Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Oui, mais je me répète, c'est pareil dans une grosse partie des métiers ...Surtout quand c'est composé à majorité de femmes il faut le dire .

Le 21 mars 2015 à 12:19:42 hirogi a écrit :

Le 20 mars 2015 à 16:41:38 ludjaa a écrit :
Pas encore, le 28 mars et 15 avril pour moi

"quelques lignes en plus et c'est pénalisant"

Ouais il faut faire attention, en "theorie" tu as genre 15% de marge, en pratique c'est un non respect des consignes.

Tu le passes où?

CHU de lille et la croix rouge à Tourcoing

près si t'aime bien parler des promos LIDL avec tes collègues qui ont leur vie train train de merde, de leur gosses dont on en a rien à foutre, ou encore râler sur ta situation professionnelle ou parce que "Martine a fais ses transmissions comme un pied" ou que "Valérie a oublié le pot à pipi dans la chambre" c'est ton problème, je te laisse dans ta médiocrité. N'empêche, ouvres les yeux, tu fais un métier génial il faut le dire (quoi de mieux que de sentir utile, humain auprès des patients), mais avec des abruties dans la majorité, que tu retrouves malheureusement à la pause café et dont tu dois supporter leur mentalité TF1/Chti Mikonos d'attardées.

Ba écoute j'ai 27 ans à la rentré septembre, j'ai donc travailler avant. Et ce que tu me décrit je le découvre partout en pire :). Faut ce le dire, le français moyen est un peut concon et effectivement la discutions va pas voler très haut avec tout le monde.

Mais ça c'est le monde d’aujourd’hui hein.. ou du moins une partie de la France. Les gens non plus aucun hobbies, ne voyage pas, les science ça les intéresses pas, ça ne lis plus, ça n'apprend plus la musique. Et ces femmes ( car là c'est un métier très féminin ) ne supportes pas d'être seule dans la vie, elle vivent à travers leurs mecs. Puis leurs gosses. Partout pareil navré de te l'apprendre haha.

Le 24 mars 2015 à 21:54:26 Galerian7 a écrit :
@ alucard55
Bientôt 3 ans d'études que je fais, certes sur tout mes stages, il y' en a peut-être 2 qui étaient bien niveau ambiance et encadrement des étudiants, le reste excuse moi du terme mais c''est de la merde. C'est pas pour autant que j'ai eu des rapports de merde, c'est simple il suffit juste de faire le faux-cul et de se faire une place au sein de l'équipe en parlant de bouffe ou de sujet bateau.

Après si t'aime bien parler des promos LIDL avec tes collègues qui ont leur vie train train de merde, de leur gosses dont on en a rien à foutre, ou encore râler sur ta situation professionnelle ou parce que "Martine a fais ses transmissions comme un pied" ou que "Valérie a oublié le pot à pipi dans la chambre" c'est ton problème, je te laisse dans ta médiocrité. N'empêche, ouvres les yeux, tu fais un métier génial il faut le dire (quoi de mieux que de sentir utile, humain auprès des patients), mais avec des abruties dans la majorité, que tu retrouves malheureusement à la pause café et dont tu dois supporter leur mentalité TF1/Chti Mikonos d'attardées.

Putain tu me fais peur :hap:

Franchement ça reste encore "normale" j'ai même pas de télé pour vous dire, donc oui ça va pas me passionner leurs chti pourris. Mais j'ai eu des trucs... j’hallucine encore en y repensant. Du booba à fond pendant le travail.Momo qui essaie de convertir Gustave à l'islam puis par faire ses prières au calme dans les toilettes. Robert qui ce ramène , 120 kilo , plus de dents, un tube de mayo par repas ( un truc à la con tout fait ). Te clac des " oué tkt toi aussi tu va grossir avec le travaille". Tu fini l'année tout sec ca change en " c'est genetique facon" , encore plein de saucisson plein les dents.

halalal mondieu

Enfin diplômé :fete: .

Bravo Jedi_medic!

Et bon courage aux autres pour demain.

Bravo Jedi ! Bienvenue dans la profession ! Tu vas bosser dans quelle branche ?

Le 24 mars 2015 à 21:54:26 Galerian7 a écrit :
@ alucard55
Bientôt 3 ans d'études que je fais, certes sur tout mes stages, il y' en a peut-être 2 qui étaient bien niveau ambiance et encadrement des étudiants, le reste excuse moi du terme mais c''est de la merde. C'est pas pour autant que j'ai eu des rapports de merde, c'est simple il suffit juste de faire le faux-cul et de se faire une place au sein de l'équipe en parlant de bouffe ou de sujet bateau.

Après si t'aime bien parler des promos LIDL avec tes collègues qui ont leur vie train train de merde, de leur gosses dont on en a rien à foutre, ou encore râler sur ta situation professionnelle ou parce que "Martine a fais ses transmissions comme un pied" ou que "Valérie a oublié le pot à pipi dans la chambre" c'est ton problème, je te laisse dans ta médiocrité. N'empêche, ouvres les yeux, tu fais un métier génial il faut le dire (quoi de mieux que de sentir utile, humain auprès des patients), mais avec des abruties dans la majorité, que tu retrouves malheureusement à la pause café et dont tu dois supporter leur mentalité TF1/Chti Mikonos d'attardées.

Ouais ça dépend des lieux d'exercice aussi et je suis d'accord avec Alucard, ce n'est pas spécifique au métier d'IDE.

Perso j'ai de la chance, au pire ça parle enfant avec une petite partie de mes collègues, pas forcement intéressant quand t'en as pas (et encore vu que je connais bien les gens avec qui je travaille, moi j'aime savoir comment ils poussent les marmots ^^), sinon c'est majoritairement discussion autour du taf (forcement) /musque/ciné/concert/vie culturelle de la ville où je suis/voyage/sorties etc... la dernière fois qu'on a parlé de télé réalité c'était parce qu'il y avait un bagad de notre coin qui passait à une émission de ce genre...

