Topic de PsykoKilla :

[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.

Je ne boit pratiquement jamais d'alcool et ton témoigne ne fait que renforcer ma position à ce sujet :ok:
J'espère quand même que tu t'en sortira ne perd pas espoir.

Le 01 mai 2015 à 23:25:47 HallMichael a écrit :
Je t'ai lu mais, avant de tomber dans la "spirale infernale" tu t'es pas rendu compte que tu devenais dépendant ?
Courage à toi l'auteur

Que trop tard, je me croyais encore libre d'arreter, mais la vérité c'est qu'il me fallait mes 6/7 bieres fortes. Puis ma petite amie m'a vu impuissante augmenter les doses car ca ne suffisait plus a mon corps,je ne me rendais même pas compte des doses, c'etait devenu banal.
Je buvais comme un trou,je chialais d'en être obligé et dés le reveil pastis,je tremblait de partout.

Le 01 mai 2015 à 23:21:30 EmmanuelMacron a écrit :
C'est parceque t'as eu la chance d'avoir était traumatisé.

Moi à l'age de 24 ans un pote (enfin un connard) à cherché à me faire avalé que je m'étais mal comporté en soirée, genre qu'après avoir bu je l'avais cherché, j'étais désagréable etc.

Pas de chance pour lui je me souviens de tout. Il s'est rien passé, simplement il a voulu me faire passer pour un con. Depuis cet événement m'est rester en travers de la gorge et j'ai arrété (ou quasiment de boire). Le trauma de l'auteur c'est sa cirrhose.

Rien de tel qu'un bon traumatisme pour arrêté, comme ton trou noir.

Non j'ai pas été traumatisé, j'ai dû reprendre un peu d'alcool le lendemain peut être. C'est juste que j'ai compris quelle dose il fallait pas dépasser pour se retrouver malade le lendemain. Puis de toute façon, je n'avais bu que 4 verres dont 2 de Get 27. Mais pour un minot de 14 ans c'est beaucoup. Mais que ce soit le tabac, la drogue ou l'alcool, j'ai toujours eu conscience que c'était des pièges vicieux ces trucs.

Clairement ça m'empêche pas d'être très rarement excessif mais sans aller jusqu'à être bourré.

Après le problème c'est comme l'auteur, combien de jeunes sont dans le même cas que lui?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
1 mai 2015 à 23:33:09
Le rappeur lino a eu une cirrhose à 23 ans :oui:
Ceci dit courage

Salut l'auteur
J'ai 30 ans comme toi. J'ai moi aussi eu 10 ans d'alcool dans les pattes
Un jour, j'ai bu 2 bouteilles de sky en 1 jour (du matin au soir), je n'étais même pas défoncé en plus (je titubais pas, je pouvais parler clairement, etc). A partir de ce jour, J'ai décidé d'arreter (ça fait 2 mois abstinence depuis).

Tes angoisses, est-ce que tu arrive à la controler maintenant? (je me suis un peu réfugié dedans aussi à cause de ça, comme une sorte d'échappatoire...)

Je et souhaite bien du courage khey, t'as tout mon soutien :ok:

Le 01 mai 2015 à 23:25:15 Breizhdeter2 a écrit :
Non mais de toute façon, c'est toujours quand c'est trop tard qu'on dit des choses comme ça, quand tu es en dépression la cirrhose du foie tu t'en fou comme de l'an 40.
C'est pas l'alcool qui t'a donné la cirrhose (façon de parler), sans alcool tu te serais peut-etre mit une balle.

C'est le problème, c'est que je m'en foutais,je vivais un enfer, je voulais mourir, et une fois arrivé devant le fait, c'est autre chose. On croit toujours être au plus bas,ou être la pire des merdes, en oubliant que la vie, c'est pas si chiant, finalement...

