[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 06 novembre 2024 à 19:33:52 :
je viens de créer mon cabinet infirmier libéral, j'ai loué un local pour 150e/mois(un jour/semaine), je vais devoir créer ma propre clientèle, et tout apprendre tout seul.
ce qui me rassure, c'est que je ne dépense rien de ma poche('fin un peu quand meme), je vous explique : j'ai cumulé pour plus de 50k de chômage en 2ans, je vais demander l'arce, et donc je vais percevoir 24k en 6mois. ça va compenser le reste.
par ailleurs, je compte faire des vacations le temps de créer ma clientèle, essayer d'assurer au moins 2k net/mois.
le cabinet va me couter:
-machine pour lecture de la carte vitale: 30e
-abonnement tlf professionnel : 15e/mois
-assurance local professionnel : 10e/mois
-responsabilité civil et professionnel : 15e/mois
-location local: 150e/mois
-tensionmetre, oxymetre et quelques merde pour débuter: 100e
-carte visite: 30eAu total, le cabinet me coutera 300e fixe/mois, en 6mois, il m'aura couté 1800e+ les dépenses uniques= il me coutera max 3000e. sachant qu'il sera peut être vite rentable. Je suis assez vite apprécié par les gens en général.
des conseils? des avis? des questions?
j'ai loué un autre local que celui se trouvant en face d'un cabinet infirmier.
Propre, je te souhaite une bonne réussite
Le 07 novembre 2024 à 06:25:02 :
Au chômage 2 ans ?Sinon cool ton projet, mais si tu es seul, arriveras-tu vraiment à tenir la route avec les horaires que tu comptes faire ?Car être seul ça va être très tendu pour les vacances et repos
en gros, j'ai en bossant, j'ai réussi à accumuler 515jours de chomage, donc je vais percevoir ce chomage en une fois grace à l'arce.
Le 25 octobre 2024 à 15:46:12 :
du coup qui a déjà pleuré à la mort d'un patient / d'une patiente ?ou bien car vous étiez ému par ses souffrances et/ou son courage ?
même si c'était pas sur votre lieu de taf
Ça m'est arrivé mais dans des circonstances très particulières (en gros, j'étais épuisé et je m'étais arraché, ainsi que les autres, pour la personne en question).
L'empathie ne se limite pas aux pleurs et les pleurs ne garantissent pas l'empathie.
J'ai bien plus souvent eu les tripes retournées par des situations difficiles, mais ça se voit moins.
Le 06 novembre 2024 à 19:33:52 :
je viens de créer mon cabinet infirmier libéral, j'ai loué un local pour 150e/mois(un jour/semaine), je vais devoir créer ma propre clientèle, et tout apprendre tout seul.
ce qui me rassure, c'est que je ne dépense rien de ma poche('fin un peu quand meme), je vous explique : j'ai cumulé pour plus de 50k de chômage en 2ans, je vais demander l'arce, et donc je vais percevoir 24k en 6mois. ça va compenser le reste.
par ailleurs, je compte faire des vacations le temps de créer ma clientèle, essayer d'assurer au moins 2k net/mois.
le cabinet va me couter:
-machine pour lecture de la carte vitale: 30e
-abonnement tlf professionnel : 15e/mois
-assurance local professionnel : 10e/mois
-responsabilité civil et professionnel : 15e/mois
-location local: 150e/mois
-tensionmetre, oxymetre et quelques merde pour débuter: 100e
-carte visite: 30eAu total, le cabinet me coutera 300e fixe/mois, en 6mois, il m'aura couté 1800e+ les dépenses uniques= il me coutera max 3000e. sachant qu'il sera peut être vite rentable. Je suis assez vite apprécié par les gens en général.
des conseils? des avis? des questions?
j'ai loué un autre local que celui se trouvant en face d'un cabinet infirmier.
Je ne saurais te prodiguer de grands conseils (n'ayant jamais exercé en libéral) si ce n'est celui-ci: t'associer ou au moins te mettre en relation avec quelqu'un qui le fait depuis un certain temps, pour les contacts et l'expérience.
