[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
Maintenant ça va mieu, je bois juste le weekend end, et que de la bière pas forte, et une vraie cuite par mois. Chaque fois que je cumule trop je me calme en pensant à l'alcoolisme. Car malgré une vie bien remplie (copine,sport, amis, boulot ) j'ai vraiment besoin de picoler le weekend pour ne pas stresser á longueur de temps et je sais pas ce que je deviendrais si je devais stoper sur le long terme. ( j ai déjà stoper pendant 2 mois sans problème mais pour toujours quoi ) bref merci pour ton témoignage et bon courage.
Daniel_italia > Bien ! Franchement tu est sur une putain de bonne voie,c'est tout ce que j'aurai pu te conseiller,bon par contre je suis encore sous benzo (Seresta 10/50mg) heureusement sans grande conséquence sur le foie.Il m'avais mis sous valium mais je ne le supportais pas, j'ai oublier plus d'un mois de ma vie avec cette merfe, je n'arrêtait pas de tomber,bref c'etait pas la joie..
Même avec le seresta j'angoisse encore,je ne sort jamais de ma chambre,trop angoissé, mais j'ai promis a ma petite amie qu'on partirai en vacance sous peu alors,va falloir ce ressaisir un peu..!
Ca sera dur mais avec l'alcool plus rien n'est simple.
Courage l'auteur.
(C'est toi qui a fait Torture plus douloureuse que les autres?)
Le 02 mai 2015 à 00:19:34 cpt_jeanjean a écrit :
L'auteur je compatis, j'en ai connu des alcooliques, j'ai même failli le devenir pendant un semestre de fac.
Maintenant ça va mieu, je bois juste le weekend end, et que de la bière pas forte, et une vraie cuite par mois. Chaque fois que je cumule trop je me calme en pensant à l'alcoolisme. Car malgré une vie bien remplie (copine,sport, amis, boulot ) j'ai vraiment besoin de picoler le weekend pour ne pas stresser á longueur de temps et je sais pas ce que je deviendrais si je devais stoper sur le long terme. ( j ai déjà stoper pendant 2 mois sans problème mais pour toujours quoi ) bref merci pour ton témoignage et bon courage.
Déjà, merci pour ton soutient
Deuxièmement, je peut comprendre que parfois le week end tu ai envie de décompresser un peu,c'est normal et ca arrive a beaucoup de personne,je ne dit pas qu'il faut bannir l'alcool de ta vie mais il ne faut pas en abuser dés que "ca va pas trop" ou que "ta un coup de mou" sinon ca devient un reflexe.Après comme tout le monde diy,avec modération quoi et JAMAIS l'alcool en etant seul.
Le 02 mai 2015 à 00:21:32 Psykokilla a écrit :
Daniel_italia > Bien ! Franchement tu est sur une putain de bonne voie,c'est tout ce que j'aurai pu te conseiller,bon par contre je suis encore sous benzo (Seresta 10/50mg) heureusement sans grande conséquence sur le foie.Il m'avais mis sous valium mais je ne le supportais pas, j'ai oublier plus d'un mois de ma vie avec cette merfe, je n'arrêtait pas de tomber,bref c'etait pas la joie..Même avec le seresta j'angoisse encore,je ne sort jamais de ma chambre,trop angoissé, mais j'ai promis a ma petite amie qu'on partirai en vacance sous peu alors,va falloir ce ressaisir un peu..!
Ca sera dur mais avec l'alcool plus rien n'est simple.
c'est cool que tu aies ta copine et que tu aies des objectifs...
la mienne s'est barrée
Vis la vie à fond mec. tu peux vivre 30 ans avec une cirrhose mec. Si ça se trouve tu vas (quand ça ira mieux) plus profiter de la vie que la plupart des personnes qui sont dans une routine et qui ne savourent rien....
Ma mère a eu un cancer à 23ans (elle est guerie) et elle me répete sans cesse que c'est une des plus belle choses qui lui soit arrivé. ça lui a ouvert les yeux
Daniel> Merci franchement, je reviendrai pour donné des nouvelles dès que j'en aurai, promis !
Allahqueuleuleu et bibah merci les gars..vous êtes cool sur ce forum c'est rempli de gars bien,prenez soin de vous! Et oui bibah c'est moi ( J'en suis pas fier! )
Maintenant faut payer
Le 02 mai 2015 à 00:01:05 Psykokilla a écrit :
Le 01 mai 2015 à 23:49:48 spy2mac a écrit :
Courage l'auteur, j'espère que ça va s'améliorer niveau santé. Comment sais-tu que tu vas mourir prématurement, ton foie ne va pas mieux après 9 mois d'abstinence ?Merci beaucoup,je l'espère aussi..non pas mieux,mais pas moins bien,pour le moment la cirrhose stagne,disons que c'est pour arrêté la casse...
Pour la mort hélas, c'est une fatalité lié a la cirrhose,comme le foue rempli mal son role,tout un tas de problèmes apparaissent en même temps,problème sanguin,varices oesophagienes etc..MAIS lors de rare cas une regression de la maladie est visible,mais je ne me ment pas, je collectionne les problèmes de santé lié a ca,il me faudrai limite un nouveau corps pour ne pas avoir de séquelle..
Et une greffe de foie n'est pas envisageable dans ton cas ? Si ça se faisait, les problèmes entrainés par les disfonctionnements actuel de ton foie pourraient ils disparaitre ?
