Topic de PsykoKilla :

[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.

D'ailleurs il y en a qui ont des cirrhoses sans boire d'alcool, des facteurs peuvent accélérer le processus (Hépatite C par exemple)
Merci de ce témoignage l'auteur et bon courage :)

Le 01 mai 2015 à 23:13:43 GeekAndOtaku2 a écrit :
Courage mon pote, tu n'es pas foutu, un gars avec qui je travaillais (Plus vieux que toi, la 50aine) avait eu une cirrhose à cause de l'alcool, il buvais 1 bouteille (De Whisky) par jour, maintenant il ne boit plus mais fume des joints, surtout il a la chance d'être guéri, ne perd pas espoir.

Merci c'est rassurant de voir ce genre de message,je donnerai tout pour que cette saloperie régresse.

Putain merci khey de nous en avoir parlé,ça refroidit... Heureusement je bois pas ou parfois une gorgée vite fait et c'est rare,ça me rappel un film indien où le mec meurt de ça jcrois.

Le 01 mai 2015 à 23:18:32 [[[10]]] a écrit :
Ouais mais l'auteur s'envoyer une à deux bouteille de pastis par jour... C'est chaud quand même... Moi je boit 2 à 4 soirs semaine mais quand je bois c'est genre un pack de 6 + i bière forte ou 20 à 30 cl de whisky coca + 2-3 bières... :(

J'ai commencé comme ca,pack de biere avec des potes,8.6,Whisky, puis alcool en solo,dépendance etc..

Faut juste boire modérément , comme tout :)

Le 01 mai 2015 à 23:17:39 Sagi-TWR a écrit :
C'est quand même dramatique d'en arriver là pour avoir conscience de sa situation.
Perso j'ai pris ma première cuite à 14 ans et je me suis réveillé le lendemain avec une gueule de bois, je le certifie que ça n'a jamais recommencé. Il m'est arrivé de boire beaucoup à de très rares soirées mais j'ai JAMAIS été bourré. J'ai beau boire plus que de raison, j'ai toujours conscience de ce que je fais et je suis capable de dire stop. De toute façon je bois très irrégulièrement donc l'alcool me posera jamais de problème, j'ai des membres de ma famille qui ont assez soufferts comme ça.

Par contre j'ai un autre problème qui est peut être tout aussi grave et c'est pas le tabac ou la drogue vu que je toucherai jamais à ces conneries.

C'est parceque t'as eu la chance d'avoir était traumatisé.

Moi à l'age de 24 ans un pote (enfin un connard) à cherché à me faire avalé que je m'étais mal comporté en soirée, genre qu'après avoir bu je l'avais cherché, j'étais désagréable etc.

Pas de chance pour lui je me souviens de tout. Il s'est rien passé, simplement il a voulu me faire passer pour un con. Depuis cet événement m'est rester en travers de la gorge et j'ai arrété (ou quasiment de boire). Le trauma de l'auteur c'est sa cirrhose.

Rien de tel qu'un bon traumatisme pour arrêté, comme ton trou noir.

Psykokilla j'espère de tout coeur que t'en remettras, c'est toujours injuste ce genre de problèmes, personne ne mérite d'avoir ça surtout à 27 ans
Courage khey
2 bouteilles de pastis par jour wtf :rir:e

Le 01 mai 2015 à 23:19:56 Chizuru49 a écrit :
Putain merci khey de nous en avoir parlé,ça refroidit... Heureusement je bois pas ou parfois une gorgée vite fait et c'est rare,ça me rappel un film indien où le mec meurt de ça jcrois.

Le 01 mai 2015 à 23:18:50 K-MAIS-A a écrit :
Merci de ce témoignage l'auteur et bon courage :)

Jvous en prie, si ca peut aider un peu a prendre conscience du poison incroyable que c'est..

Le 01 mai 2015 à 23:19:12 Psykokilla a écrit :

Le 01 mai 2015 à 23:13:43 GeekAndOtaku2 a écrit :
Courage mon pote, tu n'es pas foutu, un gars avec qui je travaillais (Plus vieux que toi, la 50aine) avait eu une cirrhose à cause de l'alcool, il buvais 1 bouteille (De Whisky) par jour, maintenant il ne boit plus mais fume des joints, surtout il a la chance d'être guéri, ne perd pas espoir.

Merci c'est rassurant de voir ce genre de message,je donnerai tout pour que cette saloperie régresse.

