[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
Moi j' ai pris la décision d'arrêter de boire. Je buvait que en soirée ou famille mais j'ai tendance à abuser dans ces moments là et je me retrouve en PLS
J'ai jamais été fan des alcools, mon truc c'est plus bière et vin
J'ai l'alcool festif depuis les 16 ans aussi et je me suis mis pas mal de fois en danger...
Ça rend vraiment marboulax
J'ai aussi fumé pas mal de petard et MD.. aujourd'hui jsuis atteint d'anxiété généralisée et je pense que ça a vraiment un lien
Je viens apporter mon témoignage car j'ai besoin d'en parler. Je suis alcoolique depuis 2019 suite à une dépression assez sévère, j'avais 22 ans et là 26.
Au début ça a commencé avec des bières par ci par là, puis tous les jours avec des quantités de plus en plus importantes. Je buvais principalement de la bière forte (la 8.6, les maximator à 12°) et en moyenne 2L par jour avec parfois plus.
Au fil du temps les dégats causés par l'alcool sont arrivés : troubles de la mémoire persistent, prise de poids, odeur forte, isolement social.
On m'a vite diagnostiqué une stéatose en 2020, bien sûr les bilans sanguins étaient assez moches. Je suis monté à +700 en GammaGT c'était l'année dernière. J'ai eu un éclair de lucidité le temps d'un instant, je savais que je ne pouvais pas continuer comme ça.
J'ai fait une 1ère cure de sevrage en décembre 2022, on m'a annoncé que l'état de mon foie s'était aggravé : le stade de la fibrose (niveau 2), encore réversible mais la bascule vers la cirrhose reste assez rapide.
J'ai réussi à rester abstinent 32 jours.
Puis les consommations ont repris... J'ai réussi à refaire une période d'abstinence cette année de 37 jours qui est mon record.
À la moindre ingurgitation d'alcool, mon corps me le fait payer : forte douleur/sensibilité au niveau du foie
J'ai un rdv vendredi pour refaire un fibroscan et savoir si la fibrose a évolué vers la cirrhose.
Le 11 décembre 2023 à 17:56:54 :
Je viens apporter mon témoignage car j'ai besoin d'en parler. Je suis alcoolique depuis 2019 suite à une dépression assez sévère, j'avais 22 ans et là 26.Au début ça a commencé avec des bières par ci par là, puis tous les jours avec des quantités de plus en plus importantes. Je buvais principalement de la bière forte (la 8.6, les maximator à 12°) et en moyenne 2L par jour avec parfois plus.
Au fil du temps les dégats causés par l'alcool sont arrivés : troubles de la mémoire persistent, prise de poids, odeur forte, isolement social.
On m'a vite diagnostiqué une stéatose en 2020, bien sûr les bilans sanguins étaient assez moches. Je suis monté à +700 en GammaGT c'était l'année dernière. J'ai eu un éclair de lucidité le temps d'un instant, je savais que je ne pouvais pas continuer comme ça.
J'ai fait une 1ère cure de sevrage en décembre 2022, on m'a annoncé que l'état de mon foie s'était aggravé : le stade de la fibrose (niveau 2), encore réversible mais la bascule vers la cirrhose reste assez rapide.J'ai réussi à rester abstinent 32 jours.
Puis les consommations ont repris... J'ai réussi à refaire une période d'abstinence cette année de 37 jours qui est mon record.
À la moindre ingurgitation d'alcool, mon corps me le fait payer : forte douleur/sensibilité au niveau du foie
J'ai un rdv vendredi pour refaire un fibroscan et savoir si la fibrose a évolué vers la cirrhose.
donne nous le résultat clé
Je viens apporter mon témoignage car j'ai besoin d'en parler. Je suis alcoolique depuis 2019 suite à une dépression assez sévère, j'avais 22 ans et là 26.Au début ça a commencé avec des bières par ci par là, puis tous les jours avec des quantités de plus en plus importantes. Je buvais principalement de la bière forte (la 8.6, les maximator à 12°) et en moyenne 2L par jour avec parfois plus.
J'ai fait une 1ère cure de sevrage en décembre 2022, on m'a annoncé que l'état de mon foie s'était aggravé : le stade de la fibrose (niveau 2), encore réversible mais la bascule vers la cirrhose reste assez rapide.J'ai réussi à rester abstinent 32 jours.
J'ai une stéatose également, je dois arrêter avant qu'il ne soit trop tard, je compte être abstinent mais c'est pas simple...
Force à toi khey, c'est une vraie merde...
Je tise depuis 20 ans et mon foie a rien, GGT, bilirubine, triglycerides, RAS
Juste les asat et alat mais je sortais de cuite donc normal
Courage l'auteur. J'ai un voisin dans le même cas que toi, il à 39 ans.
Perso je picole depuis des années... plus de 20 piges et très clairement alcoolique depuis 2008.
famille d'alcoolo, évidement que j'allais sombrer.
Tu buvais vraiment tous les jours ?
Peux tu décrire plus précisément tes symptômes physiques (notamment sur le foie?).
Le 01 mai 2015 à 22:20:14 :
20ans je bois tout les jours, (2/3litres de bière) j'ai peur de finir comme toi
c'est rien ca fait 4 pintes bordel
Psyko donne des news s'il te plait frérot si tu repasses sur ton topic
On est plusieurs ici non seulement à te connaitre mais surtout à avoir des problèmes similaires. T'es un vieux de la vieille et avoir ton témoignage ici aiderait sûrement pas mal de petits jeunes avec des soucis d'alcool qu'ils pourraient régler avec un peu de prévention
Si tu ne réponds pas parce que flemme/t'es plus là/tu veux pas faire "homme prévention" j'espère que tu vas bien mon khey et que t'es toujours sur la bonne lancée où on t'avait laissé
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170