[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
Le 01 mai 2015 à 22:40:13 Psykokilla a écrit :
Le 01 mai 2015 à 22:36:03 xboxhein a écrit :
Faut que tu tiennes 10 ans l'auteur , après y'aura la révolution des organes créé en labo avec des cellules souche et tu auras un foie tout neufHehe..je te promet rien mais je ferai au mieux
En tout cas tu bois plus c'est déjà une bonne chose .
Mon père 59 ans boit beaucoup (pression du boulot, mélancolie). C'est bizarre parce qu'on le sait tous dans ma famille mais à part ma mère on lui a jamais dit sérieusement qu'il devrait faire attention.
Sûrement parce que ça voudrait dire qu'on sait qu'il y a un risque, alors on fait comme si de rien, ça évite de paniquer et de se dire qu'un proche est en train de faire une connerie.
Je suis pas fier mais c'est chaud de parler de ça avec son père sérieusement et pas sur le ton de la rigolade...
Le 01 mai 2015 à 22:36:10 EmmanuelMacron a écrit :
Le 01 mai 2015 à 22:29:48 _Ciel_ a écrit :
perso je ne bois que de l'eau ou du jus de fruit et je me porte très bien. Je trouve le goût de l'alcool dégueulasse, comment peut-on être aussi dépendant ?C'est l’éthanol le problème, d'ailleurs en lisant ton message je me rends compte que je n'aime quasiment aucun alcool. Je crois que je vais arrêter cette merde.
Je DETESTE le goût de l'alcool,et pourtant...
Serieux arrrete vite avec ca,en plus ca ne sert a rien,a part tout perdre,ta santé, tes proches,ta vie..
Donc le choux est vite fait.
Le 01 mai 2015 à 22:41:46 E-180 a écrit :
Mon père 59 ans boit beaucoup (pression du boulot, mélancolie). C'est bizarre parce qu'on le sait tous dans ma famille mais à part ma mère on lui a jamais dit sérieusement qu'il devrait faire attention.Sûrement parce que ça voudrait dire qu'on sait qu'il y a un risque, alors on fait comme si de rien, ça évite de paniquer et de se dire qu'un proche est en train de faire une connerie.
Je suis pas fier mais c'est chaud de parler de ça avec son père sérieusement et pas sur le ton de la rigolade...
C'est un sujet qui reste presque tabou,c'est difficile de faire le premier pas vers le dialogue..
Mon père 59 ans boit beaucoup (pression du boulot, mélancolie). C'est bizarre parce qu'on le sait tous dans ma famille mais à part ma mère on lui a jamais dit sérieusement qu'il devrait faire attention.Sûrement parce que ça voudrait dire qu'on sait qu'il y a un risque, alors on fait comme si de rien, ça évite de paniquer et de se dire qu'un proche est en train de faire une connerie.
Quand il se sert vous devriez essayé de lui faire comprendre quand même. Généralement, les mecs commencent à augmenter les doses et après ils stagnent à la même dose d'alcool qui est relativement importante. Cette habitude rend dépendant, bien plus que la quantité ingéré.
Il faut qu'il culpabilise un peu, si vous ne lui renvoyez pas un petit signal, il pensera qu'il ne boit pas trop et que son comportement est normal par rapport à d'autres.
Le 01 mai 2015 à 22:42:17 OnMyPonch_ a écrit :
Je suis passé sur ce topic, et ça ma rappeler de douloureux souvenirs Mon oncle est décédé il y a 8 mois d'une cirrhose du foie à cause d'Alcoolisme. Il avait 35 ans L'alcool c'est une vraie merde de toute façon. Topic peu joyeux mais malheureusement très (trop) réaliste.
Je suis désolé pour toi et ton oncle..35ans, c'est vraiment pas vieux non plus..
Le 01 mai 2015 à 22:44:13 Psykokilla a écrit :
C'est un sujet qui reste presque tabou,c'est difficile de faire le premier pas vers le dialogue..