Donc tu vois loin de Martine, 4 gosses, rivée sur la Tnt après le taf et n'ayant pas ouvert un bouquin depuis 10 ans... et je suis pas sur qu'un cliché de ce genre pourrait se faire un trou dans l'équipe à laquelle j'appartiens...

En général, les femmes quand ça parle pas de seins ça parle de cul; quand ça parle pas de cul ça parle de gosses; quand ça parle pas de gosses ça parle de poids; quand ça parle pas de poids ça parle de seins, et ainsi de suite :hap:

Sinon effectivement musique, télé, films, séries ...Et sport mais ça c'est surtout entre mecs bizarrement :hap:

Dr Denfer :d) Je vise la gériatrie et/ou les services de SSR :oui: .
Ah, le SSR ...Très bon choix, service "fourre-tout" donc énormément de pathologies différentes à voir et à apprendre, pas mal de soins variés :)
Voilà, c'est pour ça que ça me botte, et parce qu'il y a souvent une importante équipe pluridisciplinaire, en tout cas dans ceux où j'ai été on prenait vraiment le temps de se réunir en équipe pour débriefer de la situation de chaque patient.
En plus c'est pas tellement là que les jeunes diplômés vont en priorité, par chez moi ça recrute bien.

Dans notre SSR, tu as une synthèse dans chaque secteur toutes les 3 semaines (car 3 secteurs :hap: ) où tu retrouves toute l'équipe pluridisciplinaire, et le point est fait sur l'évolution, le devenir, les changements ...

Et nous niveau infirmier ça ne recrute pas, vu qu'aucune ne veut partir :hap:

Salut, j'ai passé les épreuves écrites ce matin. En culture générale nous sommes tombés sur "comment lutter contre la malbouffe" avec les 3 questions:
- synthétiser le texte en 15-20 lignes maximum
- commenter des chiffres (c'était 7% et 30% de personnes en situation d'obésité/surpoids en 1970 et 15 et 43% en 2009)
- d'après xavier... Il y aurait une relation entre les déterminants socio-démographiques et l'état nutritionnel. Qu'en pensez vous?
J'ai eu un peu de mal à la dernière, je voulais parler de la fraction nord/sud mais je pensais que j'étais hors-sujet puisque je n'avais pas compris le terme socio-démographique alors que j'avais bon. Du coup j'ai fais du hors-sujet...
Et pour les tests psychotechniques c'était super dur, à la sortie de l'amphi tout le monde était en panique, c'était vraiment compliqué. Si j'arrive à avoir la moyenne et aller à l'orale je serai bien content. Sinon, si je le rate, j'irai le passer dans plusieurs ifsi en dehors de ma région pour l'année prochaine mais bon j'aurai 22 ans et je trouve que ça commence à faire tard.

Le 28 mars 2015 à 16:02:17 hirogi a écrit :
Salut, j'ai passé les épreuves écrites ce matin. En culture générale nous sommes tombés sur "comment lutter contre la malbouffe" avec les 3 questions:
- synthétiser le texte en 15-20 lignes maximum
- commenter des chiffres (c'était 7% et 30% de personnes en situation d'obésité/surpoids en 1970 et 15 et 43% en 2009)
- d'après xavier... Il y aurait une relation entre les déterminants socio-démographiques et l'état nutritionnel. Qu'en pensez vous?
J'ai eu un peu de mal à la dernière, je voulais parler de la fraction nord/sud mais je pensais que j'étais hors-sujet puisque je n'avais pas compris le terme socio-démographique alors que j'avais bon. Du coup j'ai fais du hors-sujet...
Et pour les tests psychotechniques c'était super dur, à la sortie de l'amphi tout le monde était en panique, c'était vraiment compliqué. Si j'arrive à avoir la moyenne et aller à l'orale je serai bien content. Sinon, si je le rate, j'irai le passer dans plusieurs ifsi en dehors de ma région pour l'année prochaine mais bon j'aurai 22 ans et je trouve que ça commence à faire tard.

Ya un groupe infirmier sur facebook c'était le sujet de beaucoup de membre .

Je vais le réviser un coup ce chapitre .

Synthétiser c'est résumé ?

Le 28 mars 2015 à 08:15:21 alucard55 a écrit :
Dans notre SSR, tu as une synthèse dans chaque secteur toutes les 3 semaines (car 3 secteurs :hap: ) où tu retrouves toute l'équipe pluridisciplinaire, et le point est fait sur l'évolution, le devenir, les changements ...

:d) :oui: Bien!

Et nous niveau infirmier ça ne recrute pas, vu qu'aucune ne veut partir :hap:

:d) :-(

Ben c'est pas plus mal, on a une équipe infirmière qui tourne bien et les équipes inf et AS s'entendent bien, donc bonne ambiance qui se ressent .

Enfin si, tu dois avoir 2 demandes de mutation sur les 13 :hap:

Je commence aussi à saturer avec les stages ou faut faire le leche cul pour avoir une bonne feufeuille de stage. Ce que je ne fais pas donc forcément j'ai des feuilles moyenne une fois sur deux m'enfin bon.

Encore 3 semaines de cours les vacances de paques un stage pré pro je ne sais encore ou et j'en ai fini ave tout ça :hap:

Demain, concours d'Ussel, ce sera mon 6éme et dernier, pour ceux qui passent un concours demain ou prochainement, voilà qui vous donnera du courage :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=god7hAPv8f0

L'ordre infirmier va être supprimé, pas une grosse perte apparemment :hap:
4 résultats de concours, 4 réussites :bave:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 294