Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

REÇU AU CHU DE RANGUEIL À TOULOUSE :fete: :fete: :fete:

30ème en liste complémentaire pour la Croix-Rouge Toulouse sachant que l'année dernière ils sont remonté de 94 places c'est presque acquis :noel:

Bref, sans prépa et en n'ayant passé que ceux-ci, c'est un perfect! :ange:

Seth___ :d) Sans prépa ça reste chaud mais possible, j'ai fait une filière ST2S qui prépare donc c'est surement pour ça que j'ai pas eu besoin de prépa pour deux concours réputé chaud (2500 personnes à la base pour 118 et 216 places respectivement XR et CHU). Tente mais prépare toi car ceux qui y vont en freestyle ne s'en sortent pas ou dans les petites villes :ok:

Le 24 juin 2015 à 14:07:20 alucard55 a écrit :
Sous-entendu 1ère pose de PSE depuis qu'il est professionnel ...

:d) Oui voilà, mais il ne pouvait pas savoir que je suis jeune diplômé :hap: .

Une bonne semaine de merde sinon, avec 1 infirmière en arrêt et 1 aide-soignante idem.

Arriver le matin et avoir 1h30 pour préparer et administrer les traitements de 45 patients :bave: .

Le sous-effectif chronique :bave:

Et ça n'ira pas en s'améliorant ...

Je sais.
Et encore y a des trucs qui sauvent les meubles, du genre notre cadre qui vient régulièrement filer un coup de main sur un soin quand c'est la merde, mine de rien ça peut faire la différence entre "être à la bourre mais se débrouiller" et "foncer dans le mur".

Mais on ramasse, c'est clair et tous mes collègues le pensent, c'est pas juste moi, le petit nouveau.

Profitez-en, bientôt les cadres seront juste des gestionnaires qui n'auront jamais mis les pieds en service avant .
YA T IL DES ÉLÈVES A L ÉCOLE DE MULHOUSE DANS LE 68 J AI BESOIN D AVIS SUR CETTE ÉCOLE
Alucard :d) Quoi, ils veulent faire sauter la imite de x années d'exercice pour prétendre au concours en IFCS?

Regarde, rien que dans la direction, combien d'hôpitaux ont encore un médecin ou ancien médecin à sa tête ?Un hôpital est devenu une entreprise comme une autre où on doit faire du fric, l'humain est de + en + délaissé et passé en second plan ...

Mais les cadres "non médicaux ou paramédicaux" on y vient lentement mais surement .

J'espère que l'avenir te donnera tort.

Mais il est sûr que je suis contre l'idée de cadres sans expérience de terrain.

Personnellement je n'ai pas assez de recul pour me permettre de dire si la situation du système de santé empire ou pas.

J'observe, j'écoute et j'apprends.

Pas besoin de beaucoup de recul pour voir qu'on va droit dans le mur avec la politique de suppression de postes et de moyens ...Et on y viendra aux cadres non paramédicaux, tôt ou tard !
Reçu à Clermont-Ferrand :bave:
Mes collègues infirmières trouvent que je suis lent et que j'oublie trop de "petites choses".
Journée de merde -_-
URSAE ! Je suis à l'ifsi de Mulhouse. Que veux tu savoir ?
J'en aurais des choses à te raconter sur cette école mais si tu veux un conseil, si jms tu hésites entre cet ifsi et un autre, choisi l'autre ! Lol

Salut a tous, je me permet de up ce topic car j'ai quelque questions. :oui:

-Comment avez vous préparé le concours ? Je sors d'un DAEU et je compte faire passer le concours en Mars, j'ai encore le temps de me préparer, y'a une méthode plus efficace que les autres ? Est-ce que le concours est difficile ?

-Comment financer mes études d'infirmier ? J'ai un taf a mi temps et j'ai peux mettre un peu de sous de côté, mais je sais pas si ça sera assez... Je dois me diriger vers ou pour demander des aides ou une bourse (voir les deux ? :noel:)

-IFSI ou privé ? Quelles sont les différences ?

Voila si un infirmier est chaud a me répondre ça m'aiderais beaucoup... :gni:

La méthode la plus efficace reste la prépa, avec ça t'es quasiment sur de réussir le concours, d'autant plus que tu pourras faire des stages d'observation, maintenant il est tout à fait possible de réussir sans , en bossant avec des bouquins qui préparent au concours et en se tenant informer de l'actualité de la santé.

Pour les bourses, tu peux demander au CROUS et pour les allocs c'est la caf, essaie déjà c'est deux là. c'est possible de faire tes études et bosser à coté mais c'est difficile ( moi je l'ai fait + de 2 ans en bossant le week end et pendant mes vacances XD )

La différence se situe au niveau du prix des études (dans le publique tu n'as qu'à débourser les frais d'inscription, dans les ifsi croix rouges tu payes l'année en plus) sinon les deux mènent au même diplôme d'état.

Voilà voilà

Dans les frais, tu oublies le prix des tenues, l'argent à avancer pour l'essence et le logement (si stage hors de l'hôpital rattaché à l'IFSI) .

C'est peut-être un détail mais ça peut avoir son importance .Au fait, les semaines de stage sont encore payées ou non ?L'ancien programme c'était 25 euros/semaine en 1ère année, 30 en 2ème et 40 en 3ème si je me souviens bien .

Bonjour, j'ai une question :-)

Comment sont vu les pharmaciens hospitaliers par les équipes soignantes ( infirmières, médecins, sage femme) à l’hôpital ? J'ai entendu qu'ils étaient un peu mal vu, c'est vrai ou pas?

Les 3/4 du temps la pharma nous les casse, ça ne va jamais, ils pinaillent pour les bons d'urgence ou s'il y a le moindre petit raté pour les stups ...

En fait c'est comme l'unité d'hygiène, c'est de l'amour-haine :hap:

Coucou, je suis sur la NOUVELLE liste complémentaire du chru lille. Une idée de l'état de cette nouvelle liste les années précédentes ?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 315