Surtout que souvent on a conscience que malgré toute la bonne volonté qu'on mettra dans nos arguments, les personnes qui boivent beaucoup les écouterons pas ou peu. Donc finalement on ose encore moins. C'est super difficile à gerer ce genre de situation
Le 01 mai 2015 à 22:42:19 Psykokilla a écrit :
Le 01 mai 2015 à 22:36:10 EmmanuelMacron a écrit :
Le 01 mai 2015 à 22:29:48 _Ciel_ a écrit :
perso je ne bois que de l'eau ou du jus de fruit et je me porte très bien. Je trouve le goût de l'alcool dégueulasse, comment peut-on être aussi dépendant ?C'est l’éthanol le problème, d'ailleurs en lisant ton message je me rends compte que je n'aime quasiment aucun alcool. Je crois que je vais arrêter cette merde.
Je DETESTE le goût de l'alcool,et pourtant...
Serieux arrrete vite avec ca,en plus ca ne sert a rien,a part tout perdre,ta santé, tes proches,ta vie..
Donc le choux est vite fait.
Oué tkt de toute façon je m'en suis déjà sorti, quand je fais de très rares sorties entre potes je ne suis jamais plein je ne bois que quelques bières. Rien que l'idée d'être pas bien avec un léger sentiment de déprime le lendemain me coupe l'envie de boire.
Pour ce qui est des quelques verres que je bois le dimanche je vais arrêter aussi.
Le 01 mai 2015 à 22:44:54 EmmanuelMacron a écrit :
Quand il se sert vous devriez essayé de lui faire comprendre quand même. Généralement, les mecs commencent à augmenter les doses et après ils stagnent à la même dose d'alcool qui est relativement importante. Cette habitude rend dépendant, bien plus que la quantité ingéré.
Il faut qu'il culpabilise un peu, si vous ne lui renvoyez pas un petit signal, il pensera qu'il ne boit pas trop et que son comportement est normal par rapport à d'autres.
Très bon conseil, il lui faut un électrochoc, quelques chose qui le fasse tilté, sinon il restera dans SA normalité
Le 01 mai 2015 à 22:46:34 _bomby a écrit :
Maintenant je crois que y'a un médicament pour les alcoolos , ça leur passe l'envie de picoler
Oui, y'en a dès qui aident pas mal, mais déjà un médicament de base peut aider les alcooliques
Médocs => Tu te sens mieux > Moins envie de boire
toute façon se sera de pire en pire, on est dans une société qui vante les grosses défonces et qui en fait un élement essentiel des soirées...
Certes y a des campagnes de promotion et l'alcoolisme baisse, peut-être dans les chiffres oui mais au final on boit plus jeune et en plus grande quantité, l'âge des victimes de l'alcool va aussi rajeunir :s
Le 01 mai 2015 à 22:49:00 psyclo a écrit :
toute façon se sera de pire en pire, on est dans une société qui vante les grosses défonces et qui en fait un élement essentiel des soirées...Certes y a des campagnes de promotion et l'alcoolisme baisse, peut-être dans les chiffres oui mais au final on boit plus jeune et en plus grande quantité, l'âge des victimes de l'alcool va aussi rajeunir :s
C'est paradoxale n'empêche. Y'a 30 ans les marques d'alcool était beaucoup plus présentes dans les soirée. Y'avait même des représentants qui venait faire des distributions gratuite de pastis ou autre.
L'alcoolisme était il plus présent chez les jeunes ?
Le 01 mai 2015 à 22:49:12 E-180 a écrit :
Non mais il sait qu'il boit trop. On lui a déjà dit et il en est conscient. C'est juste qu'on a jamais vraiment parlé officiellement de ça en lui disant que ça nous inquiétait sérieusement et qu'il fallait changer quelque chose d'urgence. On a jamais dit: t'es alcoolique, tu dois faire quelque chose
C'est ça qui doit être chaud c'est clair, dire à quelqu'un qu'il est alcoolique.
Le 01 mai 2015 à 22:40:35 Breizhdeter2 a écrit :
Facile de dire faites vous aider, tu le sais très bien.
Si j'avais su a quel point c'est SIMPLE d'arrêté a temps,je l'aurai fait sans tortiller.
La preuve,j'ai une cirrhose,je suis sous traitement certe,pour l'alcool, mais c'est RIEN DU TOUT comparé a l'horreur de la maladie, pense y.
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170