Le 01 mai 2015 à 23:35:13 daniel_italia a écrit :
Salut l'auteur
J'ai 30 ans comme toi. J'ai moi aussi eu 10 ans d'alcool dans les pattes
Un jour, j'ai bu 2 bouteilles de sky en 1 jour (du matin au soir), je n'étais même pas défoncé en plus (je titubais pas, je pouvais parler clairement, etc). A partir de ce jour, J'ai décidé d'arreter (ça fait 2 mois abstinence depuis).

Tes angoisses, est-ce que tu arrive à la controler maintenant? (je me suis un peu réfugié dedans aussi à cause de ça, comme une sorte d'échappatoire...)

Je et souhaite bien du courage khey, t'as tout mon soutien :ok:

Je suis vraiment content de lire que tu a su stopper a temps,continue comme ca!
Non mes angoisses sont encore la,elles sont même pires a cause de cette saloperie de maladie,je m'endort la peur au ventre et je me reveil dans les même conditions, je suis sous calmants,mais franchement, je doit largement dépassé la dose si je voudrais être "normal"

Merci en tout cas,et bien joué pour ton arrêt !

belle initiative ton topic! j'approuve et bon courage à toi !!
Beaucoup devrait d'écouter..

Le 01 mai 2015 à 23:42:40 Nouvixar a écrit :
Perso je buvais pour ce but, j'étais suicidaire et auto-destructeur, le but était de me "détruire" le plus, légalement :(
Après j'arrive pas à concevoir deux bouteilles de pastis,.. le max que je pouvais prendre en une "soirée" seul était genre 4 maxi ou une bouteille de vodka mais encore là ce sont des records, en moyenne c'était plus genre une demi vodka ce qui est déjà énorme.. :(

J'ai vu aussi une histoire d'un anglais de 22 ans mort d'une cirrhose :( http://www.liberation.fr/monde/2009/07/23/un-jeune-anglais-mort-d-une-cirrhose-pour-refus-de-greffe_572126

Avec les années tu boit du pastis comme de l'eau,j'en buvais dés le réveil et ce,toute la journée, et le soir j'etait déprimé mais "normal" pas ivre a taper dans les murs.

Le 01 mai 2015 à 23:45:31 light3ds a écrit :
belle initiative ton topic! j'approuve et bon courage à toi !!
Beaucoup devrait d'écouter..

Merci bien ! Oui si ca peut servir ne serai-ce qu'un minimum je serai déjà content.. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
1 mai 2015 à 23:49:48
Courage l'auteur, j'espère que ça va s'améliorer niveau santé. Comment sais-tu que tu vas mourir prématurement, ton foie ne va pas mieux après 9 mois d'abstinence ?
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
1 mai 2015 à 23:50:44
Je bois à peu près comme nouvixar depuis 3 ans environ voir 4 mais je fait des pause dans semaine :( genre hier soir et ce soir j'ai pas bu, juste fumer des pet.. + je consulte une alcoologue tout les 2 mois environ. :noel:

J'applaudis ta démarche de prévention frère.
Je voulais te demander comment tu vivais ton abstinence?
Moi j'en chie perso...
Je prierai pour toi!

P.S.

Le 01 mai 2015 à 23:45:32 Psykokilla a écrit :

Le 01 mai 2015 à 23:42:40 Nouvixar a écrit :
Perso je buvais pour ce but, j'étais suicidaire et auto-destructeur, le but était de me "détruire" le plus, légalement :(
Après j'arrive pas à concevoir deux bouteilles de pastis,.. le max que je pouvais prendre en une "soirée" seul était genre 4 maxi ou une bouteille de vodka mais encore là ce sont des records, en moyenne c'était plus genre une demi vodka ce qui est déjà énorme.. :(

T'inquiète, à 23 ans, je buvais 2 Maximator par jour (et 1/2 teille de vodka le samedi soir).
A 27 ans, 1/2 teille 4 fois par semaine
a 29, il te faut 1 teille entière pour etre défoncé (et encore frère, dès fois je buvais 1/2 teille avant un diner de famille et personne ne s'est rendu comte de rien...)

