Topic de PsykoKilla :

[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.

Bonsoir a tous.

Ce topic n'a pas pour but de faire la moral a qui que ce soit,ou a raconté ma vie,mais bien pour faire de la prévention.
J'ai aujourd'hui 27ans, j'ai passé mes premières années avec l'alcool comme vous tous,vers l'age de 16/17ans, l'alcool festif, celui qui semble innocent.
Quelques années plus tard, j'ai été -hélas- victime d'attaque de panique et de dépression, la solution etait toute trouvé : l'alcool. J'ai commencé a boire vers ma vingtaine, au début quelques bieres fortes/jours, puis des dizaines, puis mon corps ne repondais plus a mes demandes,les crises d'angoisses etaient invivables, je ne sortais plus, je buvais une a deux bouteille de pastis par jour, je me suis enfoncé pendant des années dans quelque chose que je ne maitrisait plus.

Pensé a l'arret d'alcool me semblait impossible malgré l'aide de mon entourage, pas parce que j'aimais boire mais parce que, mentalement, j'en avais "besoin".

L'année dernière a été la pire de toute ma vie, vertige constant, dénutrition, je ne me lavais plus, ne me changais plus, fatigue general, vomissements constant, bref, acculé, j'ai décidé de me faire aider,je devait arreter le massacre.
Mais il etait trop tard,un jour comme un autre, je me suis mis a avoir des rots " bizarre", et quelques minutes après je vomissait des litres de sang, je fesai une hémorragie.

J'ai été hospitalisé d'urgence, et par Dieu sait par quelle chance je suis encore la pour vous écrire.
Après de nombreux examens medicaux on ma diagnostiqué une cirrhose alcoolique, prenant la forme d'une tache noire sur le foie. (Prise de sang a gogo,scanner,IRM,fibroscopies, bref la fête..)
Cela fait 9mois que je suis abstinent, mais je me sais condamné a mourir prématurément, j'ai aussi des problèmes sanguins très grave qui m'oblige a un lourd traitement "a vie".

Chaque jour qui passe m'effrai plus que la veille, chaque verre bu dans le passé me donne envie de pleurer et chaque projet d'avenir avec la femme que j'aime s'effondre.

Svp,buvez avec grande modération, ou ne buver pas tout court. Si vous avez des problèmes avec l'alcool parlé en avec un specialiste, n'ayez pas peur d'en parler, contacté même dans un premier temps des numero gratuit prévu a cet effet si vous n'osez pas encore être confronté a une vrai personne, mais FAITE QUELQUE CHOSE.

Je suis,et VOUS êtes jeunes, l'alcool est une spirale infernale, et l'idée recu qu'il n'y a que les pilliers de comptoirs qui sont touché par la maladie a la peau dure.
Il n'y a pas d'age pour ce detruire un organe, alors ne tombé pas dans cette merde.

Désolé pour le topic, désolé pour votre temps, mais a l'époque j'aurai aimé savoir que la cirrhose etait si proche, j'aurai aimé voir ce topic, je croit..

Voila,merci de m'avoir lu, prenez soin de vous.

Quand on te disait que se bourrer la gueule c'est mal.
Avoir ça à 27 ans... Ca calme... :ouch:
Chaud l'auteur :(
Flippant ton histoire... Courage quand même à toi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
1 mai 2015 à 22:15:09
Descendre des bouteilles de pastis par jours, ça parait évident que le foie va pas suivre :pf:
Merde, c'est chaud... dommage pour toi :(
Se bourrer à partir de 16/17 ans. :non:
Tout le monde sait ce qu'on risque en buvant y'a juste des gens qui s'en rendent pas compte

Le 01 mai 2015 à 22:13:44 omnesv2 a écrit :
Avoir ça à 27 ans... Ca calme... :ouch:

Oui c'est pour ca que je préviens, j'etais le premier a me dire "Ouai mais ca va,ca fait pas 30ans que j'boit" etc.. L'alcoolique ce trouve toujours des excuses.
Mais j'avoue que je ne le savais pas a l'époque.

Sois fort.
Et la greffe de foie ?
Prelever une partie du foie de ton pere/mere/frere/soeur et te le greffer ? Oui c'est possible et aucun risque pour le donneur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
1 mai 2015 à 22:17:12
Et qui paye tes hospitalisations, IRM, Scanner ?
Nous autres avec nos impôts et cotisations sociales :fete:

Après l'auteur, c'est évident que boire plusieurs bouteilles par jours forcément....

Après c'est sûr que c'est pas évident...

Le 01 mai 2015 à 22:16:02 daxour a écrit :
Si je dis qu'il l'a bien mérité on va me dbb ?

Non.Je ne pense pas, il y a un fond de vérité, dont j'etait aveugle.

je buvais une a deux bouteille de pastis par jour,

:pf:

Moi j'ai arrêté de boire a 23ans parce que mon foie était en mauvais état et je buvais une fois tous les 3 jours ... Quand je vois certains ici qui picole tous les jours ,j'imagine pas l'état de leurs foie

Le 01 mai 2015 à 22:17:17 lechatdejvc a écrit :
Après l'auteur, c'est évident que boire plusieurs bouteilles par jours forcément....

Après c'est sûr que c'est pas évident...

post le plus minable et le plus inutile que j'ai jamais vu ever ever ever ever.

Le 01 mai 2015 à 22:18:14 _bomby a écrit :
Moi j'ai arrêté de boire a 23ans parce que mon foie était en mauvais état et je buvais une fois tous les 3 jours ... Quand je vois certains ici qui picole tous les jours ,j'imagine pas l'état de leurs foie

Comment tu savais que ton foie était en mauvais état ?

et t'en penses quoi de cuver 3 a 4 fois par semaine, seulement en soirée? c'etait comme ca pour toi aussi? perso je bois absolument jamais en journée, que quand je sors avec des potes :(
20ans je bois tout les jours, (2/3litres de bière) j'ai peur de finir comme toi :oui:

Données du topic

Auteur
PsykoKilla
Date de création
1 mai 2015 à 22:12:47
Nb. messages archivés
3179
Nb. messages JVC
3170
En ligne sur JvArchive 301