Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

alucard55 :d) c'est dans 6 semaine la fin de mon stage, j'arrive pas à me faire à l'idée que je serais tout seul :peur: mais en même temps j'ai trop envie car y'en a marre de la formation :pf:

tu travailles dans quel service?

Pseudo supprimé

Madre :d) Je travaille en gériatrie (Unité de Soins de Longue Durée) et crois-moi, 6 semaines avant la fin de mon dernier stage j'étais en panique, à un moment donné pendant une pause je me suis même mis à chialer, je me disais que je n'y arriverais jamais, que je devrais trouver autre chose, sans toutes ces responsabilités.

En fait j'avais juste peur de mal faire, de foirer, j'en avais marre d'être évalué en permanence et de devoir bosser sur ce @#€%! De mémoire.

Aujourd'hui j'ai 45 patients en charge, le truc dont je me serais cru complétement incapable.

Mais le fait est que les collègues aident les nouveaux, ils savent qu'en sortant du diplôme on ne connait pas le service, on a deux mains gauche, etc.

C'est pas grave.

Et on est jamais vraiment seul, on s'entraide entre unités, entre étages si besoin, de plus tu auras toujours les aide-soignants avec toi.

Et crois moi tu vas avoir encore de leur faire des bisous partout tellement ils vont t'aider à ne pas couler.

Respire, c'est bientôt fini, tu te poseras la question du "comment je vais faire? Comment je m'organise?" quand tu commenceras à bosser.
En attendant il est inutile de de te prendre la tête avec les difficultés que tu rencontreras (ou pas, y en aura mais sans doute beaucoup moins que ce que tu imagines aujourd'hui), termine ton stage, tu as fait 95% du parcours.

madrededios: je ne suis qu'aide-soignant (la paperasse et une partie de la théorie m'ont arrêté pendant la formation, je veux être près des gens et non derrière un bureau) et je bosse dans un service de SSR (ou moyen-séjour comme ancienne appellation)

Ne t'en fais pas, au début tu seras pas lâché dans la nature, tu seras doublé !J'émettrais juste un bémol sur ce que dit Jedi_medic au sujet de l'entraide dans l'équipe: rares sont les services où les AS et les infirmiers bossent ensemble dans la joie et la bonne humeur et s'entendent bien (suffit de voir le nombre d'élèves inf ou AS qui disent que c'est rare !)

Après, je suis loin à plaindre dans mon service: très bonne entente pluridisciplinaire, médecins à l'écoute et compétents, cadre accessible (et bien foutue :bave: ), dès qu'il y a une connerie à faire on la fait (batailles d'eau, foutre un peu le bordel sur le chariot infirmier qui nous le rend bien en retour, partir en délire avec ou non participation des patients ... :hap: ) ...

Pseudo supprimé

Je me base sur ma première expérience et je constate simplement que les AS, en faisant simplement leur boulot, avec leur connaissance du service et des patients, m'ont été d'une aide précieuse.
En gros, ne t'inquiète pas, le service ne tourne pas autour de toi, tu n'es pas tout seul :ok: .

PS: Dieu sait qu'en long séjour quand on connaît pas les patients c'est la merde :gni: .

Personne pour répondre à ma petite question ? C'est un sujet taboo pour vous de dire quels medecins vous revez d'accrocher ?
Désolé, je ne réponds pas aux questions qui ne présentent aucun intérêt pour moi .
Pseudo supprimé
J'ai répondu, tu n'as pas lu?
Déjà gros malin de jedimedic tu ferais mieux de refaire un pseudo en mettant jediparamedic , car aux dernieres nouvelles les infirmieres font partit du personnel paramedical , à moins que ça soit ton complexe d'inferiorité qui provoque cette confusion chez toi

T'aurais-je vexé pour que tu répondes ainsi ?Pas la peine de t'en prendre aux autres, ça ne résoudra pas tes problèmes personnels .

