne sur JvArchive 102