Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Bonne chance les amis :noel:

J'en passe deux cette année j’espère au moins avoir un écrit histoire de garder le moral et la motivation pour la prochaine fois . :hap:

On se tient au jus des épreuves

Pareil que toi Ursae, j'ai pas envie d'aller en prépa ça à l'air chiant putain :peur:

Mais bon s'il le faut je serai motivé à 100% aussi :oui:

Tu révises quoi actuellement ? Si j’échoue aux deux concours je me demande si je devrai aller en prepas

En ce moment je me fais des séries de test psychotechnique, je galère sur les mastermind donc je bosse ça :peur:

Sinon tu comptes faire quoi?

Je suis dans dans le groupe ConcoursInfirmierSession2015 sur facebook , ça fait peur quand tu lis les posts de ceux qui viennent de le passer aujourd’hui :peur:

Je bosse un peu de tout je lis les thèmes dans le livre je fais quelques tests moi c'est les maths qui me pose problème

"Tu révises quoi actuellement ? Si j’échoue aux deux concours je me demande si je devrai aller en prepas"

J'ai échoué l'année dernière, là je vais avoir ma rentré prépa en accéléré avant les concours, je posterais pour dire si ça vaut le coup.

Une question: Je viens de perdre ma Mutuelle. J'en prend une maintenant, ou bien y'a des mutuelles proposées/exigée une fois le concours et inscrit ?

Car du coup j'hésite à en prendre une maintenant.

Je ne sais plus si la mutuelle est obligatoire, mais je me souviens avoir du donner un chèque en début de formation à l'URSSAF ou à une mutuelle ...
Va dans un IFSI et renseigne-toi auprès d'un secrétariat :)
Je me cherche une prépa sur Toulouse en ce moment, vous avez de bonnes références?
Pas DU TOUT du sud-ouest mais de l'opposé, désolé :hap:

Tant pis :noel:

J'en visite une samedi :peur:

Je suis je prépa depuis lundi, mine de rien j'ai chopé pas mal de techniques pour être beaucoup plus rapide. Je me suis rendu compte que j'avais pas mal de lacune de vitesse voir de justesse sur certain exo tout bête comme les conversions, que matin je suis capable de faire encore deux ou trois secondes..

Puis mine de rien ça me force à fait du 9h => 23h de travail ( seulement une semaine bien sur ) pour ceux comme moi qui avaient besoin d'une motivation pour ce faire une bonne semaine productive. Et moin de stresse le jour de l'exam en perspective ( car c'est comme déjà mètre un pied dedans )

Donc bon couteux mais je regrette pas, je vous dirais à la fin de la semaine, si les stages long ( plusieurs semaines ) peuvent donc être une bonne idée.

Tu paies combien ? Du coup je vais aussi me renseigner pour une prépa

Entre 380 et 400 Euros je croit pour la semaine, groupe Adonis, ils sont plutôt dans le haut des prix ( après ça dépend de la zone, apparemment à PARIS les prix double partout .. )

Il existe aussi des prepa gratuite si tu ne peut pas débourser entre 1000 et 2500+ euro pour l'année.

Ça dépend de tes bases, m'a prof ma dit que j'étais le candidats parfait pour ce genre de cours intensif car j'ai de bonnes bases, alors qu'elle été un peu frustrée pour les autres pour qui c’était beaucoup trop "rush"

A toi d'évaluer tes besoins.

J - 11 avant le premier concours je ne sais plus trop quoi réviser :peur:
Contente-toi de suivre les actualités, ça peut toujours servir .

Je suis inscrit à pas mal d'actu santé/infirmier, et en ce moment je suis assaillit d'articles comme ça, http://www.infirmiers.com/etudiants-en-ifsi/etudiants-en-ifsi/ai-52-ans-et-pas-mon-diplome-etat.html , sinon c'est 1 étudiant sur deux à pense/arrête sa formation, 1/2 pense au suicide, wtf.

Au finale, beaucoup de bruit ou c'est vraiment la merde ? C'est pas que je me fait du soucis, je suis un mec les rapport seront peut être différent + j'ai fait les pire boulots et dans la vie on va dire je me laisse pas faire et encore moins niquer le morale :rire:, mais bon quand même ça fait beaucoup d'article alarmant, ça me ferait chier de passer trois ans à mettre des coups de boule :hap:

Si seulement ceux qui n'ont rien à faire dans cette formation arrêtaient vraiment au lieu de penser à le faire ...

Après, c'est normal au cours d'une formation d'avoir des doutes, le tout est d'arriver à les surmonter ou à les confirmer dans le cas d'un arrêt .

Au finale, beaucoup de bruit ou c'est vraiment la merde ?

Disons que t'as pas choisi les études les plus faciles :rire2:

Nan mais faut prendre ce genre d'article avec des pincettes car c'était toujours les expérience difficile qui sont exprimés sur le net, la majorité des étudiants pour qui ça se passe bien (ou pour qui ça se passe tout court) ne vienne pas le raconter... C'est normal, c'est humain.

D'autant plus que forcement, t'as jamais la version à charge des services, peut être que ces gens qui crient à l'injustice étaient véritablement nul voir dangereux...

Moi aussi je m'étais pris une bonne dose de flip en lisant infirmier.com avant mes études, au final ça c'était très bien passé mis à part un stage dégueulasse et un stage moyen moyen, bref pas de quoi fouetter un chat.

Par contre niveau psychologique, faut être un minimum solide sinon le doute, l'envie d'arrêter peuvent vite arriver.

Après, sans être sexiste, nous partons avec un avantage: nous sommes des hommes ...Généralement ça passe mieux dans les services "à problème", allez comprendre pourquoi ...

Après, c'est un ressenti que j'ai eu un peu en tant qu'étudiant et beaucoup plus marqué en tant que professionnel .

Ce ressenti est partagé par tellement de monde que à mon avis on peut parler d'une vérité.

C'est clair que les mecs sont avantagés dans cette formation et plus généralement dans le métier d'infirmier.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 287