Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 10 avril 2015 à 14:42:51 [Dath_Reace] a écrit :
4 résultats de concours, 4 réussites :bave:

GG bro!

Le 29 mars 2015 à 13:20:19 Ursae a écrit :

Le 28 mars 2015 à 16:02:17 hirogi a écrit :
Salut, j'ai passé les épreuves écrites ce matin. En culture générale nous sommes tombés sur "comment lutter contre la malbouffe" avec les 3 questions:
- synthétiser le texte en 15-20 lignes maximum
- commenter des chiffres (c'était 7% et 30% de personnes en situation d'obésité/surpoids en 1970 et 15 et 43% en 2009)
- d'après xavier... Il y aurait une relation entre les déterminants socio-démographiques et l'état nutritionnel. Qu'en pensez vous?
J'ai eu un peu de mal à la dernière, je voulais parler de la fraction nord/sud mais je pensais que j'étais hors-sujet puisque je n'avais pas compris le terme socio-démographique alors que j'avais bon. Du coup j'ai fais du hors-sujet...
Et pour les tests psychotechniques c'était super dur, à la sortie de l'amphi tout le monde était en panique, c'était vraiment compliqué. Si j'arrive à avoir la moyenne et aller à l'orale je serai bien content. Sinon, si je le rate, j'irai le passer dans plusieurs ifsi en dehors de ma région pour l'année prochaine mais bon j'aurai 22 ans et je trouve que ça commence à faire tard.

Ya un groupe infirmier sur facebook c'était le sujet de beaucoup de membre .

Je vais le réviser un coup ce chapitre .

Synthétiser c'est résumé ?

Ouais c'est ça

Signature de mon contrat jeudi matin si tout va bien.
En USLD :fete: .
Au moins tu seras sûr d'avoir des soins techniques à faire pour le coup !
Vous avez tous fait un prépa ceux qui ont passé (ou même obtenu) le concours :question:
Malheureusement oui, mais perso ça ne m'a servi à que dalle (j'y allais surtout pour l'oral mais vu le peu qu'on en a fait :sarcastic: )
Je passe à l'oral !!!! Vous auriez des conseils je panique je ne sais pas ou comment mes révisions !!

Le 14 avril 2015 à 13:57:48 alucard55 a écrit :
Au moins tu seras sûr d'avoir des soins techniques à faire pour le coup !

:d) J'ai déjà été en stage en USLD et y en avait pas des masses.
Cependant là c'est un gros pôle au sein d'un CHU, sans doute plus diversifié que ce que j'ai connu (trés ciblé neuro).

Ce qui est clair c'est que je voulais soit du SSR soit de la LD, je suis donc super content.

Maintenant je vais péter un grand coup pour pas trop flipper le premier jour :hap: .

Le 14 avril 2015 à 16:54:41 KanyeEstUnGenie a écrit :
Vous avez tous fait un prépa ceux qui ont passé (ou même obtenu) le concours :question:

:d) Pas pour moi perso, je l'ai préparé chez moi.

Normalement, USLD c'est 20 minutes de soins minimum, donc tu peux avoir de bons gros soins à faire; après, c'est comme tout service c'est selon la période ...
Vous auriez des conseils pour l'oral ?

Alucard, sur la technique, apres avoir discuté avec les infirmières du service il semble que ce soit en effet le cas chez eux: pas 40 000 soins techniques par jour mais un peu de tout (pansements, perfs, ecg, bladder, injections) tous les jours.

Parfait donc, mon idéal c'est un service avec une vraie pluridisciplinarité et un équilibre entre les aspects du soin.

Oui voilà, des soins techniques variés et assez pour t'occuper :)

Par contre, la pluridisciplinarité dépend de l'équipe et non forcément du service ...

C'est l'orientation mise en avant par les cadres, on verra ce qu'il en est dans la réalité.
En tout cas il y a beaucoup d'intervenants paramédicaux (ergos, orthophonistes, etc) et médico-sociaux.

J'ai hâte.

Un orthophoniste en USLD ? :doute:

Nous en SSR on a kinés (3 demi-journées par semaine :sarcastic: ), ergo, psy, assistante sociale, médecins, inf et AS (évidemment :hap: ) , parfois l'EMSP (Equipe Mobile de Soins Palliatifs ...ou pas) mais pas d'ortho :(

Ouaip, certainement pour les patients ayant des troubles de la déglutition suite à une pathologie neuro, j'ai déjà vu ça.
Photos des inférmières vite putain, il faut que je me masturbe :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((

J'ai une question, je suis pas infirmier mais patient :hap:

Un jeune infirmier est arrivé dans le service en début de semaine, comment ça se fait ? Vous avez pas tous les mêmes dates de sortes à faire des roulements ?

Et le bouton "formolisation" devant la chambre, c'est si y'a un décès pour conserver le corps ? :peur:

Certaines promo commencent en février et finissent donc vers avril/mai

Le 19 avril 2015 à 09:52:43 Jedi_medic a écrit :
Ouaip, certainement pour les patients ayant des troubles de la déglutition suite à une pathologie neuro, j'ai déjà vu ça.

Dans ce cas votre USLD est cool, nous on doit prendre rendez-vous auprès de l'orthophoniste et lui envoyer le patient ...

Bon j'ai eu deux écrits maintenant l'oral mais je suis pris j'ai un gros soucis j'ai pas de financement je suis brancardier en cdi

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 291