Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 03 juillet 2015 à 04:06:38 K0aIa a écrit :
URSAE ! Je suis à l'ifsi de Mulhouse. Que veux tu savoir ?
J'en aurais des choses à te raconter sur cette école mais si tu veux un conseil, si jms tu hésites entre cet ifsi et un autre, choisi l'autre ! Lol

Saluuuuttttttt !! je suis récu à l'ifsi de Belfort !!!!!! J'ai quand même envoyer un courrier à Mulhouse car j'habite pas loin de Mulhouse . D'ailleurs peux être qu'on s'est vu en stage car je bosse dans une clinique on ne sait jamais ;)

Hello,

Pour celui qui parlait du financement de la formation plus haut, la bourse n'est pas donné par le CROUS mais par la région. Ce n'est pas comme les universités standards. Sinon, vu que tu travaille là tu peux te faire financer la formation par pôle emploi, si tu as assez d'heure pour toucher les assedics, renseigne toi.

Ursae ah super Belfort c'est top apparemment, moins de stress, moins de crapulerie, niveau d'exigence en dessous de Mulhouse. Tu travail où ? Diaconat ?

Salut K0ala non je ne te dirai pas ou je travaille enfin pour le peu qu'il me reste encore :noel:

C'est tiré par les cheveux le dossier d'inscription à l'université !!!

Pour les cours il faut prendre plusieurs cahiers ? J'ai jamais été à la fac ou à l'université donc je sais pas trop comment m'organiser j'ai peur de plus m'en sortir de tout mélanger

Les cours IFSI ?Prends un trieur, comme ça tu pourras ranger au fur et à mesure chez toi !Après, tu auras normalement des bouquins à acheter (anatomie, infectieux, maladies neuro et j'en passe, je crois que c'est les éditions Masson)

Te fais pas chier à prendre des cahiers, ça alourdit le sac et c'est pas forcément pratique :ok:

Le 09 juillet 2015 à 10:09:19 Jeupasse a écrit :
Bonjour, j'ai une question :-)

Comment sont vu les pharmaciens hospitaliers par les équipes soignantes ( infirmières, médecins, sage femme) à l’hôpital ? J'ai entendu qu'ils étaient un peu mal vu, c'est vrai ou pas?

:d) Personnellement la pharmacie de mon hosto me casse un peu les burnes. Ils ont décidé que les services ne devaient avoir que le strict nécessaire et pas plus, ce qui veut dire que si on fait tomber un comprimé on doit aller dans la pharmacie de réserve, dans laquelle seuls certains traitements se trouvent et qui est de plus très mal approvisionnée.

Et en plus la seule pharmacienne qui est venue dans mon service m'a dit que "un poche de sonde urinaire ça ne casse pas", je venais justement dire que j'avais dû désonder et resonder un patient parce que la poche était percée.

Mais j'ai dû rêver, il n'y avait pas du tout d'urine qui coulait sur le sol.

Bref, il serait bon de se CONCERTER.

Pour les cours tu peux les taper sur ton ordi, ils sont autorisés depuis 2013 dans cet IFSI et c'est très pratique.
Sinon oui, prend un trieur.
Je préfère le support papier pour apprendre . Mais comment sont organiser les cours les matières les évaluations ? J'ai du mal à voir comment organiser ça ... Je vais prendre un trieur et un classeur aussi
K0aIa donne moi les cliniques et hôpitaux ou tu as travailler et je te dirai si on s'est déjà croiser ou pas
Si tu prefere le support papier, tu peux toujours imprimer tes cours
La lisibilité n'en sera que meilleure :-)
je suis diplômé :fete:
bon maintenant je fais quoi? :hap:
Toujours en USLD, toujours vivant.

madrededios
MP
Citer Blacklister Alerte
25 juillet 2015 à 15:47:18

je suis diplômé :fete:
bon maintenant je fais quoi? :hap:

La même chose :rire:

J'ai encore postulé nul part rien :(

Je rentre à la croix rouge de Toulouse à la fin de l'été.
Des compères d'ici pour m'accompagner ?

coucou les infirmières

pour info, ca gagne combien en moyenne un infirmier en début de carrière ?

Je suis à 1650 nets par mois pour 35h/semaine dont 2 WE travaillés.
En CH public.

Pas encore reçu les primes.

Ursae au CHM dans plusieurs services (6 ou 7), au diaconat Roosvelt, à Rouffach, à la mmpa

Pour la paye perso je suis jeune diplômée depuis 1 mois et je touche 4000€ pr 35h, 2 w-´e travaillé aussi... Vive la suisse :)

4000h pour 35h.
Putain tu te mets bien.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 298