Le 02 mai 2015 à 00:28:17 daniel_italia a écrit :
Le 02 mai 2015 à 00:21:32 Psykokilla a écrit :
Daniel_italia > Bien ! Franchement tu est sur une putain de bonne voie,c'est tout ce que j'aurai pu te conseiller,bon par contre je suis encore sous benzo (Seresta 10/50mg) heureusement sans grande conséquence sur le foie.Il m'avais mis sous valium mais je ne le supportais pas, j'ai oublier plus d'un mois de ma vie avec cette merfe, je n'arrêtait pas de tomber,bref c'etait pas la joie..Même avec le seresta j'angoisse encore,je ne sort jamais de ma chambre,trop angoissé, mais j'ai promis a ma petite amie qu'on partirai en vacance sous peu alors,va falloir ce ressaisir un peu..!
Ca sera dur mais avec l'alcool plus rien n'est simple.c'est cool que tu aies ta copine et que tu aies des objectifs...
la mienne s'est barrée
Vis la vie à fond mec. tu peux vivre 30 ans avec une cirrhose mec. Si ça se trouve tu vas (quand ça ira mieux) plus profiter de la vie que la plupart des personnes qui sont dans une routine et qui ne savourent rien....
Ma mère a eu un cancer à 23ans (elle est guerie) et elle me répete sans cesse que c'est une des plus belle choses qui lui soit arrivé. ça lui a ouvert les yeux
Tu a raison,ca remonte le moral en tout cas de lire ca,ca redonne du courage et on a envie de ce dire que peut-être, tout ca finira pas trop mal,voir même mieux qu'espérer !
Chui désolé pour ta copine...la mienne ne ma connu que comme ca,elle a traverser l'enfer avec moi et ca continue,ca fait 6ans et ca continue,c'est et ca a été difficile pour elle ,(souvent même plus que pour moi..) mais elle a toujours été la...
Le 02 mai 2015 à 00:31:00 Hackerlania a écrit :
Voila ce que ca fait d'avoir fait l'ivrogne et boire tout le temps
Maintenant faut payerLe 02 mai 2015 à 00:33:25 PurFierFort a écrit :
Bah écoute bon courage a toi pour la suite mais après je suis pas triste pour toi non plus,les alcooliques et autres drogués qui pensent rien ne va leur arriver,le revers de la merde que vous vous mettez revient toujours,tôt ou tard,c'est facile et hypocrite de dire une fois qu'on est malade "je savais pas" alors que tout le monde le sais,alcoolique,drogué,fumeurs,ou même ceux qui bouffent n'importe comment,c'est juste les actes de vos conséquences
Je ne me defend pas hein, mais c'est de la putain de psycholohie de comptoir que vous faite la, vous pensés que toutes les dependances viennent par magie? Parce qu'on a envie? On a pas tous le cul benni par des fées dés la naissance les gars,on a pas tous le même parcours,les mêmes traumatismes etc.
C'est stupide,c'est comme dire a un sdf "Bien fait pour ta gueule t'avais qu'a avoir d'la thune et une famille"
Le 02 mai 2015 à 00:39:24 Stookal6 a écrit :
Mdr je bois pas et je suis en mauvaise santé
...rien de grave j'espère ?
J'ai tout lu courage l'auteur.
Je suis un type qui bois rarement j'ai commence la biere a raison de 3 par semaine ( et encore j'ai commence recemment a peine acheter 2 packs) quand je suis dans mon appart et je pense arreter la et bannir definitivement comme j'ai banni le soda vu que ton poste m'a fait prendre conscience.
Je vais aussi voir a diminuer et bannir les sirop et a tenter me concentrer sur du sain et simple.
Le 02 mai 2015 à 00:30:29 Psykokilla a écrit :
Daniel> Merci franchement, je reviendrai pour donné des nouvelles dès que j'en aurai, promis !Allahqueuleuleu et bibah merci les gars..vous êtes cool sur ce forum c'est rempli de gars bien,prenez soin de vous! Et oui bibah c'est moi ( J'en suis pas fier! )
J'ai adoré.
"J'boucherais tes geox avec du papier mâché, t'es paniqué ton pied il peut plus respirer."
Best line du rapgame
Le 02 mai 2015 à 00:39:38 Psykokilla a écrit :
Le 02 mai 2015 à 00:31:00 Hackerlania a écrit :
Voila ce que ca fait d'avoir fait l'ivrogne et boire tout le temps
Maintenant faut payerLe 02 mai 2015 à 00:33:25 PurFierFort a écrit :
Bah écoute bon courage a toi pour la suite mais après je suis pas triste pour toi non plus,les alcooliques et autres drogués qui pensent rien ne va leur arriver,le revers de la merde que vous vous mettez revient toujours,tôt ou tard,c'est facile et hypocrite de dire une fois qu'on est malade "je savais pas" alors que tout le monde le sais,alcoolique,drogué,fumeurs,ou même ceux qui bouffent n'importe comment,c'est juste les actes de vos conséquencesJe ne me defend pas hein, mais c'est de la putain de psycholohie de comptoir que vous faite la, vous pensés que toutes les dependances viennent par magie? Parce qu'on a envie? On a pas tous le cul benni par des fées dés la naissance les gars,on a pas tous le même parcours,les mêmes traumatismes etc.
C'est stupide,c'est comme dire a un sdf "Bien fait pour ta gueule t'avais qu'a avoir d'la thune et une famille"
Le SDF ne choisit pas sa situation.
Tu va me me répondre on choisit pas d'être dépendant.
Mais tu peux choisir de te battre d'arrêter,d'ailleurs tu a toi même dit que ca aurait été simple.
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170