L'exercice mixte interim/libéral c'est possible; j'ai eu des collègues qui le faisaient et semblaient en être très contents.
Le 25 novembre 2024 à 09:30:05 :
Bon, les 2 semaines de SeSa en milieu scolaire se sont passées (gestion du stress dans les classes de seconde d'un lycée général), cette semaine c'est mise en forme d'un powerpoint (tout en présentiel) puis présentation en fin de semaine, on va bien s'emmerder ...
bon courage khey c'est pas stimulant sur le moment mais la finalité est vraiment bien je trouve, quand tu le prends au sérieux c'est un vrai travail d'épidémiologiste, ça peut te faire une vocation si un jour t'en peux plus des services de soin
tu verras en plus ça sert beaucoup pour le mémoire cette phase, et tu pourras réutiliser tes productions plus tard si tu veux faire de la recherche ou présenter des travaux, t'auras déjà une expérience
En fait, le vrai souci est que nous avions déjà commencé le power vendredi, la démarche de projet est déjà faite; en fait, il faut juste finaliser le power pour la promo et les acteurs (même si un débrief a déjà été fait avec eux vendredi dernier avec le projet et les stats recueillies), pas besoin de 4 jours et demi de présentiel pour ça .
Sinon, c'est effectivement intéressant de voir comment monter un projet de prévention (ici secondaire, le stress étant déjà bien ancré) de A à Z .
Salut les gars. J'ai besoin de comprendre pcq plus j'avance dans ma formation plus je suis en dissonance.
Je suis en L3, j'ai pas mal bossé comme AS durant le cursus donc j'ai pu voir différents services (1 an de césure forcée). Bon bah que ce soit en stage ou au taf, j'ai jamais vu UN SEUL collègue me parler de ce taf avec plaisir, que ce soit les anciens ou les jeunes diplômés. Y'a jamais un seul collègue qui m'a parlé de son taf en mode "c'est le kiff je suis tellement content d'être là". Tous les discours que j'ai eu c'est du négatif, tout le monde a l'air blasé, même les étudiants on a pas encore commencé qu'on est déjà blasés à part 2/3 premiers de rang de la promo (le genre à prendre en note chaque mot sur les cours sur l'empathie et cie comme si leur vie en dépendait). Bref je vois pas d'espoir dans ce cursus, tout le monde est cramé, tout le monde est soulé.
Maintenant je sais que mon expérience perso n'est représentative que d'UNE réalité (la mienne logik), alors j'aimerais vos retours. Tout le monde est-il vraiment là par dépit, pcq ce taf est "un bouclier anti-chômage" et pcq "y'a du taf partout" ? Nan pcq visiblement c'est pas pour le salaire (tout le monde s'en plaint), c'est pas pour la """"relation soignant-soigné""" (le niveau de patience et d'humanité est proche de 0, mais je comprends avec le stress encore que là j'ai plus vu du négatif genre "celle la elle me soule je vais pas y aller de main morte sur la prise de sang" que du neutre mais oklm), c'est pas pour les collègues (même pas besoin de justifier celle-la), c'est pourquoi alors ??
J'avoue que sur les centaines de collègues que j'ai croisé y'en a quand même 2/3 qui m'ont fait me dire "wow respect" dans leur PEC, mais voilà ils avaient tous comme projet de partir en libéral le plus vite possible... Même les passionnés qui ont le "truc" prennent la tangente ?!?
Perso ce qui me fait tenir c'est que ces études c'est une vrai école de la vie et ça m'a remis sur le droit chemin, mais pour la suite j'avoue que j'ai de sérieux doutes au vu du climat que je ressens dans tous les services et structures où je suis passé.
Alors ma question, tout le monde est-il dans le déni, tout le monde est-il là par dépit, ou y'a t-il de l'espoir dans ce taf ? Perso je vous le dis cash, je crois que certains aiment un peu trop l'autorité que la blouse leur donne sur les patients, mais que si tu leur enlève ça ils sont plus rien).
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14088
- Nb. messages JVC
- 14083