Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Bonjour à tous :-)

Je me permets de créer ce topic, car il n'existait aucun sujet "global" sur ce noble métier qu'est la profession d'infirmier / d'infirmière. Ce topic s'adresse donc tout particulièrement à eux (et à moi :hap: ) ), mais également à tous ceux qui se poseraient es questions sur le job, les études, l'évolution du rôle, etc ...

J'espère vous voir nombreux à participer ici :-) !

ps : pour ma part, infirmier depuis novembre 2010, officiant en service de psychiatrie :hap: ...

(Me dites pas que ça bide :hap: ... )
Un beau métier avec une belle sécurité d'emploi normalement.
Malheureusement, ça risque de changer Alexo ... La filière se bouche dangereusement avec la fermeture des lits en hopitaux ...
Ca devient de pire en pire partout mais tu es dans un hôpital publique ?
Oui. Heuresement, je suis à peu près tranquille, vu que je suis passé "titulaire" il y a un an ... Autrement dit, CDI + salaires stables + primes ...
Ah bas tant mieux pour toi. Et il consiste en quoi ton travail en service psychiatrie ?
C'est vrais ce qu'on dit ? :hap:

j'attend mes résultats de concours

que j'ai foiré bien sûr :hap:

hardo_gai Voir le profil de hardo_gai
Posté le 14 juin 2013 à 16:20:06 Avertir un administrateur
On gagne combien par mois à être infirmier ? :hap:

Il y a une grille de salaire il me semble pour le publique.

Actuellement, je suis rémunéré sur une base de 1640 euros, après deux ans et demi dans la fonction publique hospitalière ... Avec les nuits, les weekends, les féries et la prime de service, je tourne actuellement à 1900 euros mensuels, net bien entendu .
Pure :d) tant que tu n'as pas eu le refus, difficile de le dire :hap: ...
Noobinator :d) c'est à dire :hap: ?

-crazymarty-- Voir le profil de --crazymarty--
Posté le 14 juin 2013 à 16:23:28 Avertir un administrateur
Actuellement, je suis rémunéré sur une base de 1640 euros, après deux ans et demi dans la fonction publique hospitalière ... Avec les nuits, les weekends, les féries et la prime de service, je tourne actuellement à 1900 euros mensuels, net bien entendu .

Ah ok.

J'ai foiré trois fois les concours en deux ans. :rire:

--crazymarty-- :d) la psy m'a descendue à l'oral donc je pense que j'ai foiré grave

donc bonjour la fac en septembre :hap:

je suis en ifsi, bientôt les résultats de ma première année :peur:
Peluchette :d) dur :-( ... Mais bon, en même temps, les représentations sont très loin de la réalité du taff ... Peut-être que tu n'es pas fait(e) pour ça après tout.
Pure :d) attends le résultat :hap: ... Impatient :noel: !
Bien de changer des couches de vieux toute la journée? :rire:

Bien le branleur en psychiatrie...

Réanimation> EHPAD> Psychiatrie :noel:

--crazymarty-- :d) J'ai toujours eu des supers notes à l'écrit, entre 13 et 15. Par contre l'oral, je me faisais saquer à chaque fois, j'ai jamais compris. :rire:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14028
Nb. messages JVC
14025
En ligne sur JvArchive 276