Oué les cirrhoses s'est vraiment variables, t'as la chance d'être jeune c'est une bonne chose.

Le 01 mai 2015 à 23:16:45 GeekAndOtaku2 a écrit :

Le 01 mai 2015 à 23:14:04 OnMyPonch_ a écrit :
Un verre de vin, peut etre. 1 bouteille de vodka/whisky non. Si tu te contente d'un verre de vin par jour, disons que ya "peu de risques". A partir du moment ou l'alcool devient omniprésent et que c'est plus un "plaisir" (parce que déguster un bon petit rouge c'est du plaisir, rien d'autre :oui: ) mais bien un BESOIN presque vital, et que tu ne gère plus ta consommation, la c'est une autre paire de manches.

Tu sais, ça, ça n'as rien à voir, tu peux avoir une cirrhose même avec 1 verre par jour, personne ne réagit de la même façon, comme certains qui ont fumé pendant 50 ans, s'en sortent sans cancer, d'autres fument 10 ans et finisse avec un cancer au poumon.

J'entends bien. Mais là je ne parle pas forcément de la cirrhose en elle-même, mais surtout de l'alcoolisme. Après vu qu'il est question de la cirrhose ici, je suis tout à fait d'accord avec toi. Même si je dirais que c'est je pense assez rare qu'avec 1 verre par jour on en soit victime à moins que soit ça fasse un certain temps que tu bois, soit que tu ai un organisme plus fragile que les autres. Enfin ça reste une supposition, mais je pense personnellement que dans ce c as, il faudra beaucoup de temps pour arriver à ce regrettable résultat.

Le 01 mai 2015 à 23:21:37 lxvII a écrit :
Psykokilla j'espère de tout coeur que t'en remettras, c'est toujours injuste ce genre de problèmes, personne ne mérite d'avoir ça surtout à 27 ans
Courage khey

Merci beaucoup..oui j'ai ce sentiment, d'autant que la vie ma poussé vers cette merde, disons que j'ai pas eu une super vie quoi. J'essai de me battre :)

Non mais de toute façon, c'est toujours quand c'est trop tard qu'on dit des choses comme ça, quand tu es en dépression la cirrhose du foie tu t'en fou comme de l'an 40.
C'est pas l'alcool qui t'a donné la cirrhose (façon de parler), sans alcool tu te serais peut-etre mit une balle.
Mais l'auteur ton problème vient pas de l'alcool festif mais plutôt des tes crises d'angoisses et que TU aies choisi de les freiner avec l'alcool non ?
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
1 mai 2015 à 23:25:39

Je me limite vraiment ouais.

J'ai pris une seule cuite dans ma vie et je l'ai mal vécue, j'ai vraiment pas envie de revivre ça donc je fais gaffe à pas dépasser ma limite maintenant.

Mais bon ça c'est uniquement pour la consommation lors de fêtes donc occasionnel, sinon la plupart du temps c'est vraiment un verre/une canette par repas.

Je t'ai lu mais, avant de tomber dans la "spirale infernale" tu t'es pas rendu compte que tu devenais dépendant ?
Courage à toi l'auteur

Le 01 mai 2015 à 23:21:43 Nouvixar a écrit :
Si tu veux te rendre utile tu peux faire de la prévention dans des collèges/des lycées etc via des organismes :hap:

C'est ce que je veut faire depuis que je suis sorti de l'hopital.

Le 01 mai 2015 à 23:25:39 GrobocloneVert a écrit :
Je me limite vraiment ouais.

J'ai pris une seule cuite dans ma vie et je l'ai mal vécue, j'ai vraiment pas envie de revivre ça donc je fais gaffe à pas dépasser ma limite maintenant.

Mais bon ça c'est uniquement pour la consommation lors de fêtes donc occasionnel, sinon la plupart du temps c'est vraiment un verre/une canette par repas.

Si tu reste comme ça aucun problème.

Le 01 mai 2015 à 23:25:23 DofusKikooLand a écrit :
Mais l'auteur ton problème vient pas de l'alcool festif mais plutôt des tes crises d'angoisses et que TU aies choisi de les freiner avec l'alcool non ?

Oui c'est ca...comme avec l'alcool festif je me sentait euphorique,pour calmer les angoisse s j'ai tenter l'alcool,ca a fonctionné a merveille...au début.

Données du topic

Auteur
PsykoKilla
Date de création
1 mai 2015 à 22:12:47
Nb. messages archivés
3179
Nb. messages JVC
3170
En ligne sur JvArchive 325