Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25


┊ Feministupide88, le 3 septembre 2014 à 02:33:26
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-44466901-81-0-1-0-officiel-les-infirmiers-eres-du-18-25.htm#message_67253612

┊ Être infirmier ,ce métier de gonzesse :rire: :rire:

En attendant tu serres sec dans ce milieu. Que ce soit pendant les études (10 mecs pour 200 filles dans ta promo :hap: ), au travail (Plein d'étudiantes infirmières qui arrivent dans ton service toutes les semaines, des étudiantes kiné, les infirmières elles même,...) ou même de manière générale ca claque quand même un petit "Je suis infirmier urgentiste" :hap:

Puis y'a pénurie y'a du taf en masse, en libéral tu peux gagner énormément (Les petits vieux sont une mine d'or :noel: ) Bref c'est vraiment un bon métier. Et les études sont pas trop chaudes. Tu peux sortir assez souvent pendant l'année sans risque de foirer :-)

Y'a juste certains moments où t'es débordé de travail vers la fin d'année quand faut aller en stage + étudier + passer des évaluations + rendre tes rapports de stage etc que tu peux saturer, mais de manière générale c'est juste cool !

Le plus gros des nolife de ce forum pourrait se faire des amies fille là bas. Pour la socabilité c'est un milieu vraiment extra :-)

durden57 Voir le profil de durden57
Posté le 2 septembre 2014 à 23:50:31 Avertir un administrateur
Dans les autres servies ça serait plus parsemé (quoique dans ce cas faut éviter les SSR ! )

Oh, le beau cliché !Tu sais, il n'y a pas que des + de 85/90 ans en SSR, on a pas mal de patients qui ont la cinquantaine ou la soixantaine, on a même un jeune de 25 ans .

Ouais, le jeune accidenté de la route qui peut plus chier tout seul ça vaut un vieux quand même

les plus beaux métier du monde sont dans le médical me concernant .

le médical une passion, plus qu'un métier !

SunF: non, pas un accident de la route, coup de couteau .
Là tu es tranquille c'est en tant que infirmier de bloc opératoire mais tu n'as plus aucun contact avec les patients juste le temps de leurs poser les questions et tu es plus au service du chirurgien qui pète un câble à la moindre lenteurs ou mauvais geste chez nous même le directeur n'ose pas contredire le chirurgien
Le coût des prépa au concours. :rire: :rire:
C'est une blague? :hap:
Du coup je compte me préparer sans, vous avez des conseils?

Et prépare ton foie

Lui aussi sera soumis à rude épreuve

Wow, il y a eu de l'agitation sur le forum, avec les réformes et le type aux propos "violents/sombres" al. égard des personnes âgées ^^
Perso, j'ai attaqué mon stage S3 depuis presque une semaine. Je suis aux blocs opératoires traumatologie/neurologie (essentiellement neurologie). C'est ultra spéciale, et impressionnant.
J'ai rébossé ma traumato et mon anat' crâne/rachis. Y'a des ide qui auraient des conseils à me donner, vis à vis des connaissances appuyées qu'il me faudrait encore ? Rôle ide en bloc ? (J'ai cru comprendre que c'est surtout de la préparation pré-op, et aides aux chirurgiens...?

Par contre, je confirme la rumeur: les chirurgiens sont assimilés à des Dieux dans les blocs... Genre, qui ils parlent, tout le monde l'a met en veilleuse ect....
Aller, bonne continuation à vous !
Et, coucou Dr.Denfer :rire2:

Petite précision: je suis au bloc commun en fait, mais on y pratique la traumatologie et neurochirurgie (je sais pas si c'était clair dans mon précédent message).
Pour faire plus simple, je suis là ou se trouvent les tables d'opérations, pré-anesthésie, SSPI

Je ne saurais pas t'aider. Je n'ai mis les pieds au bloc qu'une seule fois, et donc ... Je ne te serais pas d'un grand conseil.

Mais je pense que tes révisions ne seront pas inutiles :-) .

Moria_ Voir le profil de Moria_
Posté le 17 septembre 2014 à 22:11:23 Avertir un administrateur
Par contre, je confirme la rumeur: les chirurgiens sont assimilés à des Dieux dans les blocs...
Genre, qui ils parlent, tout le monde l'a met en veilleuse ect....

Ou tout le monde la ferme juste pour écouter ce que le chirurgien demande, comme aux urgences en cas de gros cas ...(ce qui est normal, l'urgentiste sait ce qu'il a à faire, l'équipe a "juste" à suivre)
La plupart des chirurgiens sont des connards finis imbus de leur personne, bons au bloc mais nuls au niveau humain .Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça !

Hypokhagnecorde Voir le profil de Hypokhagnecorde

je crois qu'au greta c'est gratuit

Salut :hap:

J'ai une question, au niveau des horaires, c'est comment ? Salaire ? :hap:

T'as les horaires en 12 heures dans les services techniques; sinon en général le matin 6h30-14h, l'aprèm 13h30-21h, la nuit 21h-7h .

Parfois des horaires coupés selon les services .

Aujourd'hui c’était ma rentré d'aide soignant sur 24 élèves je suis le seul mec ^^

PapillonTueur

au Greta il vont pas aussi haut pour être au niveau pour faire infirmier, c'est limite AS et encore .Max seconde je crois là bas,début seconde d'ailleurs en math et français en tout cas .

Le meilleur moyen pour celui qui a pas le bac, faire AS puis par la suite en sortant du taf un DAEU B évidemment , puis passer le concours infirmier .En tant qu'AS tu as des connaissance pour les modules pour faire infirmier .Mais bon faut pas rêver, c'est loin d'être aisée !

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 204