Faites attention, ça va très vite... Le pire, je crois, c'est que ça te parait normal de boire 1 ou 2 L de bière avant de dormir, alors que pourtant... :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2015 à 00:00:20

Le 01 mai 2015 à 23:25:15 Breizhdeter2 a écrit :
Non mais de toute façon, c'est toujours quand c'est trop tard qu'on dit des choses comme ça, quand tu es en dépression la cirrhose du foie tu t'en fou comme de l'an 40.
C'est pas l'alcool qui t'a donné la cirrhose (façon de parler), sans alcool tu te serais peut-etre mit une balle.

Je suis à moitié d'accord. On peut prendre des antidépresseurs par exemple, qui sont pas spécialement bon pour la santé aussi mais moins hard que l'alcool au quotidien. Mais c'est vrai que quand on est vraiment mal on a peut être même plus l'énergie pour aller se faire prescrire des medocs et on se contente de sa bouteille. :-(

Le 01 mai 2015 à 23:49:48 spy2mac a écrit :
Courage l'auteur, j'espère que ça va s'améliorer niveau santé. Comment sais-tu que tu vas mourir prématurement, ton foie ne va pas mieux après 9 mois d'abstinence ?

Merci beaucoup,je l'espère aussi..non pas mieux,mais pas moins bien,pour le moment la cirrhose stagne,disons que c'est pour arrêté la casse...

Pour la mort hélas, c'est une fatalité lié a la cirrhose,comme le foue rempli mal son role,tout un tas de problèmes apparaissent en même temps,problème sanguin,varices oesophagienes etc..MAIS lors de rare cas une regression de la maladie est visible,mais je ne me ment pas, je collectionne les problèmes de santé lié a ca,il me faudrai limite un nouveau corps pour ne pas avoir de séquelle..

Le 01 mai 2015 à 23:57:52 daniel_italia a écrit :
Moi j'en chie perso...
Je prierai pour toi!

Merci énormément ! Mon abstinence ne me pose aucun problème, je sais que je suis acculé a un mur,que si je boit,je claque,ca refroidi, je n'y pense même plus mais je suis sous traitement.

Je peut peut peut-être t'aider,tu essai d'arreter comment? Via traitement ou brutalement?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2015 à 00:09:11
Bonne chance mec :/

Le 02 mai 2015 à 00:09:11 le-baron_noir a écrit :
Bonne chance mec :/

Merci :)

Le 02 mai 2015 à 00:05:45 Psykokilla a écrit :

Le 01 mai 2015 à 23:57:52 daniel_italia a écrit :
Moi j'en chie perso...
Je prierai pour toi!

Merci énormément ! Mon abstinence ne me pose aucun problème, je sais que je suis acculé a un mur,que si je boit,je claque,ca refroidi, je n'y pense même plus mais je suis sous traitement.

Je peut peut peut-être t'aider,tu essai d'arreter comment? Via traitement ou brutalement?

parcours classique :

1re semaine : diazepam, xanax (enfin des benzodiazepines quoi...) pour eviter les états de manque, etc

A partir de la 2ème semaine : plus aucune aide, système D... et c'est chaud parce que quand t'as des habitudes, c'est galère... J'ai fait :

• du sport
  • de la méditation pleine conscience (c'est top pour les angoisses :ok: )
  • changé mes habitudes alimentaires (omega 3, légumes, etc)

Bref, un bouleversement total de mes habitudes pour pas refaire les mêmes schémas.

Franchement, ce qui est chaud, c'est que j'ai commencé à 18 ans avec un alcool festif (boites de nuit, soirée étudiantes, matchs de foot, etc)
Au fur et à mesure, sans alcool j'était de moins en moins festif, et, avec alcool, je redevenais à peine "normal".

Pensez y les jeunes parce que c'est galère de s'en sortir après...

Données du topic

Auteur
PsykoKilla
Date de création
1 mai 2015 à 22:12:47
Nb. messages archivés
3179
Nb. messages JVC
3170
En ligne sur JvArchive 340