Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Picknupmixtapes: je n'étais pas dans les meilleurs niveau théorie, mais ça n'empêchait que je touchais en stage .

Salut les collègues, je souhaite une bonne rentrée aux étudiant et une bonne reprise aux diplômés, que la saison 2014/15 soit la meilleure pour tout le monde :-)

[JV]Escape :d) ça va dépendre comment tu organises ton temps, perso je mettais mis la priorité aux études mais cela ne m'a pas empêcher de m'adonner aux JV sans pour autant oublier les soirée et le sport. Ce qu'il faut avant tout c'est un peu de rigueur et ne pas s'enfermer exclusivement dans un domaine, études y compris.

J'ai eu mon premier jour de second stage, en maison de retraite cette fois ci (c'était psy le premier), je vais C/C ce que j'ai mis sur un autre topic sur comment j'ai ressenti le truc:

Je savais que j'aimais pas les vieux. Je ne savais pas que je ne les aimais pas au point de trouver leur présence en masse insupportable.

Je me suis senti super mal en rentrant dans là dedans. C'est simple, ils sont tous impotents, ils te fixent, tu sens la mort qui est pas loin mais qui limite refuse de les prendre parce qu'elle même n'en veut pas tellement ça l'angoisse de prendre des grabataires comme ça :hap:

Je pense pas que je vais rester les cinq semaines, j'en pouvais déjà plus d'y être après une journée sans rien faire où on m'a juste présenté le service et ça simplement à cause de la présence des résidents.

J'aime pas les vieux, j'aime pas quand je ne peux pas avoir une conversation intelligible et sensé avec quelqu'un, là je me tape le combo moyenne 88ans qui peut rien faire par soi même et n'arrive pas à s'exprimer, on rajoute à ça tous les problèmes qui suivent entre les incontinences, les démences, les Alzheimers, ceux qui déambulent, le risque que mamie glisse et se pète le col du fémur.

Bref, horrible, franchement respect à ceux qui supportent de bosser là dedans, genre gros respect. :hap:

Euh, tu sais, à part bosser en pédiatrie tu n'auras AUCUN service où il n'y aura pas de personnes âgées (j'exagère à peine) ...

Pose-toi des questions ...

Je commence à m'en poser.

Ah ouais... Je comprend que ça soit pas passionant la gériatrie mais au point de détester les personnes âgées...

Je suis désolée, je vais peut être te paraitre cru mais tu peux pas devenir infirmier avec cette mentalité. C'est juste impossible.

J'ai fait mon 1er jours en 1ére année c'était cooll :)C'est vraiment intéressant ça chance de toute ma scolarité ou j'était en compta... :hap:

Erlandal2

Oublie le médical c'est pas pour toi, j'en côtoie tout les jour des vieux en ce moment , et des personnes mal en point et j'ai envie de les aidée ce que je fait d'ailleurs .Bien les mettre sur le brancards , les couvrir, veillé a ce qu'il sois à l'aise ! Avec une mentalité de merde comme la tienne , oublie direct . Faut que tu es l'envi d'aidé , c'est pas ton cas , vu le sens de ton message .

Quand à infirmier mon collègue à passer les concours, 1500 places pour 120 retenue ! Plus tard sois je me lance dans le smur sois le IFSI !

Coucou les infirmiers (ères) je suis en p2 médecine et je go en stage de soins infirmiers en soins palliatifs à partir de jeudi, vous êtes déjà passé dans un tel service, si oui vous en avez pensé quoi :question:

Les vieux c'est une mine d'or pour les soins à domicile :noel:

Y'en a qui sont vachement attachants. Après j'avoue que certains sont vraiment insupportables :( Sans vouloir être méchant les 90 ans et + qui savent plus bouger, manger seul ou se lever pour aller aux toilettes et qui restent limite en état végétatif serait temps de dire au revoir quoi...

Puis on comprend rien quand ils s'expriment, disent n'importe quoi, ont un EVA 10 à chaque fois que tu les bouges un peu... :hap: Je les supporte pas ceux là. C'est triste mais merde quoi voilà :pf:

A partir du moment ou tu perds la tête et sais plus rien faire de toi même au point d'être dénutri et de clairement manquer d'envie de vivre faudrait penser à aller vers l'autre monde :(

Personne en soins palliatifs ici alors :hap: ?

Ytreytre

ba l'hosto c'est une autre monde, sois tu aime sois tu déteste Comme pour les urgences, sois elle te passionne, sois tu ne peux vraiment pas .

