Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Les urgences c'est un peu spécial, il faut être très réactif, avoir énormément de connaissances et être bon techniquement ...

Pas pour rien qu'ils se prennent souvent pour des cadors quand ils viennent pour un SMUR interne :sarcastic:

Salut actuellement je suis en BTS CGO :(

Je vais m'inscrire pour le concours IFSI du mois de Mars. J'ai acheté quelques bouquins pour commencer les révisions.

L'écrit ça comporte quoi ? 2 parties ?

- Logique /match
- Argumentation suite à un texte donné ?

Sinon c'est assez dur ou en travaillant un minimum l'écrit ça passe ? merci bien :ok:

Je fais des mastermind et des plateaux infirmier je révise aussi un peu les méthodes pour le français . Je vais essayer de le tenter 2 fois déjà et ensuite je verrai si je continu ou pas si vraiment le niveau est trop élevé pour moi ..

Pour l'écrit, c'est comme en éco: intro développement conclusion, 5 textes avec une problématique à 3 points chacun, 3 points pour l'orthographe, 2 points pour la syntaxe (dans mes souvenirs, ça fait déjà 10 ans ...)

Après, les tests psychotechniques c'est de la réflexion et de la logique, avec un peu de chance aussi ...

Hello :) , je vais tenter le concours infirmier cette année et je m'intéresse déjà aux possibilités de carrières envisageable: http://www.infirmiers.com/images/votre-carriere/cadre/cadre-sante-evolutions-possibles.jpg

Celles qui m'intéressent le plus sont cadres de santé/supérieur et IADE/IBODE.

D'abords dans toutes les formations IADE/IBODE/Cadre y'a t'il de la place? Est ce facile de rentrer?
Ensuite niveau salaire où est ce que ça suit le mieux?
Et surtout niveau perspective d'évolution j'ai vu qu'il y en avais pour IADE et cadre mais pas IBODE, vrai? Les évolutions possibles sont intéressantes?

Merci, je me pose beaucoup de question en ce moment :noel:

9 ans d'études mini contre 3 :hap:
Et surtout beaucoup plus de travail.

Hello, j'ai échoué au concours l'année dernière. Cette fois je met toutes les chances de mon cotés, j'ai quitté mon taf et je me remet donc à préparer le concours intensivement.

Mais je vous avoue que je flip un peu, je doit choisir un IFSI et je doute.. j'ai choisi l'Institut Gernez Rieux l'année dernière et c'est abusé comme ce fût bouché, avec donc un nombre infime de place j'ai peur d'y repasser mon concours même si j'aimerai y passer ma formation :/

Du coup si vous avez quelques témoignages n’hésitez pas, comment avez vous gérés les "doublants" ?
Je vais m'inscrire aussi à la croix rouge à Tourcoing et c'est tout, ensuite tout les IFSI ont leurs concours à la même date que l'Institut Gernez Rieux !

Vous avez postulés dans d'autres villes et donc vous avez déménagés?

Je me suis inscrit pour le concours de mars, j'ai acheté des bouquins. Si certains ont des conseils je suis preneur.
Et si des étudiants en IFSI veulent bien me MP pour en discuter ça serait sympa ! :)
Coucou bon courage à ceux qui passe les concours.
Perso en 2012 je l'ai passé dans 3 endroits, 3 départements différents pour avoir plus de chance.
Pour IADE, t'as quoi comme évolution possible ? J'étais en stage 10 semaines en SSPI avec des IADE donc si ta des questions je peux peut être t'aider.
Mais un conseil, fais déjà les 3 ans ifsi et découvre le milieu hospitalier, tu verras bien si ta toujours la motivation d'ajouter 2 ans
Bon début des inscriptions je me sens pas trop préparé mais bon .. il faut que je tente quand même ... j'hésite entre rouchach et mulhouse j'ai déjà fait ma pré inscription en ligne pour mulhouse ... nul comme je suis en maths :hap:
Ursae tu viens d'où ? Je suis à Mulhouse donc je te conseil Rouffach, Belfort, et les petites ifsi. Fuis Mulhouse vieu fou :fou:

Les enveloppes qu'ils demandent sont vendu dans un bureau de poste ?

J'habite pas loin de Mulhouse :noel: Ben je suis perdu dans ma tête surtout que je sens que je vais échouer car je ne révise quasiment plus ... Et mulhouse ils prennent plus de monde :hap:

Oui à la poste bien sure.
Ursae oui ils prennent plus de monde, mais on en reparlera quand tu remarqueras que le niveau d'exigence est totalement différent de Belfort ou Rouffach par exemple :-)
Pour les révisions perso c'est une semaine avant les partiels c'est tout :pf:
Je suis perdu on est à deux mois du concours je ne me sens pas prêt je ne sais pas quoi réviser j'ai l'impression de foncer dans le mur quand je vois les autres faire des exams blancs etc ... On va tenter Rouffach et pourquoi pas un autre département même si j'y crois pas trop

Soutenance mémoire bouclée.
Stages bouclés.
Partiels bouclés.

Attente des résultats du diplôme.

D'où vient cette généralité?
Dans la plupart des services on court et on n'a pas le temps pour les politesses, les toubibs font pareil, ça ne veut pas dire qu'on a quelque chose contre toi.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 292