Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

La difficulté majeure de la première année -et précisément du premier semestre- c'est l'anatomie/physiologie et la biologie fondamentale : tout est condensé sur le semestre donc c'est dense. Ne loupe aucun cours et reprends les le soir en apprenant "en gros" si y'a vraiment trop de choses, et reprends les au moment des révisions pour les partiels où la tu retiendra plus facilement les détails puisque t'auras en principe déjà pigé les bases.

L'anat/physio ça va encore.

Vos exams c'est du par coeur, il n'y a pas d'exos de physiologie avec des expériences témoins, observations et résultats.
De ces expériences, il faut retrouver telle ou telle hormone....

Infirmier :rire:

Bien de se faire piétiner par les médecins ? :rire2:

Quelqu'un a des bons plans/conseils pour trouver un travail d'infirmier sur Marseille ?
Ou au moins une expérience à raconter, savoir s'il y a de la demande ou pas.
Ok merci Picknupmixtapes
Et sinon niveau vie perso, on a du temps pour nous dans cette 1ere année? Je fais pas mal de sport, j'ai peur de regresser a fond. Et puis un peu de JV de temps en temps.. :hap:
Oui t'inquiètes, franchement si tu bosses comme il faut c'est plutôt pepère
Ok merci, j'espere que j'aurai le courage de reviser chaque jours. :hap:
Tu prenai combien de temps par jour toi ?

Je suis pas un exemple :hap:

Au final je pense que le plus dur c'est de pas trop se la couler, tu peux avoir l'impression d'avoir rien à glander par moments c'est un peu traître :rire:

Après ça dépends peut être des gens, y'en a qui galéraient pas mal d'après ce qu'ils disaient .. m'enfin bon en général ces gens sortent pas de S sans vouloir être méchant et pour caricaturer et n'ont pas forcément la même capacité de travail.

Perso j'étais un peu dans le même cas que toi, j'ai pas eu de difficultés particulières.

Le probleme c'est que moi je viens de STG :hap: Donc niveau methodes de travail ect.. :hap: Mais je me demerde quand meme pas mal :noel:
Je viens d'une filière technologique aussi donc bon. La méthode c'est classique tu reprends tes cours de la journée le soir dans l'idéal pour en assimiler l'essentiel, les détails tu les apprends pendant les révisions et roule. Mais surtout, va aux cours :hap: (ça peut paraître évident mais il y a des cours qui sont pas à présence obligatoire, c'est pas forcément les cours les moins utiles).
Je rentre en 3ème année, destressez les mecs, l'IFSI c'est pépère :hap:
L'IFSI c'est pas difficile non, mais est ce que le vrai but c'est d'avoir son diplôme ? Perso c'est d'être un infirmier compétent, et c'est pas en se contentant de valider ses semestres et en glandant rien que ça risque d'arriver, déjà que le programme est pas extraordinaire ..

ça dépend ce que tu entends par glander, tu peux être une quiche en théorie (comme je l'étais pour certains modules comme la psy :malade: ) mais être très bon sur le terrain ...

Quand j'ai arrêté, si tu savais le nombre d'infirmiers et de formateurs qui m'ont dit que j'étais con de le faire ...Et remarque je ne le regrette pas du tout, AS depuis 5 ans et très bien dans ma peau :ok:

Disons que je vois mal comment on peut être bon "sur le terrain" en ayant aucune ou très peu de connaissances théoriques fondamentales en anatomie ou en physiologie, les mécanismes comme l'hémostase, la (pharmaco)cinétique etc .. mais oui j'avais en tête des exemples d'étudiants qui ne font rien pour avoir un minimum de connaissances et qui se touchent en stage aussi

Coucou !

J'avais écrit sur la page 35 pour vous demander des conseils pour mon concours d'entrée en IFSI. J'ai été prise ! :fete:
J'ai commencé les cours en Février. J'ai adoré mon stage en EHPAD perso. :coeur:
Je dois rattraper 2 épreuves le 25 août (UE 2.2 à 0,5 points près et 1.1 car j'ai choisi le mauvais sujet (c'était de la psychanalyse...)), j'espère que ça va bien se passer...

J'avoue que j'ai vraiment rien foutu ce semestre. Je trouve les cours mal construits, les intervenant vraiment ennuyeux. Pas de temps de révisions entre la fin des cours et les partiels (d'ailleurs, il y a avait cours entre les épreuves de partiel)... Ça donne pas envie de bosser ses cours. Je regarde mes cours de P1 du coup.

Quelqu'un qui commence en Septembre a la croix rouge de Tourcoing ? :hap:
Vous pensez quoi de la préparation de la cned ?
Bonjour tout le monde , je rentre en ifsi a la rentrée ( Auxerre ) et d'apres quelques temoignages les études sont intenses mais pas tres difficile . J'aurais voulu savoir si vous avez le temps pour le sport , les jv etc .. ?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 202