[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Tu n'as pas vu avec ton employeur pour qu'il te finance ta formation ?Bon, maintenant que tu as passé le concours c'est un peu tard, mais bon ...
Si tu travailles dans un hôpital, généralement chaque année quelques places en tant que formation professionnelle sont financées (dans le mien ils sont 3 ou 4 cette année il me semble); bon c'est que 2 ans sur les 3 mais c'est déjà ça .
Je viens d'avoir mon concours à Toulouse so happy j'ai même pas fait de prépa
Maintenant il faut avoir l'oral
je vais faire un courrier pour une demande de formation à la clinique mais je pense que c'est mort car il finance une personne à chaque fois . Par contre je trouve aucun courrier type sur internet
Avec la rupture conventionnelle ça peut être un moyen d'être financer ?
Si ya un infirmier dans le coin je peux avoir son avis sur ma motivation ??
" Tout d'abord le domaine médical m'a toujours attirer c'est la raison pour là-quelle j'avais postulé comme brancardier.
J'ai eu l'envie de devenir infirmier grâce à mon travail de brancardier car j'ai pu découvrir le métier de l’intérieur, c'est un travail qui demande une relations humaines très importantes et qui allie aussi des soins techniques et j'ai compris que c'est ce que je voulais faire
J'ai énormément observer le travail des infirmières , les qualités que le métier demande , je me suis renseigner auprès des étudiantes et des nouvelles infirmières et cela à renforcer mon idée d'être infirmier.
Grâce à l’expérience que j'ai eu en tant que brancardier j'ai pu découvrir de nombreux service mais aussi les différentes spécialisations , j'ai aussi pu regarder des interventions chirurgicales ce qui m'a motivé d'avantage et j'ai pu améliorer des qualités comme la patience ,l'écoute la rigueurs et l'organisation qui sont important dans ce métier. "
Voilà vous en pensez quoi ? Merci
Le 04 mai 2015 à 22:17:58 Jedi_medic a écrit :
Première journée en tant qu'infirmier .
Génial! C'était comment?
Bon du coup depuis le temps: première semaine!
C'était bien.
Je sais pas comment le dire autrement, je m'attendais à beaucoup plus galérer que ça, à être en stress, etc...
En fait ça va, bien sûr c'est loin d'être parfait et je comprends vraiment pourquoi on dit que l'obtention du diplôme n'est que le début de l'apprentissage.
Mais je ne suis pas largué, mes collègues m'intègrent petit à petit (dédicace aux aide-soignants, sans qui j'aurais été complètement paumé) afin que je sois capable de prendre les 45 patients du service en charge d'ici à la fin du mois.
Unité de Soins de Longue Durée, 45 patients divisés en trois secteurs; dimanche j'ai pris en charge seul deux des trois secteurs en même temps, soit 30 personnes, ce qui m'aurait paru complètement impossible il y a une semaine.
Je suis trop content, je me lève à des heures de merde le matin, je suis vidé en rentrant mais j'ai envie de danser la macarena .
Je dirais plus proche des 95% que de 90
Oui tu peux choper, mais le problème c'est que t'es pas là pour faire fonctionner ta bite mais ton cerveau, va plutôt à la fac (quoique parfois bite = cerveau, mais ce n'est pas la question )
Ne faites jamais ce metier de merde.
J'arrive à la fin de mes 3 ans et je regrette d'avoir passer le concours pour ce metier.
De 1) il n'y a pas de boulot, on vous ment. Non ce metier ne recrute plus et les salaires sont de plus en plus bas.
2) t'es pris pour de la merde par les patients et les médecins. Les patients sont des petits rois maintenant et il faut satisfaire leurs petit désirs. Les médecins c'est pareil, si ils te disent de poser une perf alors que c'est pas prescrit, tu dois pas le faire mais t'es obligé sinon t'es mal vu.
Tout les jours tu mets en jeu ton diplôme, c'est trop stressant ce métier, trop de responsabilité pour le paye que t'as.
Il y a de plus en plus de burn out chez les soignants qui doivent s'occuper de plus en plus de patient, en moins de temps et moins de moyens. Il faut toujours faire des economies, du chiffre etc... et donc quand t'arrives en stage et que tout le monde rale, c'est géniale!
Un conseil pour ceux qui souhaitent passer le concours et qui croient que ce metier c'est tout beau, tu soignes des gens etc, bah non ce n'est plus ca, aujourd'hui, on est a la limite et des fois on depasse la maltraitance !!! Moi aussi au concours, je disais les difficultés du metier mais j'en avais pas conscience et j'avais tellement idéaliser le metier que lorsque j'ai fait mon premier stage, je suis vite redescendu sur terre.
Le 14 mai 2015 à 20:03:48 ForeverKicked a écrit :
Bon l'heure approche avant de rendre le mémoire et j'en suis encore loin du compte
Moi aussi et pourtant je traine sur ce forum
Héhé ça me rappelle les posts où je faisais le ronchonchon sur le boulot
Bah ouais c'est un métier rock'n roll mais pas facile
le jury ne m'a absolument poser aucune question du pourquoi je veux être infirmier mes motivations mes qualités et mes défauts ni sur la formation... Est ce que c'est mauvais signe ? J'avais tellement de chose à dire que je n'ai pas pu sans ces questions...
Le 17 mai 2015 à 11:40:59 madrededios a écrit :
Ne faites jamais ce metier de merde.
J'arrive à la fin de mes 3 ans et je regrette d'avoir passer le concours pour ce metier.
De 1) il n'y a pas de boulot, on vous ment. Non ce metier ne recrute plus et les salaires sont de plus en plus bas.
2) t'es pris pour de la merde par les patients et les médecins. Les patients sont des petits rois maintenant et il faut satisfaire leurs petit désirs. Les médecins c'est pareil, si ils te disent de poser une perf alors que c'est pas prescrit, tu dois pas le faire mais t'es obligé sinon t'es mal vu.
s'il arrive une merde et que c'est pas prescrit, t'as tout dans le cul, les 3/4 du temps ne compte pas sur le médecin pour te défendre; de même une partie de médecins s'est toujours pris pour Dieu, c'est pas nouveau !
Pour les patients, faut savoir les envoyer chier subtilement de temps en temps, ça les remet en place .
Les salaires ont augmenté depuis le passage en catégorie A, ou du moins augmentent + vite qu'avant; pour l'emploi, c'est clair que c'est pas la joie, trop de diplômés pour peu de postes, les effectifs en IFSI sont (enfin ?) revus à la baisse .
Ne dis pas que c'est un métier de merde sans avoir bossé, tu n'es pas encore professionnel ...Attends d'avoir de l'expérience avant de te le permettre .
Termine les études puis pars en vacances et oublie tout.
Ensuite tu verras plus clair.
je retire ce que j'ai dit, c'est pas un metier de merde
c'est vrai que j'aime bien ce que je fais mais je me sens pas capable de gerer un service dans 6 semaines.
Je galère encore pour l'organisation dans mes soins et je suis trop lent, de peur de faire une erreur, j'ai pas confiance en moi.
après tout le monde dit que une fois diplomé, ca change, je veux y croire parceque la c'est dure la fin de 3eme année avec le memoire, le stage prepro etc
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077