Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Salut ! Ça fait un moment que j'ai pas fais signe de vie

Les IBODE veulent que je m'habille avec elles et les chir :bave:
Le finalement, ça me plait beaucoup, mais en terme de soins infirmiers c'est limités :(

Sinon, dr denfer, pour ton histoire de sonde..? cest quoi la solution ?
Perso, un de mes patients essaie de tirer dessus, j'essaie d'abord de le raisonner, et de lui faire comprendre l'intérêt de sa sonde, et aussi ses raisons de vouloir l'arracher.
S'il continu à tirer dessus, y'a pas 104810 solutions: il risque de se détruire le conduit urinaire, donc faut lui retirer de suite la sonde, prévenir le médecin de la situation/risques...
J'ai eu ce coup la en psychiatrie, en première année. Et les infirmières laissaient le patient tirer dessus... Au péril de de broyer l'urètre, parce qu'il était à risque pour la formation dun globe. Mais, selon moi, dans ce cas la, faut réaliser un sondage vésicale plusieurs fois par jours, et voilà tout. Enfin, dis moi ce que tu en penses, je me trompe peut être (sûrement même), mais c'est comme ça que je raisonne. Le but c'est de maintenir au mieux la santé du patient, pour cette histoire de sonde

Normalement les patients avec sonde ne sont pas acceptés en psy, vu le risque de strangulation que ça implique :doute:

Après, si le patient veut l'arracher, à moins de le contentionner tu ne peux rien faire d'autre; pour les sondages évacuateurs tu peux tenter, mais tu le regretteras je pense :hap:

Alucard évite de sortir mes phrases de leur context. Je parlais des tuteurs, référent etc. Biensure je serais toujours entourée et tant mieux mais toi même tu sais que ce n'est pas pareil.
+ j'ai aussi eu une patiente sondé en psy.

Et quand je bossais en nephro, quand un patient voulait s'arracher la sonde on le contentionné (il était délirant).

Ce n'est pas à toi que je répondais mais à mon VDD ...
Bah si tu me répondais à moi avec ton "euh tu rigoles ou quoi là ?"
Et pour la sonde U je sais que tu ne me parlais pas à moi, je donnais simplement mon avis sur la question.

Bonjour, je viens d'avoir mes résultats et je suis admissible pour l'oral à l'aphp.

Des conseils pour surmonter cette épreuve?

K0ala: ok; toujours est-il que tu auras toujours quelqu'un sur le dos, et qui te louperont d'autant plus que tu es professionnel, alors qu'un élève peut se permettre de faire des erreurs .

_Arhkai_ Voir le profil de _Arhkai_
Posté via mobile le 26 octobre 2014 à 15:38:47 Avertir un administrateur
Bonjour, je viens d'avoir mes résultats et je suis admissible pour l'oral à l'aphp.

Des conseils pour surmonter cette épreuve?

SPas bien dur hein, moi j'ai pas révisé pour l'oral (ya rien à réviser globalement) faut juste lire qq trucs d'actu les le paramédical, et sinon tu prépare un peu tes qualités/défauts tes motivations, enfin tous les trucs d'entretient d'embauche en fait, j'ai fait ça et j'ai eu 13 (ok pas dingue mais c'est suffisant)

@pomgatiik: En fait j'demande ça pour me rassurer parcequ'à l"oral je suis vraiment pas à l'aise.

Les actualités sur la santé je fais déjà et les qualités défauts et motivations aussi mais j'ai peur de pas savoir dire ce qu'il faut devant le jury...

concours facile et études faciles

Fake altec

Jai passé 2 fois le concours sans rien reviser au talent

Les
Ecrits niquel
Les oraux fail

Du coup chui en medecine 2eme année en roumanie now

je suis infirmier je sais de quoi je parle tout est easy
Ce qui est facile pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre ...
Stage aux urgences demain pendant 6 semaines
Je chie mou depuis hier :ok:
Des gens y sont allé? (je suis en 3èeme année)
Galerian j'ai 2 de mes amis qui y sont actuellement. Soit tu aimes, soit tu n'aimes pas, je pense.
Un de mes potes est fan, il adore le rythme de malade etc.
Une autre copine subit son stage la pauvre...
Prend le coté positif, niveau technique tu vas beaucoup apprendre, et niveau théorique aussi d'ailleurs.

C'est pas easy du tout la première année niveau théorique (enfin en tout cas en Belgique)
C'est pas insurmontable mais faut travailler a fond quand même,grosse dose de matière (anat,bioch,physio,bio,embryo etc...)

:peur:

Bientô les exams d'ailleurs :ha:

3ème jour aux urgences et faut dire: Je découvre un autre métier carrément !

C'était pas le kiff les 2 premiers mais ajd sa commence à venir (surtout niveau administratif, savoir anticiper à une admission, quoi dire au toubib/familles (surtout les familles ...), quoi faire, pourquoi) et pas uniquement un soin parce qu'en 3-eme année tout soin c'est easy en général

Moi qui mourrai d'envie d'y aller, je peux pas encore dire si j'aimerai y travailler ou pas, encore 5 semaines à partir de lundi.

En tout cas c'est fatigant comme service et sollicitant niveau connaissances (depuis la cardio en 2ème année jamais j'avais été aussi crevé !)

Si vous avez l'occaz d'y aller, foncez, faut pas avoir peur, si un jour on me propose un poste aux urgences/smur j'aurai dejà de bonnes bases au moins et je pourrai y aller tête baissée :ok:

T'es dans une grande ville Galerian ?

Galerian7 :d) Merde ton cas m'intéresse :(

Là je prépare les concours pour mars prochain et j'aimerais aller faire de l'urgence etc qu'est-ce qui te plait pas ?
Parce que la culture g me plait, j'ai bossé pas mal ds le milieu ça va mais voila des fois j'hésite pr plusieurs raisons notamment l'energie que ça demande.

Bref hésite pas à me mp :ok:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 261