Moi j'aime vraiment les 2 , l'hosto je le vois tout les jours, comme les maison de retraite clinique.les transfert en chambre , ou patient a emmener chez eux branché etc... .Par contre je redoute les patient a transférer en psy , mais ça fait partie du taf .Ne jamais répliquer être psychologue,surtout .Ce genre de taf tu le fait avant tout avec ton coeur pas en regardant l'heure n'y en comptant les sous à la fin du mois.Il en faut bien sûr des sous hein évidemment, mais c'est avant tout quelques chose qui te passionne l'urgence et les métiers dans les hosto .Infirmier ou le smur , un rêve pour mon cas qui peut se concrétiser je suis dans les temps .Là je suis à 95 % sûr de commencer mon DAE , et je veux pousser plus loin ensuite .

Un plaisir d'être au taf !

Bon, je pense arrêter la formation, fin du deuxième jour et je commence à ne plus les voir comme des êtres humains, c'est le moment où jamais pour couper court à tout ça.

Respect à ceux qui résistent et font ça encore une fois, faut vraiment avoir de l'humanité à revendre franchement.

Ben dis toi qu'un jour y'a une très forte probabilité pour que tu sois comme ça aussi hein . Après c'est clair que mon raisonnement permet pas forcément de se projeter . Tu peux pas te lever tous les matins avant d'aller à l'EHPAD et te dire "bon allez ça me répugne , mais un jour aussi je serai vieux , faut bien s'en occuper" , tu craques c'est obligé. Dis toi que c'est qu'un stage , là t'as des personnes âgées EN MASSE. Dans les autres servies ça serait plus parsemé (quoique dans ce cas faut éviter les SSR ! ) . Moi quand je tombais sur un stage qui me faisait complètement remettre en question mon envie de continuer la formation , je me disais : "quand t'auras ton DE t'iras bosser où tu veux". Et rien que ça , ça te met bien dans ta tête :)

Erlandal

c'est comme tout fait aimer , je ne pourrais jamais taffer dans une banque, ou dans la sécu pour mon cas car au bout de 2 jours sa me ferais chier d'attendre 8 h d'affilé devant une porte,ou derrière un bureau à entuber des clients avec des services Comme tout, tu aimes ou tu aimes pas .Par contre quand tu aimes , et bien là tu a vraiment trouvé ta voie .

Par contre je suis quand même étonné , car le médical c'est hyper prisé !

durden57 Voir le profil de durden57

"quand t'auras ton DE t'iras bosser où tu veux". Et rien que ça , ça te met bien dans ta tête

__

durden moi c'est différent par contre, c'est même pas tu iras bosser ou tu veux , mais aidé, soulager,soigner , sauver et le social , la psychologie aussi.On sauves des vies, et ça bordel de dieu si tu te dit au moment d'une inter ou un patient s'étouffe ou a du mal à respiré, " bon vivement l'heure que je débauche j'ai finis dans 10 min" c'est même pas la peine .Faut vraiment voir plus loin que ...métier porteur d'emploi,ou l'heure passe vite, en faites faut vraiment aimé ça .Je regarde pas l'heure au taf, c'est d'ailleurs le premier job ou je ferais des heures sup volontier si j'en avait les droits , y compris faire les nuits .Volontiers .

durden57 Voir le profil de durden57
Posté le 2 septembre 2014 à 23:50:31 Avertir un administrateur
Ben dis toi qu'un jour y'a une très forte probabilité pour que tu sois comme ça aussi hein . Après c'est clair que mon raisonnement permet pas forcément de se projeter . Tu peux pas te lever tous les matins avant d'aller à l'EHPAD et te dire "bon allez ça me répugne , mais un jour aussi je serai vieux , faut bien s'en occuper" , tu craques c'est obligé. Dis toi que c'est qu'un stage , là t'as des personnes âgées EN MASSE. Dans les autres servies ça serait plus parsemé (quoique dans ce cas faut éviter les SSR ! ) . Moi quand je tombais sur un stage qui me faisait complètement remettre en question mon envie de continuer la formation , je me disais : "quand t'auras ton DE t'iras bosser où tu veux". Et rien que ça , ça te met bien dans ta tête :)

Tout comme mes parents, je n'attendrais pas d'en arriver là, je me ferais sauter avant de devenir complètement impotent.
J'aurais du me douter de toute façon que ce n'était pas pour moi au moment où j'ai passé le concours; ce n'est pas soigner que je voulais le faire mais pour voir des pathologies.

C'est pas bien grave, l'APHP perd pas un gros élément, j'ai plus qu'à trouver ce que je veux faire une fois de plus :hap:

Être infirmier ,ce métier de gonzesse :rire: :rire:
Tu rigoles mais il y a des infirmières qui sont pas mal. Après c'est des sectes ces trucs
Il y a des gens qui sont manip radio ici?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 196