Enfin bon, au vu de ta CDV, ce doit être un compte piraté, tu ne risques pas grand chose .

Alucard je ne m'adressais pas à toi, et je ne vois pas pourquoi je serais vexé pour si peu , mais je cherche à comprendre pourquoi ma question derange à ce point, je te remercie de te soucier de mes soucis personnels qui ne sont pas du tout ceux la

Le 19 mai 2015 à 21:25:13 LiquidePurulent a écrit :
Coucou les infirmieres , vous fantasmez ( aimeriez coucher avec quels medecin ) sur quelles spécialités ?

Disons que ta question est nulle et non avenue car déjà y a pratiquement pas d'infirmières à être présent sur ce topic mais des infirmiers/AS mec et je suis pas sur que se taper un médecin femme fasse partie du top ten des fantasmes masculins et infirmiers tout particulierement.

De plus, comme tout lieux de travail oui il y a des couples qui se forment (j'y ai rencontré mon épouse et devine quoi ? elle est médecin et y a rien eu de fantasmagorique à notre rencontre) et oui il y a des histoires de coucheries, maintenant ce sont des histoires de personne et non de fantasme sur une spécialité, bref un vieux croulant reste un vieux croulant qu'il soit pédiatre/urgentiste ou je ne sais quelle spécialité.
D'ailleurs c'est marrant cette imagerie collective par rapport à la spécialité des médecins (non tout les pédiatres ne sont pas Georges Clooney), l’hôpital n'est pas un lieu glamour.

Enfin ta question ne dérange pas, elle est juste le résultat d'une ignorance couplée à la bêtise ancestrale véhiculé sur la relation infirmière/médecin et ça ne m'étonne pas qu'elle puisse irriter.

Merci pour ta réponse claire ! C'est tout ce que je voulais savoir :ok:
Pseudo supprimé

Le 21 mai 2015 à 20:31:16 LiquidePurulent a écrit :
Déjà gros malin de jedimedic tu ferais mieux de refaire un pseudo en mettant jediparamedic , car aux dernieres nouvelles les infirmieres font partit du personnel paramedical , à moins que ça soit ton complexe d'inferiorité qui provoque cette confusion chez toi

:d) En anglais (langue que je parle), dans les films de guerre (que j'ai vus en quantité) et dans les JV (oui, j'y joue, étonnant!) les secouristes/soigneurs/healers/infirmiers/brancardiers sont couramment appelés "medic", je pense donc qu'il ne faut être un génie pour comprendre le choix du pseudo.
Vu ta réaction je ne pense pas être le complexé du groupe; mais continue, ta rage m'amuse :hap: .

Ta question était et est toujours débile.

Casse-toi.

Moi rager ? Laisse moi rire plutot, visiblement t'as beaucoup de choses à te prouver grand jedimedic bilingue, à mon avis t'es jaloux et tu aurais rêvé d'être medecin , même si tu ne l'avoueras pas car tu n'en as pas le courage.
D'ailleurs tes propos sont ambivalent puisque tu m'encourage à continuer et en même temps tu m'encourage à me casser , ce qui dénote une certaine ambivalence affective symptomatique de ta désorganisation mentale

Bon, c'est fini la psychologie à deux balles là ...Pour résumer, ta question est juste débile et ne mérite même pas qu'on s'y attarde, point .

Si tu n'as rien de constructif à amener, merci de ne rien écrire, ça vaudra mieux pour tous :)

C'est pas du tout de la psychologie à deux balles comme tu dis mais de la psychiatrie
Eh bien, docteur, vous avez fait de la psychiatrie à deux balles .
Je suis pas docteur, mais j'ai diagnostiqué une rhetorique à deux balles chez toi et ça a pas l'air curable dans ton cas :/
Pseudo supprimé

Hop! Direction la blacklist! Faites comme moi, ce sera plus simple.

Au fait, lundi mon intégration sera finie...et je serai du matin, seul infirmier pour 45 patients... joie :hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 275