[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 19 juin 2015 à 09:24:09 alucard55 a écrit :
Le parcours scolaire ne veut pas dire grand chose (sortir de S aide mais pas non plus de façon fantasmagorique); par contre, bosse tes motivations et suis l'actualité, ça sert toujours autant pour l'écrit que pour l'oral .
J'étais en bac pro maintenance industrielle mais ça ne me plaisait pas du coup plutôt que d'arrêter, j'ai continué jusqu'au bac ensuite j'ai travaillé durant une année puis je me suis inscris pour passer le concours.
Le 19 juin 2015 à 09:25:47 Alix_Speroza a écrit :
On peut faire infirmier si on a la phobie des aiguilles ?
Je n'ai jamais aimé les prises de sang, pourtant ça ne me gênait pas d'en faire
Coucou ça fait un bail !
Je suis aussi en troisième année à environ 3 semaines de mon DE
Là je suis en stage en USLD justement comme un collègue plus haut, sauf que là c'est une IDE pour 30 résidents et pas 45 comme toi... Mais vraiment beaucoup de soins ça m'a étonné ! (tracheo, gpe, transfusion, chambre implantable, Kt centraux, PSE...) c'est super intéressant mais je m'y verrais pas y bosser bien que là je prend seule en charge le service. C'est juste que la désorganisation général du service et les conditions de travail me dégoute.
J'ai postulé auprès de plusieurs hôpitaux, les futurs diplômés vous avez trouvé un job déjà ?
Pour l'USLD, c'est minimum 20 minutes de soins infirmiers, donc pas vraiment étonnant pour les soins (après, tu as les passe-droits style famille de médecin, mais tant qu'ils paient )
Par contre autant c'est la merde niveau AS pour un poste, autant j'ai l'impression que ça le devient aussi niveau infirmier, du moins dans le public
C'est clair que les loyers en USLD ne sont pas donné et parfois je me dis que certains payent pour du vent.
Car le matin ils sont lavé, habillé, posé en salle à manger toute la journée et le soir couché. Puis rebelotte. Et parfois dans de drôle de condition. Enfin bref !
Oui c'est un peu la merde niveau emploi j'ai l'impression, j'ai eu 2 réponses.. négatives pour l'instant.
Je me tourne alors vers la Suisse, pays frontalier, qui offre des conditions de travail bien meilleur et le double du salaire français (3500.- minimum) alors pourquoi se priver ?
J'ai postulé, j'attends.
Le 19 juin 2015 à 11:16:21 Kadouy10 a écrit :
J'ai eu mon concours les mecs
GG
Perso je suis en attente des résultats, je suis en Term ST2S et j'ai passé les deux concours de Toulouse en me préparant mais j'étais sûr de pas faire le poids face à ceux qui ont fait la prépa, pourtant j'ai eu mes deux écrits avec étonnement
Donc en attente des résultats des oraux qui tombe le 25 et le 26 soit jeudi et vendredi prochain ça approoooooche
Bjrs
J'aimerais go infirmier mais le concours d'entrée à une IFSI est si chaud ? Parce que je vois que certains vont en prepa pour le réussir, et bon j'ai déjà perdu assez de temps surtout que le concours à l'air pas si folichon (quelques test et de la culture g)
Faut vraiment que je perde du temps à le préparer (comment et combien de temps) ou je peut y aller comme ça trkl (ou même me former seul en peu de temps) ?
Je vois qu'on parle de l'USLD plus haut.
Dans mon service pas de trachéotomies/gpe/pac, mais bien sûr ça peut changer avec un nouvel arrivant.
En revanche pas mal de gros pansements, de patients sous stup', de réhydratation par sous-cut', aérosols.
Et bien sûr beaucoup de prévention d'escarres, de surveillance niveau alimentation / hydration /prise de médocs.
Et le relationnel, tout le temps, avec tout le monde.
Y a du boulot, c'est clair, mais je m'éclate et j'ai vraiment une équipe d'aide-soignants au taquet, très compétents, ça met vraiment en confiance.
J'ai cependant 3 regrets:
1- Il n'y a pas de vraies réunions d'équipe pluridisciplinaire (toubibs, as, infirmiers, reeducateurs, cadres) , heureusement notre médecin chef prend le temps de recueillir les avis des AS et IDE et d'expliquer ses décisions. Je vais faire la remarque et on verra.
2-Il manque du monde, il arrive donc qu'il n'y ait qu'un infirmier pour 45 patients, dans ces cas-là on court et on a très peu de temps pour aider aux repas, aux toilettes, ou même pour parler.
3-Les médicaments sont mal gérés, on nous donne juste ce qu'il faut, si on perd un comprimé il faut piocher dans la pharmacie d'urgence, souvent incomplète. Ça bougera peut-être, on est en train de noter les dysfonctionnements.
Voilà pour le 3615 MYLIFE, je suis toujours très content globalement.
ça devient pareil un peu partout pour les médocs, du fait des abus sur les "prélèvements sauvages" ( ) et les quantités de périmés qui pouvaient être élevées ...
Pour le monde qui manque, c'est faux vu qu'on supprime encore des postes tellement on est trop nombreux
Putain...
Aujourd'hui était un jour de premières fois:
-première prise en charge d'une personne en fin de vie et dans le coma.
-première aspiration bronchique (ouaip, 'jamais eu l'occasion de le faire en stage).
-première utilisation d' un PSE hors stage.
Ça s'est bien passé et je n'étais pas seul, mais je réalise pleinement qu'il y a un long chemin à faire.
J'adore ce boulot.
Miaou.
PSE hors stage ? T'as une connaissance qui a un PSE ?
Quel année Jedi ?
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077