Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Les urgences c'est un peu spécial, il faut être très réactif, avoir énormément de connaissances et être bon techniquement ...

Pas pour rien qu'ils se prennent souvent pour des cadors quand ils viennent pour un SMUR interne :sarcastic:

Salut actuellement je suis en BTS CGO :(

Je vais m'inscrire pour le concours IFSI du mois de Mars. J'ai acheté quelques bouquins pour commencer les révisions.

L'écrit ça comporte quoi ? 2 parties ?

- Logique /match
- Argumentation suite à un texte donné ?

Sinon c'est assez dur ou en travaillant un minimum l'écrit ça passe ? merci bien :ok:

Je fais des mastermind et des plateaux infirmier je révise aussi un peu les méthodes pour le français . Je vais essayer de le tenter 2 fois déjà et ensuite je verrai si je continu ou pas si vraiment le niveau est trop élevé pour moi ..

Pour l'écrit, c'est comme en éco: intro développement conclusion, 5 textes avec une problématique à 3 points chacun, 3 points pour l'orthographe, 2 points pour la syntaxe (dans mes souvenirs, ça fait déjà 10 ans ...)

Après, les tests psychotechniques c'est de la réflexion et de la logique, avec un peu de chance aussi ...

Hello :) , je vais tenter le concours infirmier cette année et je m'intéresse déjà aux possibilités de carrières envisageable: http://www.infirmiers.com/images/votre-carriere/cadre/cadre-sante-evolutions-possibles.jpg

Celles qui m'intéressent le plus sont cadres de santé/supérieur et IADE/IBODE.

D'abords dans toutes les formations IADE/IBODE/Cadre y'a t'il de la place? Est ce facile de rentrer?
Ensuite niveau salaire où est ce que ça suit le mieux?
Et surtout niveau perspective d'évolution j'ai vu qu'il y en avais pour IADE et cadre mais pas IBODE, vrai? Les évolutions possibles sont intéressantes?

Merci, je me pose beaucoup de question en ce moment :noel:

9 ans d'études mini contre 3 :hap:
Et surtout beaucoup plus de travail.