Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Ben à un moment, faut que tu voles de tes propres ailes, fais juste gaffe aux potences :hap:

LiquidePurulent: ok, et alors ?La prochaine fois pose une question intelligente, ça évitera de dériver de cette manière .

Pseudo supprimé
Est-ce que je me plains?
J'ai super hâte, j'ai juste conscience qu'il va falloir se mettre un sacré coup de pied au cul, j'ai géré le service entier ce matin pour voir :hap: .
Oh tu verras il te faudra un temps d'adaptation et ça roulera, les débuts ne sont pas évidents, je pense qu'on a tous eu à passer quelques nuit difficiles lors de la première prise de poste après le diplôme.
Après c'est ce que je dis aux étudiants, infirmier c'est avant tout un métier d'expérience où la pratique, l'efficacité et la relation avec le patient se développe avec le temps. Ça peut être chiant au début mais ça passe.
Pseudo supprimé
J'ai eu trois semaines d'intégration, je rame encore un peu en début de matinée mais sinon ça va.
Je ne fais plus trop de cauchemars en fait :hap: .
La plupart de mes difficultés découlent du fait que c'est une USLD, il faut donc connaître les patients sur le bout des doigts, donc forcément il me faudra encore un peu de temps.
Appréciation de ouf et validation de quasiment toutes les compétences :content: je suis bien
Quand on s'entend bien avec les infirmiers en stage c'est gagné :ok:
Pseudo supprimé
Ouais...nan :hap:

_ManVsWild_: ça dépend: un élève aura beau s'entendre avec l'équipe, s'il est à chier en pratique il aura un stage de merde, point .Si tu t'entends avec les infirmiers mais que t'es un connard avec le reste de l'équipe, tu le paieras .

Moralité, ce que tu as dit ne se vérifie pas dans tous les cas .

Pseudo supprimé

Perso j'ai eu un stage où je m'entendais vraiment bien avec toute l'équipe (vraiment tout le monde) avec malheureusement un bilan de stage mitigé, pas pourri mais assez décevant.
C'est bien dans un sens, ils m'aimaient bien mais ça ne les a pas empêchés de me dire ce qui n'allait pas.

Et par rapport à ce que dis Alucard c'est vrai aussi: Si tu t'entends bien avec les infirmiers mais que tu négliges les autres (au hasard: Les aide soignants :hap: ) tu risques d'avoir des surprises.

Donc si tu as eu un bon bilan de stage c'est que tu as bien géré.

Pseudo supprimé

Sinon, petit bilan de mes premiers jours sans doublure (et seul infirmier pour 45 patients la plupart du temps):

J'ai réussi à (presque) tout faire, certains trucs secondaires ont été décalés car urgence dans le service donc pas le temps.
J'ai réussi à m'organiser et à ne pas "couler", en m'appuyant sur mon équipe.

Je suis donc rincé, séché, éclaté mais globalement satisfait...et très content du service, j'ai été bien intégré par mes collègues et le fait que je sois beaucoup plus jeune que la plupart d'entre eux ne pose pas de problème.

Vive l'USLD!

Certes, je parlais des AS, mais tu as aussi les ASH auxquels j'ajouterais les équipes de ménage (eh oui, merci à eux d'être là !) qui ne sont certes pas dans tous les établissements et/ou services, mais qui ont le mérite d'exister dans un service :oui:
Pseudo supprimé
T'inquiète, je ne les oublie pas.

Chaud comme je vous comprend ... Mon dernier stage se finit dans 5 semaines et je suis diplômé ....

Et c'est que le premier stage ou j'ai mon secteur a géré vu que j'ai fait un service de réa et d'USC ... Alors ouais j'ai pratiqué des actes techniques, j'ai des connaissances mais au niveau de l'organisation et de la rapidité .... :mort:

Pseudo supprimé

Moi c'était l'inverse, il me manquait surtout de la technique.
T'inquiètes pas.
Augmente petit à petit le nombre de patients pris en charge et n'hésite pas à demander à l'équipe ce qu'ils en pensent, c'est comme ça qu'on s'améliore.

C'est bientôt fini, jeune padawan.

Dites, je passes l'oral d'infirmier demain, des conseils ? Pour répondre aux questions qu'ils me poseront genre pourquoi infirmier et pas AS, les cours, etc.
Blinde-toi au niveau de tes motivations; sinon j'espère que tu t'es tenu au courant au niveau informations car ce sera autour d'un thème d'actualité .

sinon j'espère que tu t'es tenu au courant au niveau informations car ce sera autour d'un thème d'actualité .

Tu le sais comment ?

Je passe l'oral le 10 juin, des conseils ? :hap:
Pseudo supprimé
Bah c'est toujours comme ça, l'oral porte sur un sujet lié à l'actualité sanitaire et sociale.

Il y a des infirmières qui voudraient prendre ma température ici ? :sournois:

Si possible jeunes et perverses :sournois:

Le 02 juin 2015 à 16:35:04 Lee_Lee_Lee a écrit :
Tu le sais comment ?

Je le sais comment ?C'est-à-dire ?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 303