[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Je comprend pas cette mentalité débile anti médecine moderne.
Les patients que je traite ont pour la plupart des soucis psychotiques, et leurs traitements les aident à se stabiliser.
Dô non : ça ne me gêne pas de donner des médicaments aux patients dans le besoin.
Le 18 août 2015 à 10:19:07 Abdel_Murrap a écrit :
En plus, faire une formation en IFSI, c'est la clé pour trouver facilement un métier intéressant
T'es sur?
Ben oui : J'ai trouvé mon job en 2 mois en cherchant très peu.
Mes collègues pareil.
Mes potes de l'IFSI pareil.
Le 18 août 2015 à 10:44:10 Abdel_Murrap a écrit :
Île de France, dis à tes potes de tenter la psychiatrie : il y a plus d'offre que de demande paraît - il.
Oui voilà. Peut etre en IDF pour la psy, mais je sais que l'EPSM de mon département a été réorganisé et les contractuels remerciés... Après faut vouloir et pouvoir aller en IDF, c'est pas si simple.
Le 18 août 2015 à 10:19:07 Abdel_Murrap a écrit :
Je bosse en psychiatrie depuis 2 ans, et je me vois vraiment pas faire un autre métier, dans un autre service éventuellement, mais pas un autre métier.Les constantes
les piqûres
Les sorties clope
Les médicaments
Les premiers secours
Les collèguesLe seul truc un peu relou c'est quand faut donner les papiers administratifs aux patients. J'y comprend rien
En plus, faire une formation en IFSI, c'est la clé pour trouver facilement un métier intéressant
Vive notre métier
Amen!
IDF + postuler en gériatrie et moyen séjour = 10 entretiens d'embauche pour 15 lettres de motivation .
Mais oui, on sait que dans certaines régions c'est plus difficile qu'avant, ce qui est en soi inquiétant.
Il faut voir aussi où postulent les candidats, si tout le monde veut aller en réa / urgences / médecine ça va être compliqué.
Il y a beaucoup plus de lits en moyen et long séjour, en psy...
Le 18 août 2015 à 10:15:18 Addi a écrit :
Le 18 août 2015 à 01:56:49 Tim3DS[JV] a écrit :
Addi lire tes posts me pressent encore plus pour ma rentrée.
J'ai vraiment hâte de vivre cette aventure ( si tu me permets l'expression ) que va être ces 3 années d'études.Ah bah c'est cool! Après j'espère ne pas t'avoir donné une vision trop utopique. Les études sont dures, surtout au niveau des stages. Il m'est arrivé de craquer plusieurs fois. C'est pour ça que c'est important de trouver des gens sur qui tu peux compter.
Pour t'aider, au niveau des stages, tu vas tomber sur des infirmières qui vont pas vouloir t'encadrer et bien te le faire comprendre. Faut passer au dessus, essayer de trouver les personnes ressources et ne pas le prendre pour toi. Y a des personnes qui aiment pas du tout encadrer et ne vont malheureusement faire aucun effort.Hésite pas à demander si tu as des questions !
Merci des conseils.
Ne t'en fais pas je n'ai pas une vision trop utopique non plus. Je sais que ça va être dur, les stages tout comme les cours et examens mais je m'accrocherai.
Pendant 2 mois et demi ( de cet été ) j'ai fais un boulot qui ne me plaisait pas du tout ( restauration ) dans un cadre que je ne n'aime pas non plus ( pour être payé une misère en plus ). J'aurai pu partir quand j'en avais envie mais j'ai choisi de m'accrocher et de surmonter les difficultés. Il me reste maintenant 4 jours de boulot et je suis fière de moi d'avoir tenu jusqu'au bout dans un boulot qui me faisait chier ( et dont je n'avais, en réalité, pas grande utilité ).
Hihi je profite de ce topic pour vous demandez si ma soeur est une flemmarde, elle est infirmière depuis 2-3ans je me souviens plus et elle travaille 3-4-j dans la semaine (en 12h/j) et tout les moments qu'on a en famille elle est obligée de se plaindre sur son taff c'est exagéré ou légitime de sa part ?
J'aimerai avoir vos avis d'infirmier/ières
Elle bosse dans quel service ?
C'est assez éprouvant physiquement car c'est intense, mais de là à se plaindre...
On fait un boulot formidable
Après personnellement je bosse pas 12h de suite mais 8.
12 oui, ça commencerait à me taper sur le système.
J'aime bien les journées de 12h moi
Apres ça dépend des services mais je trouve ça pas mal !
Le 17 août 2015 à 21:14:13 Jedi_medic a écrit :
C'est nul.
Sauf si c'est un SSR divisé en plusieurs spécialités très différentes.
Ce n'est pas un SSR spécialisé; pour autant, dans les 3 secteurs tu peux avoir de tout: chirurgie, neuro, soins palliatifs, médecine, escarres, ulcères, fils ou agrafes à retirer ...Bref, en 1à semaines tu peux apprendre un sacré paquet de trucs en restant dans le même secteur .
Le 18 août 2015 à 10:19:07 Abdel_Murrap a écrit :
Je bosse en psychiatrie depuis 2 ans, et je me vois vraiment pas faire un autre métier, dans un autre service éventuellement, mais pas un autre métier.Les constantes
les piqûres
Les sorties clope
Les médicaments
Les premiers secours
Les collègues
Du premiers secours en psy ?ça arrive de temps en temps ?A part aimer ne pas foutre grand chose (voir ne rien foutre tout court) ou aimer ne faire que du relationnel (excuses-moi, distribuer des médicaments ça prend 1 heure sur 8 heures), je ne vois pas comment on peut aimer la psy ...
Quand on voit le personnel de psy qui vient bosser en médecine, au début c'est "ouais mais en psy, c'est hard, on a du taf à crever, c'est super lourd comme patients"; 3 mois plus tard c'est "oh putain, on en a marre, trop de taf, on en peut plus !" (véridique)
Le 19 août 2015 à 13:51:19 alucard55 a écrit :
Le 17 août 2015 à 21:14:13 Jedi_medic a écrit :
C'est nul.
Sauf si c'est un SSR divisé en plusieurs spécialités très différentes.Ce n'est pas un SSR spécialisé; pour autant, dans les 3 secteurs tu peux avoir de tout: chirurgie, neuro, soins palliatifs, médecine, escarres, ulcères, fils ou agrafes à retirer ...Bref, en 1à semaines tu peux apprendre un sacré paquet de trucs en restant dans le même secteur .
Alors ce n'est peut-être pas si nul que ça de les faire rester 10 semaines.
Ben oui : une fois il y a eu une bagarre violente entre deux patients.
Il y en a un des deux qui a fini dans les pommes, il a fallu lui faire les premiers secours, une collègue et moi nous en sommes chargés.
L'autre a été envoyé en UMD (Unité pour Malades Difficiles), un héroïnomane en manque qui avait développé des troubles paranoïaques.
Non, on chôme pas en psychiatrie.
Tu as du courage, c'est bien le seul stage où je me suis dit "trop dur pour moi".
Oui, enfin bon des fois t'as pas d'autre choix que d'attraper un patient violent pour aller le contentionner, et ça c'est pas qu'en psy où il y a une prime de risque; comme si en "gériatrie" on ne se prenait pas de coups, de claques, d'insultes, de bleus ...
Pas de prime de porter non plus d'ailleurs, ils sont tous autonomes en SSR
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077