[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
Le 01 mai 2015 à 22:49:12 E-180 a écrit :
Non mais il sait qu'il boit trop. On lui a déjà dit et il en est conscient. C'est juste qu'on a jamais vraiment parlé officiellement de ça en lui disant que ça nous inquiétait sérieusement et qu'il fallait changer quelque chose d'urgence. On a jamais dit: t'es alcoolique, tu dois faire quelque chose
exactement pareil avec mon proche. Et le pire c'est que je sais pas comment lui dire parce que j'ai pas de leçon a lui donner ça me mettrait trop mal à l'aise et on parle que quand on est bourré donc bon lui parler de ça avec un verre dans la main c'est pas très malin quoi...
J'suis désolé pour toi l'auteur
Que Dieu t'aide et te rétablisse ta santé
Le plus important, est que tu ais arrêté désormais, on peut dire que t'as pris une revanche sur cette connerie d'alcool, tu en garde une conséquence c'est certain, mais tu n'en seras que plus fort à l'avenir , bon courage, dis-toi que plein sont dans cette galère !
Le 01 mai 2015 à 22:50:43 EmmanuelMacron a écrit :
Le 01 mai 2015 à 22:49:00 psyclo a écrit :
toute façon se sera de pire en pire, on est dans une société qui vante les grosses défonces et qui en fait un élement essentiel des soirées...Certes y a des campagnes de promotion et l'alcoolisme baisse, peut-être dans les chiffres oui mais au final on boit plus jeune et en plus grande quantité, l'âge des victimes de l'alcool va aussi rajeunir :s
C'est paradoxale n'empêche. Y'a 30 ans les marques d'alcool était beaucoup plus présentes dans les soirée. Y'avait même des représentants qui venait faire des distributions gratuite de pastis ou autre.
L'alcoolisme était il plus présent chez les jeunes ?
Le problème c'est que pour contourner les restrictions en masse qu'on leur impose, les marchands de tabac et d'alcool se focalisent sur les clientèles plus jeunes, plus vulnerables et donc plus apte à la fidélisation... C'est ignoble mais c'est pas qu'une hypothèse, c'est la stricte vérité.
Le 01 mai 2015 à 22:50:02 WorldWarfare a écrit :
Y a aucun traitement ? Tes condamné ?
Non aucun,je doit bêtement "attendre"... Tout les 6mois j'ai un examen pour voir comment ca evolue,j'ai juste un beta-bloquant pour eviter de refaire une hémorragie trop rapidement, c'est un retardateur je dirai..
Le 01 mai 2015 à 22:52:59 Davidlynchage05 a écrit :
Moi, je bois quelques litres de bière forte ou 1l de whisky tous les jours à 17 ans. Tu penses que j'en ai pour combien de temps avant de crever ?
Cirrhose à 30 ans comme l'auteur si t'as de la chance. C'est de famille ? Ton père/mère a eu des pbs avec l'alcool sans doute si t'arrive à faire ça dans leur dos... 1l de sky par jour ça se voit forcément
Le 01 mai 2015 à 22:53:47 wheelofzeus a écrit :
Tout n'a pas l'air si rose dans ta vie ! Courage l'auteur
Merci et merci a tout ceux qui m'on souhaité du courage dans ce topic.
Si j'avais su a quel point c'est SIMPLE d'arrêté a temps,je l'aurai fait sans tortiller.
La preuve,j'ai une cirrhose,je suis sous traitement certe,pour l'alcool, mais c'est RIEN DU TOUT comparé a l'horreur de la maladie, pense y.
Non mais de toute façon, c'est toujours quand c'est trop tard qu'on dit des choses comme ça, quand tu es en dépression la cirrhose du foie tu t'en fou comme de l'an 40.
C'est pas l'alcool qui t'a donné la cirrhose (façon de parler), sans alcool tu te serais peut-etre mit une balle.
Le 01 mai 2015 à 22:54:43 psyclo a écrit :
Moi, je bois quelques litres de bière forte ou 1l de whisky tous les jours à 17 ans. Tu penses que j'en ai pour combien de temps avant de crever ?Cirrhose à 30 ans comme l'auteur si t'as de la chance. C'est de famille ? Ton père/mère a eu des pbs avec l'alcool sans doute si t'arrive à faire ça dans leur dos... 1l de sky par jour ça se voit forcément
Mon père oui, il me laisse boire mais il connait pas les doses. Puis en général, je vais acheter l'alcool le soir à l'épicier du coin. Là, je t'écris 8.6 à la main
Le 01 mai 2015 à 22:53:31 psyclo a écrit :
Le 01 mai 2015 à 22:50:43 EmmanuelMacron a écrit :
Le 01 mai 2015 à 22:49:00 psyclo a écrit :
toute façon se sera de pire en pire, on est dans une société qui vante les grosses défonces et qui en fait un élement essentiel des soirées...Certes y a des campagnes de promotion et l'alcoolisme baisse, peut-être dans les chiffres oui mais au final on boit plus jeune et en plus grande quantité, l'âge des victimes de l'alcool va aussi rajeunir :s
C'est paradoxale n'empêche. Y'a 30 ans les marques d'alcool était beaucoup plus présentes dans les soirée. Y'avait même des représentants qui venait faire des distributions gratuite de pastis ou autre.
L'alcoolisme était il plus présent chez les jeunes ?
Le problème c'est que pour contourner les restrictions en masse qu'on leur impose, les marchands de tabac et d'alcool se focalisent sur les clientèles plus jeunes, plus vulnerables et donc plus apte à la fidélisation... C'est ignoble mais c'est pas qu'une hypothèse, c'est la stricte vérité.
+1000. D'autant que les jeunes veulent se "fondre" dans la masse, suivre les tendances actuelles qui ne font que se développer, alors ils alimentent completement ce phénomène.
Du coup je suis très très heureuse de ne pas boire. Fière même. Et les autres je les emmerde.
Moi, je bois quelques litres de bière forte ou 1l de whisky tous les jours à 17 ans. Tu penses que j'en ai pour combien de temps avant de crever ?
la moyenne de temps pour avoir une cirrhose est de 10 ans, à partir du moment ou on s'allcolise tout les jours assez fortement, une bouteille c'est très fortement.
Arrete maintenant, ou accepte la mort..je n'ai pas de notion de temps, c'est au cas par cas, mais si tu peut sortir la tête de l'eau, fait le.
Le 01 mai 2015 à 22:56:46 CanonG12 a écrit :
J'ai lu et je suis triste pour toi à l'auteur.
Du coup je suis très très heureuse de ne pas boire. Fière même. Et les autres je les emmerde.
Oué faut leur pissé à la raie.
J'ai aujourd'hui 27ans, j'ai passé mes premières années avec l'alcool comme vous tous,vers l'age de 16/17ans, l'alcool festif, celui qui semble innocent.
J'ai jamais toucher a l'alcool
Thx bye j'ai 24 ans
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170